Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Achat d'une première moto

Achat d'une première moto

Bonjour à tous, je viens d'avoir mon permis de moto et j'aimerais avoir des conseils sur l'achat de ma première moto. Je recherche la fiabilité, quelque chose de léger qui est facile à conduire (je mesure 5'9'' et 140 lbs) et du confort. Je vais faire surtout de la ville et quelques fois des rides de plus de 150 KM. J'aimerais savoir ce que vous pensez des 6 modèles suivants et lequel selon vous serait le mieux pour moi:
    - KTM Duke 390
    - Yamaha fz-07
    - Suzuki Gladius 650
    - Suzuki Drz-400 SM
    - Honda CB500F
    - Kawasaki z650
    Ceux qui possèdent l'une d'entre elle, j'aimerais savoir les points faibles et forts.
    Merci bonne journée à tous !!!

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Toutes des bonnes motos pour débuter, sans exception. Ma préférence va à la FZ-07 (maintenant MT-07), car elle est la plus aboutie et celle qui risque de t'être le plus utile à long terme. Elle est aussi la plus grosse, avec les petits désavantages que ça peut emporter, surtout si tu es plus petit. La KTM et la DRZ 400 sont de bonnes motos, mais pas très polyvalentes quand tu veux sortir de la ville et prendre l'autoroute. Bref, prends celle qui te fait craquer

250CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Pour tes besoin dans tes choix je te dirais le gladius.
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. #rsv4ryders

500CC Avatar de sabbath666
    Moto
    Ninja 300 2015, Triumph Sprint ST 1050 2007
    Le KTM Duke 390 si tu veux payer moins cher de plaque (400cc et moins). Sinon, n'importe quelle autre... usagé de préférence pour un premier bike.
    Keep the rubber side down!

Merci des infos j'apprécie!!

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

250CC Avatar de Skyllz
    Moto
    Patente a gaz la...
    Citation Envoyé par CockyRyder Voir le message
    Pour tes besoin dans tes choix je te dirais le gladius.
    +1

Gladius ou FZ-07. Si tu préfère un twin ou un v-twin. Les 2 sont très facile a prendre en main, assez de puissance pour faire de l'autoroute et ce sont 2 motos très fiable.
    There are only two things that are infinite: Stupidity, and the Universe. And I'm not so sure about the Universe.

To the left... To the right...
    Step it up, Step it up
    It's all right.

Citation Envoyé par Skyllz Voir le message
    +1

Gladius ou FZ-07. Si tu préfère un twin ou un v-twin. Les 2 sont très facile a prendre en main, assez de puissance pour faire de l'autoroute et ce sont 2 motos très fiable.
    Est-ce qu'une gladius 2013 avec 24 000 km demeure encore une moto fiable ?

250CC Avatar de Skyllz
    Moto
    Patente a gaz la...
    Citation Envoyé par joepro555 Voir le message
    Est-ce qu'une gladius 2013 avec 24 000 km demeure encore une moto fiable ?

Meme motorisation qu'un SV650/DL650. J'en vois souvent sur lespac/kijiji avec 90-100k kms. C'est un moteur extremement fiable.

Ca reste de la mécanique et ont est jamais a l'abris d'un pépin mais y'as des motos qui sont mieux que d'autre disont et ca en est une.
    There are only two things that are infinite: Stupidity, and the Universe. And I'm not so sure about the Universe.

To the left... To the right...
    Step it up, Step it up
    It's all right.

250CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    A 24 000 kilo oui par contre si tu cherche tu peux trouver mieu ca cest sur et combien de kilo par annee va tu faire... un 2013 a 24 000 kilo si le prix te va ok mais si non prend en un avec 10 000 -15 000. Mon cbr 2005 a 30 000 kilo et mon 2013 14 000 kilo. Donc a 10-15 000 kilo tu va apprendre avec le bike pour pouvoir le revendre dans 2-3 ans avec plus de kilo mais pas beaucoup donc a bon prix . Je sais pas si tu me comprend mais moin de kilo dans ton cas cest mieu car a 90% tu risque de le revendre dans 2-3 ans
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. #rsv4ryders

Citation Envoyé par CockyRyder Voir le message
    A 24 000 kilo oui par contre si tu cherche tu peux trouver mieu ca cest sur et combien de kilo par annee va tu faire... un 2013 a 24 000 kilo si le prix te va ok mais si non prend en un avec 10 000 -15 000. Mon cbr 2005 a 30 000 kilo et mon 2013 14 000 kilo. Donc a 10-15 000 kilo tu va apprendre avec le bike pour pouvoir le revendre dans 2-3 ans avec plus de kilo mais pas beaucoup donc a bon prix . Je sais pas si tu me comprend mais moin de kilo dans ton cas cest mieu car a 90% tu risque de le revendre dans 2-3 ans
    Oui je comprend ce que tu veux dire ! Merci du conseil!!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. achat premiere moto
    Par brone dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2013, 19h42
  2. Achat de ma premiere moto..
    Par Tsukasa dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2012, 23h30
  3. Achat première moto
    Par Ludovik dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/09/2009, 23h40
  4. Achat d'une première moto
    Par th4li£ dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/02/2007, 08h29
  5. achat première moto
    Par martymart dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2006, 22h29

Liens sociaux

Règles de messages