Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Allons-ns avoir enfin quelque chose de nouveau ?

Contributeur Avatar de mi-blues
    Moto
    DL V Strom 650//GSX 1250 FA// Versys 650//BMW Scraver

Allons-ns avoir enfin quelque chose de nouveau ?

Kawasaki a sorti cette année une Versys X avec son moteur parallèle 300 cc, si Yamaha va de l'avant avec son prototype d'une nouvelle Ténéré avec son moteur 700 cc emprunté à la FZ ce sera qu'une question de temps pour que Kawasaki riposte avec une Versys X 650 cc ...

Ce segmentent des moto 50/50 est depuis fort longtemps délaissé par les 4 marques japonaises, les DR, KLR, XR et Yamaha qui a laissé depuis longtemps la division depuis les XT même si cette dernière était encore vendue en Europe et en version ténéré également, mais son moteur d'une autre époque ne passera pas assurément les normes Euro 4 d'anti-pollution ... KTM, Triumph et BMW offrent des produits de qualité et à la fine pointe de la technologie dans les moyennes cylindrées .., mais il y a le prix à payer !

Une moto aventure comme une V-Strom, c'est une moto comme son nom l'indique pour partir à l'aventure, on veut atteindre sa destination, la route de gravier, le petit sentier ns arrêtera pas. Cependant ces motos sont limitées en hors route à cause de leurs poids, leurs suspensions, leurs roues, les pneus et leurs gabarits. Une moto 50/50 possède toutes ces carences mais on y perd le confort d'une aventure sur le bitume ...

Moi étant nouveau proprio d'une V-Strom 650 2016 que j'aime bien et ancien proprio d'une Versys 650 (trail routier) j'avoue que je serais très déchiré entre une nouvelle Versys X ou un Ténéré 700 car j'aime bien ma V-Strom mais pour aller plus loin en hors route, ce que je n'ose pas faire (je me limite au niveau 1 et 2) mais j'aimerais souvent aller plus loin là où les VTT s'enfoncent dans le sentier, mais habitant en banlieue de Montréal, je dois faire des kilomètres sur le bitume pour m'y rendre ... Faisant plus des journées de moto que des voyages en moto une 50/50 de moyenne cylindré avec un moteur à injection, je pourrais sans doute trouvé le meilleur compromis pour mes besoins et désirs, reste à savoir si je préfère le confort ou le hors route .., là-dessus c'est moi qui est 50/50 lollll Car une nouvelle 50/50 on y gagnerait un peu en confort comparativement aux KLR, XR, DR qui donnent plus l'effet d'être au guidon d'un bon vieux tracteur bien fiable mais limité et les moteurs monocylindre 650 cc à carburateurs des années 80 sont ridiculement puissant comparé à ceux d'aujoud'hui !

J'espère sincèrement une révolution dans ce segment que j'aime tant ! Reste à voir si Honda et Suzuki vont vouloir avoir leurs parts de marché, ce que je souhaite bien, plus il y aura de choix plus j'aurai du mal à choisir car pour la fiabilité, le rapport qualité/prix, les japonaises sont de loin les meilleurs motos !

http://www.moto-net.com/article/nouv...-en-piste.html

http://www.moto-net.com/article/kawa...ormations.html
    Dernière modification par mi-blues ; 04/02/2017 à 14h13.
    Quand tu roules avec une italienne, ça casse ou ça casse, vive les japonaises !

500CC Avatar de milago
    Moto
    F800S
    La future KTM 800 adventure devrait mettre tout le monde d'accord, et surtout, reléguer les japonaises au second rang. Après question prix, c'est certain qu'elle ne sera pas pour toutes les bourses, mais la qualité des composantes et l'expérience du hors-route, ça se paie forcément.

Il y a tout de même les Tiger 800 XC et F800GS qui sont là depuis un moment, il serait effectivement temps que les japonais nous montrent ce dont ils sont capables dans ce créneau sous-exploité.

125CC Avatar de Oryx80
    Moto
    KLR 09'
    Effectivement certains manifacturiers traine de la patte dans ce segment, mais on a tendance a oublier l'africa twin, qui est bcp plus efficasse que ce que plusieurs pense. De loin un meilleur trail qu'un klr, 800gs ou tiger. Le 800 de KTM j'attend en %$%&* le jour ou il va sortir. Disons que mes attentes sont très haute lol, j'espere ne pas être déçu.

Sinon faute de développement chez les grosses boite, ya AJP qui rentre en amerique du nord (ya même un dealer sur la rive nord), et il vienne de sortir une maudite belle machine, le PR7, j'ai hate d'en savoir plus...

http://motoajp.com/enduros/models-features/pr-7/

Sinon ya des changements qui ont passé sous le radar chez KTM, dont le 350 et 500 exc qui ont été revu a grandeur, et surtout le tout nouveau 450 qui est une méchante machine (plus un enduro hardcore qu'un vrai DS mais bon, c'est le bienvenue pareil)
    Dernière modification par Oryx80 ; 06/02/2017 à 16h20.

Contributeur Avatar de mi-blues
    Moto
    DL V Strom 650//GSX 1250 FA// Versys 650//BMW Scraver
    Citation Envoyé par Oryx80 Voir le message
    Effectivement certains manifacturiers traine de la patte dans ce segment, mais on a tendance a oublier l'africa twin, qui est bcp plus efficasse que ce que plusieurs pense. De loin un meilleur trail qu'un klr, 800gs ou tiger. Le 800 de KTM j'attend en %$%&* le jour ou il va sortir. Disons que mes attentes sont très haute lol, j'espere ne pas être déçu.

Sinon faute de développement chez les grosses boite, ya AJP qui rentre en amerique du nord (ya même un dealer sur la rive nord), et il vienne de sortir une maudite belle machine, le PR7, j'ai hate d'en savoir plus...

http://motoajp.com/enduros/models-features/pr-7/

Sinon ya des changements qui ont passé sous le radar chez KTM, dont le 350 et 500 exc qui ont été revu a grandeur, et surtout le tout nouveau 450 qui est une méchante machine (plus un enduro hardcore qu'un vrai DS mais bon, c'est le bienvenue pareil)
    Vraiment nice cette PR7 reste à savoir dans quel créneau de prix elle va se vendre ? Je partage ton opinion à propos de l'Africa Twin, mais c'est une 1000 cc à près de 15 000$ une moyenne cylindrée (entre 500 et 700cc) ne coûterait pas si chère à développer pour les constructeurs japonnais, ils se servent d'une motorisation existante pour d'autres modèles, Honda pourrait adapter sa 450 et la mettre légale pour la route, une petit refonte comme ils ont si bien fait avec la CRF 250 Rally, Kawasaki copie les plans de sa Versys X pour y greffer le parallèle 650 cc, Yamaha vont arriver assurément mettre leur prototype sur le marché, Suzuki pourrait ns pondre une nouvelle DRZ avec un moteur un peu plus gros, plus puissant avec l'injection, des modifications plus moderne au niveau du châssis et des suspensions .., ces motos se vendraient sans doute autour 6000 à 8000$ plus abordables qu'une KTM, BMW, Triumph etc ...

Malheureusement, ce créneau des 50/50 semble d'une autre époque, les aventures semblent les avoir remplacées dans la mentalité japonaise ... Je comprends bien que c'est un marché très restreint, ils ns vendent encore leurs bonnes vieilles KLR, DR, XR qui coûtent rien en recherches et développements, depuis le temps qu'elles sont inchangées, elles doivent coûter une bagatelle à construire, même si le marché est restreint, le profit reste intéressant à les vendre encore en Amérique et ils en vendent ! Pourquoi changé une recette qui a fait ses preuves ?
    Dernière modification par mi-blues ; 06/02/2017 à 21h28.
    Quand tu roules avec une italienne, ça casse ou ça casse, vive les japonaises !

Open Class Avatar de maxpat82
    Moto
    Rue/Dirt:DRZ400SM 05 - Track:GSX-R600 K5, RS125 89 - Dirt/fun:XR100 2002
    IMO: Il commencer a avoir trop de bike qui sont capable de tout faire, mais rien de bon et pas assez de vrai bike a faire de quoi!

UN DRZ, KLX et XR c'est excellent a faire ce pourquoi il est destiné a vraiment faire.

Un vstrom, versys et autre du genre c'est juste bon a faire de l'asphalte et grade route de gravelle en mode pépére. (Un sportbike et gros touring fait exactement et aussi bien la meme chose..sans avoir le "supposé" look offroad.)

125CC Avatar de Oryx80
    Moto
    KLR 09'
    Citation Envoyé par maxpat82 Voir le message
    IMO: Il commencer a avoir trop de bike qui sont capable de tout faire, mais rien de bon et pas assez de vrai bike a faire de quoi!

UN DRZ, KLX et XR c'est excellent a faire ce pourquoi il est destiné a vraiment faire.

Un vstrom, versys et autre du genre c'est juste bon a faire de l'asphalte et grade route de gravelle en mode pépére. (Un sportbike et gros touring fait exactement et aussi bien la meme chose..sans avoir le "supposé" look offroad.)
    x2

Personnelement un vrai DS est monocylindre. Quand tu tombes a 2 cylindres tu te ramasse dans les grosse aventurière ou ben touring glorifié.

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Citation Envoyé par Oryx80 Voir le message
    x2

Personnelement un vrai DS est monocylindre. Quand tu tombes a 2 cylindres tu te ramasse dans les grosse aventurière ou ben touring glorifié.
    Pas obligatoirement. Aprilia a bien fait des SM/DS bi cylindre assez légères. Mais c'est clair que si tu pars sur une base de moto de tourisme, tu n'auras jamais le poids et les caractéristiques d'une DS plus extrême.

Si on veut une vraie DS sport, il faut faire un chassis en conséquence from scratch, ce qui coûte cher. Considérant qu'une KLR se vend près de 7000$ neuve avec sa technologie de 1980, et la CRF250 Rallye près de 6000$ avec un petit moteur et un chassis ordinaire, si on veut une moto du genre avec un chassis et moteur 2 cylindres 6-700cc moderne, on parle plus de 10 000$ selon moi.
    Dernière modification par broody ; 07/02/2017 à 01h09.

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    La PR7 est belle et a des specs très intéressantes, mais il n'y a pas de prix encore (probablement 15k$ CAN) et pas de dealers ici.

Tant qu'à ça, un KTM 690R usagé avec un kit Basel Quest ou un kit Rally Raid. Le réseau de dealers est là et la machine a faite ses preuves.

250CC Avatar de Jetta2_MTL
    Moto
    '05 Honda CBR1000RR
    ya les nouvelles couleurs du drz 400 2017 aussi lol

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk

500CC Avatar de Slo rida
    Moto
    Ninja 300 SE ABS, VStrom ASE 1000
    J’espère que vous parlez de la strom 650, sinon ça fait aucun sens ce qui se dit ici.

Je ne regrette aucunement de pas avoir gaspillé mon argent sur un ktm/triumph/bmw. Je serais très nerveux de briser ça.

Plus de répression, plus de cours inutiles. Matante4Ever

Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ça change tu quelque chose?
    Par berguy dans le forum Supermotards, Hors-route (Off-road)
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2012, 16h48
  2. Y'a tu quelque chose ce soir ??
    Par Oguie dans le forum Activités / Activities
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2009, 17h17
  3. allons nous avoir access a Mirabel?
    Par urymoto dans le forum Supermotards, Hors-route (Off-road)
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/04/2009, 10h58
  4. quelque chose d'utile!!!!
    Par ducaking dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2008, 10h46
  5. Dis-moi quelque chose
    Par ralphy dans le forum Blagues / Jokes
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/10/2003, 10h58

Liens sociaux

Règles de messages