Page 8 sur 11 PremièrePremière ... 567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 108

Discussion: L'AFFAIRE ma moto mon voyage

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Enregistrer une cause aux petite créance c'est 100$.
    Oui, si vous arrivez pas à vous faire rembourser par Pyapal ou votre carte de crédit ou autre ça pourrait servir dans le futur.
    Mais les actifs de la business ça se résume à un paquet de palettes, des straps, du masking tape pis des crayons feutre.

500CC Avatar de sabbath666
    Moto
    Ninjette
    Je ne sais pas si MMMV est Inc. ou Enr. et peut-être que ChaosExpanding pourrait confirmer, mais est-ce qu'il est possible de réclamer après la faillite? dans l'espoir de récupérer un peu d'argent qu'il pourrait avoir dans le futur? je connais rien, je lance ça de même...
    Keep the rubber side down!

250CC
    Moto
    Tuono V4, F800GS
    Perso j'en suis à 500$ dans le trou, et des poussières, vu que j'ai juste eu 50% des frais qui m'ont été remboursés. Avec les frais associés à une poursuite et tout le bordel, et le peu de chance de récupérer les $$, j'aime autant pas m'enfoncer plus loin. Ça vaudrait peut-être la peine si on savait qu'il y a encore une valeur dans la cie. Et on m'a donné une idée de ce qu'il devait à ses partenaires, mettons que les chances de revoir mes quelques centaines de $$ sont minces pour pas dire inexistantes compte-tenu du trou financier qu'il a laissé derrière lui...

Le 500$ c'est pas ça qui va me tuer. Même si c'est de l'argent durement gagnée qui m'a été VOLÉE. Et s.v.p. venez pas ici me présenter le gars comme une victime, on en a eu assez de ça...

Ce qui me met en [...] personnellement c'est ce qui s'est passé, de la façon que ça s'est passé, ce qui a été dit et surtout non dit, et l'image qu'on a projetée en publique de cette affaire jusqu'à maintenant. Ça, je l'ai encore de travers.

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par sabbath666 Voir le message
    Je ne sais pas si MMMV est Inc. ou Enr. et peut-être que ChaosExpanding pourrait confirmer, mais est-ce qu'il est possible de réclamer après la faillite? dans l'espoir de récupérer un peu d'argent qu'il pourrait avoir dans le futur? je connais rien, je lance ça de même...
    J'ai checké et il est incorporé (société par actions). Donc en cas de faillite, ils ne peuvent saisir que ce qui appartient à la cie pour rembourser les créanciers.

Mais dans un cas comme MMMV, tu pourrais tenter de poursuivre l'actionnaire comme ChaosExpanding le mentionne.

125CC Avatar de R56Laurel
    Moto
    Kawasaki Z800
    Citation Envoyé par Nemo Voir le message
    Lesquelles? J'aurai besoin d'un transport le printemps prochain. Et est-ce qu'il y'en à qui le font à l'international (Europe)?
    https://protransport.ca/

http://flyandride.ca/

Europe: https://www.traditours.com/voyage-en-moto.php

Je n’ai jamais utilisé aucun de ces transporteurs! Si j'aurais en choisir.... j'aime bien le Protransport et le fait qu'ont puisse choisir nos propres dates!

Mon avis a moi..... Mon voyage MMMV fin sept début oct. était trop tard dans l'année! Je me le faisais dire SOUVENT par les "Locaux" d’Utah et Arizona que jetait tard dans l'année!
    Beaucoup trop froid a mon goût!

Bref... j'aurais aimé mieux faire mon voyage Fin août début sept.... mais avec Protransport j'aurai pu!

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par Acme Voir le message
    Perso j'en suis à 500$ dans le trou, et des poussières, vu que j'ai juste eu 50% des frais qui m'ont été remboursés. .
    Avez vous été remboursée seulement la moite par PayPal et pas l'autre moite, car le payement était fait trop d'avance? C'est cela?

Avez-vous contacté votre compagnie de carte de crédit? Moi c’était le même topo pour PayPal, mais ma carte de crédit me dis de pas m'en faire et c'est EUX
    qui ont contacté PayPal pour arranger le tout.
    Dernière modification par R56Laurel ; 18/10/2018 à 09h12.

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Perso j'en suis à 500$ dans le trou, et des poussières, vu que j'ai juste eu 50% des frais qui m'ont été remboursés. Avec les frais associés à une poursuite et tout le bordel, et le peu de chance de récupérer les $$, j'aime autant pas m'enfoncer plus loin. Ça vaudrait peut-être la peine si on savait qu'il y a encore une valeur dans la cie. Et on m'a donné une idée de ce qu'il devait à ses partenaires, mettons que les chances de revoir mes quelques centaines de $$ sont minces pour pas dire inexistantes compte-tenu du trou financier qu'il a laissé derrière lui...

Le 500$ c'est pas ça qui va me tuer. Même si c'est de l'argent durement gagnée qui m'a été VOLÉE. Et s.v.p. venez pas ici me présenter le gars comme une victime, on en a eu assez de ça...

Ce qui me met en [...] personnellement c'est ce qui s'est passé, de la façon que ça s'est passé, ce qui a été dit et surtout non dit, et l'image qu'on a projetée en publique de cette affaire jusqu'à maintenant. Ça, je l'ai encore de travers.

- - - Updated - - -

J'ai checké et il est incorporé (société par actions). Donc en cas de faillite, ils ne peuvent saisir que ce qui appartient à la cie pour rembourser les créanciers.

Mais dans un cas comme MMMV, tu pourrais tenter de poursuivre l'actionnaire comme ChaosExpanding le mentionne.
    Il est en effet incorporé selon le registre des entreprises. J'ai n'ai pas mentionné qu'il pouvait poursuivre l'actionnaire. C'est une procédure beaucoup plus complexe qui risque d'être difficile à réussir par quelqu'un qui se représente soi-même.

250CC
    Moto
    Tuono V4, F800GS
    Citation Envoyé par R56Laurel Voir le message

Je n’ai jamais utilisé aucun de ces transporteurs! Si j'aurais en choisir.... j'aime bien le Protransport et le fait qu'ont puisse choisir nos propres dates!

Mon avis a moi..... Mon voyage MMMV fin sept début oct. était trop tard dans l'année! Je me le faisais dire SOUVENT par les "Locaux" d’Utah et Arizona que jetait tard dans l'année!

Bref... j'aurais aimé mieux faire mon voyage Fin août début sept.... mais avec Protransport j'aurai pu!

- - - Updated - - -

Avez vous été remboursée seulement la moite par PayPal et pas l'autre moite, car le payement était fait trop d'avance? C'est cela?

Avez-vous contacté votre compagnie de carte de crédit? Moi c’était le même topo pour PayPal, mais ma carte de crédit me dis de pas m'en faire et c'est EUX
    PayPal ne m'a en effet remboursé que la moitié car le premier paiement datait de plus de 180 jours et n'était plus couvert par leur assurance. Le pire c'est que j'ai fait ça pour participer au concours, MMMV faisait tirer un transport gratuit. What a joke.

Ma compagnie de carte de crédit n'a toujours pas donné suite à ma requête de me faire rembourser le reste des frais.

Citation Envoyé par chaosExpanding Voir le message
    Il est en effet incorporé selon le registre des entreprises. J'ai n'ai pas mentionné qu'il pouvait poursuivre l'actionnaire. C'est une procédure beaucoup plus complexe qui risque d'être difficile à réussir par quelqu'un qui se représente soi-même.
    Je me suis trompé de message et d'auteur... désolé.

Mais en effet ce n'est pas quelque chose de simple et ça ne vaut pas la peine à mon avis pour des particuliers et des petits montants.
    Dernière modification par Acme ; 18/10/2018 à 15h39.

250CC
    Moto
    Rt1200 2017
    ,Soyons clair! 500$ pour de l'argent durement gagner... c'est un hosxxx de bon montant. C'est beaucoup! Connait pas beaucoup de gens qui ont 500$ a garocheé au diable le vert! Bon courage Acme ainsi qu'a tous ceux qui ont été lésé... mais songe a enregistrer un claim anyway.. qui sait....

250CC
    Moto
    Tuono V4, F800GS
    Citation Envoyé par Duke Voir le message
    ,Soyons clair! 500$ pour de l'argent durement gagner... c'est un hosxxx de bon montant. C'est beaucoup! Connait pas beaucoup de gens qui ont 500$ a garocheé au diable le vert! Bon courage Acme ainsi qu'a tous ceux qui ont été lésé... mais songe a enregistrer un claim anyway.. qui sait....
    Comme mentionné ci-haut, aller "chercher" l'argent implique des frais additionnels. Petites créances = 100-150$. C'est normalement la partie perdante qui doit payer ces frais... En théorie, tu poursuis, tu vas en cours, tu gagnes, tu récupères ton argent + les frais de la poursuite. Le problème c'est que s'il déclare faillite, tu ne peux plus poursuivre.

Et s'il ne reste rien dans les coffres, comme on peut supposer ici, tu viens de mettre un autre 150$ dans les vidanges...

Bref, je suis pas certain que ça vaut la peine mais ChaosExpanding semble avoir un avis différent.
    Dernière modification par Acme ; 18/10/2018 à 22h49.

125CC Avatar de R56Laurel
    Moto
    Kawasaki Z800
    Comme mentionné ci-haut, aller "chercher" l'argent implique des frais additionnels. Petites créances = 100-150$. C'est normalement la partie perdante qui doit payer ces frais... En théorie, tu poursuis, tu vas en cours, tu gagnes, tu récupères ton argent + les frais de la poursuite. Le problème c'est que s'il déclare faillite, tu ne peux plus poursuivre.

Et s'il ne reste rien dans les coffres, comme on peut supposer ici, tu viens de mettre un autre 150$ dans les vidanges...
    Aussi a ne pas oublier une journée de paye de moins cette semaine la car tu le pris off pour aller en cours.

En espérant que ta compagnie de CC te donne suite bientôt.... comme j'avais dits au paravent... moi ils m'ont tout remboursé même avant mon départ pour Vegas!

250CC
    Moto
    2 motos conçues pour la longue route
    Citation Envoyé par Swatch Voir le message
    Enregistrer une cause aux petite créance c'est 100$.
    Oui, si vous arrivez pas à vous faire rembourser par Pyapal ou votre carte de crédit ou autre ça pourrait servir dans le futur.
    Mais les actifs de la business ça se résume à un paquet de palettes, des straps, du masking tape pis des crayons feutre.
    Je n'ai pas l'information concernant le compte de la cie (car c'est une cie n'est-ce pas ?). Alors supposons ! Je répète : supposons que ! Si la cie a été vidée par son propriétaire, est-ce par insolvabilité ou retrait de sommes par le propriétaire ? Est-ce que de l'argent a été récupéré ? Sinon, est-ce qu'il peut être démontré qu'il y'a eu malversations de l'actionnaire ? Si c'est le cas, ça ouvre des recours personnels contre le propriétaire ! Par conséquent, une mise en demeure est pertinente !

Si vos pertes sont moins que quelques centaines de $, oubliez ça ! Mais si c'est pour le transport et les hôtels plus le guide .....j'y penserais plus d'une fois !

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par R56Laurel Voir le message

- - - Updated - - -

Protransport était trop cher lorsque je les ai consulté avant la mise sur pied de MMMV. Service flexible mais dans les 4 chiffres$ avant qu'Éric arrive avec son concept. Je n'aurais pas fait 7 voyages dans l'ouest n'eut été de MMMV. Ça devenait très facile et pas cher et j'en ai profité pleinement ! Faut dire que les trois premières années, le taux de change était au pair ou pas loin et ça paraissait grandement sur la facture totale. L'essence était moins chère aussi ! Disons que maintenant, on apprend à se servir des coupons pour les motels et on fait un peu de camping.

Pour la météo, les moyennes historiques de température justifiaient les choix de dates proposées par MMMV. En 7 voyages ( 6 en septembre-octobre) , je n'ai gelé qu'une fois au Nouveau-Mexique et une autre fois au retour dans le Dakota du Sud. Mais c'est sûr que je pars toujours avec tout l'attirail pour le chaud et le froid. Cette année, en fin septembre, j'ai traversé l'utah à 20 C durant le jour (très confortable). Il faisait 3 C un matin en partant de Panguich. Avec toutes les couches sur le dos, on était bien car c'était sec. 90 minutes plus tard, il faisait 25C à Zion. Et ensuite crevant jusqu'à Vegas même avec les couches retirées. Dans la partie canadienne de notre trip, c'était très froid jusqu'à ce que le mercure indique 15 C. Vive l'humidité !

Mais somme toute, aller dans l'ouest à l'automne est comme aller aux feuilles ici au Québec. La couleur et la beauté des décors sont à leur meilleur à cause de la lumière du soleil qui est plus bas. À deux heures PM, les ombres et les couleurs sont semblables à des soirées brunantes ici l'été. Si vous aimez la contemplation, prendre des photos et vidéos, c'est le top. Si vous aimez plutôt rider fort, les jeux d'ombres et de lumières dans les montagnes, forêts et canyons peuvent être trompeurs. C'est moins easy que d'avoir le soleil directement au-dessus de la tête.

Mais vous comprendrez qu'à 7 fois, la contemplation et la photo sont mes priorités. Et je suis paqueté de gear pour le froid et le chaud !

Page 8 sur 11 PremièrePremière ... 567891011 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Voyage en moto
    Par Sylvain D. dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/11/2012, 09h46
  2. Voyage en Floride en moto
    Par ghgael dans le forum Photos
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/02/2011, 11h55
  3. Voyage de moto.
    Par McCready00 dans le forum Activités / Activities