Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 67891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 108

Discussion: L'AFFAIRE ma moto mon voyage

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Citation Envoyé par Acme Voir le message
    Comme mentionné ci-haut, aller "chercher" l'argent implique des frais additionnels. Petites créances = 100-150$. C'est normalement la partie perdante qui doit payer ces frais... En théorie, tu poursuis, tu vas en cours, tu gagnes, tu récupères ton argent + les frais de la poursuite. Le problème c'est que s'il déclare faillite, tu ne peux plus poursuivre.

Et s'il ne reste rien dans les coffres, comme on peut supposer ici, tu viens de mettre un autre 150$ dans les vidanges...

Bref, je suis pas certain que ça vaut la peine mais ChaosExpanding semble avoir un avis différent.
    Je ne me suis pas prononcé sur sa solvabilité, parce que j'en ai aucune idée. Par contre, ça coûte cher faire faillite aussi et il peut aussi bien décider de rembourser les sommes qu'il doit parce qu'il ne veut pas payer un syndic. Si personne ne lui réclâme, la compagnie ne sera jamais en faillite. Pas sûr que ce soit souhaitable ça non plus.

250CC
    Moto
    2 motos conçues pour la longue route
    Merci pour l'info ! Faudrait que je demande à ProTransport s'il fait de l'international. Mais je me doute bien qu'ils vont me dire d'utiliser Air Canada à moins qu'ils aient l'option par bateau à moins cher. Fly and ride ne sont que pour le Canada et USA. Même formule que MMMV. Je crois qu'ils ont été les premiers soustraitants de MMMV. Traditours est un organisateur de tour comme Eagle Rider aux USA. Ils ne sont pas dans le transport de motos. Suis pas sûr s'ils font de la simple location mais au tarif général de 150 euros par jour pour louer, le transport de sa propre moto est plus économique pour quelqu'un qui veut passer plus de deux semaines et surtout faire plusieurs pays. Edelweiss et Blue Rim Tours sont d'autres équivalents en Europe.

250CC
    Moto
    Tuono V4, F800GS
    Citation Envoyé par chaosExpanding Voir le message
    Je ne me suis pas prononcé sur sa solvabilité, parce que j'en ai aucune idée. Par contre, ça coûte cher faire faillite aussi et il peut aussi bien décider de rembourser les sommes qu'il doit parce qu'il ne veut pas payer un syndic. Si personne ne lui réclâme, la compagnie ne sera jamais en faillite. Pas sûr que ce soit souhaitable ça non plus.
    C'est que j'appelle une "lose lose situation". Ça va prendre quelqu'un qui a pas mal d'argent en jeu pour faire pencher la balance. Et mon feeling est que le seul qui est dans cette situation, c'est le transporteur.

Je vais envoyer une mise en demeure. On verra par la suite. S'il ne déclare pas faillite, je pousserai probablement plus loin. Plus par principe qu'autre chose. Mais en ce moment, cette histoire me fait sérieusement [...].

250CC
    Moto
    Rt1200 2017
    Yes ton call est le bon.Oui pour le principe. Bon courage pour la suite.

Citation Envoyé par Acme Voir le message
    C'est que j'appelle une "lose lose situation". Ça va prendre quelqu'un qui a pas mal d'argent en jeu pour faire pencher la balance. Et mon feeling est que le seul qui est dans cette situation, c'est le transporteur.

Je vais envoyer une mise en demeure. On verra par la suite. S'il ne déclare pas faillite, je pousserai probablement plus loin. Plus par principe qu'autre chose. Mais en ce moment, cette histoire me fait sérieusement [...].

125CC Avatar de R56Laurel
    Moto
    Kawasaki Z800
    Citation Envoyé par Nemo Voir le message

Protransport était trop cher lorsque je les ai consulté avant la mise sur pied de MMMV. Service flexible mais dans les 4 chiffres$ avant qu'Éric arrive avec son concept.
    Faut dire que les trois premières années, le taux de change était au pair ou pas loin et ça paraissait grandement sur la facture totale. L'essence était moins chère aussi !
    C'est cela que je payé pour mon voyage a Vegas... dans les 4 Chiffres! Le bons temps de l'argent au pair n'est plus... et maintenant avec plein compagnie qui offre le transport j'imagine que ils ont pas eu choix de ajuster leur prix.

Citation Envoyé par Nemo Voir le message

Pour la météo, les moyennes historiques de température justifiaient les choix de dates proposées par MMMV. En 7 voyages ( 6 en septembre-octobre) , je n'ai gelé qu'une fois.
    Mais c'est sûr que je pars toujours avec tout l'attirail pour le chaud et le froid. Cette année, en fin septembre, j'ai traversé l'utah à 20 C durant le jour (très confortable). Il faisait 3 C un matin en partant de Panguich. Avec toutes les couches sur le dos, on était bien car c'était sec. 90 minutes plus tard, il faisait 25C à Zion. Et ensuite crevant jusqu'à Vegas même avec les couches retirées.
    Si les moyennes historiques justifi les dates, cela veux dire que j'ai juste pas été chanceux! J'imagine avec le Hurricain Rosa sur mon dos tout au long n'a pas aider!

Le matin a Bryce Canyon en Octobre il faisiat 3C. Un peux froid a mon gout! Il fallait que j'attends a l'hotel avant quitter car il faisait trop froid!
    Pis j'ai gélé tout au long et commence avoir du beau temps a Mesquite seulement!

Pourtant, j'ai apporter ce que je pouvait pour du linge chaud... mais je suis pas en Harley ou Dual Adventure avec des gros coffre, en Z800 avec 2 petit sac Cortech mettons je suis limité en linge!

L'an passé dans le Ouest Canada avec MMMV en Aout - Septembre était parfait.

Je suis curieux pour Protransport combiens sont les frais... je vais les demander et je vais vous le mettre ici pour comparé avec les prix de MMMV. Juste pour voir.

De ma part.... je payrais $500 de plus de choisir mes propre dates que ceux les moyennes historiques de température qui justifiaient les choix de date pour moi.
    Dernière modification par R56Laurel ; 19/10/2018 à 21h49.

250CC
    Moto
    Citation Envoyé par R56Laurel Voir le message
    C'est cela que je payé pour mon voyage a Vegas... dans les 4 Chiffres! Le bons temps de l'argent au pair n'est plus... et maintenant avec plein compagnie qui offre le transport j'imagine que ils ont pas eu choix de ajuster leur prix.

Si les moyennes historiques justifi les dates, cela veux dire que j'ai juste pas été chanceux! J'imagine avec le Hurricain Rosa sur mon dos tout au long n'a pas aider!

Le matin a Bryce Canyon en Octobre il faisiat 3C. Un peux froid a mon gout! Il fallait que j'attends a l'hotel avant quitter car il faisait trop froid!
    Pis j'ai gélé tout au long et commence avoir du beau temps a Mesquite seulement!

Pourtant, j'ai apporter ce que je pouvait pour du linge chaud... mais je suis pas en Harley ou Dual Adventure avec des gros coffre, en Z800 avec 2 petit sac Cortech mettons je suis limité en linge!

L'an passé dans le Ouest Canada avec MMMV en Aout - Septembre était parfait.

Je suis curieux pour Protransport combiens sont les frais... je vais les demander et je vais vous le mettre ici pour comparé avec les prix de MMMV. Juste pour voir.

De ma part.... je payrais $500 de plus de choisir mes propre dates que ceux les moyennes historiques de température qui justifiaient les choix de date pour moi.
    En Utah, le minimum d'altitude est de 4000 pieds partout sur le plateau du Colorado. Bryce Canyon est à 2336 mètres d'altitude et encore plus haut dans certaines de ses parties, alors que Moab est à 1300 mètres. C'est là que se joue les différences de température. Bryce est à plus haute altitude que le Mont Washington. La vallée de Zion elle est à 4000 pieds. C'est plus l'altitude de ta destination qu'il faille que tu considères qu'une semaine particulière. En début septembre en Californie ou à Vegas, tu vas crever. Au Colorado, la température va être similaire à Bryce. MMMV bouquait ses voyages à Denver en juillet et août ! Vegas est bien trop chaud durant ces mois là. La côte du Pacifique de San Francisco vers l'Oregon, c'est tout le temps frais. Mais 50 kms à l'intérieur des terres, c'est très chaud en septembre. Alors à moins que tu désires toujours faire tes trips en altitude, il ne te sert pas à grand chose de payer plus cher pour "personnaliser" tes dates.

Flyandride (qui va probablement ramasser la clientèle de MMMV) va annoncer son calendrier 2019 le 4 novembre prochain. Je serais surpris qu'ils annoncent des dates foncièrement différentes de celles de MMMV. Les Rocheuses c'est toujours en juillet et août (y compris Calgary). Moi aussi j'ai descendu à Calgary en fin août 2017. La nuit en camping à Banff, ça descendait à 5 C. Le Southwest se fait au printemps (début juin est très beau) ou à l'automne et même chose pour le Pacifique.

Un sac nautique imperméable attaché sur l'arrière de ton banc pourrait te permettre d'en apporter pas mal plus. Il pourrrait s'accoter un peu sur les côtés sur tes Cortechs.
    Dernière modification par Nemo ; 20/10/2018 à 02h57.

250CC
    Moto
    Tuono V4, F800GS
    Y'a TIF Transport qui va être à surveiller aussi. C'est la compagnie de transport avec qui MMMV faisait affaire, et qui nous a sorti de la merde de belle manière, à minuit moins cinq.

J'ai pas de mot officiel là-dessus, mais possiblement qu'ils pourraient être intéressés à reprendre la balle... Ils connaissent la business du transport de motos, sont déjà connus des clients de MMMV et ont une excellente réputation. À voir...

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Fly and ride : c'est un concurrent, et de ce que je comprend un ancien client de MMMV qui a décidé de se lancer dans la même business (et qui doit pas faire d'argent trop trop si ses prix sont les mêmes).
    Pro Transport : ils vont vous envoyer ça n'importe où. La dernière fois que j'ai vérifié le prix (il y a +2 ans), c'était 800$ pour l'aller et 800$ pour le retour.

250CC
    Moto
    Rt1200 2017
    C'est le n'importe ou que j'aime dans l'affaire... Je reve depuis fort trop longtemps de l'Idaho... et pas juste de sa pomme de terre là! Coeur d'Alene anyone? enfin... pour bientôt j'espere...

Citation Envoyé par Swatch Voir le message
    Fly and ride : c'est un concurrent, et de ce que je comprend un ancien client de MMMV qui a décidé de se lancer dans la même business (et qui doit pas faire d'argent trop trop si ses prix sont les mêmes).
    Pro Transport : ils vont vous envoyer ça n'importe où. La dernière fois que j'ai vérifié le prix (il y a +2 ans), c'était 800$ pour l'aller et 800$ pour le retour.

250CC
    Moto
    Citation Envoyé par Duke Voir le message
    C'est le n'importe ou que j'aime dans l'affaire... Je reve depuis fort trop longtemps de l'Idaho... et pas juste de sa pomme de terre là! Coeur d'Alene anyone? enfin... pour bientôt j'espere...
    Je suis passé quatre fois dans l'Idaho. Ce que j'en retiens est que c'est un état "tampon" du point de vue géographique. Quand tu passes là, c'est que tu arrives ou tu rends ailleurs ! Il regroupe des décors des états environnants sans qu'ils ne soient les plus beaux. Peu importe par où tu entres dans l'état, ça ressemble à l'état ou la province que tu viens de quitter. Le nord ressemble au sud est de la CB et le nord ouest du Montana. Le milieu a des montagnes rocheuses (Sawtooth) et une grand plateau de lave (dans laquelle pousse les patates) ressemblant au Wyoming et le sud est désertique comme le Nevada et l'est de l'Oregon. Twin Falls a le canyon de la rivière Snake qui est un Grand Canyon miniature.

Une grande partie est peu habitée et ressemble a un territoire de chasse et pêche. L'endroit le plus inusité que j'y ai visité est le Hell's Canyon à la frontière de l'Oregon. Le Parc National Craters of the moon est intéressant à visiter mais on ne fait pas un grand détour pour aller là. Quelques belles routes à faire à moto. Mes préférées ont été la 75 et la 21. La 12 est à faire si on veut vivre la sensation de parcourir le Northwest Passage. J'ai adoré aussi la route 200 du Montana jusqu'au lac Pend l'Oreille.

Suis pas allé à Coeur d'Alène. Mais sur photo, avec son rivage au bord d'un grand lac, ça ressemble beaucoup à des villes de la CB comme Kelowna, Revelstoke, Salmon Arm ou Kamloops. Je ne sais pas s'il te serait économique de te faire livrer directement ta moto là. Les routes courantes des transporteurs en camion vont se faire plus économiquement vers Calgary et Vancouver. Spokane ? Sais pas !

Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 67891011 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Voyage en moto
    Par Sylvain D. dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/11/2012, 09h46
  2. Voyage en Floride en moto
    Par ghgael dans le forum Photos
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/02/2011, 11h55
  3. Voyage de moto.
    Par McCready00 dans le forum Activités / Activities