Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Casque silencieux

125CC Avatar de SmileyBone
    Moto
    Aprilia Shiver 750

Casque silencieux

Bonjour à tous. Je vous explique, je roule présentement un Bell RS-1 sur un Speed Triple et je trouve le bruit de vent assourdissant et vraiment désagréable. Oui je porte déjà des plugs et oui il a le chin curtain installé.

Mes recherches me poussent vers le Shoei RF-1200 et le Arai Defiant. Avez-vous des commentaires sur ces casques? Ou même encore mieux, vous les avez comparé?

Le RF-1200 fit super bien, même avec mes lunettes. Je dois aller ressayer le Arai.

On m'a proposé Shuberth mais il n'y a aucun détaillant à Québec donc impossible d'essayer.

Il y a aussi le Shoei Qwest en liquidation mais au même titre, je n'en trouve plus localement pour l'essayer et la forme est différente de celle du Rf-1200 alors ce serait un pure guess de commander...

Vous avez d'autres propositions?

Merci!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    Au-dela du casque en tant que tel, ta forme de tete va faire en sorte qu'une marque/modele peut etre mieux pour toi qu'un autre. J'ai deux Shoei (RF-1000 et RF-1200) et mon ancien coupe un peu mieux le son que le nouveau modèle pour moi.

Il se vend une patente qui s'installe sous le casque et qui épouse la forme de ton cou que j'ai deja vu passer ici sur les forums. Selon ce que se disait ca coupait bien le son du vent qui s'engouffre par en dessous mais je ne me rappelle pas le nom de la patente.
    Honda.... c'est fiable!

500CC Avatar de slevesque
    Moto
    Street Triple R '09, Tiger XRx 2015
    Citation Envoyé par simz04 Voir le message
    Au-dela du casque en tant que tel, ta forme de tete va faire en sorte qu'une marque/modele peut etre mieux pour toi qu'un autre. J'ai deux Shoei (RF-1000 et RF-1200) et mon ancien coupe un peu mieux le son que le nouveau modèle pour moi.

Il se vend une patente qui s'installe sous le casque et qui épouse la forme de ton cou que j'ai deja vu passer ici sur les forums. Selon ce que se disait ca coupait bien le son du vent qui s'engouffre par en dessous mais je ne me rappelle pas le nom de la patente.
    La patente: https://www.amazon.ca/WINDJAMMER-Hel.../dp/B003FHLNVK
    On ne magasine jamais sa dernière moto, seulement la prochaine, en attendant la suivante!

250CC Avatar de Fullthrottle
    Moto
    rouge/noir
    Va chez l'audioprothésiste te faire mouler des plugs à la forme de tes oreilles. vla +/- 8 ans j'ai payé $140 et y a pas de taxes la-dessus. Dans mes plugs il y a une genre de ''mesh'' qui convient au genre d'utilisation dans mon cas travailleur en milieu trèes bruyant = musicien de scène. Y a de la cire dessus de temps en temps... ça s'essuie avec un kleenex.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_4334[1].jpg 
Affichages :	87 
Taille :		93,4 Ko 
ID : 			75866
    Si tu as une Cie ty peux passer çca sur tes dépenses dans le cadre de ton travail....
    note: lorsque le moulage est retiré = jouissance extrême parce que les poils dans le canal auditif virent tous à l'envers... j'ai vraiment eu de ces feelings incroyable
    Dernière modification par Fullthrottle ; 28/04/2017 à 19h16. Motif: fautes corrigés!
    Never free Never me
    https://m4e.com/image.php?type=sigpic&userid=8745&dateline=1532176  822

Moto
    Aprilia Shiver 750
    Merci pour le conseil des bouchons sur mesure. Je viens de me commander un rf-1200. Si ça ne règle pas le problème, ce sera les plugs custom.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Moto
    rouge/noir
    note: j'ai eu un arai quantum, maintenant j'ai un shoei gt... niveau son(bruit) c'est comparable.
    mon bike est monté akrapovic d'avant jusqu'à l'arrière... ça ronronnne comme un gros chat!
    si je joue trop de la clenche à gaz je mets mes plugs.
    Never free Never me

250CC
    Moto
    Ducati Diavel Cromo 2013
    Si vous remettez votre systeme d echapement d origine , vous allez pouvoir enlever vos bouchons et par le fait même et donner moins de munution aux municipalité a nous barré a nous interdire l acces a certaine route.

500CC Avatar de foxracing29
    Moto
    Campagna T-Rex tres bientôt...
    Mais coté top of the line, quelle marque /modele est a conseiller si le prix n'est pas un critere? Moi je m'enligne sur un Arai corsair v ou x. Vais-je etre décu par rapport au prix que je vais le payer?

Moto
    rouge/noir
    @Magiktuch... ça parait que tu as jamais fait de longue ride sans bouchons et avec bouchons pour entendre la différence et ce même avec un silencieux d'origine monté sur le bike.... relit ta signature.

- - - Updated - - -

@Foxracing29 fait abstraction du prix et essaie tout ce qui te tente. Tu peux te regarder dans l'mirroir... le look c'est un critère mais pas le plus important. Le fitt, le confort, c'est une question de feeling. Le venduer de la marque X va te dire que le sien est moins ceci et plus cela... j'ai eu un arai quantum... très satisfait parcontre les vitres de rechange sont cher. J'ai un shoei gt air présentement et je trouves que les trappes d'air siffle. J'aime bie la lentille fumée escamotable interne. J'ai aussi eu un hjc avec lentilles escamotable interne. Le araï et le hjc ont été scrappés lors de chute, ils ont bien fait leur job... je suis encore la en preuve.
    Never free Never me

Moto
    Aprilia Shiver 750
    Citation Envoyé par foxracing29 Voir le message
    Mais coté top of the line, quelle marque /modele est a conseiller si le prix n'est pas un critere? Moi je m'enligne sur un Arai corsair v ou x. Vais-je etre décu par rapport au prix que je vais le payer?
    Ça fait 2 semaines que je roule avec mon nouveau Shoei Rf-1200. Je l'aime vraiment. Il prend beaucoup moins dans le vent et est beaucoup plus léger que mon Rs-1 mais malheureusement il n'est pas aussi silencieux que j'aurais souhaité.

La prochaine étape sera des bouchons sur mesure je crois...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Sena INC, enfin un casque silencieux?
    Par Antoine LL dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 34
    Dernier message: 31/01/2016, 01h29
  2. Silencieux ART. 258 CSR
    Par Dady dans le forum FAQ
    Réponses: 178
    Dernier message: 26/04/2014, 09h57
  3. silencieux zx-7??
    Par sportmike dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 22h22

Liens sociaux