Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Casque intégral avec look badass

Contributeur

Casque intégral avec look badass

Ça faisait un certain temps que je songeais à m’acheter un casque Simpson Outlaw, principalement basé sur son look. J’ai pu en essayer un jeudi pour réaliser qu’il est relativement inconfortable et passablement bruyant. Ayant roulé avec des Shoei depuis des décennies, je souhaite un certain niveau de confort.

Y a-t-il des alternatives pour un casque « sérieux »? Par sérieux, je veux dire pas une caricature (prédateur), pas des gugusses ajoutées par-dessus et sécuritaire comme un full face doit l’être. Je veux aussi que son look soit du à sa forme et non pas par des graphiques.

Des idées?

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S
    Les casques racing ont un look assez agressif: shoei X-Forteen, Bell Race Star, etc... Par contre ils sont fait pour une position "couchée sur la tank". Je ne sais pas si c'est assez badass à ton goût...

Dans les marques sérieuses, il y a le Scorpion Covert qui a un look très distinctif, mais il ne semble pas très étanche à l'air.

covert-solid-helmet.jpg

Sinon tu peux toujours coller un mohawk sur ton casque
    http://www.helmetsinc.com/mohawks/
    Dernière modification par milago ; 17/09/2018 à 08h51.

Contributeur
    Citation Envoyé par milago Voir le message
    Les casques racing ont un look assez agressif: shoei X-Forteen, Bell Race Star, etc... Par contre ils sont fait pour une position "couchée sur la tank". Je ne sais pas si c'est assez badass à ton goût...

Dans les marques sérieuses, il y a le Scorpion Covert qui a un look très distinctif, mais il ne semble pas très étanche à l'air.

covert-solid-helmet.jpg
    Merci pour ta réponse! Les casques racing ne répondent pas à ce que je cherche; pas assez bad ass.
    J’avais vu le Scorpion Covert et le look est pas mal ce que je cherche. Par contre, ça semble plus être un open face avec des couvercles en plastique qui lui donnent l’apparence d’un full face. Si c’est le cas, il ne rencontre pas mon critère de sécurité... Est-ce le cas; est-ce un open face à la base? Je devrai investiguer pour être 100% sûr.

- - - Updated - - -

Le Scorpion Covert est bel et bien un open face (à la base, c’est même un « bol »). La partie arrière et le masque avant sont des composantes amovibles en plastique (le masque avant est retenu par deux aimants).
    Dommage car le look est bien...

500CC Avatar de hirme
    Moto
    FJ09 2015
    d'apres moi, les casques au look 'badass' n'auront pas un bon coefficient aerodynamique et seront par consequent, bruyant a moyenne/haute vitesse.

500CC Avatar de gabpro
    Moto
    Street Triple R 2012
    J'aime bien le look du Roof Boxer. Par contre c'est un modulaire ça fait la job pour toi? Semble un peu bruyant à ce que j'ai lu.

Contributeur
    Citation Envoyé par hirme Voir le message
    d'apres moi, les casques au look 'badass' n'auront pas un bon coefficient aerodynamique et seront par consequent, bruyant a moyenne/haute vitesse.
    C’est ce que je crois aussi. Par contre, j’ai déjà un Shoei RF-SR qui mon casque no. 1. Le bad ass serait un deuxième casque pour les petites balades et pour aller travailler. Je roule aussi toujours avec des bouchons.

Citation Envoyé par gabpro Voir le message
    J'aime bien le look du Roof Boxer. Par contre c'est un modulaire ça fait la job pour toi? Semble un peu bruyant à ce que j'ai lu.
    Interessant. J’avais déjà vu mais je n’y pensais plus... C’est comment ce casque modulaire? Un « vrai » full face dont le devant se lève ou un open face avec un masque qui se relève? La protection pour le visage est-elle convenable ou elle est pas mieux que celle d’un open face?

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S
    Citation Envoyé par Claude Voir le message
    Interessant. J’avais déjà vu mais je n’y pensais plus... C’est comment ce casque modulaire? Un « vrai » full face dont le devant se lève ou un open face avec un masque qui se relève? La protection pour le visage est-elle convenable ou elle est pas mieux que celle d’un open face?
    Le Roof boxer est un vrai casque modulaire, c'est à dire un full face avec la mentonnière qui se relève. Il est d'ailleurs homologué "jet", c'est à dire que tu peux rouler avec la mentonnière relevée, puisqu'elle se bloque en arrière du casque (180°) et non pas sur le dessus comme pour les modulaires habituels.

boxer_c_profil_o.jpg

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    KTM 1290 Super Adventure, H-D XR1200
    J'ai ça:

http://motoplus.ca/evaluation/2018/0...lane-splitter/

C'est certain que le niveau de confort ou de qualité n'égale pas un Arai ou Shoei; le prix est en conséquence aussi ;-)

Je le porte pour de courtes sorties.

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Citation Envoyé par TheJoker21 Voir le message
    J'ai ça:

http://motoplus.ca/evaluation/2018/0...lane-splitter/

C'est certain que le niveau de confort ou de qualité n'égale pas un Arai ou Shoei; le prix est en conséquence aussi ;-)

Je le porte pour de courtes sorties.
    Pas mal sexy ce Richard... Tu dois pogner avec les chicks qui portent des lunettes poches et des mom jeans dans le Mile-End

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    KTM 1290 Super Adventure, H-D XR1200
    Citation Envoyé par chaosExpanding Voir le message
    Pas mal sexy ce Richard... Tu dois pogner avec les chicks qui portent des lunettes poches et des mom jeans dans le Mile-End
    Des MOM JEANS ... je connaissais pas cet expression!

Discussions similaires

1. Pare-soleil pour casque intégral
    Par Dragon Vert dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2015, 11h45
  2. The badass girl motorcyclists of Morocco
    Par DOMZE dans le forum Photos
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/02/2014, 12h37
  3. Les motards c'est badass!
    Par V-Force dans le forum Videos
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2014, 15h37
  4. The Most Badass V8 Muscle Bikes Video Ever!
    Par miss cath dans le forum Videos
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2009, 07h13

Liens sociaux

Règles de messages