Page 2 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 56

Discussion: Ma Tuono 2014 s'est noyée avec du vieux gaz

500CC Avatar de Miovt
    Moto
    Street Triple R 2014
    Part ta moto en la boostant avec ta voiture. Si ça part pas je te paye une bière la saison prochaine! Si ta batterie est sur la fin un petit coup de main comme ça ne nuira pas!

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

250CC
    Moto
    Tuono V4, F800GS
    Ça réglera pas mon problème pour ben longtemps mais c'est certain que ça pourrait confirmer que c'est ben ça.... Faudrait que je m'achète des câbles avec des pinces assez petites pour ça... et je pourrais la booster avec ma F800GS... Je sais que la batterie de celle-là est ok.

500CC Avatar de Quebec_FZ1
    Moto
    KTM SuperDukeR 1290 Suzuki TL1000s
    Citation Envoyé par Acme Voir le message
    Kill switch est à ON, vrai neutre, clutch au fond pour la forme...

Je viens d'aller refaire un test. Je pense que la batterie est trop faible. Ça tourne... mais c'est pas full power. Anyway elle était due fait que je vais m'en ramasser une autre.

Suggestion pour acheter? Ça a pas l'air donné! 180$! Ffffffffuck! À ce prix je vais attendre, anyway je la plaquerai pas avant juillet...
    Eric, si tu veux un coup de main, je suis disponible

- - - Updated - - -

L'injection, c'est cool mais si le voltage n'est pas assez haut genre moins de 12.5V tu est foutu le scoot ne partira pas.
    Lou

250CC
    Moto
    Tuono V4, F800GS
    Citation Envoyé par Quebec_FZ1 Voir le message
    Eric, si tu veux un coup de main, je suis disponible

- - - Updated - - -

L'injection, c'est cool mais si le voltage n'est pas assez haut genre moins de 12.5V tu est foutu le scoot ne partira pas.
    Ouais, probablement ça qui ne va pas, ça tourne mais pas assez pour qu'il démarre... J'vais essayer de la partir sur le boost, si ça décolle pas, je te ferai p-ê signe. Rien qui presse anyway, mais comme j'avais du "vieux" gaz dedans je voulais pas attendre au mois de juin non plus (là ça ferais genre 7-8 mois qu'il traîne dans la tank, pas terrible)... Mais ça devrait pas être trop compliqué si c'est juste la batterie.

500CC Avatar de Bleuetmauricien
    Moto
    Goldwing 2009
    Elle est dans un garage chauffé ou pas? Si elle est froide, elle sera probablement plus capricieuse a partir. Des bougies neuves, une bonne batterie (ou booster ) et un peu de chaleur et je suis certain qu'elle va partir. 4 mois ce n'est pas assez vieux pour affecter l'efficacité de l'essence.

250CC
    Moto
    Tuono V4, F800GS
    Citation Envoyé par Bleuetmauricien Voir le message
    Elle est dans un garage chauffé ou pas? Si elle est froide, elle sera probablement plus capricieuse a partir. Des bougies neuves, une bonne batterie (ou booster ) et un peu de chaleur et je suis certain qu'elle va partir. 4 mois ce n'est pas assez vieux pour affecter l'efficacité de l'essence.
    Garage chauffé à 10C environ.

Mais je vais essayer de la booster, un peu plus proche du début de la saison... En attendant j'ai ajouté du stabilisateur, ça devrait empêcher l'essence de continuer à se dégrader...

125CC Avatar de marcdt
    Moto
    versys 1000
    du gas sa dure plus longtemp qu'on pense jai reussi a demarer un volks 1973 avec du gas vieux de 5 ans dans la tank pi y virait tres bien quand meme.
    moi aussi je vote pour ta batterie

Moderateur Avatar de MilhousE
    Moto
    RSV4 (route), RC51 (track), WR250X (fun)
    Si tu as mis du super c'est impossible que ce soit le gaz. Le super ça vieilli pas ! du super tu as même pas besoin demettre du stabilisateur. Ordinaire oui mais pas super et encore la du ordinaire en 4 mois ça vieilli pas .

Pare contre tu aurait peut-être pria ton gaz dans une station d'essence à la fin de la saison avec de l'eau dans ça tank ! Ça mes déjà arriver de sortir 500ml d'eau d'un réservoir de génératrice . L'eau c'est plus leger que le gaz àors sort tout ton gaz de ta tank mais le dans un vontenant transparant et laisse le reposer 10 minutes ça va te sauter au yeux su tu as de l'eau dans le gaz.

- - - Updated - - -

Si tu me crois pas pour le super . Contacte Daniel Royer dans ma liste d'amis facebook ça job a la raffinerie de saint-romyald c'est littéralement celle de homer simpsons lol .

Pour faire de l'ordinaire il fractionne la molecule donc elle va se dégrader. Pare-contre la molécule est intacte pour le super donc ne peu dégrader. Petit résumé surement un peu imprécis hehe javais quelque bière dans le corps après 1000km et une monté du mont washington quand il ma expliquer l'histoire des stabilisateurs

500CC Avatar de Quebec_FZ1
    Moto
    KTM SuperDukeR 1290 Suzuki TL1000s
    Citation Envoyé par MilhousE Voir le message
    Si tu as mis du super ........

Pare contre tu aurait peut-être pria ton gaz dans une station d'essence à la fin de la saison avec de l'eau dans ça tank ! Ça mes déjà arriver de sortir 500ml d'eau d'un réservoir de génératrice . L'eau c'est plus leger que le gaz àors sort tout ton gaz de ta tank mais le dans un vontenant transparant et laisse le reposer 10 minutes ça va te sauter au yeux su tu as de l'eau dans le gaz.

..lisateurs
    Je te reprend sur cette affirmation. C'est totalement faux, La densité spécifique de l'eau est de 1.0 (c'est la mesure de référence) et le "gaz" ou essence est de 0.90 donc plus léger que l'eau.

La prise dans une tank est au point de plus bas pour utiliser toute la capacité du réservoir, donc quand tu a de l'eau dans le gaz, il descend dans le fond et est siphonné par la pompe à gaz pour allez aux injecteurs ( ou aux carburateurs c'est selon)

Voir section les liquides : > LIENS < source wikipédia
    Lou

250CC
    Moto
    Tuono V4, F800GS
    Ouin... Je pourrais faire le test de l'eau en effet... Mais j'ai des doutes que ce soit ça (même si bon, c'est pas totalement impossible non plus).

Samedi j'essaie de la booster... de bonne chances qu'elle décolle... Je vais essayer de récupérer la batterie en lui faisant faire quelques cycles de recharge, sinon je la changerai.

Et si rien de tout ça ne fonctionne je checkerai le gaz!

Page 2 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. On fait quoi avec du vieux gaz?
    Par orlaveaux dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/12/2016, 20h34
  2. Tuono 2014, 2 tuyaux déconnectés, wtf et c'est quoi?
    Par Acme dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/06/2016, 12h00
  3. Wheelie avec un vieux Gsx-R 1000 au liban
    Par amd1507 dans le forum Videos
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2008, 18h43
  4. quoi faire avec un vieux set de pneu.............
    Par pikachu dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/02/2005, 13h24

Liens sociaux

Règles de messages