Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 45

Discussion: tomber en moto

125CC Avatar de h3llbrecht
    Moto
    fz07 2015
    voila un a presque jour pour jour que j'ai eu mon accident avec la bonne femme qui ma tourner dans face a sens inverse. resultat. j'ai encore mal au pieds qui ont ete ecraser sous la moto. j'ai la misere a me tapper le traffic en char a cause de la clutch bref. c'est long et ca va finir par revenir un jour.

250CC Avatar de Fullthrottle
    Moto
    rouge/noir
    Puisque j'ai tombé plusieurs fois... j'ai plusieurs histoires à raconter.

Ma dernière... Nous étions une quinzaine... j'étais en position avant dernier. Proche du Parc de la rivière Doncaster sur la rue Rolland... y a des croches serrés par-là. N'étant pas le plus rapide je suivait... Une courbe puis une autre, le beau soleil, la belle journée! C'est ici que ça se complique... une courbe vers la gauche <-- Je regarde pas mon indicateur de vitesse, j'évalue la vitesse entre 40/60 km/h, je suis en 3ième vitesse sur 5 si je me souviens bien. J'entre trop près de la ligne du centre... j'me dit que si un char rencontre y va accrocher mon mirroir gauche... je redresse la moto et ré-évalue distance VS vitesse je couche le bike pour prendre la courbe... le devant décroche, je tombe low side... le bike glisse dans le fossé et je le suit en roulant sur moi même mettons un tour complet et trois quart avant que mon coude droit touche au siège de la moto et que j'ai les pattes dans les airs qui sortent de la calvette.
    Je me tâte un peu partout... [i'am alive] mais sonné... ma visière est partiellement ouverte et y a plein de sable dans mon casque. Le bike qui me suit (ils sont deux sur la moto) me porte secours, me demande si je suis OK et déjà les leaders du groupe ont fait demi-tour.

Débrifing:
    - trop proche du centre mauvaise évaluation de la courbe en face de moi
    - changer de trajectoire en courbe pas bonne idée dans une courbe serré
    - Ma veste de moto Joe Rocket est intacte, ainsi que mes pantalons Thor de motocross, bottes Alpinstars, gants OK y a juste le casque qui a vraiment frotter fort sur l'asphalte.
    - J'ai un peu mal à la hanche gauche mais rien de douloureux.
    - Lorsque que j'y repense j'avais l'impression de me faire pousser dans le Q... est-ce la raison de la débarque... je sais pas... un facteur parmi d'autres... ça s'peut.

Ce matin ma jambe gauche est teintée. C'est arrivé le 3 Septembre nous sommes le 9.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jambe_gauche_arr.jpg 
Affichages :	116 
Taille :		37,6 Ko 
ID : 			75026
    J'ai une légère enflure sur le haut de la cuisse. Pas de douleur ni rien de cassé. Je répète mes pantalons sont intacte, j'avais en dessous un cuissard de vélo, pantalon non paddé. Je remercie encore en touchant du bois St-Raph le patron des « voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs » et St-chris il est considéré comme le patron des voyageurs.
    Never free Never me
    https://m4e.com/image.php?type=sigpic&userid=8745&dateline=1532176  822

500CC Avatar de hirme
    Moto
    FJ09 2015
    Citation Envoyé par Fullthrottle Voir le message
    Ce matin ma jambe gauche est teintée.
    Vois ça du bon oeil. Pour être teintée de la sorte, c'est parce que tu as de la peau. J'aurais payé cher pour avoir ça!!!

Contributeur Avatar de ducaking
    Moto
    BACK TO KAWA
    Puisque j'ai tombé plusieurs fois... j'ai plusieurs histoires à raconter.

Ma dernière... Nous étions une quinzaine... j'étais en position avant dernier. Proche du Parc de la rivière Doncaster sur la rue Rolland... y a des croches serrés par-là. N'étant pas le plus rapide je suivait... Une courbe puis une autre, le beau soleil, la belle journée! C'est ici que ça se complique... une courbe vers la gauche <-- Je regarde pas mon indicateur de vitesse, j'évalue la vitesse entre 40/60 km/h, je suis en 3ième vitesse sur 5 si je me souviens bien. J'entre trop près de la ligne du centre... j'me dit que si un char rencontre y va accrocher mon mirroir gauche... je redresse la moto et ré-évalue distance VS vitesse je couche le bike pour prendre la courbe... le devant décroche, je tombe low side... le bike glisse dans le fossé et je le suit en roulant sur moi même mettons un tour complet et trois quart avant que mon coude droit touche au siège de la moto et que j'ai les pattes dans les airs qui sortent de la calvette.
    Je me tâte un peu partout... [i'am alive] mais sonné... ma visière est partiellement ouverte et y a plein de sable dans mon casque. Le bike qui me suit (ils sont deux sur la moto) me porte secours, me demande si je suis OK et déjà les leaders du groupe ont fait demi-tour.

Débrifing:
    - trop proche du centre mauvaise évaluation de la courbe en face de moi
    - changer de trajectoire en courbe pas bonne idée dans une courbe serré
    - Ma veste de moto Joe Rocket est intacte, ainsi que mes pantalons Thor de motocross, bottes Alpinstars, gants OK y a juste le casque qui a vraiment frotter fort sur l'asphalte.
    - J'ai un peu mal à la hanche gauche mais rien de douloureux.
    - Lorsque que j'y repense j'avais l'impression de me faire pousser dans le Q... est-ce la raison de la débarque... je sais pas... un facteur parmi d'autres... ça s'peut.

Ce matin ma jambe gauche est teintée. C'est arrivé le 3 Septembre nous sommes le 9.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		jambe_gauche_arr.jpg 
Affichages :	116 
Taille :		37,6 Ko 
ID : 			75026
    J'ai une légère enflure sur le haut de la cuisse. Pas de douleur ni rien de cassé. Je répète mes pantalons sont intacte, j'avais en dessous un cuissard de vélo, pantalon non paddé. Je remercie encore en touchant du bois St-Raph le patron des « voyageurs sur terre, sur mer et dans les airs » et St-chris il est considéré comme le patron des voyageurs.
    Bel hématome.....
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    Le guard rail n'avait rien, tout le coup a été absorber par la fourche et le frame du 600. C'était à ICAR.
    ah ok

Moto
    rouge/noir
    J'ai repassé aujourd'hui en matinée où j'ai tombé v'la 2-3 semaines. Outre le fait que se soit une courbe serré... j'en vient à la conclusion que je retrait probablement trop vite même en bas de 60km/h. C'était sur la rue Rolland pas trop loin de l'entrée du parc de la rivière Doncaster près de Ste-Agathe. Morale... si tu connais pas route... tiens toi tranquille... never underestimate une pancarte avec un virage coudé 90º. Mon bleu sur la jambe gauche s'en va tranquillement chez les "souvenirs", je bouètte pas, je suis capable de dormir coté gauche... avant c'était partiellement enflé; donc un peu douloureux (inconfortable).
    Never free Never me

Moto
    rouge/noir
    Sur FB un vidéo de moto GP... je me demande juste pourquoi le premier est tombé? https://www.facebook.com/MotoGP/vide...4851590640769/
    Dernière modification par Fullthrottle ; 24/09/2016 à 19h59.
    Never free Never me

500CC Avatar de sabbath666
    Moto
    YZF600R 1996 (vendue), Ninja 300 2015, Triumph Sprint ST 1050 2007 (vendue)
    Sur FB un vidéo de moto GP... je me demande juste pourquoi le premier est tombé? https://www.facebook.com/MotoGP/vide...4851590640769/
    Difficile à dire, on ne voit pas s'il utilise les freins dans la courbe ou s'il accélère trop.
    Plus on est penché, moins on doit utiliser le freins ou l'accélérateur... je pense que c'est l'accélérateur dans le vidéo, parce qu'il y a aucun signe de freinage. Ça semble l'avoir juste un peu déstabilisé et le côté a frotté.

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    Il a perdu l'avant, probable qu'il soit rentré trop fort.
    Honda.... c'est fiable!

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    En début de saison le moto GP a eu beaucoup de misère surtout avec les pneus avant Michelin (faut savoir que moto GP a passé de bridg. à Michelin cette saison) les devant ne tenait simplement pas...

Michelin a beaucoup améliorer leurs pneus depuis le début de saison, disons qu'ils ont beaucoup appris aussi et que c'est pas fini non plus.

Je n'ai jamais été un fan de leurs pneus car c'est un pneu qui décroche sans avertir, c'est comme leur marque de commerce...

Vive un bon Pirelli, ils sont en superbike depuis des lunes et ont une grande expérience aussi, et pas de plainte des pilotes non plus.

J'aurais plus vu Moto GP passé aux Pirelli ou Dunlop, mais ils ont Michelin et doivent maintenant vivre avec leurs choix !!!
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

250CC
    Moto
    Triumph Daytona 675
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    En début de saison le moto GP a eu beaucoup de misère surtout avec les pneus avant Michelin (faut savoir que moto GP a passé de bridg. à Michelin cette saison) les devant ne tenait simplement pas...

Michelin a beaucoup améliorer leurs pneus depuis le début de saison, disons qu'ils ont beaucoup appris aussi et que c'est pas fini non plus.

Je n'ai jamais été un fan de leurs pneus car c'est un pneu qui décroche sans avertir, c'est comme leur marque de commerce...

Vive un bon Pirelli, ils sont en superbike depuis des lunes et ont une grande expérience aussi, et pas de plainte des pilotes non plus.

J'aurais plus vu Moto GP passé aux Pirelli ou Dunlop, mais ils ont Michelin et doivent maintenant vivre avec leurs choix !!!
    Money talks!

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Trouble avec embrayage apres que moto soit tomber...
    Par Tsukasa dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2013, 19h41
  2. Comment tomber en bike
    Par JsDupont dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2010, 14h20
  3. Marre de tomber à l'arrêt
    Par mesange dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/07/2007, 19h36
  4. ...Regardez le Tomber....(video)