Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Achat d'une première moto

Contributeur Avatar de PACMAN47
    Moto
    Vroum vroum...
    Je te suggère la FZ-07 (MT-07) & SV650 2017+ comme elle développe quelques hp's de plus et a de meilleures suspensions (damping).
    Vroum vroum...

250CC Avatar de ridelight800
    Moto
    motocyclette ford 2001
    je seconde la fz07 et la gladius ensuite (intermédiaire) ... puis la cb500 (moto débutante). Les duke et drz c'est plus ville ou semi route et trail selon moi. La kawa on n'en voit pas souvent ce cette cylindré la mais j'aurais pas peur non plus.
    Une moto en bas de 50 000km c'est juste bien rodé ;-) Des fois il y a les valves a ajuster mais tant que c'est pas un vtec ca coutera pas un bras comme le miens lol
    Mobylette ford 2001

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    moi je te suggère fortement la Gladius 2013. À 24 000km, le rodage est à peine terminé (elle peut faire 10x ce kilométrage) C'est une moto assez polyvalente comme première pour voir ce que tu aime, et d'un autre coté, qui peut te donner du plaisir pendant quelques années

Je suggère toujours d'acheter une première moto usagé, tout au plus la moitié du prix d'une neuve. Parce que ta première saison en sera une d'apprentissage; pas seulement au point de vue pilotage, mais aussi de voir ce que tu aime de la moto. Mais surtout, acheté une moto usagé c'est facile. Du bon équipement, ça peut être plus difficile. Casque, manteaux, pantalons, bottes, gants ; c'est un 1000$ vite dépensé, et beaucoup plus si tu achète de l'équipement de qualité
    Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B

03 Suzuki DL1000 V-Strom

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    +1 pour une moto usagée, surtout pour une première.

Il y a 7 ans j'ai commencé la moto avec un DRZ. Pas chère (plaque, assurance, gaz), fiable, simple a bricoler, super le fun en ville. Parfait pour voir si j'allais aimer la moto. C'est vrai que c'est pas le top pour l'autoroute, mais ça le prend quand même. Ce qui lui est le plus reproché quand la distance augmente: le confort... Ce qui est très relatif au pilote. On a la même shape, et je faisait des journées de 400-600km régulièrement!

Sinon ce sont tous des bonnes motos. Si tu as la chance va t'assoir sur chacune d'elle. On a tous une ergonomie différente et ça pourrait bien être un facteur j'aime/j'aime pas la moto assez vite. Après, regarde pour le meilleur deal. Comme mentionne Flat4awd l'équipement ça coute vite chère et ça fait aussi une bonne différence de ride (genre je suis rendu avec 5 paires de gants différents! )

Fiabilité: aucune italienne dans tes choix = t'es correct
    C'est toujours une question de comment la moto a été entretenue, mais ce sont des modèles fiables que tu as choisis. Faut que tu regardes lorsque tu vas les voir!

Bon magasinage!
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

Citation Envoyé par RAY_123 Voir le message
    +1 pour une moto usagée, surtout pour une première.

Il y a 7 ans j'ai commencé la moto avec un DRZ. Pas chère (plaque, assurance, gaz), fiable, simple a bricoler, super le fun en ville. Parfait pour voir si j'allais aimer la moto. C'est vrai que c'est pas le top pour l'autoroute, mais ça le prend quand même. Ce qui lui est le plus reproché quand la distance augmente: le confort... Ce qui est très relatif au pilote. On a la même shape, et je faisait des journées de 400-600km régulièrement!

Sinon ce sont tous des bonnes motos. Si tu as la chance va t'assoir sur chacune d'elle. On a tous une ergonomie différente et ça pourrait bien être un facteur j'aime/j'aime pas la moto assez vite. Après, regarde pour le meilleur deal. Comme mentionne Flat4awd l'équipement ça coute vite chère et ça fait aussi une bonne différence de ride (genre je suis rendu avec 5 paires de gants différents! )

Fiabilité: aucune italienne dans tes choix = t'es correct
    C'est toujours une question de comment la moto a été entretenue, mais ce sont des modèles fiables que tu as choisis. Faut que tu regardes lorsque tu vas les voir!

Bon magasinage!
    Merci !!

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

50CC
    Mes choix sont pas mal pareil au tient. Au printemps prochain je vais devoir me décider. Je vais aller au salon de la moto au mois de février et je vais aller m'assoir sur celle qui m'interesse le plus. J'hesite entre le Gladius ou le rebel500. Deux genre différent mais, deux qui m'interesse bcp.
    un que usagé tourne dans les alentour de 5000 et l'autre que tu peux avoir neuf pour 6000. Pcq contre, tlm dis que la premiere moto tu ne la garde jamais bin bin longtemps. P-koi? Je sais pas. Personellement, je n'ai pas les moyens de m'en acheter une a chaque 3 ans.
    Donc je dois faire mon choix judicieusement pcq, dans mon cas, je vais la garder plusieurs saisons.

125CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    En fait la raison que le monde disent que la premiere moto on ne la garde pas longtemps cest souvent parceque tu apprend a conduire, souvent avec une moto de petite cylindree( comme tes deux choix ) et que souvent le monde veulent plus de puissance ou savent + ce quil veulent dune moto et ne veulent pas. Je te conseillerais usager a 5000 pour la revente tout depend de l’annee que de payer la neuve et de prendre la depreciation. A 6000$ neuf ta revente va etre plus 4000 et a 5000 usager tu va peut etre revendre a 5000( pas dans 3 ans cest sur ) et si tu la eu a tres bon prix.
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. Hrc Respsol Boyz !!

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    +1 pour l'achat usagé de la première moto. Neuf tu vas payer la dépréciation alors que usagés plus elle a de l'age moins ce que tu lui ajoutes en temps & Kms va faire varier son prix.

Mon premier bike j'ai "perdu" 400$ en 3 ans et autour de 30k km de fait avec
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. achat premiere moto
    Par brone dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2013, 19h42
  2. Achat de ma premiere moto..
    Par Tsukasa dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2012, 23h30
  3. Achat première moto
    Par Ludovik dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/09/2009, 23h40
  4. Achat d'une première moto
    Par th4li£ dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/02/2007, 08h29
  5. achat première moto
    Par martymart dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2006, 22h29

Liens sociaux

Règles de messages