Page 3 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 71

Discussion: Projet pour les contributions d'assurance 2019-2021

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Citation Envoyé par simz04 Voir le message
    Une bonne facon de limiter les couts serait d'arreter que le gouvernement se facture lui-meme (lire que la SAAQ paye la RAMQ pour des frais médicaux, bref scrapper l'assurance corporelle). Ca réduirait le cout total de la facture parce qu'au final l'argent sort des memes poches (presque tout le monde a un permis) et c'est un peu ridicule qu'on ait une armée de fonctionnaires qui gere ca. Juste ca on sauverait probablement quelques dizaines de millions. On aime beaucoup dédoubler les services au Québec mais ca coute cher.
    T'as raison, la population active en entier devrait payer pour pour les plonges des gars en motos sports... Ou des motocyclistes tout court. Je sais pas de qui tu espère avoir l'appuie avec ça comme argument: on augmente les taxes/impots pour éponger les couts de santés engendrés par les accidents de la route.
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

Contributeur
    Moto
    virago
    Citation Envoyé par Skyllz Voir le message
    Euh...

La SAAQ paye pas la RAMQ. La SAAQ vas payer pour ton salaires et dépenses relatives a des soins nécéssaires a un accident de la route que tu as eu.

C'est beaucoup plus que ça que la SAAQ paie

Prends connaissance de la page 51 des états financiers 2016 de la SAAQ pour savoir à quoi servent les contributions d'assurance. Au niveau des soins de santé, il en a coûté 145M$ en 2016 pour l'ensemble des victimes de la route de 2016 et années antérieures sur un total de 1milliard de dollars$. La SAAQ a signé une entente avec la RAMQ qui facture la SAAQ pour les services rendus au cours d'une année et d'ailleurs c'est prévu dans la loi de la SAAQ.

https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/do...stion-2016.pdf

Peu importe la province, chacune d'elles remboursent les hôpitaux pour les services rendus.

Pour ceux qui ne connaissent pas la couverture de l'assurance automobile au Québec, voici un lien qui va vous fournir toute l'information pertinente
    https://saaq.gouv.qc.ca/fileadmin/do...ous-quebec.pdf

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    Citation Envoyé par RAY_123 Voir le message
    T'as raison, la population active en entier devrait payer pour pour les plonges des gars en motos sports... Ou des motocyclistes tout court. Je sais pas de qui tu espère avoir l'appuie avec ça comme argument: on augmente les taxes/impots pour éponger les couts de santés engendrés par les accidents de la route.
    La société paye bien pour les fumeurs. Les obeses. Le monde qui boit trop de redbull. Les BS. Les immigrants. Les sans-abris. Etc, etc, etc. Pourquoi ca serait différent avec les motocyclistes?

Ca coute fort probablement quelques dizaines de millions annuellement en gestion pour qu'on se paye d'une main ce qu'on redonne de l'autre. C'est un peu le meme principe que le no-fault, on a mis en place un systeme parfois un peu injuste mais qui permet de régler rapidement et sans grand frais les dossiers d'accidents. De toute facon la vaste majorité des citoyens a un permis de conduire (ou en deja eu un) donc en réalité ca ne changerait pas grand chose.

Autrement si on veut s'enligner vers un système ou la responsabilité de l'individu est importante qu'on abolisse le monopole de la SAAQ et qu'on laisse le libre-choix du type et de l'étendue de l'assurance que les gens prennent. Le marché va se charger d'ajuster le juste prix et ca sera au client de tirer son épingle du jeux.
    Honda.... c'est fiable!

250CC
    Moto
    Z1000
    Ok donc les sports vont encore monter l'an prochain?

La sérieux ils ont atteints ma limite a 1500$ par an. Si ca monte encore je vend mon R1...

250CC Avatar de RickXB
    Moto
    Brammo Empulse R - Buell XB12R
    pour reduire la facture laissé a la classe moto, ils devraient faire en sorte que lorsque que tu claim et que tu quittes la moto. tous tes contributions d'assurances corporelle ( permis classe 5, plaques autos etc) continuent d'aller dans le pool que tu as reclammé jusqu'a ce que la facture soit acquitté... utilisateurs-réclameurs/payeurs ca ferait plus de sens. un peu weird de te peter la yeule en debut d'année, réclame, ensuite déplaque et on te rembourse la balance d'assurance pour l'année en laissant la facture au autres. rarement quelqu'un qui reclame sort completement du systeme et abandonne son permis auto.

250CC Avatar de buck_choii
    Moto
    s1000rr trico
    Je serais curieux de voir le nombres d'accident moto implicant une auto. Fautif ou non c'est le no faut qui prime non ? Pourquoi chacun est confiné à ça classe moto pour subventionner les accidents, quand les automobilistes sont également complice. Encore une fois c'est le CONDUCTEUR qui fais la différence et non la moto qui est un risque. Pensez au discours sur les armes à feux au États-Unies ? Guns dont kill people, people kill people with guns. Notre systèeme c'est comme dire que vu que ta un gun automatique tu es plus suceptible de faire un mass murder, tuerie ?? dah fuck ??
    Anyway j'ai eu 3 moto standarts et 3 motos sports, présentement j'ai LA MOTO sport et oui c'est ultra dangereux un missille sur deux roues, mais je peux vous dire qu'avec mon steet triple quand je m'énervais c'était aussi dangereux mais a 140 avec le vent dans la face je me calmais vite lol. Mais tabarouette que le BMW est monstrueuse et oui c'est plus dangereux les motos sport en fin de compte.
    ''If you use a majority of the front tire's traction for braking and then ask it to provide maximum cornering traction as well, a typical low-side crash will result.'' The Pace Motorbike Physics.

250CC Avatar de TheJoker21
    Moto
    KTM 1290 Super Adventure, BMW RnineT Scrambler, H-D XR1200
    Citation Envoyé par buck_choii Voir le message
    Je serais curieux de voir le nombres d'accident moto implicant une auto. Fautif ou non c'est le no faut qui prime non ? Pourquoi chacun est confiné à ça classe moto pour subventionner les accidents, quand les automobilistes sont également complice. Encore une fois c'est le CONDUCTEUR qui fais la différence et non la moto qui est un risque. Pensez au discours sur les armes à feux au États-Unies ? Guns dont kill people, people kill people with guns. Notre systèeme c'est comme dire que vu que ta un gun automatique tu es plus suceptible de faire un mass murder, tuerie ?? dah fuck ??
    Anyway j'ai eu 3 moto standarts et 3 motos sports, présentement j'ai LA MOTO sport et oui c'est ultra dangereux un missille sur deux roues, mais je peux vous dire qu'avec mon steet triple quand je m'énervais c'était aussi dangereux mais a 140 avec le vent dans la face je me calmais vite lol. Mais tabarouette que le BMW est monstrueuse et oui c'est plus dangereux les motos sport en fin de compte.
    Tout ça pour finir par être d'accord avec la sous-catégorisation des motos par la SAAQ... ;-)
    Dernière modification par TheJoker21 ; 22/01/2018 à 17h34.

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    @buck_choii : Si je me souviens bien il y a un pourcentage dans le calcul qui prends en compte la part des automobilistes dans les accidents.
    Honda.... c'est fiable!

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Je ne suis plus certain du pourcentage, mais de mémoire c'est 50/50 en cas d'accident impliquant 2 classes différentes. Sans égard à qui est la faute.

** Je ne suis vraiment pas sur, mais il me semble que le FCM avait réussi à obtenir plus que 50%, mais qu'on l'a perdu il y a quelques années quand des motocyclistes ont trainés la SAAQ en cours** à confirmer.
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

Contributeur
    Moto
    virago
    Citation Envoyé par RAY_123 Voir le message
    Je ne suis plus certain du pourcentage, mais de mémoire c'est 50/50 en cas d'accident impliquant 2 classes différentes. Sans égard à qui est la faute.

** Je ne suis vraiment pas sur, mais il me semble que le FCM avait réussi à obtenir plus que 50%, mais qu'on l'a perdu il y a quelques années quand des motocyclistes ont trainés la SAAQ en cours** à confirmer.
    exact Ray, c'est comme tu dis, c'est revenu à 50-50 lors des dernières consultations publiques en 2014.

Lors d'un accident, s'il y a 2 types de véhicules le total des indemnisations versées aux victimes des 2 véhicules est divisé 50-50; par contre, s'il y a 3 types de véhicules différents (moto, auto et camion lourd), le total des indemnisations versées aux victimes des 3 véhicules sera séparé en trois parties égales.

Page 3 sur 8 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 21
    Dernier message: 27/11/2015, 22h59
  2. Indexation 2015 des contributions d'assurance
    Par Monik dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2014, 13h19
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2014, 19h09
  4. Réponses: 51
    Dernier message: 12/01/2014, 01h03
  5. conseil d'experts et contributions d'assurance 2012 et 2013
    Par Monik dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 58
    Dernier message: 27/08/2011, 10h21

Liens sociaux

Règles de messages