Fini le calvaire des apprentis![]()
Fini le calvaire des apprentis![]()
Dernière modification par sabbath666 ; 18/05/2018 à 09h56.
Keep the rubber side down!
En gros c'est quoi?? Il n'ont plus besoin d'être accompagné??
@Mixterra exact depuis le 18 mai 2018. Ils ont un couvre feu à respecter entre Minuit et 05:00am par contre.
-= Trust no one and fight the future =-
http://alexandrepoitras.com
https://www.facebook.com/Alexandre.Poitras.Photographe
ok! merci!!
Ouin, faites attention pareil. Ça l'air qu'on peut quand même recevoir des contraventions si les policiers ne connaissent pas la loi...
http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/2...tout-est-legal
Quelques jours après l’entrée en vigueur de nouvelles dispositions du Code de la sécurité routière, un apprenti motocycliste a eu une bien mauvaise surprise à Québec.
François-Alexandre Roy-Thivierge a reçu un contrat d'infraction de 312 $ et 4 points d'inaptitude parce qu'il a conduit sa moto sans être accompagné, ce qui est pourtant légal depuis une semaine.
Il avait pourtant reçu une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) confirmant le changement de loi.
Des policiers de la ville de Québec l'ont arrêté mardi, à 18h30, à quelques rues de sa résidence pour non paiement de ses plaques d'immatriculation. Il est reparti à la maison avec un tout autre billet d'infraction.
«Je leur ai dit que la loi avait changé. Ils sont allés vérifier dans leur système. Ils sont finalement revenus avec le ticket [puisque] leur système leur permettait de me le donner», a expliqué François-Alexandre, encore un peu dans l'incompréhension.
«C'est sûr que c'est frustrant d'avoir un ticket pour de quoi que j'ai le droit de faire», a-t-il ajouté.
Il s'est rendu au poste de police jeudi afin de remplir une demande d'enquête. Si rien n'est modifié, il compte bien contester le tout en cour.
Du côté du Service de police de la ville de Québec, on a refusé de commenter le dossier. On a toutefois expliqué que les policiers recevaient la documentation qui leur permet d'être à jour. Certains agents reçoivent également une formation supplémentaire pour diffuser l'information
Apprenti, cherche accompagnateur - Candiac, Parc Fernand Séguin
RT seulement
Du TVA à son meilleur!
"Des policiers de la ville de Québec l'ont arrêté mardi, à 18h30, à quelques rues de sa résidence pour non paiement de ses plaques d'immatriculation. Il est reparti à la maison avec un tout autre billet d'infraction"
Et si les policiers s'étaient trompés d'infraction lors de l'émission du constat? Malheureusement le service de police n'a pas voulu commenter.
Le motocycliste aura eu son instant de gloire!
Non paiement de ses plaque d’immatriculation il ne peux pas se defendre mais cest asser simple a comprendre que les policier lui en on mis un aussi pour ne pas etre acompagner
Ride free ride hard full throttle or go home. Hrc Respsol Boyz !!Quelqu'un disait :" Discuter avec un _______ (mettez ce que vous voulez) est comme jouer aux échecs avec un pigeon (l'oiseau). Le pigeon va d'abord entrer sur le jeu, faire tomber toutes les pièces et les jeter en dehors de la table. Il va ensuite chier partout sur l'échiquier pour marquer son territoire. Et il finira en se pavanant le torse bombé comme s'il avait gagné."
Effectivement un scénario très plausible. Tout le monde est humain et peut faire une erreur.
Les nouvelles sensationnalistes doivent toujours être diffusées sans vérification de tous les faits. Les vrais faits se lisent 10 jours plus tard dans un petit paragraphe au bas de la page 34 du JDM. Soit trop discrètement ou trop tard pour que la population change d'opinion. C'est comme ça qu'on construit de la cote d'écoute et du tirage de journaux. Et c'est comme ça qu'on biaise le jugement des gens. On peut bien être cyniques.
Liens sociaux