Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: BMW ??

Contributeur

BMW ??

Après plus de 43 ans de moto, une chose rarissime risque de se produire en 2018; je vais changer de moto (ce serait ma sixième en 43 saisons...).
    Ayant roulé deux ZX-11 durant les 21 dernières saisons, je souhaite une monture un peu plus confortable pour moi, mais surtout pour ma nouvelle compagne de vie qui adore la moto.

Je n'aime pas vraiment les V-twin...

Haut en tête de liste est la Kawasaki Versys 1000 mais un de mes autres choix serait une BMW R1200RT. Cette dernière est passablement dispendieuse neuve mais des usagées sont disponibles dans ma zone de prix ($10-15K).

J'apprécie beaucoup la fiabilité des japonais et j'ai des craintes quant à la fiabilité et coûts d'entretien des BMW, particulièrement dans l'usagé. Mes craintes sont-elles fondées?

250CC Avatar de Skyllz
    Moto
    Patente a gaz la...
    Citation Envoyé par Claude Voir le message
    J'apprécie beaucoup la fiabilité des japonais et j'ai des craintes quant à la fiabilité et coûts d'entretien des BMW, particulièrement dans l'usagé. Mes craintes sont-elles fondées?
    Tu as raison.

Un BMW c'est très fiable mais quand ca rentre au garage, ca coute cher en maudit.

Un Versys 1000 est un excellent choix. Je regrette un peu pas mis un peu plus l'an passé quand j'ai acheter mon FJ-09 pour aller en chercher un a la place.
    There are only two things that are infinite: Stupidity, and the Universe. And I'm not so sure about the Universe.

To the left... To the right...
    Step it up, Step it up
    It's all right.

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Si tu fais rien toi même et que tu laisse le dealer tout faire, une BMW c'est cher à entretenir.
    Pour la fiabilité des R1200RT : pas grand chose à dire.

Kawa Concour 14 ?

1000CC Avatar de soldierofrock
    Moto
    '15 Yamaha FJ 09, '06 Burgman 400 Type S
    Concours 14, tu n'aurais plus de chaine a entretenir. Chose que la versys a!

Contributeur
    Citation Envoyé par Skyllz Voir le message
    Tu as raison.
    Un BMW c'est très fiable mais quand ca rentre au garage, ca coute cher en maudit.
    Un Versys 1000 est un excellent choix. Je regrette un peu pas mis un peu plus l'an passé quand j'ai acheter mon FJ-09 pour aller en chercher un a la place.
    FJ-09 ou Versys? Selon les deux liens ci-dessous, les deux sont un excellent choix. Yamaha gagne avec son faible poids et meilleure maniabilité mais la Versys est mieux pour confort en voyage, surtout avec passager. C'est ce que je privéligie alors, entre les deux, c'est Versys pour moi.
    http://ridermagazine.com/2015/05/08/...-yamaha-fj-09/
    https://www.cycleworld.com/2015/07/1...cations#page-3

Citation Envoyé par Swatch Voir le message
    Si tu fais rien toi même et que tu laisse le dealer tout faire, une BMW c'est cher à entretenir.
    Pour la fiabilité des R1200RT : pas grand chose à dire.
    Kawa Concour 14 ?
    Je fais toute ma mécanique moi-même. Mais je crains quand même fiabilité allemande vs japonaise...
    J'aime bien les Concours et FJR mais je les trouve un peu trop (apparence trop grosse, trop lourd, etc.) À mes yeux, la R1200RT est dans une classe à part tout comme la Versys 1000 l'est.

Citation Envoyé par soldierofrock Voir le message
    Concours 14, tu n'aurais plus de chaine a entretenir. Chose que la versys a!
    Driving shaft est intéressant c'est certain mais pas primordial. Les chaines sont pas mal plus durables qu'avant et avec mon style de conduite pépère, elle dure quand même pas mal (55000 km sur mon ZX-11).

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    KTM 1290 Super Adventure, BMW RnineT Scrambler, H-D XR1200
    Si tu fais ta mécanique toi-même, trouve-toi une R1200RT avec le moteur twin cam 2010 à 2013; version avec le moteur refroidi air-huile.
    Le meilleur et plus abouti moteur Boxer selon moi, beaucoup plus expressif et caractériel que le nouveau refroidi au liquide (depuis 2014).

J'ai eu des BMW avec les deux versions du moteur et suis revenu avec la version twin cam.

La Concours 14 a l'avantage en HP avec 155 mais avec un poids de 300kg.
    La BMW est à 110HP pour 260kg.
    Sur ce type de moto, le torque est beaucoup plus important que le nombre de HP et la BMW en a en masse à bas régime.

Je roule en BMW depuis 2003 et oui les entretiens sont onéreux chez le concessionnaire, mais je n'ai pas eu de problème de fiabilité en près de 200,000km.

Bon magasinage! ;-)
    Dernière modification par TheJoker21 ; 12/02/2018 à 00h22.

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Si tu aimes la Versys 1000, je regarderais aussi du côté de la Honda VFR1200X. Le problème avec les grosses touring BMW, c'est l'omniprésence de bébelles électroniques. Essaies de changer la batterie de ta clé périmétrique quand tu est au millieu de nulle part et que ta moto ne veux pas démarrer... C'est un problème très fréquent.

Contributeur Avatar de PACMAN47
    Moto
    Vroum vroum...
    Citation Envoyé par chaosExpanding Voir le message
    Si tu aimes la Versys 1000, je regarderais aussi du côté de la Honda VFR1200X. Le problème avec les grosses touring BMW, c'est l'omniprésence de bébelles électroniques. Essaies de changer la batterie de ta clé périmétrique quand tu est au millieu de nulle part et que ta moto ne veux pas démarrer... C'est un problème très fréquent.
    Entièrement d'accord...

La VFR1200X est une superbe routière pour voyager en duo offrant le confort, une très bonne ergonomie et une puissance intéressante avec son V4.

Voici un article de Motoplus.ca https://m4e.com/showthread.php/16581...honda+VFR1200x
    Vroum vroum...

Contributeur
    Merci à tous pour vos commentaires; ils sont tous fort utiles pour alimenter mon processus décisionnel.

250CC Avatar de Skyllz
    Moto
    Patente a gaz la...
    Citation Envoyé par Claude Voir le message
    FJ-09 ou Versys? Selon les deux liens ci-dessous, les deux sont un excellent choix. Yamaha gagne avec son faible poids et meilleure maniabilité mais la Versys est mieux pour confort en voyage, surtout avec passager. C'est ce que je privéligie alors, entre les deux, c'est Versys pour moi.
    http://ridermagazine.com/2015/05/08/...-yamaha-fj-09/
    https://www.cycleworld.com/2015/07/1...cations#page-3.
    Si ca serrais a refaire j'achèterais un Versys. Meme si je suis seul 99.9% du temps.
    There are only two things that are infinite: Stupidity, and the Universe. And I'm not so sure about the Universe.

To the left... To the right...
    Step it up, Step it up
    It's all right.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages