Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Ninja 300 - Upgrades (?)

125CC
    Moto
    Ninja 300

Ninja 300 - Upgrades (?)

Hello,

Je viens de chausser des Pirelli Diablo Rosso II pour cette saison, 1 cours de track de prévu + rides dans le Nord. Mes freins étaient à 50% usé.. Je trouvais que ça mordait pas tant que ça et j'ai décidé d'upgrader pour des EBC HH, est-ce que vous pensez que ça va faire une grosse différence? Les avis semblent partagés!

Sinon.. Next steps je pense qu'à part un tail tidy (pour le look moins laid) il y a pas grand chose à part changer de modèle qui fera une grande différence

500CC
    Moto
    Yamaha fZR250 2kr 1988
    Pour les motos je ne sais pas, mais sur mes autos un flush du fluide + brakes pads performance c'est le jour et la nuit vs stock.

250CC Avatar de NGagne
    Moto
    R6 1999 (vendu); YZF-R1 2004 (vendu); TL1000s 2000 (vendu); ZX7R 1997 Track (vendu); R1200GSA 2011
    Je ne suis pas certain pour le 300 mais sur un Ninja 250, J'ai pas vraiment vue de difference entre les pad OEM et EBC HH, Par contre pour les pneus vont faire une grosse difference, a mon avis c'est l'une des meilleurs chose de se debarassé des pneus de series, qui sont de la vrai marde.
    2011 BMW R1200 GS Aventure,
    Side Case, Lock Trottle, More to come,
    2000 Tl1000s, Route,
    Yosh Can, K&N, Technolusion Box, DID X-ring Chain, JT Gear 17t /42t, OEM steering damper with oïl 2.5w, EBC clutch spring with OEM Plates, EBC HH Break Pad, Red DEL dash, 1/5 Rifleman, NO OIL in Airbox custom MOD, R1 rear shock MOD, TRE 6,8k Ohms MOD, Charging MOD, PLUS MOD, Headlight Relay MOD + off during Start MOD, SV1000 Push rod Seal MOD

250CC Avatar de chriskawa
    pour ma part, j'aime mieux les pad oem que les ebc hh

Contributeur Avatar de PACMAN47
    Moto
    Vroum vroum...

Smile

Citation Envoyé par NGagne Voir le message
    Par contre pour les pneus vont faire une grosse difference, a mon avis c'est l'une des meilleurs chose de se debarassé des pneus de series, qui sont de la vrai marde.
    Un peu surpris de lire ça. J'ai eu l'opportunité d'essayer la ninja 300 sur la piste à St-Eustache lors d'un essai comparatif de petites cylindrées (R3, RC390, CBR300, Ninja 300) et j'ai trouvé que les pneus tenaient le coup! Même chose pour la CBR300 qui était chaussée sur les mêmes pneus d'origine.

http://m4e.com/showthread.php/162088...-ch-pour-1-276
    Vroum vroum...

500CC Avatar de Slo rida
    Moto
    Ninja 300 SE ABS, VStrom ASE 1000
    Pour ma part, J'ai trouve que les hh performent tres bien une fois chauffes.

Pour les pneus oem, ca roulait a la limite du sidewall puis yavait du grip en masse, le seul pneu que j'ai plus aime est le Michelin pp3. J'ai jamais trippe rosso car ils fondent a l'usage sans dominer la categorie.

Plus de répression, plus de cours inutiles. Matante4Ever

Open Class Avatar de maxpat82
    Moto
    Rue/Dirt:DRZ400SM 05 - Track:GSX-R600 K5, RS125 89 - Dirt/fun:XR100 2002
    Ce que je déteste des HH c'Est le feeling bloc de bois et aucune initial bite. et freinage merdique au mieux sous la pluie!
    Chaud ca va pas trop mal..mais appart sur la track, ca arrive jamais sur la rue.

SBS sont mes préféré a date, mais de plus en plus dur a trouver au québeca prix raisonnable. Sinon j'ai deja mon prochain set: des DP...je devrais les installé sous peu.

500CC Avatar de Manchester
    Moto
    Panigale 899
    J'ai mis des HH aussi sur le 300. Pas vu de différences majeures. D'après moi, faut changer le fuild et les lignes pour arrêter le feeling de bloc de bois sur ce bike-là.

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    Citation Envoyé par chriskawa Voir le message
    pour ma part, j'aime mieux les pad oem que les ebc hh
    J'comprend pas ceux qui aiment les EBC HH, en plus sous la pluie ça donne un délais quand ils sont mouillé.

Je monte des Vesrah JL (les seuls disponible pour mon modèle) Racerdude en roulait sur son Hawks sur piste et il les aimait bien.
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Je sais pas pour la N300, mais j'ai toujours mis du OEM pour des pads et des disques. Jamais eu de troubles, à part mon compte de banque quand j'ai changé ceux du KTM

Par contre, changer de pneus peut faire une grande différence. Je prône pas de marque ou de modèle, parce qu'on a tous des appréciations différentes sur le sujet. Mais avoir un pneu en lequel on a confiance et qu'on a un bon feeling va automatiquement augmenter ta confiance de freinage et là y'a beaucoup à gagner, à mon avis.
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [À vendre] Suzuki Drz400sm 2006 (beaucoup d'upgrades)
    Par fat_lemon dans le forum Motos (À vendre ou recherchées)
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2015, 12h43

Liens sociaux

Règles de messages