Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: BMW ??

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Si tu fais tout toi même, une R1200 c'est assez simple à entretenir. Il faut surveiller le final drive (mais c'est surtout les GS qui joues dans l'eau qui ont des troubles), et avoir un GS911 pour sortir les codes c'est un bon outil à avoir.
    Aussi, le balancement des throttle bodys est important à bien faire.

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    KTM 1290 Super Adventure, H-D XR1200
    Pour les BMW Boxer version twin cam (2010 - 2013) l'ajustement des valves se fait avec des cales (shims).
    Ça pourrait sembler compliqué mais sur mon ancienne 2010, que j'ai vendu à un ami, la moto est rendu à plus de 90,000km et une seule cale a été remplacée à 20,000km.
    Il vérifie le jeu aux 10,000 - 15,000km et tout est dans les specs depuis.

Quant au "problème très fréquent" de clé périmétrique, il n'y en a pas de problème si tu traînes ta clé d'urgence en tout temps. Ce que je fais toujours même avec une moto à clé normale. On n'est jamais à l'abri d'une perte...
    Et j'ai déjà entendu parler de problème avec ce genre de clé avec d'autres marques japonaises ou italiennes alors...

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Citation Envoyé par TheJoker21 Voir le message
    Pour les BMW Boxer version twin cam (2010 - 2013) l'ajustement des valves se fait avec des cales (shims).
    Ça pourrait sembler compliqué mais sur mon ancienne 2010, que j'ai vendu à un ami, la moto est rendu à plus de 90,000km et une seule cale a été remplacée à 20,000km.
    Il vérifie le jeu aux 10,000 - 15,000km et tout est dans les specs depuis.

Quant au "problème très fréquent" de clé périmétrique, il n'y en a pas de problème si tu traînes ta clé d'urgence en tout temps. Ce que je fais toujours même avec une moto à clé normale. On n'est jamais à l'abri d'une perte...
    Et j'ai déjà entendu parler de problème avec ce genre de clé avec d'autres marques japonaises ou italiennes alors...
    Moi je trouve ça juste con, cette tendance des Allemands à l'over-engineeringing de tout. Ça brise tout le temps et ultimement, ça les rends moins sécuritaires. Pas pour rien qu'ils sont au bas de la liste dans les sondages de fiabilité. Je suis allé à une ride avec LuckyLuc l'été dernier et c'est pas mêlant, y'a 3 maudites BM qui avaient eu ce problème de clé, dont un ce jour même où on a viraillé 30 minutes pour trouver une foutue batterie.

Moto
    Citation Envoyé par chaosExpanding Voir le message
    Moi je trouve ça juste con, cette tendance des Allemands à l'over-engineeringing de tout. Ça brise tout le temps et ultimement, ça les rends moins sécuritaires. Pas pour rien qu'ils sont au bas de la liste dans les sondages de fiabilité. Je suis allé à une ride avec LuckyLuc l'été dernier et c'est pas mêlant, y'a 3 maudites BM qui avaient eu ce problème de clé, dont un ce jour même où on a viraillé 30 minutes pour trouver une foutue batterie.
    Je suis d'accord jusqu'à un certain point; oui les BMW sont réputées être fragiles quant à l'électronique et l'over-engineering mais je n'ai jamais eu de tels problèmes avec mes BMW depuis 2003 et plus de 200,000km.

Aucun de mes amis qui roulent en GS depuis des années n'ont eu de problèmes de Final Drive non plus...et c'est supposément être très fréquent et fragile aussi y paraît si on se fie à ce qu'on lit sur les Internet!

Quant au problème de clé, ma solution personnelle, qui n'a rien d'ésotérique, m'a déjà sauvé lors d'un voyage aux USA avec une CB1100F 1983 dont j'avais perdue la clé. Mais "magie" j'avais ma deuxième clé avec moi!

P.S. de toute façon ma cause est perdue parce que je sens que tu as une dent ou deux contre les BMW, je te cite: "y'a 3 maudites BM" ;-)

Moto
    Citation Envoyé par TheJoker21 Voir le message
    Je suis d'accord jusqu'à un certain point; oui les BMW sont réputées être fragiles quant à l'électronique et l'over-engineering mais je n'ai jamais eu de tels problèmes avec mes BMW depuis 2003 et plus de 200,000km.

Aucun de mes amis qui roulent en GS depuis des années n'ont eu de problèmes de Final Drive non plus...et c'est supposément être très fréquent et fragile aussi y paraît si on se fie à ce qu'on lit sur les Internet!

Quant au problème de clé, ma solution personnelle, qui n'a rien d'ésotérique, m'a déjà sauvé lors d'un voyage aux USA avec une CB1100F 1983 dont j'avais perdue la clé. Mais "magie" j'avais ma deuxième clé avec moi!

P.S. de toute façon ma cause est perdue parce que je sens que tu as une dent ou deux contre les BMW, je te cite: "y'a 3 maudites BM" ;-)
    Je n'ai rien contre BMW en soi, juste leur maudite tendance à "sur-patenter" leurs motos (et autos) qui m'agace au plus haut point, comme plusieurs autres fabricants Européens d'ailleurs. En effet, certains modèles sont plus solides (et moins compliqués pour rien) que d'autres, dont certains de leurs flat twins comme les tiennes. Par contre, c'est complètement inexcusable leur gammique de tout relier à l'informatique et d'empêcher que tu installes une paire de poignées chauffantes sans que ça fasse planter leur ordinateur. C'est un peu les Apple du monde de la moto, tout pour forcer le consommateur à acheter leurs produits hors de prix. C'est pourquoi ils ne me compteront pas comme client. Je dois avouer par contre que leur finition est sans reproches.

250CC Avatar de dantr
    Moto
    F800R
    Je sais pas ou tu vas chercher ca, ton chum a du pogner un citron.
    J ai installer moi meme des poignees chauffante oxford et numero un aucun code a l ordi.

Meme chose pour lumiere a brake et flasher au led, pas eu meme besoin de mettre resistance ou relay, l ordi a prit en charge.

Pour la batterie oui c plus long a changer mais qui change ca en route a part ceux qui sont neglieant, une batterie tu vois ca arriver quand elle faiblie.

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Citation Envoyé par dantr Voir le message
    J ai installer moi meme des poignees chauffante oxford et numero un aucun code a l ordi.

Meme chose pour lumiere a brake et flasher au led, pas eu meme besoin de mettre resistance ou relay, l ordi a prit en charge.

Pour la batterie oui c plus long a changer mais qui change ca en route a part ceux qui sont neglieant, une batterie tu vois ca arriver quand elle faiblie.
    Quel modèle et quelle année ?

Pcq toutes les BMW qui ont du canbus tu peux pas faire n'importe quoi.

Moto
    Citation Envoyé par Swatch Voir le message
    Quel modèle et quelle année ?

Pcq toutes les BMW qui ont du canbus tu peux pas faire n'importe quoi.
    Bon, le post dérape un peu mais au moins ça fait de l'action sur le forum!

Mes deux BMW précédentes (2010 et 2015) avaient le CanBus et il n'y avait aucun fusible (à ce que je me souvienne).

Ma BMW Scrambler a le CanBus et 2 fusibles! Je suis confondu comme disait le Capitaine Bonhomme ;-)

Moto
    Citation Envoyé par dantr Voir le message

Une R nine-T 2016. En effet, comme dit @Swatch, c'est le Canbus le problème. Maudite gammique cette affaire-là. Ça devrait tout simplement être illégal ces manoeuvres de manipulation des consommateurs...

D apres ce que je vois c est la mentalité allemande ces accros la.
    Je travaille avec de la machinerie allemande et les composantes, souvent, ont un numero de modèle ou de série effacé volontairement.
    Tu dois acheter chez eux seulement.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages