vous penser quoi d'acheter une moto qui a entre 75 000 et 100 000 klm,la durer de vie d'une moto ses quoi?,vous aller me dire sa depend de l'entretien qui a ete fait dessus ok ,mes quand on ses pas. la dit moto est une cbr1100xx.
merci danny
vous penser quoi d'acheter une moto qui a entre 75 000 et 100 000 klm,la durer de vie d'une moto ses quoi?,vous aller me dire sa depend de l'entretien qui a ete fait dessus ok ,mes quand on ses pas. la dit moto est une cbr1100xx.
merci danny
Le milage est très relatif... ça dépend tjrs de/des ancien/s propriétaire/s.
Un test de compression te dira si oui ou non elle en vaut la peine![]()
www.muaythairivesud.com
CSBK #16Pro / CCS #16Ex
Sponsors: Vortex, Pop Shadow Decals, Hindle, Shoei, Carrosserie Longueuil, Liqui Moly, Muay Thaï Rive-Sud.
un simple tert de compression vaut 0..... sa dira pas si le gasket de tete est sauter, si le moteur prend de l huile....ou si la pression d huile est bonne ( usure de bearing de crank ou bielle )
c est pas dur...check l état du bike..... c est bin rare que tu voit des bike sa coche si le moteur ou la mécanique a de quoi de majeur
si le est en ordre...t inquiete , l acheteur en prend soit
en mécanique auto c est bin facile ( dans 3/4 du temps voir si la voiture est louer ( dedans crotter, des changement d huile d over du double....des filtre a air boucher
bhaaaaa, spa grave...jdonne les clef dans 1 ans
meme chose en moto.....si tout est croche....le moteur aussi.....si il est propre pour son age...c est pcq le proprio en prend soin et l entretien
^^Bémol, y'a des frotteux qui font pas de mécanique/entretien.
Si des pièces d'usures (pneus, chaine, fourche,etc) montre des signes d'usure et le proprio te dit que nonon pour lui tout est encore bon demande toi si ce qui devait être fait l'a été.
En contre partie, un véhicule se rend rarement à un kilométrage élevé sans avoir été entretenue. La Pontiac Vibe de mon frère est morte à + de 500k km.
Je suis du même avis que @Chaos pour le CBR1100xx.
Mon fjr 1300 à 155000 km, il avait 145000 km quand je l’ai acheté. Le propriétaire avait toute les factures, test de compression / vacuum. La moto à l’air mint.
Si ça serait à refaire, je la rachèterait. Par contre la suspension arrière à brisé, ça à couté 150$ pour une neuve qui venait d’un surplus de police en France.
D’après moi c’est rare qu’une moto est scrap à haut millage, mais attend toi à faire des trucs de plus comme deal de fourche, peut-être des seals ou gasket. Rien de bien cher si tu le fais toi-même.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
au québec, les motos usent plus vite à cause de la saison morte, autant au sens propre qu'au sens figuré. Qui dit entreposage dit aussi mauvais entreposage, alors problème de batterie, d'huile contaminée, et également (mais de moins en moins) de carburateur. Également, comme la moyenne des moto au québec fait moins de 3000km par année, c'est rare en maudit de voir des motos avec plus de 100 000km. La suspension, les bearings, seals et compagnie peuvent avoir besoin d'attention, mais rarement le moteur car il ne force quasiment pas à vitesse constante. J'ai vu un cas documenté de v-strom 1000 qui a dépassé les 700 000km (documenté sur le forum stromtrooper) sans ouvrir le moteur, alors 120 000km comme le mien, pas trop de stress...
Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B
03 Suzuki DL1000 V-Strom
merci beaucoup de vos reponse ses tres apressier
J'avais un Honda CB-1 400 cc avec 145 000 km pis ça tournait comme un moine , les 4 cyl. Honda c'est comme un moteur de voiture .
Liens sociaux