Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 46

Discussion: Wr250x trouble électrique ?

250CC Avatar de Wordiestdata
    Moto
    Yamaha WR250X
    Citation Envoyé par lapdrz Voir le message
    C'est niaiseux mais à tu vérifier si les pôles de batterie sont bien serré. Lui a mon CHUM à eu ça comme prob en fds

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
    Je vérifie ca aujourdhui ! J'espère vraiment que cest ca le problème....

Citation Envoyé par ridelight800 Voir le message
    la clef a on la pompe a gaz monte sa pression mais elle arrete ensuite et quand la moto démarre elle repart.
    le pied a une stand switch. Quand ton trouble arrive tu es en vitesse, mais quand tu réessais de starter es tu en 1ere et tu tiens la clutch ou bien le pied est il baissé levé ou .. j'ai déja vu un pied de moto baisse juste assez pour déclencher le stand switch. Peut etre qu'il s'ajuste .
    As tu une main fuse ? peut etre qu'elle chauffe et finit par couper.
    Un trouble électrique c'est chiant en svp, j,ai eu ma dose avec mon vfr 2002. bonne chance

edit: drole de question mais est ce a injection ou a carburateur cette moto la .. vérifie si l'injecteur est bien branché, des fois .. c'est peut etre ton coil qui en réchauffant tombe en trouble. Bougie ?
    Quand Mon trouble arrive je suis en gear avec le pied levé. Ensuite je me Colle sur le côté et je ramène ca au neutre pour essayer de la partir. Quand elle est au neutrre le kickstand switch ne devrais pas l'empecher de primer.

Et oui le bike est a injection....on m'as déjà mentionné le coil car la moto Nas que 6500km mais elle a quand meme 8 ans. Donc peut être que le rubber est sec et lhumidité a rentrer quand je l'est lavé. Ca aussi cest commandé et ca vas être changé en meme temps que le stator.

- - - Updated - - -

Bon petite update. J'ai enlevé tous les fairings, enlever la batteries (les poles étaient serrés) nettoyer et graisser tous les connecteurs visible (batteries, régulateur de voltage, pompe a gaz, Killswitch, etc...) j'ai enlevé et nettoyer tous les fusibles (boire a fusible et aussi le gros 30 qui est je penses le général.)

Ce matin la pompe primait pas plus, donc on oublie l'hypothese de la surchauffe. Apres avoir tous démonté et nettoyer, quand j'ai mi la clé a ON, la pompe a fait un drole de bruit (comme si Elle allait primer, mais le bruit a duré a peine 1/2 seconde.)

La on est Revenu au point de depart....tous sallume, le relai de la pompe fait son petit click. Mais la pompe prime pas.....

Esti chu pu capable j'ai aucune idée c quoi le problème !!!!!

- - - Updated - - -

Autre update ! La j'ai enlevé la tank, enlevé le coil dignition, enlevé la bougie. J'ai tous nettoyé, et jai aussi testé le coil et la resistance est dans les specs...Donc j'ai tout reposé (bougie , coil, tank) et la j'ai tourné la clé. Tadam la pompe prime. Je Mets la clé a OFF et réessaye, Tadam la pompe prime pu........là j'en ai plein Mon casque pour aujourdhui mais continué de me donner des idées 😅

- - - Updated - - -

Update 3: je suis rentrer prendre une douche et me changer. Pis quand je suis retourne voir le bike (1h plus tard) la pompe prime......j'ai fais 3 fois ON OFF pour être sur et les 3 fois ca a primé....mais je sais que si vais rouler avec je vais staller..

BTW j'ai commandé un nouveau coil dignition. Il testais OK mais comme il a 8ans je prendrai pas de chance...

50CC
    Moto
    WR250X
    Salut, J'ai un WR250X 2009 depuis 6 ans (44 000 km) voila tout les troubles que J'ai eu a date...

1- Pompe a gaz

Symtome : Quand la tank est chaude au touché la pompe prime pas, quand elle est froide par contre celle-ci prime ,la moto démarre, mais tu entend clairement la pompe se lamenter (bruit mécanique tres fort)

2- Switch de béquille

Symtome : exactement ce que tu décrit...

3- Connecteur de la kill switch

Les WR250X/R 2008-2009 ont le connecteur de la kill switch mal clipper a l'usine, regarde le connecteur ROUGE en arriere du radiateur

4- Bougie qui se Lousse

Symtome : exactement ce que tu décrit

Bonne chance

Moto
    Yamaha WR250X
    Citation Envoyé par Decapsuleux Voir le message
    Salut, J'ai un WR250X 2009 depuis 6 ans (44 000 km) voila tout les troubles que J'ai eu a date...

1- Pompe a gaz

Symtome : Quand la tank est chaude au touché la pompe prime pas, quand elle est froide par contre celle-ci prime ,la moto démarre, mais tu entend clairement la pompe se lamenter (bruit mécanique tres fort)

2- Switch de béquille

3- Connecteur de la kill switch

Les WR250X/R 2008-2009 ont le connecteur de la kill switch mal clipper a l'usine, regarde le connecteur ROUGE en arriere du radiateur

4- Bougie qui se Lousse

Symtome : exactement ce que tu décrit

Bonne chance
    Ok on y vas en ordre !

Pompe a gaz a été changer sous le rappel et le trouble arrive autant (sinon plus) a froid. Donc je penses pas ce soit ca. De plus quand elle roule elle vas A1.

La switch de béquille cest une possibilité, comment je fais pour la checker ?!? 🤔

Pour le connecteur de la Killswitch jetais au courant du problème mais je pensais que c'étais le connecteur blanc et non le rouge 😅 je vais aller me vérifier a l'instant !

Et aujourdhui jai enlevé nettoyer et reposer la bougie mais je suis pas mal sur que le problème est pas là.

Je vous tiens au courant !!

50CC
    Moto
    WR250X
    Démanche le side panel de gauche, suit le fil de la bequille, leve la gaine de rubber qui va dévoiler un conncecteur.

Ensuite tu coupe le fil en bas du connecteur a 1" de celui-ci, puis tu denude les bouts , twist les fils emsemble + tape électrique

rendu la démanche la switch assembly pis crisses moi ca din vidanges ...ca l'air ca brise tout le temps anyway...

Moto
    Yamaha WR250X
    Citation Envoyé par Decapsuleux Voir le message
    Démanche le side panel de gauche, suit le fil de la bequille, leve la gaine de rubber qui va dévoiler un conncecteur.

Ensuite tu coupe le fil en bas du connecteur a 1" de celui-ci, puis tu denude les bouts , twist les fils emsemble + tape électrique

rendu la démanche la switch assembly pis crisses moi ca din vidanges ...ca l'air ca brise tout le temps anyway...
    Haha ok assez simple comme solution 😂 et pour le connecteur de la Killswitch est tu sur que cedte rouge ? Car meme avec celui la deplugger le bike alummait pis la pompe primais 🤔 je l'ai quand meme cleané et graisser mais bon...

50CC
    Moto
    WR250X
    Citation Envoyé par Wordiestdata Voir le message
    Haha ok assez simple comme solution  et pour le connecteur de la Killswitch est tu sur que cedte rouge ? Car meme avec celui la deplugger le bike alummait pis la pompe primais 樂 je l'ai quand meme cleané et graisser mais bon...
    Pas mal sure, la kill switch est rouge donc le connecteur est rouge... simple comme de l'eau

tien voici la bile du WR http://wr250rforum.forumotion.com/

tu peut toujours marqué "bike wont start"(ou quelque chose du genre) dans la recherche pour d'autre possibilité

Bonne chance

Moto
    Yamaha WR250X
    Ok merci ! Demain je bypass la kickstand switch (apparament ca fini toujours pas briser anyway) pis je vous tiens updaté !

Merci beaucoup du coup de main !!

Open Class Avatar de V-Force
    Moto
    KATOUM 990 SMT
    Aussi, c'est pas parce que le relay fait "clic" qu'il est automatiquement OK.
    Il peut faire "clic" mais ne pas transférer le courant sur la borne/fil qui alimente la pompe à gaz.
    Le problème peut être intermittent. Des fois le voltage passe, des fois non. À ce moment là il vaut mieux remplacer le relay.
    Il faudrait voir sur un wiring diagram, quel fil alimente la pompe à gaz à partir du relay et vérifier si tu as du 12v sur ce fil quand ton relay fait "clic".
    Dernière modification par V-Force ; 14/09/2016 à 07h51.
    Je planifie de vivre pour toujours.....pour l'instant tout se passe bien!!!!

250CC Avatar de NGagne
    Moto
    R6 1999 (vendu); YZF-R1 2004 (vendu); TL1000s 2000 (vendu); ZX7R 1997 Track (vendu); R1200GSA 2011
    Voici le diagram electrique, il y a deux endroit ou tu peux verifier si le relay est bon, la plug de la pump doit avoir 12v entre le fil rouge/bleu et l'un des noir. Tu peux aussi vérifié sur l'injecteur le fil rouge/bleu et un ground.

http://www.thumpertalk.com/topic/111...-turn-signals/
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		WR250RX%20Wiring%20Diagram.jpg 
Affichages :	22 
Taille :		99,5 Ko 
ID : 			75046  
    Dernière modification par NGagne ; 14/09/2016 à 07h36.
    2011 BMW R1200 GS Aventure,
    Side Case, Lock Trottle, More to come,
    2000 Tl1000s, Route,
    Yosh Can, K&N, Technolusion Box, DID X-ring Chain, JT Gear 17t /42t, OEM steering damper with oïl 2.5w, EBC clutch spring with OEM Plates, EBC HH Break Pad, Red DEL dash, 1/5 Rifleman, NO OIL in Airbox custom MOD, R1 rear shock MOD, TRE 6,8k Ohms MOD, Charging MOD, PLUS MOD, Headlight Relay MOD + off during Start MOD, SV1000 Push rod Seal MOD

Moto
    Yamaha WR250X
    Citation Envoyé par V-Force Voir le message
    Aussi, c'est pas parce que le relay fait "clic" qu'il est automatiquement OK.
    Il peut faire "clic" mais ne pas transférer le courant sur la borne/fil qui alimente la pompe à gaz.
    Le problème peut être intermittent. Des fois le voltage passe, des fois non. À ce moment là il vaut mieux remplacer le relay.
    Il faudrait voir sur un wiring diagram, quel fil alimente la pompe à gaz à partir du relay et vérifier si tu as du 12v sur ce fil quand ton relay fait "clic".
    Ahhhh j'avais pas pensé a ca....oknavec le diagramme de NGagne je vais le vérifier aujourdhui.

Citation Envoyé par NGagne Voir le message
    Voici le diagram electrique, il y a deux endroit ou tu peux verifier si le relay est bon, la plug de la pump doit avoir 12v entre le fil rouge/bleu et l'un des noir. Tu peux aussi vérifié sur l'injecteur le fil rouge/bleu et un ground.

http://www.thumpertalk.com/topic/111...-turn-signals/
    Merci pour le diagramme ! Je vais checker le relai et je vais vous updater apres !!

- - - Updated - - -

Petite update ! J'ai été faire des commissions avec le bike et j'en ai profiter pour tourner en rond dans le quartier pour voir si je pouvais reproduire le problème et tous l'est bien passer....

Je vais quand meme la garder comme ca (tous les plastiques enlevés) encore une coupe de km juste pour pas avoir a les enlevé si ca se reproduit.

- - - Updated - - -

Autre update ! Donc je penses avoir trouver le problème.....la première chose que j'aurais dû vérifier.....la switch de la clutch....le genre de connecteur était déclippé mais encore connecté....

J'ai été rouler 1heures piles sans aucun problèmes !!!! Je l'ai secoué un peu (wheelies, bumper des trottoir, un peu de hors route qui shakais pas mal &#128514 et Elle nest jamais passé proche de staller.

Je l'ai laisse au idle aussi pour être sur quelle chauffe again de voir si elle stallerais a chaud et rien !!

Je veux pas crié victoire trop tôt mais merci a tous pour les conseils !! Si le problème reviens je bumperer le thread !

En attendant j'ai une nouvelle chaine et des nouveaux flashers a installé 😎

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Trouble électrique
    Par Articcat dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2015, 19h31
  2. plan électrique d'un WR250x
    Par Poil dans le forum Supermotards, Hors-route (Off-road)
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2010, 19h04
  3. trouble electrique s.v.p
    Par beaulieudominic dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 20h44
  4. Trouble électrique ?!?!
    Par DeBsTeR dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/08/2007, 08h27
  5. Trouble électrique sur mon R6 !?
    Par vincer6 dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics