Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Yamaha Tracer 900/Tracer 900 GT

Contributeur
    Citation Envoyé par RAY_123 Voir le message
    C'est dans le torque qu'il y a une grande différence:
    Yam: 45 lbs
    Kawa: 75 lbs

C'est quand même fou qu'avec 100cc de plus il produise 50% plus de torque!
    Vrai! Je conduis ma Versys 1000 depuis maintenant 2 1/2 mois et je sus toujours étonné par le couple.
    Dès la première ride, la puissance « top end » m’a déçu... Mais ça, c’est après 22 ans passés sur deux ZX-11.
    Par contre, les bas et moyens régimes sont jouissifs à tout coup. Nettement plus fort que mes ZX-11 et entièrement satisfaisants. Et c’est sans compter le confort et la protection tous deux nettement accrus. Je suis entièrement satisfait de mon achat.

250CC Avatar de RoninSM
    Moto
    FZ-07 2015
    Citation Envoyé par RAY_123 Voir le message
    C'est dans le torque qu'il y a une grande différence:
    Yam: 45 lbs
    Kawa: 75 lbs

C'est quand même fou qu'avec 100cc de plus il produise 50% plus de torque!
    C'est 65lb.tq la Tracer 900 pour un bike un peu plus léger... je pense pas que la différence de performance soit très élevée.

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Citation Envoyé par RoninSM Voir le message
    C'est 65lb.tq la Tracer 900 pour un bike un peu plus léger... je pense pas que la différence de performance soit très élevée.
    Bizzare... j'ai lu 2 places qui disait 45... Mais 65 fait plus de sens en y repensant bien! Pas aussi Evil que mon ex-990 mais c'était pas si loin!
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Tu veux dire "pas mal plus léger". Le Versys pèse 70 lbs de plus. C'est là le gros avantage de la Yam à mon avis et ça influence tous les aspects de la performance : accélération, freinage, maniabilité, sauf peut-être le cruising sur l'autoroute qui est mieux quand t'as une plus grosse moto.

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S, 690 Enduro R
    ETK elle se bonifie la Tracer 900, je suis allé la voir en personne sur le plancher et c'est une sacrée belle moto, surtout dans son coloris noir satiné/bleu. Je serais curieux de l'essayer, pour voir si on sent les différences d'avec la FJ-09. J'avais beaucoup aimé l'essai de cette dernière, notamment son moteur fabuleux, mais quelques aspects m'avaient chicoté: position des pegs, pare-brise, certains détails de finition.

250CC Avatar de Skyllz
    Moto
    Patente a gaz la...
    En conduite de tout les jours... moi ca me gossais le manque de torque de mon FJ-09. Les chiffres "max", ca dit pas grand chose sur ce qu'a l'air la courbe. Le FJ-09 se fait bouffer tout rond partout sauf en "peak HP" très haut dans les RPMs.

Le Versys 1000 a beaucoup de HP et de torque partout sur le FJ-09. Surtout a 3500-6000rpms ou 95% du monde roule tout le temps. Le Versys 1000 a plus de torque a 3500rpms que le FJ-09 a son top a 8500rpms.

There are only two things that are infinite: Stupidity, and the Universe. And I'm not so sure about the Universe.

To the left... To the right...
    Step it up, Step it up
    It's all right.

250CC Avatar de easy MT
    Moto
    XTZ 1200
    J'ai finalement fait l'essais du Tracer 900 (pas GT) et je dois admettre qu'elle est encore plus joueuse que La Versys 1000, très légère et maniable par conséquent moins stable compromis inévitable. Dans mon cas la Versys 1000 ma séduit par son confort (double hernie lombaire oblige), sa suspension et la protection au vent, j'ai beaucoup aimer le moteur toute en douceur et coupleux à toute les régimes.
    Le moteur de la Tracer est un vrai petit bijoux pour ceux qui cherche une moto plus sportive, dynamique et engageante vous serai servi à souhait.
    Cherchant moto plus sportive que mon Super Ténéré sans trop s'éloigner de l'aspect confort la Versys me convient parfaitement, question d'éternel compromis.

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S, 690 Enduro R
    Citation Envoyé par Uncledid Voir le message
    Maturité et polyvalence
    Invité au dévoilement des nouvelles Tracer 900/Tracer 900 GT, dans la région de Toronto, j'ai eu l'occasion de découvrir les deux versions de la routière sportive de Yamaha. La FJ-09 est morte ! Vive la Tracer 900 ! Lire la suite sur motoplus »
    Question pour Uncledid: préfères-tu la MT-09 dans sa version roadster, ou la MT-09 tracer ?

Bien que la vocation des 2 machines soit différente, il n'en reste pas moins qu'elles sont très proches l'une de l'autre (motorisation, frame). J'ai lu ton essai des deux modèles, mais est-ce qu'il est possible de les comparer ?

250CC Avatar de Uncledid
    Moto
    Suzuki Inazuma 750 1999, Honda CB125N 1987
    Bonjour Milago,
    Personnellement, je préfère la version Tracer qui correspond mieux à l'usage que je fais d'une moto, à savoir du tourisme sportif. La MT-09 est moins polyvalente à mon avis. Mais tout aussi agréable à piloter. Et les suspensions de la Tracer sont meilleures.
    ------------------
    Quand on prend des risques, on peut perdre. Quand on n'en prend pas, on perd toujours
    ------------------
    www.motoplus.ca

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. Yamaha 2019 : La Tracer 900*GT arrive au Canada
    Par Uncledid dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2018, 20h43
  2. Siège Yamaha FJ-09 Tracer
    Par Pace dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2018, 12h20
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2016, 23h28
  4. Réponses: 27
    Dernier message: 11/11/2014, 19h06
  5. MotoGP: Altadis to pursue Yamaha damages. / Yamaha denies '
    Par R1 Biker dans le forum Courses et Coureurs / Races and Racers
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2006, 11h11

Liens sociaux

Règles de messages