Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Le cri du coeur d'un motocycliste

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Citation Envoyé par RAY_123 Voir le message
    J'ai rencontré un gars qui justement à reçu des accusations criminelles... Sauf que c'était un peux à tord.

Il roulait sur une route à numéro. Ça a freiné fort devant lui. Pour pas finir dans le cul des chars, il les a évité et est passé à coté de la file d'auto. Je me souvient plus si c'est une perte de controle ou si justement il a percuté un véhicule qui tournait, mais bref ce fut un accident. Sa backseat est morte - elle a perdu son casque, pourtant c'était une motarde expérimentée.

Il a pas fait de prison, mais sa vie a été monitoré à la minute près. Je sais pas comment ça s'appelle mais il devait appelé à chaque fois qu'il arrivait à la job, a chaque fois qu'il rentrait chez lui et il avait droit à aucun retard, aucun détour, sous peine d'aller en prison... Pour avoir fait la manœuvre d'évitement que nous enseigne la SAAQ.

... Bref, depuis je ne suis plus aussi sur que le "no fault" soit aussi sans conséquence que ça. À tord ou à raison

- - - Updated - - -

Beau texte. Ça n'a pas du être facile d'en arriver à ce résultat, surement plusieurs itérations pour lisser la colère de cet homme.
    Le no fault est simple. Aucune poursuite au civil (pour avoir une compensation financière) possible mais pour les poursuites au criminel ça ne s'applique pas.

sauf qu il n y a pas bcp d accusation criminel vs accident presque volontaire ( quand tu dépasse par l accotement, je considere que tu est conscient du risque )
    donc, si on enleve le no-fault, la on pourrait mettre plus de poursuite .....danc ce cas si ( perte de jouissance, payer les plaque de moto perdu, payer le déductible et l augmentation d assurance...ect )

quand celui qui causera l accident payera 2000 et + en civile....les cabochons y pensera a 2 fois pour caboché

quand je roule 110km/h dans une zone de 90, je m attend a p-e payer un ticket pour ma délinquence.....meme chose pour c est qui skip leurs stop ils s attende a un ticket
    mais s il ya un accident au lieu d une police ??? no-fault!!!! heu non..paye, pis en double et tripple

c est juste une mentalité a changer
    dans le temps les vieux chialait et avait des ticket pour le non-port de la ceinture.....apres quelques ticket tlm mette leurs ceinture sans poser de question

Tord (du verbe torDRE). Ce n'est pas de jeter la pierre à qui que ce soit. C'est de voir comment on peut se comporter pour éviter tel accident. Quand on tourne à droite, on s'arrange pour ne pas laisser de place à personne pour qu'il puisse passer par la droite, c'est tout. Tout comme on regarde son angle mort. Ça n'enlève pas le fait que l'automobile n'aurait jamais dû passer mais tu sais quoi ? Même si la voiture est en torT, ça fait aussi mal au motocycliste de s'être fait frapper que s'il était responsable de l'accident à 100% ou à 0%. Ça donne quoi de dire que la conductrice n'a pas d'allure (on le sait tous) ? Faut penser à comment cela aurait pu être évité par le motocycliste et en tirer des conclusions.

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Citation Envoyé par bigmonster Voir le message
    sauf qu il n y a pas bcp d accusation criminel vs accident presque volontaire ( quand tu dépasse par l accotement, je considere que tu est conscient du risque )
    donc, si on enleve le no-fault, la on pourrait mettre plus de poursuite .....danc ce cas si ( perte de jouissance, payer les plaque de moto perdu, payer le déductible et l augmentation d assurance...ect )

quand celui qui causera l accident payera 2000 et + en civile....les cabochons y pensera a 2 fois pour caboché

quand je roule 110km/h dans une zone de 90, je m attend a p-e payer un ticket pour ma délinquence.....meme chose pour c est qui skip leurs stop ils s attende a un ticket
    mais s il ya un accident au lieu d une police ??? no-fault!!!! heu non..paye, pis en double et tripple

c est juste une mentalité a changer
    dans le temps les vieux chialait et avait des ticket pour le non-port de la ceinture.....apres quelques ticket tlm mette leurs ceinture sans poser de question
    Sauf que personne paye de sa poche no fault ou pas, il y a des assurances pour ça. Et entre les assurances de la saaq et celles du privé, j'aime mieux celles de la saaq qui coûtent collectivement moins cher que le privé avec des poursuites à droite et à gauche.

Et à ma connaissance les taux d'accidents et de récidives en Ontario (sans no fault) ne sont pas significativement plus bas qu'ici.

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    Citation Envoyé par Bicéphale Voir le message
    Si on regarde les photos de l'accident, la moto est à la gauche de la voie comme s'il allait tourner à gauche.

je comprend ton objectif qu'on tire des leçon d'un accident semblable, mais je crois que tu as oublier le fait que la moto s'est fait ramassé solidement par le char, avant d'être prise en photo. La position où elle est rendu, couché au sol, après l'impact, n'a probablement aucun lien avec la position où il pouvait être en attendant de tourner
    Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B

03 Suzuki DL1000 V-Strom

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. J'ai mal au coeur..
    Par jonthechron dans le forum Videos
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2014, 09h41
  2. J'ai mal au coeur
    Par bruno3000 dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/05/2012, 06h51
  3. Bon bon je me vide le coeur !!!
    Par GiJoe dans le forum Commentaires et suggestions / Comments and suggestions
    Réponses: 49
    Dernier message: 28/06/2007, 13h05
  4. Un cri du coeur
    Par Sylver Road dans le forum Videos
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2005, 20h27
  5. Courrier du coeur
    Par GODZILLA dans le forum Blagues / Jokes
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2004, 13h55

Liens sociaux

Règles de messages