Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Bouchons auditifs

Contributeur

Bouchons auditifs

Je roule toujours avec des bouchons. Ce sont les modèles cheap en mousse qui font assez bien le travail.
    Je me demandais si les bouchons sur mesure étaient encore plus efficaces pour réduire le bruit ou si c'est environ la même chose.
    Je présume que les moulés sont plus confortables mais c'est surtout le niveau sonore à propos duquel je me questionne.
    Merci!

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    KTM 1290 Super Adventure, BMW RnineT Scrambler, H-D XR1200
    Je ne sais pas s'il y a une grosse différence sur le niveau sonore mais pour moi la différence qui fait LA différence est le confort.

Avec ceux en mousse j'avais de la difficulté à :
    1- les mettre
    2- à ne pas les mettre trop creux (ça fait mal pis faut arrêter) ou pas trop sur le bord pour qu'il sorte un moment donné (faut arrêter pour le retrouver et le remettre!)
    3- ne pas mélanger le gauche du droit ...

Les 3 étapes ne s'appliquent pas pour un bouchon sur mesure.

500CC Avatar de insane rider
    Moto
    KTM 1190 ADV/ ZRX1200 turbo
    Bien hâte de tester ceux que je me suis fait faire au salon cette année!

Selon les lectures que j’ai fais, c’est sensiblement la même chose que des bons bouchons en mousse soit 32dB

250CC
    Moto
    2 motos conçues pour la longue route
    Citation Envoyé par insane rider Voir le message
    Bien hâte de tester ceux que je me suis fait faire au salon cette année!

Selon les lectures que j’ai fais, c’est sensiblement la même chose que des bons bouchons en mousse soit 32dB
    Je me suis payé une paire sur mesure au Salon ! Première fois que j'essaie ça alors on verra. Juste de savoir qu'ils vont rester en place quand je mets ou jenlèeve le casque, ça sera déja un plus.

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par Claude Voir le message
    Je roule toujours avec des bouchons. Ce sont les modèles cheap en mousse qui font assez bien le travail.
    Je me demandais si les bouchons sur mesure étaient encore plus efficaces pour réduire le bruit ou si c'est environ la même chose.
    Je présume que les moulés sont plus confortables mais c'est surtout le niveau sonore à propos duquel je me questionne.
    Merci!
    Les modèles les plus efficaces pour vraiment bloquer tous les sons sont ceux en silicone en vente a la pharmacie en boîte de six. Il faut les jeter lorsqu'ils sont sales après quelques jours, ils ne se nettoient pas. Il ne laisse rien passer et c'est pourquoi je ne les porte qu'en voyage sur des routes moins achalandées. Sur des trajets de longues durées sur plusieurs jours, rien de mieux pour annuler a 100% la fatigue auditive.

Contributeur
    Dans la même veine, quelqu'un ici utilise-t-il (t-elle) les appareils électroniques d'annulation du bruit tel les Bose Quiet Comfort 20?

Citation Envoyé par Nemo Voir le message
    Les modèles les plus efficaces pour vraiment bloquer tous les sons sont ceux en silicone en vente a la pharmacie en boîte de six. Il faut les jeter lorsqu'ils sont sales après quelques jours, ils ne se nettoient pas. Il ne laisse rien passer et c'est pourquoi je ne les porte qu'en voyage sur des routes moins achalandées. Sur des trajets de longues durées sur plusieurs jours, rien de mieux pour annuler a 100% la fatigue auditive.
    Vais jeter un coup d'oeil à ma pharmacie locale pour voir ça. Merci!

250CC Avatar de Fullthrottle
    Moto
    rouge/noir
    J'en ai une paire que j'adore. Moulés par un audioprothésiste. $140.00 free taxe. En silicone y a pas d'air qui passe... tes tymphans bougent comme un diaphragme... si y a pas d'air le tymphan bouge moins. donc réduction de la détection des bruits environnents. Les miens ont un trou. Ce trou est comblé par une mèche. Y a différents grade de mèches. Selon ton utilisation ton audioprothésiste plus une que l'autre. Les miennes sont pour travailleurs en milieu bruyant (noir). Mes plugs sont verte fluo donc très visible. C'est moi qui a choisit cette couleur... pour être vus. Note mon bike shake beaucoup en bas de 50km/h.... les plugs dans les oreilles... j'ai l'impression qu'elles vibrent en même temps que le moteur. C'est presque jouissif!
    never free never me

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Citation Envoyé par Fullthrottle Voir le message
    j'ai l'impression qu'elles vibrent en même temps que le moteur. C'est presque jouissif!
    Es-tu certain que c'est dans les oreilles que tu te les mets ?

500CC Avatar de Elk666
    Moto
    Z1000SX
    on fait faire ca ou sur mesure...?

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    KTM 1290 Super Adventure, BMW RnineT Scrambler, H-D XR1200
    Citation Envoyé par Elk666 Voir le message
    on fait faire ca ou sur mesure...?
    Audioprothésiste

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S
    Y'à ces bouchons-là en silicone, vendu par une compagnie québécoise Vitae soul. Ils étaient au salon de la moto, j'en ai acheté une paire. Pour 25$, il y a 3 bouchons (1 de spare) et 3 kits de mèches pour bloquer différents niveaux de décibels.

https://www.vitaesoul.com/products/protective-ear-plugs

J'ai pas encore essayé sous le casque et à moto, mais juste à les essayer comme ça, ils sont vraiment confos comparativement à des bouchons de base.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Bouchons sur mesure
    Par Cle@r eyes dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2014, 21h06
  2. Les bouchons pour les oreilles
    Par RynO dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 64
    Dernier message: 31/05/2013, 06h18
  3. Bouchons oreille sur mesure
    Par fredericp64 dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 56
    Dernier message: 23/08/2012, 22h44
  4. Bouchons d'oreille sur mesure
    Par VirtualJR dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 35
    Dernier message: 04/09/2011, 10h08
  5. Des bouchons en roulant??
    Par Joe_Bean dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/09/2010, 19h30

Liens sociaux

Règles de messages