Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: cuir ou cordura

125CC
    Moto
    gsx650f

cuir ou cordura

quelqun peut tu me dire si ses vrais que le cordura est aussie resistant que le cuir pour une chute dison normale de 60 a 120km/h.je veux acheter une autre combinaison.

merci danny

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Bonne question...

Là ou c'est le plus tof - track - les pros utilisent du cuir. J'aurais donc tendance à dire que le cuire c'est le top.

Mais. Sur la track ils roulent pas vraiment à 60-120 km/h. Du moins, c'est de cette vitesse là qu'ils cherchent à ce protéger.

Donc... Est-ce que le cuir c'est overkill pour un usage routier dit Normal...

Perso je suis rendu avec les deux: Commute VS Ride.
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Quelle genre d'utilisation tu vas en faire ? Tourisme, sport, track ? Personnellement, j'aime bien le cuir, mais le textile de bonne qualité a sa place aussi et peut être plus chaud et résistant à l'eau. Moi j'ai mon cuir 2 pièces et je mets un habit de pluie par dessus quand il pleut ou il fait froid. J'ai le meilleur des deux mondes. J'ai aussi un 1 pièce pour la track.

125CC
    Moto
    gsx650f
    jai dejas un cordura mes ses pas un top qualiter,je fait plus ou moin confiance a sa,ses pour sa que je voulais avoire l'avie de dautre,moi ses pour tout les jours et je ne fait pas de track.

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Citation Envoyé par danny1 Voir le message
    jai dejas un cordura mes ses pas un top qualiter,je fait plus ou moin confiance a sa,ses pour sa que je voulais avoire l'avie de dautre,moi ses pour tout les jours et je ne fait pas de track.
    Alors j'irais probablement avec un bon suit textile. Selon moi la protection est à peu près aussi bonne à vitesses normales. La principale différence est que le suit va être scrap après la première fouille alors qu'un cuir se répare mieux. Mais le textile est plus pratique dans la vie de tous les jours selon moi.

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    KTM 1290 Super Adventure, H-D XR1200
    En 35 ans de moto, les deux fois où j'ai chuté je portais du textile.
    Les deux fois, les suits m'ont protégé très adéquatement mais les deux fois les ensembles étaient scraps.
    La SAAQ est là pour me les rembourser!

Contributeur Avatar de PACMAN47
    Moto
    Vroum vroum...
    Citation Envoyé par chaosExpanding Voir le message
    Alors j'irais probablement avec un bon suit textile. Selon moi la protection est à peu près aussi bonne à vitesses normales. La principale différence est que le suit va être scrap après la première fouille alors qu'un cuir se répare mieux. Mais le textile est plus pratique dans la vie de tous les jours selon moi.
    Entièrement d'accord avec François...

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par TheJoker21 Voir le message
    En 35 ans de moto, les deux fois où j'ai chuté je portais du textile.
    Les deux fois, les suits m'ont protégé très adéquatement mais les deux fois les ensembles étaient scraps.
    La SAAQ est là pour me les rembourser!
    J'ai chuté deux fois sur la route avec du textile/cordura et ça très bien fait le travail mais comme mentionné par Richard, ils ont finis leurs carrières à la poubelle comme c'est difficilement réparable. Avec le cuir, j'ai chuté deux fois sur la piste à environ 80 km/h et les deux fois (lowside), ça très bien fait le travail. J'ai du faire collé/coudre deux patches afin de remettre le suit à 100%.
    Vroum vroum...

Liens sociaux

Règles de messages