Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: vidange prestone pour eau + water wetter

125CC Avatar de christazy
    Moto
    mopette 750 cc

Question vidange prestone pour eau + water wetter

Salut, je vais suivre un cours avec moto nation dimanche et j'ai fais de mon mieux pour vidanger le prestone par contre je crois avoir oublié une étape... pas évident, pas d'info sur le net et pas de guide de mécano... voici les étapes que j'ai fait (perdue à partir de l'étape 5):

Suzuki gsx-s750 2015
    1- ouvrir le cap du radiateur
    2- vidanger le radiateur par la ose
    3- nettoyer le radiateur avec de l'eau
    4- faire le mix eau distillée + water wetter, remplir le radiateur.
    5- ... c'est là que je suis fourré, est-ce que j'ai oublié quelque chose? une vis à dévisser quelque part? sur la pompe à eau?

merci de votre aide...

250CC Avatar de NGagne
    Moto
    R6 1999 (vendu); YZF-R1 2004 (vendu); TL1000s 2000 (vendu); ZX7R 1997 Track (vendu); R1200GSA 2011
    Souvent il y a une vis au bas et haut de la pump a l'eau, celle du bas estcpour vider la pump et celle du haut est pour enlever l'air dans la pump quand tu remplis le system
    2011 BMW R1200 GS Aventure,
    Side Case, Lock Trottle, More to come,
    2000 Tl1000s, Route,
    Yosh Can, K&N, Technolusion Box, DID X-ring Chain, JT Gear 17t /42t, OEM steering damper with oïl 2.5w, EBC clutch spring with OEM Plates, EBC HH Break Pad, Red DEL dash, 1/5 Rifleman, NO OIL in Airbox custom MOD, R1 rear shock MOD, TRE 6,8k Ohms MOD, Charging MOD, PLUS MOD, Headlight Relay MOD + off during Start MOD, SV1000 Push rod Seal MOD

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    Quand tu as mis ton rad plein, tu part le moteur pas de bouchon et laisse réchauffé en donnant de petits coups de gaz jusqu'a ce que ton moteur soit à la température normale.

Le but est de pousser l'air emprisonné dans le système hors du moteur et radiateur, toujours tenir plein car il va baisser un peu ton niveau, quand il ne baisse plus tu remet ton bouchon de rad. et vérifie les fuites quand ta pression auras remonté dans ton système.

Tu remonte le tout, fairing etc.

Pour la track, il faut changer aussi la nourrice, ça tu peux juste la siphonné et mettre de l'eau distillée.
    Dernière modification par BinosXX ; 03/06/2016 à 12h33.
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Moto
    mopette 750 cc
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    Quand tu as mis ton rad plein, tu part le moteur pas de bouchon et laisse réchauffé en donnant de petits coups de gaz jusqu'a ce que ton moteur soit à la température normale.

Le but est de pousser l'air emprisonné dans le système hors du moteur et radiateur, toujours tenir plein car il va baisser un peu ton niveau, quand il ne baisse plus tu remet ton bouchon de rad. et vérifie les fuites quand ta pression auras remonté dans ton système.

Tu remonte le tout, fairing etc.

Pour la track, il faut changer aussi la nourrice, ça tu peux juste la siphonné et mettre de l'eau distillée.
    Merci, j'ai téléphoné à un concessionnaire et le gars des pièces avait l'air de s'y connaître pas mal. La nourrice c'est le ptit réservoir de trop-plein? Sur ma gsx-s, il semble que j'ai juste à vider le radiateur par la ose et ensuite vider le petit réservoir en dessous, remettre mon mix dans ce petit réservoir... il semblerait que je n'ai pas de vis sur la pompe pour flusher...

J'ai roulé avec sans nettoyer le petit réservoir de dessous, c'est tu graves? Je suis allé faire un p'tit peu d'autoroute pis la température se maintient comme d'habitude. Demain matin, je vais finir la job pour mon cours de track...

merci

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par NGagne Voir le message
    Souvent il y a une vis au bas et haut de la pump a l'eau, celle du bas estcpour vider la pump et celle du haut est pour enlever l'air dans la pump quand tu remplis le system
    salut, merci... voir ma réponse plus haut!

Moto
    Le petit réservoir c'est la nourrice en effet, c'est pas grave si tu ne l'a pas nettoyé, tu le met au niveau point final, et même s'il est en bas c'est juste moins pesant, loll, en autant qu'il y en a un peu dedans c'est bon.

Bon cours et amuse toi !

www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Contributeur Avatar de Rotule
    Citation Envoyé par christazy Voir le message
    Merci, j'ai téléphoné à un concessionnaire et le gars des pièces avait l'air de s'y connaître pas mal. La nourrice c'est le ptit réservoir de trop-plein? Sur ma gsx-s, il semble que j'ai juste à vider le radiateur par la ose et ensuite vider le petit réservoir en dessous, remettre mon mix dans ce petit réservoir... il semblerait que je n'ai pas de vis sur la pompe pour flusher...

J'ai roulé avec sans nettoyer le petit réservoir de dessous, c'est tu graves? Je suis allé faire un p'tit peu d'autoroute pis la température se maintient comme d'habitude. Demain matin, je vais finir la job pour mon cours de track...

merci

- - - Updated - - -

salut, merci... voir ma réponse plus haut!
    Attention ! Il ne faut pas juste remplir le petit réservoir mais le radiateur à ras-bord du bouchon, purger l'air du système et remplir à nouveau pour être sur qu'il n'y as pas d'air dans le système.

PS: Je sais que c'est évident pour la plupart mais ça pourrais occasionner des dommages important pour la personne qui ne s'y connait pas.
    Dernière modification par Rotule ; 04/06/2016 à 15h59.

Moto
    mopette 750 cc
    Citation Envoyé par Rotule Voir le message
    Attention ! Il ne faut pas juste remplir le petit réservoir mais le radiateur à ras-bord du bouchon, purger l'air du système et remplir à nouveau pour être sur qu'il n'y as pas d'air dans le système.

PS: Je sais que c'est évident pour la plupart mais ça pourrais occasionner des dommages important pour la personne qui ne s'y connait pas.
    Salut, oui j'ai tout fait la température est ok, le niveau du rad est ok rempli ras le bord, j'ai fais rouler le moteur le cap ouvert, donné quelques coups de gaz, nettoyer et remplir le petit réservoir. je crois que tout est ok. Dans le fond j'ai fais tout ça pour mon cours de track de dimanche. Je crois que je vais le refaire remplir la semaine prochaine de prestone par le concessionaire. Pis fini l'eau pis le water watter!!!!

Moto
    Citation Envoyé par Rotule Voir le message

Ouin, je lui ai expliquer au post No 3...

www.dealsgap.com
    www.killboy.com

500CC Avatar de gabpro
    Moto
    Street Triple R 2012
    Citation Envoyé par christazy Voir le message
    Salut, oui j'ai tout fait la température est ok, le niveau du rad est ok rempli ras le bord, j'ai fais rouler le moteur le cap ouvert, donné quelques coups de gaz, nettoyer et remplir le petit réservoir. je crois que tout est ok. Dans le fond j'ai fais tout ça pour mon cours de track de dimanche. Je crois que je vais le refaire remplir la semaine prochaine de prestone par le concessionaire. Pis fini l'eau pis le water watter!!!!
    Pourquoi remettre du prestone tout de suite? Roule a l'eau pour le reste de la saison. Si la moto couche dehors au froid au pire à l'automne tu le changera pour pas que ça gèle mais d'ici là si tu as une autre bulle d'aller sur la track elle sera prête. Je roule la mienne avec l'eau de mon cours l'été passé mais elle couche dans un garage

Discussions similaires

1. Water Wetter et cie, pour la piste
    Par Manchester dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2014, 09h35
  2. water wetter (pour ceux qui en cherche )
    Par crazyrider dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2012, 18h22
  3. water wetter???
    Par phil lavoie dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2011, 23h04
  4. Water Wetter a -5° ??
    Par Slyer dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2011, 12h07
  5. vidange de prestone