Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Lane splitting quand tu nous tiens !

Lane splitting quand tu nous tiens !

Un rappel au sujet du lane splitting :

J'ai toujours pratiqué le lane splitting (Interlignes ou interfiles). J'ai toujours trouvé cela plus sécuritaire que de rester à la merci de celui qui me suit quand le trafic ralentit car même à 120 km/h, il y a bien des automobilistes qui ne regardent pas trop où ils s'en vont et qui se sente en sécurité alors imaginez quand ça roule à 15, 20 km/h ! Il y a ceux qui en profitent pour regarder leur cellulaire, parler ou texter avec, ceux qui tombent dans la lune, ceux qui sont sous l'effet de la drogue, de la boisson, ceux qui sont préoccupés, ceux qui sont fatigués de leurs nuits écourtées, ceux qui discutent avec leurs passagers (et qui les regardent davantage) et il y a celles (une farce). Mais il faut le faire de la bonne façon. Au début, quand je voyais une autre moto, je l'invitais à me suivre. Ça arrivait de temps en temps puis au fil des années c'était de moins en moins souvent, si bien que depuis des années je n'invite plus personne (à moins d'être en auto avec la fenêtre ouverte… si je dépasse une moto quand le trafic est très lent, je lance

« T'es pas un camion, fais du lane splitting », le tout assorti d'un geste les incitant à avancer).

Voici un article de la Presse qui en parle (à noter que j'au lu beaucoup d'études qui ont corroboré mon ressenti, à savoir qu'il est plus sécuritaire de faire cette manœuvre que de suivre le trafic) :
    http://auto.lapresse.ca/moto/201310/...interfiles.php
    Dernière modification par Bicéphale ; 14/06/2018 à 09h38.

hahahah.... la tu dit qu une moto est pas un camion et peut faire du lanesplitting

et dans ton autre post tu chiale quand moto tu veut etre respectez comme un camion dans sa voie

tsé branche toi....

tu veut le pain, le beurre, la vache.... dans le fond tu veux toute en autant que ta petite personne est bien

Contributeur Avatar de Safety
    Moto
    Triumph STR
    Je partage l'idée générale quoi que je ne me permet pas de la pratiquer comme tel, entre autre faute de la réglementation... et on va se le dire les autres usagés ne sont pas exposés et alertes à cette effet.

Les européens ont vraiment compris je trouve car leur système semble fonctionnel, quoi que je dois avouer que la première fois que j'ai vue les "scooters" circuler à 120KM/h en France entre les camions et les autobus de touristes en provenance de Paris-Charles de Gaulles en direction de Paris je me disais - "Ils sont malade! C'est pire que le Québec ici? Ils vont se faire ramasser!" - bref ce fut un mini-clash culturel mais par la suite j'ai bien réaliser que lorsque les "autres" usagés sont également conscient de cette notions de "lane splitting", c'est pas dangereux, ça fait partie du réseau et ça aide à la circulation. Il n'y avait rien de "malade" après tout. Et ce constat je l'aie fait il y a bien des année avant que je commence à faire de la moto.

Mais disons que les comportements routiers au Québec ont beaucoup de ... disons rattrapage... avant de pouvoir considérer que ce serait sécuritaire de laisser circuler des usagés vulnérables entres les voies pour permettre le "lane-splitting" lors que la circulation est danse.
    "The difference between stupidity and genius is that genius has its limits"
    Albert Einstein

~ Safety

Contributeur Avatar de Agima
    Moto
    Z750S 2007
    Citation Envoyé par Safety Voir le message
    Je partage l'idée générale quoi que je ne me permet pas de la pratiquer comme tel, entre autre faute de la réglementation... et on va se le dire les autres usagés ne sont pas exposés et alertes à cette effet.

Les européens ont vraiment compris je trouve car leur système semble fonctionnel, quoi que je dois avouer que la première fois que j'ai vue les "scooters" circuler à 120KM/h en France entre les camions et les autobus de touristes en provenance de Paris-Charles de Gaulles en direction de Paris je me disais - "Ils sont malade! C'est pire que le Québec ici? Ils vont se faire ramasser!" - bref ce fut un mini-clash culturel mais par la suite j'ai bien réaliser que lorsque les "autres" usagés sont également conscient de cette notions de "lane splitting", c'est pas dangereux, ça fait partie du réseau et ça aide à la circulation. Il n'y avait rien de "malade" après tout. Et ce constat je l'aie fait il y a bien des année avant que je commence à faire de la moto.

Mais disons que les comportements routiers au Québec ont beaucoup de ... disons rattrapage... avant de pouvoir considérer que ce serait sécuritaire de laisser circuler des usagés vulnérables entres les voies pour permettre le "lane-splitting" lors que la circulation est danse.
    Énorme rattrapage a faire en effet.... Bien que les mentalités peuvent être changées (par les lois, l'éducation théorique et pratique et du temps), actuellement c'est la génération JE-ME-MOI qui roule sur les routes, et ce sont tout autant des motocyclistes que des automobilistes. Quand tu t'imagines que de rouler sur les routes c'est un droit (alors que c'est un privilège) et que tu ne pense qu'a ta petite personne une fois sur la route, bien c'est ça que ça donne...
    2007 Z750S, noire

500CC Avatar de plafreniere

Lane splitting quand tu nous tiens !

Citation Envoyé par bigmonster Voir le message
    hahahah.... la tu dit qu une moto est pas un camion et peut faire du lanesplitting

et dans ton autre post tu chiale quand moto tu veut etre respectez comme un camion dans sa voie

tsé branche toi....

tu veut le pain, le beurre, la vache.... dans le fond tu veux toute en autant que ta petite personne est bien
    Il y a une différence entre dépasser une moto dans sa propre voie et dépasser des véhicules entre 2 voies! C'est assez simple à comprendre il me semble!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et comme tu as besoin de pas mal d'explications pour comprendre, je t'amène d'autres points (merci plafreniere) : une moto se décale rapidement (ça veut dire que très vite ça peut aller à droite ou à gauche contrairement aux voitures qui ont besoin de plus de distance), en moto, c'est la maniabilité et ta vitesse qui peuvent te sauver. Si tu es arrêté (par exemple quand tu veux tourner à gauche à une intersection et qu'il y a des voitures dans l'autre sens), tu deviens très vulnérable tout comme quand le trafic est au ralenti. Prends de la vitesse, ose et va passer tout gentiment entre deux autos. Mais avant de pouvoir t'y essayer, il faut être bon à basse vitesse, être capable de rester immobile, sans mettre les pieds par terre, pendant 7, 8 secondes et plus est un atout (tout comme connaître les homonymes tels « quand : quand on s'en va ? », « qu'en : Tu chiâles qu'en moto », « quant : quant à moi... », « camp : Il faut choisir dans quel camp que tu mets » et « khan ou kan : Un khan contrôle un khanat »).

Et puis ? Cela a du bon sens ! Qu'en penses-tu ? (je t'ai posé une question pour mettre un
    « qu'en
    », ne te sens pas l'obligation de me répondre, tu n'apportes pas grand chose aux discussions).

250CC
    Moto
    2 motos conçues pour la longue route
    Citation Envoyé par bigmonster Voir le message

tsé branche toi....

Hmmmm.....! Je seconde!

Citation Envoyé par Nemo Voir le message
    Hmmmm.....! Je seconde!
    Tiens le gamin qui s'est fait ramasser avec Gros Monstre dans mon autre post et qui vient lui donner raison ici (en plus de venir à l'instant m'insulter sur ce même autre post). Tordant ! Tu viens me traiter de narcissique et de crétin et ce sans me connaître et après avoir lu mes commentaires qui ne font tout au plus qu'une page ! Encore une fois, tu es très crédible. En psychiatrie, quelqu'un qui agit de cette façon fait la majorité du temps de la projection.
    C'est toi qui dans mon autre post écrivais « mets en plus il y'a de la visite » au lieu de « mais en plus ». Tu peux bien parler de crétin. Ton
    « Je seconde » est aussi enfantin que ta volonté de faire de la prison si tu étais mon beau-père. T'as quel âge ?

Ajout : Si tu avais pris le temps de lire les commentaires, tu aurais compris que ce que dit Gros Monstre n'a pas d'allure. Trop frustré, tu viens ici dire n'importe quoi. C'est quoi venir polluer des posts, toi pis l'autre ? On dirait que vous ne pratiquez pas la moto et que vous êtes des cageux enragés contre nous (peut-être des camionneurs, vous en avez la lourdeur, en tout cas). Mes deux posts auraient pu être un point de départ à des réflexions (merci pour ceux qui ont compris et qui ont enrichi les posts au lieu d'essayer de les descendre dans la fange).
    Dernière modification par Bicéphale ; 14/06/2018 à 15h50.

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Il y en a qui n'ont pas encore compris comment ça marche les discussions sur internet...

my god...... ta vrm un probleme en blastant le monde qui sont juste pas d accord avec toi!!!!
    tsé, ta juste a allez sur fb et te faire une liste d amis qui suce ( oups ) pense comme toi et te contredit pas..

le monde qui sont pas d accord avec moi, j explique mon point de vu....pis si il veulent pas comprendre et pense comme i;ls veulent....yon le droit

btw...jespere que tu lanesplit pas avec ta blonde.....son gros cul va accrocher pareil lol

Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. LANE-SPLITTING
    Par Joe 35 dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2014, 11h09
  2. Lane splitting
    Par Sylvain D. dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 45
    Dernier message: 22/10/2013, 12h16
  3. Lane splitting .. ?
    Par Jetta2_MTL dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 136
    Dernier message: 21/07/2013, 20h26
  4. Lane splitting FTW!!!
    Par Elk666 dans le forum Videos