Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Super Tenere 700 2018 - NICE

250CC Avatar de Banaca
    Moto
    Kawasaki Ninja 650

Super Tenere 700 2018 - NICE

https://www.youtube.com/watch?v=nJTWbwfgwdM

Ca va venir bientôt.... super moteur.
    [SIGPIC]

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Yes. Probablement la seule qui vaut vraiment la peine d'utiliser pour vraiment partir à l'aventure off-road. Les Européennes ne sont pas assez fiables et/ou trop grosses/lourdes.

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S
    Super interressant, faudrait maintenant que Yamaha se décide à la mettre en production, parce que ça fait 2 ans qu’ils nous la présentent comme protoype.

KTM risque de sortir sa 790 ADV en premier, et avec de meilleures composantes (ok, surement plus cher aussi).

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par chaosExpanding Voir le message
    Yes. Probablement la seule qui vaut vraiment la peine d'utiliser pour vraiment partir à l'aventure off-road. Les Européennes ne sont pas assez fiables et/ou trop grosses/lourdes.
    Les Adventures disponibles sur le marché sont effectivement soit trop orientées route, soit trop grosses/lourdes et destinées à des personnes avec un minimum de bagage technique pour oser s'aventurer en off-road avec.

Les nouveaux modèles comme la Ténéré 700 ou la KTM 790 ADV vont venir combler une catégorie manquante, destinée à ceux qui veulent s'aventurer en off-road avec une machine plus versatile qu'un mono, et moins impressionnante qu'une 1000cc. J'espère juste qu'il y aura vraiment une nette distinction avec des modèles comme la Tiger 800 XC ou la F800GS, les deux références dans les trails mid-size actuellement offerts sur le marché.

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    2 pieds
    KTM 790 devrait arrivé fin 2018:http://motoplus.ca/actualites/2017/1...e-r-prototype/

La duke est déjà dispo en Europe. Yam va devoir mettre les bouchés doubles!
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

Moderateur Avatar de chaosExpanding
    Moto
    Yamaha FJ-09, Honda VFR400R NC30 et XR100
    Citation Envoyé par milago Voir le message
    Super interressant, faudrait maintenant que Yamaha se décide à la mettre en production, parce que ça fait 2 ans qu’ils nous la présentent comme protoype.

KTM risque de sortir sa 790 ADV en premier, et avec de meilleures composantes (ok, surement plus cher aussi).

- - - Updated - - -

Les Adventures disponibles sur le marché sont effectivement soit trop orientées route, soit trop grosses/lourdes et destinées à des personnes avec un minimum de bagage technique pour oser s'aventurer en off-road avec.

Les nouveaux modèles comme la Ténéré 700 ou la KTM 790 ADV vont venir combler une catégorie manquante, destinée à ceux qui veulent s'aventurer en off-road avec une machine plus versatile qu'un mono, et moins impressionnante qu'une 1000cc. J'espère juste qu'il y aura vraiment une nette distinction avec des modèles comme la Tiger 800 XC ou la F800GS, les deux références dans les trails mid-size actuellement offerts sur le marché.
    D'après moi, la Yamaha va être un peu plus petite que la Triumph. Du moins je l'espère. Ça serait cool comme machine pour prendre la nouvelle route vers l'Arctique qui vient d'être inaugurée https://ici.radio-canada.ca/regions/...que/index.html Ça doit être un méchant trip.

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Pour ceux qui ne veulent pas attendre

https://www.kijiji.ca/v-moto-touring...50/1313614015?

500CC Avatar de Flat4awd
    Moto
    Suzuki V-Strom 1000 2K3
    Citation Envoyé par broody Voir le message
    Pour ceux qui ne veulent pas attendre

https://www.kijiji.ca/v-moto-touring...50/1313614015?
    C'est un bon exemple de moto qui ne comble pas le trou dans le marché. Cette moto pèse 450lbs à sec. C'est le poid d'un Tiger 800, F800GSA ou Africa Twin 1000. Ces motos ont une suspension généreuse et une dimension de roue/pneus plus adapté au hors-route, mais elle sont aussi lourde qu'un moto plus route comme le v-strom 1000. Elle peuvent donc passer dans des endroits plus corsée, mais quand tu l'échappe, elle est aussi lourde à relever. Quand tu va arriver dans un virage, dans des conditions molles/glissantes, tu a le même poids à faire changer de direction. Toute la technologie (abordable) existe maintenant pour avoir des motos double-usage de cylindrée moyenne qui sont aussi "légère" que les 650 japonaise du 20e siècle avec 50 à 100% plus de puissance; capable de filer sur l'autoroute sans se fatiguer, et sortie d'un virage sur la drift/wheelie.

On a plusieurs machine qui nous vendent le rêve de "globe-trotter/long way around" comme les Super Ténéré, R1200GSA et 1X90 ADV, capable de faire le tour du monde à 2 et/ou chargé comme une mule. Ce qu'il manque, ce sont des motos pour voyager léger (conducteur + minimum de bagages) pour ceux qui recherche l'évasion mais l'adrénaline aussi
    Je roule uniquement pour aller du point A au point B, sauf que j'ai pas encore trouvé le point B

03 Suzuki DL1000 V-Strom

1000CC Avatar de soldierofrock
    Moto
    '15 Yamaha FJ 09, '06 Burgman 400 Type S
    Peut être bien ma prochaine! Les rides sportives ne sont plus trop coutume et la super tenere ES m'interesse mais ça vaut le double de mon FJ. Si la Tenere sort entre 8-9 000, ça aurait de l'allure comme petite moto de ville, campagne, chemin non pavé/hors route. La versys 300 est intéressante mais limite pour la route et je suis pas trop kawa.

Discussions similaires

1. Yamaha Super Ténéré
    Par MotoJP dans le forum Supermotards, Hors-route (Off-road)
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2017, 23h59
  2. Petite Super Ténéré
    Par mi-blues dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2016, 16h46
  3. Super Ténéré 2014
    Par PierKiRoule dans le forum Supermotards, Hors-route (Off-road)
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2013, 21h30
  4. Super Tenere 2012
    Par SatKoum dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2012, 21h28
  5. Super Ténéré 2012
    Par Patouristik dans le forum Essais Routiers / Road test
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 19h33

Liens sociaux

Règles de messages