Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 44

Discussion: Augmentation possible des plaques en 2019

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    Citation Envoyé par broody Voir le message
    Moi je trouve ça plus stressant rouler en campagne qu'en ville, ça dépend vraiment de ce à quoi on est habitué.
    En ville les chances sont que tu vas te faire percuter ou percuter quelqu'un d'autre qui a fait une erreur. Tu n'y peux souvent pas grand chose.

En campagne, tu tiens plus les renes de ta destinée vu qu'il y a beaucoup moins de monde sur la route. La majorité du temps si tu te plantes, c'est ta faute.
    Honda.... c'est fiable!

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Citation Envoyé par simz04 Voir le message
    En ville les chances sont que tu vas te faire percuter ou percuter quelqu'un d'autre qui a fait une erreur. Tu n'y peux souvent pas grand chose.

En campagne, tu tiens plus les renes de ta destinée vu qu'il y a beaucoup moins de monde sur la route. La majorité du temps si tu te plantes, c'est ta faute.
    Sauf que la tentation de dépasser illégalement à 100 à l'heure est forte en campagne.

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S
    Moi je trouve ça plus stressant rouler en campagne qu'en ville, ça dépend vraiment de ce à quoi on est habitué.

- - - Updated - - -

La liberté d'expression est encore assez large. La diffamation envers un groupe d'individus (et pas un seul individu) ça mène très rarement à des condamnations sauf si c'est une infraction au code criminel (propos haineux qui incitent à la violence). Il faut arrêter de virer fou avec le populisme qui fait croire qu'on ne peut plus rien dire alors que notre liberté d'expression est protégée, tout comme les droits des minorités, c'est tu pas beau ça? Tout le monde a ses droits protégés.
    La diffamation est condamnable, quelque soit l'appartenance politique ou ethnique. Ce que je critique, c'est la tendance actuelle à tout remettre en question (culture, histoire, mode de vie, et même les expressions du langage courant) sous l'action de groupes de pression ou politiques qui usent et abusent de la fameuse charte des droits et libertés pour faire avancer leur agenda, en total décalage avec la majorité silencieuse.
    Dernière modification par milago ; 20/06/2018 à 21h51.

Sauf que la tentation de dépasser illégalement à 100 à l'heure est forte en campagne.
    En campagne, il y a bien des zones de 90 km/h, donc 100 km/h n'est pas illégal puisque il y a une zone tampon de 10 km/h voire 20 km/h sur les autoroutes. De toute façon, je prends en considération la vitesse maximale pour m'ajuster pour ne pas perdre mon permis (donc habituellement, j'enlève 1, 2 km/h à la vitesse qui deviendrait tgv). Depuis quelques années (avant je prenais plus de chance et j'étais bien souvent continuellement en tgv et ce même aux USA pendant des 5 heures d'affilées parfois quand nous revenions chez nous (pas sur les autoroutes mais les routes secondaires)), je suis en tgv que pour de courtes périodes.

Mais il y a une exception (c'est pourquoi je te réponds) : quand je dépasse, je tords la poignée pour dépasser au plus vite. Si je suis une automobile qui roule 100 km/h, je prends mon air d'aller et je la dépasse à 140-150 km/h et quand je suis devant, je redescends à 120-130 km/h. Je ne comprends pas ceux qui dépasse et que ça dure des secondes pis des secondes. Très rarement, je vois que l'auto que j'ai dépassé va plus vite, alors que clanche pendant quelques secondes, minutes pour être seul. Je souffre sans doute d'une maladie : ne pas avoir personne ni devant ni derrière. J'aimerais que mon médecin me donne une prescription si un jour un policier m'arrête et veut me donner une contravention.

Mon point est le dépassement. Pour le reste, je suis assez vieux pour savoir ce que je fais donc les donneurs de leçons (et on sait qu'aujourd'hui ils sont légions), veuillez vous abstenir S.V.P.

125CC Avatar de CockyRyder
    Moto
    Rsv4 2016
    Depasser a 100 a lheure es une expression mais bon ta un trop bon parler pour comprendre !
    Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
    Ride free ride hard full throttle or go home. Hrc Respsol Boyz !!

Citation Envoyé par CockyRyder Voir le message
    Depasser a 100 a lheure es une expression mais bon ta un trop bon parler pour comprendre !
    Une expression ? Ce n'est pas une expression. Tu voulais sans doute dire une façon de parler mais comme ce n'est pas toi qui as écrit, tu n'as rien à dire puisque tu ne connais pas l'intention de celui qui a écrit cela. Est-ce que tu n'ennuies à ce point ? Ce n'est pas parce que je t'ai mis en boîte que tu vas venir essayer d'avoir ta revange. Bonne chance ! Concentre-toi davantage sur ta conduite en moto. Les conséquences peuvent être plus graves.

125CC Avatar de RickI
    Moto
    Suzuki GSF1200S 2002 Bandit
    C'est reparti...
    Ride safely, stay alive

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    Ca reste que c'est un choix et la prise de risque est dans les mains du motocycliste.

Tandis que quand tu fais rentrer dedans a une lumiere rouge parce que l'autre derriere etait inatentif ou que tu te fais ramasser a une intersection par quelqu'un qui force la lumiere, il n'y a pas de choix et meme avec une conduite exemplaire ca peut arriver.

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par Bicéphale Voir le message
    Une expression ? Ce n'est pas une expression. Tu voulais sans doute dire une façon de parler mais comme ce n'est pas toi qui as écrit, tu n'as rien à dire puisque tu ne connais pas l'intention de celui qui a écrit cela. Est-ce que tu n'ennuies à ce point ? Ce n'est pas parce que je t'ai mis en boîte que tu vas venir essayer d'avoir ta revange. Bonne chance ! Concentre-toi davantage sur ta conduite en moto. Les conséquences peuvent être plus graves.
    Est-ce que tu as le syndrome d'Asperger?
    Honda.... c'est fiable!

Contributeur Avatar de Safety
    Moto
    Triumph STR
    Citation Envoyé par simz04 Voir le message
    Ca reste que c'est un choix et la prise de risque est dans les mains du motocycliste.

Tandis que quand tu fais rentrer dedans a une lumiere rouge parce que l'autre derriere etait inatentif ou que tu te fais ramasser a une intersection par quelqu'un qui force la lumiere, il n'y a pas de choix et meme avec une conduite exemplaire ca peut arriver.

- - - Updated - - -

Est-ce que tu as le syndrome d'Asperger?

Tellement vrai! Bien dit.
    "The difference between stupidity and genius is that genius has its limits"
    Albert Einstein

~ Safety

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Discussions similaires

1. augmentation plaques?
    Par You-gi dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 12h54
  2. Ma réponse sur l'augmentation des plaques
    Par AdrenalineRush dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2006, 14h22
  3. augmentation de 300% pour les plaques
    Par norac dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2005, 12h34
  4. Augmentation des plaques ???
    Par Miss_Moto dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/01/2005, 19h18

Liens sociaux

Règles de messages