Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Veste chauffante

125CC Avatar de SmileyBone
    Moto
    Aprilia Shiver 750

Veste chauffante

Bonjour à tous. Je sais que le sujet a déjà été discuté mais je reste embêté.

J’adore mon manteau de cuir, c’est un Alpine star Celer et de par sa conception, il n’est pas super chaud. Les manches ont une bonne portion en genre de Néoprène et sous les 15 degrés, je gèle à cause du vent (j’ai un naked). Le manteau est assez tight donc je me dit qu’une veste chauffante pourrais être la solution, ou quelque chose qui a des manches mais très minces.

Par contre, il y en a de tous les prix, des branchables à ma moto ou des modèles à pile. Ceux qui en ont, vous avec chois quel modèle et pourquoi? Vous êtes satisfait?

Merci!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

250CC Avatar de RoninSM
    Moto
    FZ-07 2015
    Moi je me fais pas chier et j'enfile simplement mon survêtement de pluie par dessus mon manteau de cuir. C'est très souvent d'excellents coup-vent.

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Citation Envoyé par RoninSM Voir le message
    Moi je me fais pas chier et j'enfile simplement mon survêtement de pluie par dessus mon manteau de cuir. C'est très souvent d'excellents coup-vent.
    +1 pour le coupe vent. Mais j'avoue qu'une veste chauffante pourrait être pas mal efficace en plus.

250CC
    Moto
    2 motos conçues pour la longue route
    Citation Envoyé par RoninSM Voir le message
    Pour dépanner ça fait l'affaire. Mais si t'es sur une longue ride a l'air humide, comme en fin octobre ou novembre, l'imper accumule l'humidité et c'est pire ! J'irais moi aussi vers le chauffant.

Moto
    Aprilia Shiver 750
    Vous avez des modèles à suggérer? A pile ou sur le 12V direct?

250CC Avatar de Fullthrottle
    Moto
    rouge/noir
    Les vestes Milwaukee™ sont alimentés par un pile 12V. Les nouvelles générations de vestes sont aussi ''pluggeable'' via un port USB.
    https://www.homedepot.ca/fr/home/p.v...001032644.html
    Never free Never me
    https://m4e.com/image.php?type=sigpic&userid=8745&dateline=1532176  822

125CC
    Moto
    FZ-10
    J'ai les deux types de vestes chauffantes, une Venture a batterie et une Tourmaster branché a la moto avec un contrôleur double. Les deux ont des avantages et désavantages.

Serieusement,pour faire de la moto la veste branché est de loin supérieur. Premièrement la veste branché rechauffe le dos,le devant,les bras et le col,en plus si tu veux avoir des gants chauffants,les plug sortent des manches pour ce branché direct dans les gants et avec le controleur double,bien tu contrôle indépendamment la température de la veste et des gants(meme chose si tu veux ajouté des pantalons chauffant). Le contrôleur est externe et tu peux ajusté la température en tout temps. Puisque branché a la moto,tu manqueras jamais de batterie non plus. Il fait -5, je roule en t-shirt,veste chauffante et veste de moto,je fais 50km d'autoroute pour aller travaillé et je suis confortable. J'ai jamais roulé avec la température au max,parce que c'est trop chaud,et quand je quitte l'autoroute je baisse la chaleur(gros avantage du contrôleur externe).
    Pour le lavage,bien c'est pareil comme n'importe quoi d'autre,dans la machine a laver sans soucis.
    Y a rien de parfait,mais la seul déception que j'ai avec ça,c'est que justement c'est branché et que ça sert juste a la moto.

La veste à batterie maintenant,le gros avantage est évidemment le fait que tu peux aller partout avec,mais ce n'est vraiment pas adapté a la moto. Premièrement la couverture chauffante consiste de deux pad chauffant de 3x4pouces sur le thorax et un autre pad de 6x9pouces dans le dos,c'est tout, pas de bras,pas de col, et la couverture chauffante thorax/dos est beaucoup moin grande que la veste branché. Le controleur,dans mon cas c'est une batterie/controleur 4 niveau de température,2 a 6 heures de durée selon le niveau de chaleur(honnêtement MAX et HI c'est beaucoup trop chaud). Ma batterie/controleur ce range dans la poche de la veste chauffante donc vraiment pas pratique pour changer la température "on the go" sur une moto. Pour ceux qui travail, ou passe du temp a l'extérieur,c' est merveilleux avec les températures de -20/-25 qu'il y a eu dernierement,t-shirt avec veste chauffante et manteau d'hiver et c' est surprenant comment la température corporelle reste confortable pour le longue période a l'extérieur. La veste a batterie n'est pas compatible avec la machine à lavé.

J'adore les deux,et les deux me sont tres utiles,mais je te conseille vraiment la veste branché pour la moto,elle a été conçu par des motocyclistes pour des motocyclistes en tout point de vue,forme de la veste avec "stretch panel" etc.
    Celle a batterie, a été conçu par des gens qui ne savent pas qu'est-ce qu'une moto,c' est plus rigide,plus épais bref c' est moin confortable de bougé ou d'etre en position de ride dedans. Et aussi,je ne suis jamais tombé en panne de chauffage avec la veste branché,je ne peux pas dire la même chose avec la veste a batterie.
    Dernière modification par 425ETAC ; 22/01/2018 à 12h37.

Moto
    Aprilia Shiver 750
    Citation Envoyé par 425ETAC Voir le message
    J'ai les deux types de vestes chauffantes, une Venture a batterie et une Tourmaster branché a la moto avec un contrôleur double. Les deux ont des avantages et désavantages.

Serieusement,pour faire de la moto la veste branché est de loin supérieur. Premièrement la veste branché rechauffe le dos,le devant,les bras et le col,en plus si tu veux avoir des gants chauffants,les plug sortent des manches pour ce branché direct dans les gants et avec le controleur double,bien tu contrôle indépendamment la température de la veste et des gants(meme chose si tu veux ajouté des pantalons chauffant). Le contrôleur est externe et tu peux ajusté la température en tout temps. Puisque branché a la moto,tu manqueras jamais de batterie non plus. Il fait -5, je roule en t-shirt,veste chauffante et veste de moto,je fais 50km d'autoroute pour aller travaillé et je suis confortable. J'ai jamais roulé avec la température au max,parce que c'est trop chaud,et quand je quitte l'autoroute je baisse la chaleur(gros avantage du contrôleur externe).
    Pour le lavage,bien c'est pareil comme n'importe quoi d'autre,dans la machine a laver sans soucis.
    Y a rien de parfait,mais la seul déception que j'ai avec ça,c'est que justement c'est branché et que ça sert juste a la moto.

La veste à batterie maintenant,le gros avantage est évidemment le fait que tu peux aller partout avec,mais ce n'est vraiment pas adapté a la moto. Premièrement la couverture chauffante consiste de deux pad chauffant de 3x4pouces sur le thorax et un autre pad de 6x9pouces dans le dos,c'est tout, pas de bras,pas de col, et la couverture chauffante thorax/dos est beaucoup moin grande que la veste branché. Le controleur,dans mon cas c'est une batterie/controleur 4 niveau de température,2 a 6 heures de durée selon le niveau de chaleur(honnêtement MAX et HI c'est beaucoup trop chaud). Ma batterie/controleur ce range dans la poche de la veste chauffante donc vraiment pas pratique pour changer la température "on the go" sur une moto. Pour ceux qui travail, ou passe du temp a l'extérieur,c' est merveilleux avec les températures de -20/-25 qu'il y a eu dernierement,t-shirt avec veste chauffante et manteau d'hiver et c' est surprenant comment la température corporelle reste confortable pour le longue période a l'extérieur. La veste a batterie n'est pas compatible avec la machine à lavé.

J'adore les deux,et les deux me sont tres utiles,mais je te conseille vraiment la veste branché pour la moto,elle a été conçu par des motocyclistes pour des motocyclistes en tout point de vue,forme de la veste avec "stretch panel" etc.
    Celle a batterie, a été conçu par des gens qui ne savent pas qu'est-ce qu'une moto,c' est plus rigide,plus épais bref c' est moin confortable de bougé ou d'etre en position de ride dedans. Et aussi,je ne suis jamais tombé en panne de chauffage avec la veste branché,je ne peux pas dire la même chose avec la veste a batterie.
    Wow! Merci pour la réponse complète!

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    KTM 1290 Super Adventure, BMW RnineT Scrambler, H-D XR1200
    Et très important de prendre une veste avec manches.
    Moi j'en ai une sans manches, c'est le fun d'avoir de la chaleur pour le corps mais les bras sont alors laissés à eux-mêmes!

500CC Avatar de LuckyLuc
    Moto
    BMW S1000XR 2016 et Vespa GTS 300ie Super Sport
    Veste chauffante Aerostich Kanetsu AirVantage (gonflable)
    Valeur de 425$, vend à 250$
    Montréal

J'ai celle-ci à vendre: Veste chauffante Aerostich Kanetsu AirVantage (gonflable), vous pouvez la gonfler via un petit tube pour quelle soit plus près du corps.

Grandeur XL. Utiiliser seulement 3 fois (elle ne me fait plus).

Vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=kQOnRB07D_Y

La veste:
    http://www.aerostich.com/clothing/he...tric-vest.html

Les manches:
    http://www.aerostich.com/clothing/he...ndstopper.html

Le rhéostat:
    http://www.aerostich.com/clothing/he...hermostat.html
    "Vitesse de croisière : Un peu en dessous de "allez vite".

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Veste chauffante Aerostich Kanetsu AirVantage
    Par Uncledid dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2016, 20h00
  2. VESTE CHAUFFANTE OU COUPE VENT
    Par 2000SI-G dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2016, 09h26
  3. [À vendre] Veste chauffante Aerostich Kanetsu AirVantage (gonflable)
    Par LuckyLuc dans le forum Articles de Moto (À vendre ou recherchés)
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2016, 16h37
  4. Veste chauffante
    Par Panzer dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2015, 20h49

Liens sociaux

Règles de messages