Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Pourquoi j'ai pris ma 2e retraite de moto...

125CC Avatar de christazy
    Moto
    mopette 750 cc

Pourquoi j'ai pris ma 2e retraite de moto...

J'ai vendu ma moto sans avoir de peine, pourquoi?
    1- Rouler au Québec c'est de la merde. Les routes sont dégueux et j'ai la dictature de la SAAQ à travers la gorge (qui nous vendent des plaques trop chers pour rouler sur des routes de marde). Je passait le 2/3 de mon temps à sillonner les routes de l'état de NY, Vermont... où les conducteurs sont BEAUCOUP moins stressés et agressifs, où les routes sont BELLES et peu encombrées (pas de trafic). J'ai roulé en Inde, au Vietnam, en Thaïlande pis plein d'autre pays, j'explique mal le comportement des chauffeurs québécois... Nous, Québécois, sommes reconnu mondialement pour notre comportement de cave sur les routes et vouloir se battre avec tout le monde pour des niaiseries.
    2- commencer à refaire et refaire les mêmes routes...
    3- Les textos au volant/cellulaire/gps... ça mes amis (ies), ça vient d'augmenter le risque d'accident pas à peu près! Faillit me faire ramasser dans le cul à 2 reprises et si je ne m'étais pas clissé dans la voie en sens contraire (dans un cas), j'y laissait ma peau.

Alors voilà, je tire ma révérence de la moto, pour une 2e et dernière fois?

Bonne route!
    Dernière modification par christazy ; 16/07/2018 à 11h02.

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Double-usage ? Track? Enduro/Cross?

Je comprend néanmoins ton feeling et respect. Après mon accident dans un Jeep à l'autome je me suis posé la question aussi... Pour moi ce fut ce qui a facilité le changement de type de machine: double usage pour 2018!

Ridé approx 4h vendredi passé (sans compté autoroute) et on a croisé un 4 roues et 2 jeeps ... Et une dinde sauvage! Pis les routes sont toutes à découvrir!

Bonne re-retraite
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

500CC Avatar de insane rider
    Moto
    KTM 1190 ADV/ ZRX1200 turbo
    Je n’aime pas trop ces posts négatifs qui parle en mal du Québec comme si nous sommes vraiiiiiment plus pire/différents qu’ailleurs.

La deuxième fois sera la bonne
    ciao

Contributeur Avatar de PACMAN47
    Moto
    Vroum vroum...
    Citation Envoyé par insane rider Voir le message
    Je n’aime pas trop ces posts négatifs qui parle en mal du Québec comme si nous sommes vraiiiiiment plus pire/différents qu’ailleurs.
    Comme j'ai eu l'opportunité de demeurer dans plusieurs provinces au Canada (ON, SASK, BC, QC), il y a beaucoup d'information véhiculée qui n'est absolument pas la réalité. Disons qu'au QC, nous ne sommes pas les pires! Par contre, il y a place au changement & à l'amélioration.
    Vroum vroum...

50CC
    Moto
    V65
    TK, pour avoir été en Ontario et dans les maritimes, les Québs sont incontestablement les pires des pires. J'ose pas imaginer pire, ça doit être l'anarchie... Juste la semaine dernière, j'ai fait Québec-Gaspé et en sortant des ponts, il y a des travaux vers Lévis, dans mon coin de pays, c'est tranquille coté trafique, mais en vill, fioufff que le monde est CONNNN, aucun sens du civisme, me myslef & I... S'cusez de briser votre bulle du Québec on est différent... OUI on l'est, mais pas dans le bon sens... Vive les anglais

Et vive le hors-route et Aventure !! c'est ça le secret

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Citation Envoyé par Sp@g le roi Voir le message
    TK, pour avoir été en Ontario et dans les maritimes, les Québs sont incontestablement les pires des pires. J'ose pas imaginer pire, ça doit être l'anarchie... Juste la semaine dernière, j'ai fait Québec-Gaspé et en sortant des ponts, il y a des travaux vers Lévis, dans mon coin de pays, c'est tranquille coté trafique, mais en vill, fioufff que le monde est CONNNN, aucun sens du civisme, me myslef & I... S'cusez de briser votre bulle du Québec on est différent... OUI on l'est, mais pas dans le bon sens... Vive les anglais

Et vive le hors-route et Aventure !! c'est ça le secret
    Je roule exclusivement en ville, downtown et environs, et je suis super zen et je n'ai jamais de close calls.

Mais j'ai vendu la moto pour un scooter, ça correspond plus à mes besoins et mon budget pour le moment et les chars se fachent moins contre les scooters effrontés.

500CC Avatar de hirme
    Moto
    FJ09 2015
    J'habite presentement a Toronto et je vois pas de difference avec Montreal...

125CC Avatar de christazy
    Moto
    mopette 750 cc
    Citation Envoyé par RAY_123 Voir le message
    Double-usage ? Track? Enduro/Cross?

Je comprend néanmoins ton feeling et respect. Après mon accident dans un Jeep à l'autome je me suis posé la question aussi... Pour moi ce fut ce qui a facilité le changement de type de machine: double usage pour 2018!

Ridé approx 4h vendredi passé (sans compté autoroute) et on a croisé un 4 roues et 2 jeeps ... Et une dinde sauvage! Pis les routes sont toutes à découvrir!

Bonne re-retraite
    Ouais, ça pourrait être une belle option! J'avais déjà envisagé la chose.
    Par contre, est-ce facile de se trouver des gangs de d'aventuriers pour faire des rides? Car si je m'embarque là-dedans, mes amis motos ne me suivront pas lol.

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par insane rider Voir le message

La deuxième fois sera la bonne
    ciao
    J'avoue le négativisme de mon message, c'est juste que je ne trouve plus de bonnes raisons de faire de la moto au Québec pour les raisons mentionnées dans mon premier post. Cependant, un double usage pourrait être une belle option sur nos routes déclissées!!!! Mais, mon avis sur l'agressivité, c'est seulement mon avis personnel sur mes expériences vécues et qui n'est peut-être n'est pas partagée par tous, pis je comprends. Les opinions, c'est tellement personnel!

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Citation Envoyé par christazy Voir le message
    Par contre, est-ce facile de se trouver des gangs de d'aventuriers pour faire des rides? Car si je m'embarque là-dedans, mes amis motos ne me suivront pas lol.
    https://www.mototrailaventure.ca/
    Je suis président du club.
    Nous sommes 250 membres au travers la province, principalement dans le grand Montréal.
    Nous organisons des sorties tout au long de la saison, nous avons des rabais chez nos commanditaires, une remise en forme au printemps, des cliniques de mécanique, camping, gps...

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Citation Envoyé par christazy Voir le message
    +1 pour MTA. Par manque de dispo je fais ma première ride avec le groupe cette fin de semaine. J'ai aussi faire la ride des newbees avec Ridaventure.

J'ai moins le temps de faire de la moto cette saison pour évaluer la facilité de trouver du monde, et j'ai la chance d'avoir un collègue qui me traine en mode exploratoire, mais je suis sur que c'est pas difficile de trouver du monde. Trouver des routes pas privé ça l'est plus...

Qui sait, tu vas p-e drag-out tes amis hors des sentiers battus?

Sinon y'a toujours le mode exploratoire!
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. 2e retraite de moto
    Par christazy dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2017, 18h27
  2. Moto qui a pris la flotte, que faire
    Par Karinasoleil dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/09/2016, 12h44
  3. Où avez-vous pris votre prêt moto ?
    Par Sato dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/06/2015, 09h39
  4. Pourquoi une moto?
    Par Dedmann dans le forum Videos
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2013, 18h06
  5. Qui est le dernier (ou dernière) à avoir pris sa moto?
    Par Alainb dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 136
    Dernier message: 15/12/2009, 13h10

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages