Ouin bien, y'a pas mal d'instabilité au niveau des employés à mon travail donc si je veux profiter de mon bike entreposé dans le sud-ouest je vais devoir faire des quickies!
Donc une fin de semaine plus trois jours ouvrables ça donne assez de temps pour explorer un peu. Je commence à avoir vu autour de Vegas donc je décide de déménager d'entrepôt pour Tucson, AZ. Ce sera aussi un peu plus chaud cet hiver.

Samedi: https://goo.gl/maps/UvWMbxE6qoN2

La durée d'ensoleillement est courte, 4:30-45 le soleil disparaît derrière les montagnes. Fait encore clair mais à 5:30, fini. Donc le samedi c'est arrivée pm + paqueter le stock en entreposage et direction de Laughlin, NV. Rien de palpitant, ride d'autoroute. Je me suis même demandé ce que je foutais là encore une fois. Par contre le lendemain matin, ça a pris tout son sens.

Dimanche: https://goo.gl/maps/k4HcWynv6dF2

Pas mal de km à faire, incluant de la gravelle est des arrêts touristiques.

Premier arrêt, Oatman sur la fameuse route 66. Village du boom minier. Ça demeure des endroit un peu artificiel mais tout de même sympathique, surtout avec les ânes en liberté. Malheureusement tout est fermé dimanche matin à 8am.

La route à la sortie du village est plutôt twisty, ça tient réveillé .

J'emprunte la 97, 96, 89, 89A en route vers Jerome. Beaucoup de motos, beaucoup de courbes. Bonne présence policière par contre.

Perdu au milieu de nulle part, sur une route de gravelle j’aperçois une drôle de roche derrière les buissons et clôtures barbelés.

Arrivé à Jerome, AZ je croise un fier supporter de Trump, gun à la ceinture. Très gentil mais crache tout les clichés, mélangé de bondieuseries. Quoi qu'il en soit, il a gagné ses élections le snoreau!

Intrigante petite ville Jerome. Je suis passé en coup de vent mais j'aimerais bien y retourné un jour. Beaucoup de commerce à thématique fantôme, et je dois avouer qu'il y règne une ambiance un peu lugubre. Visite de nuit dans les secteurs hantés.

Lundi: https://goo.gl/maps/7QqAkRjKiuJ2

Aujourd'hui on passe la moitié de la journée sur la terre battue. Il n'y a pas de Streetview disponible sur la 512+288 donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Finalement à part une zone de travaux un peu rough c'était assez facile. On passe d'un plateau de 7600' à une vallée aride à 3000'. Différents types de végétation se succède, assez impressionnant ça se termine avec les majestueux Saguaro cactus que j'attendais depuis longtemps. J'ai eu un gros sourire en les voyant.

Vue sur la 288 mais faut prendre une superbe side trail, vive les double-usages!

Roosevelt Lake Bridge, route 188.

Dans chaque voyage il y a un highlight, un endroit que j'attends tout particulièrement après avoir fait mes recherches. Cette fois-ci c'est la Apache Trail. Juste le nom me donnait envie. Les photos et vidéos m'attiraient beaucoup. Superbe!

Malheureusement un peu trop de trafic à mon goût. Ça semble être un spot pour les aventuriers du dimanche venant de Phoenix. Au bout de la trail, un village du temps des diligence, Tortilla Flat.

Mardi: https://goo.gl/maps/3k5ivTTt5ZD2

Le matin je traverse les zones minières. Immenses mines de cuivre dans la région. Pas très jolie alors j'en profite pour faire un petit crochet dans un village, wow, une forêt de cactus.

Petite journée car je veux passer un peu de temps au parc national Saguaro en passant par la Redington Rd. C'était un peu plus rough que je croyais. Plurieurs montées abruptes et délavés, soit avec crevasse ou bien carrément sur le rock. Avec mon bike chargé j'ai dû utiliser toute ma maigre expérience de conduite hors-route. Regarder loin devant, se choisir une ligne, et ne pas hésiter afin de garder le momentum. Épuisant mais ça valait la peine, super belle ride. L'idée d'acheter une balise satellite fait pas mal son chemin. Je vais regarder sérieusement durant le black friday.

Pour les curieux, on voit ici l'intérieur des cactus, son squelette si on veut. C'est du bois dur.

Et on finit la journée à la mission St-Xavier-Del-Bac, timé avec le coucher du soleil.

Le mercredi c'est le retour. Entreposage encore une fois dans un CubeSmart. Je ne sais pas encore quand j'y retourne. J'ai encore huit jours de congé en banque donc assez pour une couple de quickies ! La prochaine fois je devrais longer la frontière du Mexique, histoire d'avoir de la belle chaleur, même en hiver.