Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: La Gaspésie en 5 jours....

La Gaspésie en 5 jours....

Nous partons pour le tour de la Gaspésie,y a t’il des routes intéressantes à faire?Nous partons de St hubert vers rivière du loup premier arrêt ,deuxième journée arrêt à Capelton,puis troisième jour arrêt a Matane et quatrième jour a Montmagny et la cinquième journée vers le lac Megantic.
    Certaines personnes nous parle de faire le tour par la vallée de Matapedia?

500CC Avatar de hirme
    Moto
    FJ09 2015
    J'ai fait un tour de la gaspesie express il y a quelques annees (3 jours, il annoncait des gros orages alors j'ai allongé la dernière journée)

Anyway, la vallée de la matepedia a été mon highlight du voyage, c'était vraiment plaisant de rouler dans la vallée entre rivière et montage.

500CC Avatar de GPro18
    Moto
    Yamaha FJR1300 2003
    Personnellement, quand je suis passé par là, en solo, c'était pour rouler rouler rouler. Partant de Mirabel, je m'étais arrêté à Les Méchins le premier soir. Le lendemain j'ai fait le tour de la péninsule au complet en sens horaire (traversé à Ristigouche et couché à Bathurst, NB). Je ne faisais pas de tourisme/visite. Juste la 132.
    J'ai bien aimé le faire dans ce sens-là. Voir le fleuve s'élargir jusqu'à arriver à de l'eau a perte de vue. Rouler entre la mer et la montagne en étant du coté de la parois et non pas du garde fou, j'aimais bien.

Si tu fais de la visite et si tu veux rouler tout partout en gaspésie tranquile tu peux le faire en 5 jours, mais je pense que c'est un peu long. A voir, chacun son voyage et c'est super ainsi!

250CC
    Moto
    Rt1200 2017
    A Faire... la vallee de la cascapédia ou la route du parc si tu préfères

Que pensez vous de la route 299 par rapport à la 132 dans la vallée.Merci pour l’info .Depart bientôt le 26 soit dimanche prochain.....

125CC Avatar de A.L.E.X
    Moto
    2010 Street Triple R
    Les 2 sont agréables, mais la 299 tu vas te sentir seul avec ta moto. Les paysages sont sublimes au travers les montagnes et la rivière. Je l'ai fait plusieurs fois. Et presque jamais de présence policière à l'exception des entrées et sorties de villages. Attention aux animaux au détour des courbes, ce sera ton plus gros soucis. Splendide route.

Merci pour l’info. De St Anne des monts à New Richmond combien en temps réel à une vitesse selon les limites ?

125CC Avatar de A.L.E.X
    Moto
    2010 Street Triple R
    Environ 1h15 1h30

250CC
    Moto
    Rt1200 2017
    J'arrive justement de là. Oui la 299 comme mentionné plus haut mais ma surprise a été de loin la 198 entre l'anse pleureuse et gaspé. pas de traffic, belle route et Comme a dit A.L.E.X attention à la présence de grande faune... Donc on évite de rouler à la brunante... Pour te rendre, tu peux aussi passé par Temiscouata sur le Lac et la 232.... Bonne route.

Contributeur Avatar de Safety
    Moto
    Triumph STR
    Citation Envoyé par Duke Voir le message
    J'arrive justement de là. Oui la 299 comme mentionné plus haut mais ma surprise a été de loin la 198 entre l'anse pleureuse et gaspé. pas de traffic, belle route et Comme a dit A.L.E.X attention à la présence de grande faune... Donc on évite de rouler à la brunante... Pour te rendre, tu peux aussi passé par Temiscouata sur le Lac et la 232.... Bonne route.
    @Duke Si jamais tu partagerais le tracé que tu as parcourru je serais preneur.
    "The difference between stupidity and genius is that genius has its limits"
    Albert Einstein

~ Safety

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. La Gaspésie
    Par lagamic dans le forum Voyages Canada
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2012, 14h51
  2. Gaspésie 4 jours ?
    Par danyboyy dans le forum Voyages et Randonnés / Travel and Trips
    Réponses: 18