Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Ride d'un jour - Quechee's Village - Vermont USA

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil

Ride d'un jour - Quechee's Village - Vermont USA

La semaine passé, j'amenais ma blonde pour la première fois aux US. Adirondacks, tracy road, la run de lait quoi. Elle a tripé, solide. Comme on voyait le Vermont de loin, elle voulait y aller! J'ai donc sorti ma carte routière/touristique du Vermont (preuve que je m'y suis déjà perdu ) et elle a choisi le destination: Quechee's village. Plus particulièrement, pour aller voir ce qu'ils appellent le Vermont mini grand canyon, Quechee's Gorges.

Je vous épargne l'itinéraire de base: il n'a pas été respecté Genre on devait passé par Stowe, et on y est pas allé... Bref, voici les itinéraires suivis:
    - Aller: https://www.google.ca/maps/dir/Montr...0707!3e0?hl=fr
    - Retour: https://www.google.ca/maps/dir/Quech...5674!3e0?hl=fr

Total: 682km + détours et viraillages non calculés
    Départ: ~ 9h15
    Retour: ~ 21h

Fac petit review. L'autoroute jusqu'à la douane: c'est plate, mais un peux un passage obligé.

La US-2 c'est nice, vue sur le lac Champlain, Adirondack d'un coté, les montagnes du Vermont de l'autre. Petit bug, juste avant de rejoindre "la terre ferme", c'est un pont qui s'ouvre. Cool! Non! Pas quand tu dois attendre 15 minutes le temps que les bateaux passent. Petite badluck, mais il faisait beau!
    Pièce jointe 74975

La 2A, rien à dire, la 116 non plus. C'est la 17 qui nous intéresse ici.
    Pièce jointe 74973

Pour l'avoir déjà faite, je sais que ça twist, des épingles et que la route monte assez à pic. Ben non, la route est 1- dans un sale état et j'avais laissé les suspensions à Sport de la semaine d'avant, donc ça brasse 2- 3/4 des épingles sont en travaux, du gros gravier et du sable au pire de la courbe... Shit.
    Pièce jointe 74974
    Pièce jointe 74971

Au moins la vue d'en haut est belle:
    Pièce jointe 74970
    Pièce jointe 74969

Au moment de redescendre, un couple en auto nous avertis: il y a un gros accident quelques courbes plus bas. En effet, face-à-face dans une épingle Mais on ne voit personne qui semble mal en point, probablement plus de peur que de mal.
    Pièce jointe 74972

Avec tout ça, il commence à faire faim. On achète à manger et on suit des indication qui semble dire: table à picnic au sommet. Go! Finalement, pas de table à picnic, nous sommes au pied du Sugarbush resort, avec vu sur les pentes de skis.

Il est déjà 13h et on est pas rendu à destination. On fly donc sur la 12A, puis la 12, puis la 107 pour aller rejoindre la 14 qui nous mènera à destination. Chemin assez sympa, route presque entièrement repavé, le reste se fera repavé à partir du lundi 29 aout, donc à éviter prochainement mais à surveiller car le tracé est sympa! Sur cette route, je me suis fait flashé par un char rouge, ce qui m'a probablement évité un gros ticket: moi et la conversion en mph... Je savais plus à quelle vitesse rouler alors je devais avoir vraiment slow quand je suis passé devant le stats trooper

Destination: Quechee's Village.
    Pièce jointe 74968
    Pièce jointe 74967
    Pièce jointe 74962

Le village se trouve sur la US-4. Petit endroit très touristique, clean. On fait le tour à pieds et on se demande où est le fameux mini "Grand Canyon". Il se trouve à être un peut plus loin sur la US-4, au dessus de la Ottauquechee river. On laisse donc la moto au village, moi j'y laisse aussi mon onepiece et mes bottes. On traine juste nos casques et papiers importants. C'est environ 5 minutes de marche, qui font du bien après 350km de moto, mais il y a des stationnements juste à coté du pont.

La vu est quand même folle. J'ai un peux peur des hauteurs, et ma blonde s'amuse à s'accrocher après le bord, j'en ai des vertiges, et elle rigole bien, de moi Ça rend mal en photo, mais il y a environ 160 pieds de haut!
    Pièce jointe 74966

Pièce jointe 74965

J'avais tellement peur d'échapper mon casque quand j'ai pris cette photo !
    Pièce jointe 74964

C'est le temps de repartir. Gear on, on reprend par la 12-N, la 107-W jusqu'à la 100. La 100 quand à moi est un incontournable du Vermont. La route est presque entièrement refaite, le tracé est sinueux, un peux façon 327, mais qualité US. 51km de long entre Stockbridge et Irasville: https://www.google.ca/maps/dir/Stock...4!2d44.1814481

On fait justement une pause Redbull et barre Cliff, et gaz, à Irasville. C'est là, sur le chemin du retour que je voulais prendre la 100-N jusqu'à la 108 qui aurait mener à Stowe et la fameuse Smuggler's notch pass, mais il se fait tard. Le soleil commence à se coucher. On est fatigué, et on a un chien à la maison qui attend. Pitou peut se retenir 12-13 sans dégat, mais faut quand même pas abuser.

Je fais donc le choix de couper ça court. Ce sera la 100-N jusqu'à l'autouroute 89, direction Canada. Jusqu'à Burlington, nous sommes dans les montagnes, c'est vraiment plus plaisants de faire de l'autoroute dans ces conditions. En plus j'ai un lièvre qui drive pas mal devant moi, on cruise environ 140-145. Good!

Je perd mon lièvre à Burlington, mais j'en ai un autre qui se manifeste juste après. Pareil, entre 135-140 jusqu'à la douane, avec vu sur les Adirondacks et le lac Champlain sur notre gauche, et le soleil qui couche au milieu de tout ça. C'est beau.

Passe la douane rapido, et on fly jusqu'à Montréal. Je me surprend avec un potentiel record d'autonomie avec mon SMR. Depuis Irasville: 190km / 11L à bon pace, à deux sur la moto. Probablement la meilleurs consommation depuis que je l'ai et j'en suis agréablement surpris!

Arrivé à la maison, il fait nuit, on a un peut mal ici et là. Pour ma part je remarque que les suspensions ajustées sur Sport, le guidon devient très engourdissant pour les mains... Après plus de 600km de ride.

En résumé:
    - une grosse journée de ride;
    - pas tant de twisties;
    - de beaux paysages, c'est vraiment le Vert-Mont, mais ça manque un peux de WOW;
    - les routes sont inégales, soit impeccable, soit pourites;
    - le monde au Vermont sont vraiment sympa.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2180.jpg 
Affichages :	35 
Taille :		96,3 Ko 
ID : 			75254   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2181.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		97,9 Ko 
ID : 			75255   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2187.jpg 
Affichages :	35 
Taille :		95,2 Ko 
ID : 			75256   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2196.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		97,9 Ko 
ID : 			75257   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2197.jpg 
Affichages :	34 
Taille :		99,9 Ko 
ID : 			75258  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2204.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		100,2 Ko 
ID : 			75259   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_2205.jpg 
Taille :		98,7 Ko 
ID : 			75260   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		peace 2.jpg 
Affichages :	32 
Taille :		96,1 Ko 
ID : 			75261   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Top view.jpg 
Affichages :	32 
Taille :		93,6 Ko 
ID : 			75262   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Down view.jpg 
Taille :		100,1 Ko 
ID : 			75263  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		accident.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		97,2 Ko 
ID : 			75264   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		US17.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		89,8 Ko 
ID : 			75265   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		travaux.jpg 
Taille :		98,8 Ko 
ID : 			75266   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pont.jpg 
Taille :		93,8 Ko 
ID : 			75267  
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

Discussions similaires

1. Ride d'un jour - Quechee's Village - Vermont USA
    Par RAY_123 dans le forum Voyages et Randonnés / Travel and Trips
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2016, 19h30
  2. ride sem/jour outaouais
    Par Mélanie* dans le forum Rides Outaouais
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2010, 10h31
  3. Ride de jour Mardi 6 oct.
    Par Ride26 dans le forum Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud
    Réponses: 23