Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre preference?

Votants
4. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • D250HD

1 25,00%
  • DHD

1 25,00%
  • Aucun interet

2 50,00%
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Camera (dash cam) pour vos motos, etes vous interesse?

250CC

Camera (dash cam) pour vos motos, etes vous interesse?

J’ai trouvé des cameras pour motos que j’aimerais importer au Canada, mais je voudrais savoir s’il y a de l’interet avant. S’il y a de l’interet, je pourrais commencer à les importer et faire un ‘group buy’. Deux modeles que je considere:

1) Supercam D250HD

Photo que j’ai prise lors de ma visite avec la compagnie:
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20370810_10155649964894791_1867235213_n.jpg 
Affichages :	109 
Taille :		60,4 Ko 
ID : 			75996

• Systeme de camera avant et arriere
    • Resolution de 720p a 30 fps
    • F1.8 avec 120 degree de FOV
    • Bouton SOS pour indiquer le fonctionement et “lock” une video d’interet
    • Lentilles IPX6

Jour (avant):

Nuit (Arriere):

Prix: $295 CAD
    $295 - 10% si 20+ commande (group buy)

2) Moto DHD

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Moto DHD stock pic.jpg 
Affichages :	83 
Taille :		25,1 Ko 
ID : 			75997

• Systeme de camera avant et arriere
    • Resolution en 720p a 30fps
    • Resolution mode 1 camera de 1280x720 et en mode 2 camera de 1920x544
    • F1.8 d’aperture avec 120 degrees de FOV
    • Ecran de 2.7’’ TFT

Plusieurs video demo:
    https://www.youtube.com/playlist?lis...8Vy9zp-hFQy2-3

Prix: $245 CAD

Ce sont des systemes de camera avec deux lentilles. Des cables de taille appropriee viennent avec le kit (3m et 1.5m) pour l’avant et l’arriere. Vous connectez le boitier sur la batterie de la moto et un autre fil (la lumiere de plaque est le plus simple), et a chaque fois que vous demarrez votre moto, le systeme se met en marche et commence a enregistrer. C’est comme une dash cam, comme vous voyez dans les videos Russes, mais pour moto. On pourrait meme comparer ceci a une GoPro mais avec une installation permanente et beaucoup plus discret et facile a dissimuler qu’une GoPro. Super pratique a avoir en cas d’accident ou pour enregistrer vos balades de tous les jours ou les trucs que vous voyez. Ces systemes prennent des cartes micro SD jusqu’a 64gb (128gb possible mais non-testé). Quand la carte est pleine, le systeme efface les videos les plus vieilles et ecrit par-dessus.

La grosses difference entre la D250HD et la DHD est que la DHD vient avec un ecran pour voir les videos dessus. De meme, la DHD enregistre les deux video sur un fichier et les synchronise. La D250HD n'as pas d'ecran et enregistre les video sur deux fichier (un ficher pour l'avant et un pour l'arriere).

Laisser moi savoir si vous avez des questions. J'ai toujours aimer ce genre de camera donc je les connais asser bien sinon je peux pose vos questions a la compagnie directement. Y aurait il de l'interet pour ceci? Si oui, quelle modele preferez vous?

Je pourrais les importer au Quebec d'ici fin aout ou septembre si il ya asser d'interet.
    Dernière modification par Dark Blitz ; 29/07/2017 à 14h39. Motif: Ajout prix

250CC Avatar de Nikymoto
    Moto
    kawasaki Z900 2018
    La grande question est ça se vends combien , ça fait plusieurs années que j'ai des dashcam sur mes chars mais jmai jamais mis sur une moto lol

50CC Avatar de MozzaMTL
    Moto
    SV650 ABS 2017
    Je pense à m'acheter une caméra aussi (l'été prochain), pour le plaisir mais aussi pour des questions de sécurité. C'est certain que je regarderais ce genre de modèle car j'ai pas trop envie d'en avoir une sur mon casque ou en bretelles. Les deux grandes questions sont l'apparence une fois installé sur la moto et le prix. Je serais curieux aussi de connaître l'expérience des utilisateurs et la fiabilité du système. Les vidéos en exemple aident beaucoup mais j'aimerais aussi en voir plus d'utilisateurs différents.

Sent from my iPhone using Tapatalk

250CC Avatar de Quick599
    Moto
    Honda 599

250CC Avatar de Nikymoto
    Moto
    kawasaki Z900 2018
    Jsuis quand meme decrisser de savoir qu'en 2017 , au prix du hardware pour faire du 1080p ( qui est pas vraiment bin bin plus cher) y servent encore du 720p comme résolution, jtrouve ça niaiseux au boute. Criss meme sur ma dash cam chinoise à 40$ sur amazon offre du 1080!!! Lol

ta tu les prix?

125CC Avatar de kynax
    Moto
    GSX650F 2008
    Le 120 degrés de champ de vision c'est un peu trop restreint à mon goût.
    Ça permet pas de voir bien les voies de côté, genre si quelqu'un fait pas son angle mort et te rentre dedans.

250CC
    Citation Envoyé par Nikymoto Voir le message
    Jsuis quand meme decrisser de savoir qu'en 2017 , au prix du hardware pour faire du 1080p ( qui est pas vraiment bin bin plus cher) y servent encore du 720p comme résolution, jtrouve ça niaiseux au boute. Criss meme sur ma dash cam chinoise à 40$ sur amazon offre du 1080!!! Lol

ta tu les prix?
    Pour les prix, ca va dependre des quantites. En petit truc, je pourais les avoir ici pour:
    D250HD - $295 cad
    DHD - $245 cad

Les prix qu'ils me donnent sont en US donc depende sur le dollar et il a l'air de bouger pas mal ces temps ci.

Si j'ai de 20+ commande, je pourrais avoir un meilleur prix pour un group buy. Ca a l'air d'etre 10% en moins par unite a peu pres.

Pour ce qui est du 1080p, en dual channel ca a l'air que la majorite opte pour du 720. J'ai retenu ces deux modeles parce que les 1080p que j'ai vu ici etait asser decevant. Meme la Innovv K1 a l'air d'avoir des couleurs delaver dans les videos. Tous les sensor (cmos) sont pas fait pareil.

Le seul modele que j'ai trouver ici qui fait 1080, dual channel et la qualite est pas mal ce vend dans les 500+ cad et la compagnie avait des hauts quantite minimum pour commander.

Citation Envoyé par kynax Voir le message
    Le 120 degrés de champ de vision c'est un peu trop restreint à mon goût.
    Ça permet pas de voir bien les voies de côté, genre si quelqu'un fait pas son angle mort et te rentre dedans.
    J'aurais preferer 140 perso mais c'est les deux modele que j'ai retenu. La premiere compagnie offre ici un autre modele style "action cam" similaire au Replay XD mini mais qui a 160 degree de champ de vision. Aussi 1080/30fps et 720/60 fps. La batterie est de 70 min mais vient avec un cable qui se branche directement sur la moto pour faire une installation permanente similaire a une dash cam. Probleme est que c'est pas aussi discret et le prix est asser haut. Je pense que arriver au Canada, je devrais les vendre dans les $240-250 et ca c'est pour une camera (les modeles ici c'est avant et arriere).

Open Class Avatar de KneeDragger
    Moto
    De track seulement
    Ça pourrait m'intéresser...
    www.muaythairivesud.com

CSBK #16Pro / CCS #16Ex
    2020 Sponsors: Muay Thaï Rive-Sud, 4U Sports Nutrition, DB Moto/Kawasaki Canada, Lucas Oils, Sportbike Track Gear, Vortex, In Tune Designs, Drippin' Wet, Hindle Exhausts, Shoei Helmets, RR Racing, Epoxy A.L.

250CC
    Donc, question de faire une update. Je suis de retour et j'ai installer la camera sur une de mes motos. Je vais upload une video locale si ya des interesse. Pour montrer a quoi la premiere option ressemble monter sur une moto.

Bonsoir,
    On peut utiliser quel micro-cravate avec cette caméra ?
    Je viens de voir plusieurs micro-cravates sur ce site https://www.mon-micro-cravate.fr mais je n'arrive pas à choisir
    Dernière modification par Jean01 ; 19/03/2020 à 03h51.

Discussions similaires

1. Figurant pour le film ''La queue du dragon'' ca vous intéresse???
    Par KarynB7 dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2010, 12h36
  2. combien etes-vous pret a payer pour une moto ?
    Par seb1340 dans le forum Sondages / Polls
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2008, 11h49
  3. Réponses: 25
    Dernier message: 05/03/2007, 17h01
  4. Êtes-vous prêt pour... la GASPÉSIE ** COMPLET ** !
    Par Carole dans le forum Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud
    Réponses: 697
    Dernier message: 26/09/2005, 11h59
  5. etes vous pour ou contre le port du casque en tout temps?
    Par madkap busa dans le forum Sondages / Polls
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/02/2004, 06h38

Liens sociaux

Règles de messages