Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Opinion DL1000 V-Strom///gsx1250fa vs ninja 1000

500CC Avatar de gabpro
    Moto
    Street Triple R 2012

Opinion DL1000 V-Strom///gsx1250fa vs ninja 1000

Salut la gang! on se prépare pour la nouvelle saison. Je suis finalement décidé à vendre ma moto pour quelque chose de nouveau, pour répondre a mes nouveaux besoins.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la V-Strom 1000. Plus précisément l'ancienne génération. Je ne veux pas trop dépensé pour ma nouvelle monture et dans mon budget (moins de 7000) il n'y a pas de new gen. Donc je regarde un peu la première génération.

Caractéristiques recherchés: -Confort à 2 (ma première crainte pour le moteur V-twin) 2 grands (moi 6pi2 et ma copine 5pi10)
    -valises + top case (plusieurs en vente en sont équipés)
    -capacité en hors route léger avec pneu disons 70-30 (ne pas trop hypothéqué les capacité sur route)

Le dernier point n'est pas tellement important mais tant qu'à aller avec un modèle dans ce style là j'aimerais bien découvrir un nouveau monde.

À la base je recherchais plus une sport touring style Triumph Sprint ST, Suzuki GSX1250FA, Ninja 1000, etc.

Au salon de la moto cette année on est allé s'asseoir sur différent modèles et j'ai remarqué que les routières aventures nous procuraient un belle position confortable. J'ai beaucoup aimé les position de FJ-09, Versys 1000, V-strom 1000, VFR1200X. Comme ce sont des modèles plutôt rare dans l'usagé et surtout hors de mon budget je regardais les générations précédentes.

Versys 1000 d'ancienne génération je ne trip pas sur le look. Pourrait considéré quand même si on me dit que c'est une très bonne moto. (mais tant qu'à ça j'irais plus avec la v-strom pour le côté hors route qui semble mieux que le versys)

Sinon une que j'aimerais beaucoup serait une tiger 1050 mais assez rare a trouver!

Mon choix de v-strom est plutôt une question de logique car plus facile à trouver une pas très chère (il y en a dans les 4000$) pour essayer sans risque de dépréciation.
    Dernière modification par gabpro ; 04/05/2018 à 16h19.

1000CC Avatar de soldierofrock
    Moto
    '15 Yamaha FJ 09, '06 Burgman 400 Type S
    V strom, c'est bien mais je n'ai pas aimé la position des pieds. Pour un achat/revente sans perte, ça peut valoir la peine mais pour une neuve, ça m'a turné off. Tu pourrais considérer la 650 encore plus équipée pour un prix moindre.

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    C'est surement le meilleur deal équipement/prix du lot, mais des 4 que tu mentionnes - V-strom 2 gen, Versys, Tiger - c'est la moins sensationnelle et performante.

Les Strom seront la meilleure en hors route, car elles ont une roue de 19" en avant. Toutes les autres sont en 17"-17". C'est aussi la seule qui n'a pas de suspensions ajustables (1ere Gen).

Bref les Suzukis font ce quelles doivent faire, pas plus pas moins, pour le minimum raisonnable de $$. Les 2 autres vont offrir les petits plus que la Strom n'offre pas, avec la différence de prix qui va avec. La question c'est: te contenteras-tu de ça, ou en voudras-tu plus?
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    Avec ton budget, c'est sur que tu pourra mettre la main sur un DL1000 de la fin de la 1ere génération, avec le package touring (3 valises d'origine). À partir de là, tu peut avoir pas mal d'équipement optionnel, comme un pare-brise ou un siège aftermarket) qui sont un must. C'est sur que ma 2003 a pratiquement tous les upgrades possibles, mais c'est une moto que je peut rider toute la journée avec peu de fatigue. Avec des pneus 90/10 et un bon ajustement de fourche, tu n'a pas de difficulté à suivre les sport-touring, particulièrement sur les routes décalissées qu'on a, compte tenu de la suspension plus généreuse.
    Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B

03 Suzuki DL1000 V-Strom

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Il y a pas mal de FJ-09 usagées. L'ancienne moto de Insane Rider est toujours à vendre chez Moto Inter je crois et elle est dans tes prix je crois.
    Y'a pas vraiment rien de ce que tu nommes qui peut faire du vrai hors-route. La Strom est pesante et sa roue de 19 po. est vraiment pas terrible pour la conduite sportive sur route.

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    La Strom 1000 est une bonne moto, mais la 650 est meilleure (moins lourde et moins vibreuse). Mais la 650 à deux c'est un peu juste.
    C'est ben correct pour faire du chemin de gravel un Strom, mais c'est pas une bonne moto de vraie trail.

T'as regarder les BMW R1200GS ?

Contributeur Avatar de mi-blues
    Moto
    CRF1000 Africa Twin// V Strom 650//GSX 1250 FA// Versys 650//BMW Scraver et bien d'autres
    Je roule la mienne (V Strom 650 2016) depuis une saison et demie et j'aime bien son équilibre, elle excelle dans rien, mais se débrouille bien à bien des égards. Ce n'est pas une double usage, c'est réservé aux chemin de gravier et sentier bien tapés et pas trop accidenté, c'est une bonne routière capable d'avoir un petit coté sportif, le moteur est plutôt linéaire et moins nerveux qu'une Versys 650 par exemple, en revanche, le couple est plus fort à haut régime que la Versys. J'ai pas mal updaté la mienne, mais bien par caprice et non par réel besoin.

J'ai essayé l'ancienne Versys 1000 de première génération, même que son look est boudé, moi j'aime bien, (j'avais acheté une Versys 650 neuve en 2012) je peux que te dire du bien à propos de cette moto ! Un des sièges les plus confortable du marché avec une bonne épaisseur, ta blonde l’appréciera tout autant, un couple phénoménal dès le début des premiers tours, un guidon large qui la rend très maniable à basse vitesse et en ville et enfin une protection adéquate. Le seul bémol, typique au moteur Kawa, un peu vibreux passé les 5000 t/m ... Le modèle étant boudé, tu peux trouver de très bonne aubaines, si tu oublies un peu le look, tu auras une moto au caractère très sportif, le confort d'une touring, et l'assise d'une trail aventure ... On oublie le hors route avec ce genre de moto par contre !

Bonne réflexion ...
    Quand tu roules avec une italienne, ça casse ou ça casse, vive les japonaises !

500CC Avatar de insane rider
    Moto
    KTM 1190 ADV/ ZRX1200 turbo
    Citation Envoyé par chaosExpanding Voir le message
    Il y a pas mal de FJ-09 usagées. L'ancienne moto de Insane Rider est toujours à vendre chez Moto Inter je crois et elle est dans tes prix je crois.
    Y'a pas vraiment rien de ce que tu nommes qui peut faire du vrai hors-route. La Strom est pesante et sa roue de 19 po. est vraiment pas terrible pour la conduite sportive sur route.
    Elle est la depuis juillet 2016
    La moins cher sur Kijiji et probablement très négociable

Gab

Pour le gravelle, oublie ça avec une FJ!

Une roue de 19po va permettre de monter des meilleurs pneux. La différence sur la route n’est pas si perceptible, anyways si tu recherches une moto sport c’est la mauvaise catégorie. Il y a une belle GS sur kijiji dans tes prix.
    J’ai beaucoup aimé la deuxième gen de Vstrom1000, mais je n’ai pas essayé la première gen. Ma blonde possède une 650 2013 toute équipée (valises, crash bar, skid plate, poignée chauffante), l’an passé elle a payé sous les 6500...J’adore sa moto!

500CC Avatar de gabpro
    Moto
    Street Triple R 2012
    Le côté hors route n'est pas un point les plus important. Il semble avoir trop de compromis sur la route avec la vstrom 1000 pour justifier son côté un peu plus chemin de gravier que les autres motos.

Je crois vraiment plus y aller avec une moto de route et tampis pour le gravier. Je pensais plus au gravier exemple se rendre au chalet de ma blonde qui a une petite portion de gravier mais rien d'accidenté. Sinon si j'avais une moto pour ça je pourrais essayer de visiter certains autres chemins de gravier mais pas de trails.

Pour la 650 c'est pas assez a 2 selon moi. Je change ma 675 car je trouve qu'il manque un peu de souffle à 2.

J'ai vu une belle tiger 1050 sur kijij, elle me titille pas mal!

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S, 690 Enduro R
    Pour le même prix qu'une Tiger 1050, je me poserais la question si une FJ-09 ne serait pas une meilleure option. Quasiment les mêmes specs, mais en plus récent et mieux équipée technologiquement parlant.

André Joyal a 2 Tiger 1050 à vendre, pas affichées sur Lespac ou Kijiji. Il a aussi une FJ-09...

Sinon, dans le même style, il y a la KTM 990 SMT qui représente une bonne valeur. Elle a ses défauts (consommation, chaleur, tableau de bord incomplet, rare), mais côté fun, elle semble imbattable.
    Dernière modification par milago ; 07/03/2018 à 13h33.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [À vendre] Suzuki V-Strom 1000 DL1000
    Par SpeedyGonzales dans le forum Motos (À vendre ou recherchées)
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2015, 09h31
  2. BWM R1200GS vs Suzuki V-Strom DL1000
    Par Merlin dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/09/2006, 19h15
  3. Suzuki DL1000 V-Strom 2002.
    Par neXus dans le forum Essais Routiers / Road test
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/04/2006, 20h14
  4. Vos commentaires sur la V-Strom DL1000 s.v.p.
    Par WhiteShadow dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2005, 23h08

Liens sociaux

Règles de messages