Page 3 sur 7 PremirePremire 123456 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 21 30 sur 63

Discussion: Nouvelle rgle pour immatriculation d'un vhicule de plus de 25 ans 1er dcembre 2015

Contributeur
    Moto
    virago
    il ne fait pas partie des firmes d'estimateurs agrs par le Groupement des assureurs automobile

http://www.gaa.qc.ca/fr/centres-etablissements

- - - Updated - - -

Citation Envoy par Doumlab Voir le message
    valuateur seulement....plus rien de concessionnaire. Environ 125$ par valuation,et doit voir la moto,prend 4 photos pour le dossier...

J'ai pas encore trop lu sur le sujet,mais un ami qui a pass par la saaq,si tu arrive avec une valuation a 100$ et moins ils transfert le dossier au ministere du revenu....pour prvenir les fraudes....

Et les valuateur ont une limite sur la dprciation,Ils ont maintenant un beau petit livre pour les valeur des moto antique! Fak si tu ramasse une tres belle moto a 500$ mais qu'elle est a 4000$ dans le livre,il doit la passer a 4000!

Y va s'en scrapper de la moto.....

Et supposment qu'il s'en viens autre chose au mois de janvier pour les moto de 10 a 25 ans.....ceux qui taient pas class nul part,ben ca risque d'etre fini ca aussi!

C'est fini le plaisir les amis!
    Est-ce que tu as pu obtenir une rfrence lgale sur cette obligation car la SAAQ n'en fait pas tat dans son FAQ, section immatriculation ;o))

j'ai cherch dans les communiqu ou rglement du ministre du revenu et je n'ai rien vu encore! probablement un article perdu dans une des nombreuses lois adopts pour les mesures d'austrit ?? MAIS SVP QQUN, demandez une rfrence, un article de loi ou de rglement on veut pas le savoir, on veut le voireeeeeeeeeee

- - - Updated - - -

valuateur seulement....plus rien de concessionnaire. Environ 125$ par valuation,et doit voir la moto,prend 4 photos pour le dossier...

J'ai pas encore trop lu sur le sujet,mais un ami qui a pass par la saaq,si tu arrive avec une valuation a 100$ et moins ils transfert le dossier au ministere du revenu....pour prvenir les fraudes....

Et les valuateur ont une limite sur la dprciation,Ils ont maintenant un beau petit livre pour les valeur des moto antique! Fak si tu ramasse une tres belle moto a 500$ mais qu'elle est a 4000$ dans le livre,il doit la passer a 4000!

Y va s'en scrapper de la moto.....

Et supposment qu'il s'en viens autre chose au mois de janvier pour les moto de 10 a 25 ans.....ceux qui taient pas class nul part,ben ca risque d'etre fini ca aussi!

C'est fini le plaisir les amis!
    Le problme est qu'a 500$ la moto n'a qu'un potentiel pour devenir ventuellement une moto qui vaudra 4 000$ suite de l'investissement celui qui dsire en faire une "beaut". Donc je ne vois pas pourquoi lors de l'estimation il ne serait pas possible de faire la liste des travaux faire pour qu'elle arrive un niveau de qualit gale 4 000$. Il existe une rgle dans la loi sur la taxe de vente il me semble ce propos ?? La taxe sur le 4 000$ sera payable par un ventuel acheteur mais payer l'avance alors qu'elle ne vaut que 500$ m'apparat excessif, non

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Citation Envoy par Pitthefat Voir le message
    ok... vont-ils faire la mme chose pour les voitures ou bien c'est encore une couille spcifique aux motos?
    Arrte de voir du mal partout, c'est pas la SAAQ, c'est Revenu Qubec. a s'applique aux autos et camions aussi.

Open Class Avatar de BinosXX
    ge
    65
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    Citation Envoy par Pitthefat Voir le message
    ok... vont-ils faire la mme chose pour les voitures ou bien c'est encore une couille spcifique aux motos?
    En gnral une voiture de +10 ans a vaut pas cher, il y a des exceptions oui, mais les bikes eux dprcient bcp moins en gnral car ils ont un bas milage bien souvent et pas d'hiver comme les autos.
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

500CC Avatar de carotman
    Moto
    Honda CB919
    Bientt, le gouvernement va nous faire payer les taxes sur le PDSF sur tout tout tout.

Tu as une tl de $1000 qui est maintenant rendue $800 en rabais? Non non, le prix c'est $1000 et ils vont percevoir la taxe sur le $1000...

Va voir un vendeur d'usag et dis lui que ya un autre modle similaire ailleurs pour moins cher. Demande lui de faire baisser son prix pour voir. Y va te sortir 6 000 raisons comme quoi dans l'usag ya pas un vhicule pareil et plein de choses peuvent faire baisser la valeur d'un vhicule.

Des motos $500 qui en valent dans les faits $400 mais qui au bout du compte une vois arranges un peu vont valoir $5000, yen a pas mal.

Le trouble c'est que toutes les dmarches que a prend pour au bout du compte sauver quelques $$ en valent pas la peine. Y va s'en scrapper des vieilles motos

250CC Avatar de Doumlab
    ge
    37
    Moto
    GL1500,CB77,CB750K5 turbo,Rickman CR750 CBX1050 x2 Z1R-TC
    Citation Envoy par Monik Voir le message
    il ne fait pas partie des firmes d'estimateurs agrs par le Groupement des assureurs automobile

http://www.gaa.qc.ca/fr/centres-etablissements

- - - Updated - - -

Est-ce que tu as pu obtenir une rfrence lgale sur cette obligation car la SAAQ n'en fait pas tat dans son FAQ, section immatriculation ;o))

j'ai cherch dans les communiqu ou rglement du ministre du revenu et je n'ai rien vu encore! probablement un article perdu dans une des nombreuses lois adopts pour les mesures d'austrit ?? MAIS SVP QQUN, demandez une rfrence, un article de loi ou de rglement on veut pas le savoir, on veut le voireeeeeeeeeee

- - - Updated - - -

Le problme est qu'a 500$ la moto n'a qu'un potentiel pour devenir ventuellement une moto qui vaudra 4 000$ suite de l'investissement celui qui dsire en faire une "beaut". Donc je ne vois pas pourquoi lors de l'estimation il ne serait pas possible de faire la liste des travaux faire pour qu'elle arrive un niveau de qualit gale 4 000$. Il existe une rgle dans la loi sur la taxe de vente il me semble ce propos ?? La taxe sur le 4 000$ sera payable par un ventuel acheteur mais payer l'avance alors qu'elle ne vaut que 500$ m'apparat excessif, non
    Je n'ai pas de rfrence malheureusement.Un copain qui en achete plusieurs pour les pices est all a la saaq hier et s'est fait dire que les moto transfr avec des valuation a moins de 100$ ils doivent transfrer le dossier a revenu quebec...ils peuvent te la transfrer oui.....mais ca peut arriver que tu aie de la visite pour vrification.....

Je cherche beaucoup pour les vieilles motos.Exemple j'ai achet mon Z1R-TC dans un lot,au final si je divisais le prix du lot il me coutais 200$ Donc j'aurais du le faire passer pour 200$ qui est le prix rel de l'achat....Mais si je l'avais fait valuer a ce moment la elle aurais t plus a 10-15000$,rendu la je me demande qui aurais fourr l'autre....C'est pas parce qu'on trouve une moto pas cher,un deal qu'on est des arnaqueur.....

Si j'achete une pave a 100$,je paye les taxes sur 100$,je veux pas payer les taxes sur 1000$ parce que le ptit livre rdig parce des bureaucrate en regardant le prix de moto sur internet dit que ca vaut ca.

Donc quand j'achete une moto pour pices a 200$,je dois payer un valuateur125$,les taxe sur le prix, probablement un autre 100$ + la transaction.Donc le vhicule me coute plus du double qu'a la base....rsultat.Toute les moto que j'achetais pour pieces,que je transfrais de bonne fois,juste pour dresponsabiliser l'ancien proprio....ca risque d'etre fini.

Donc ne vendez jamais un vhicule avec une procuration en pensant que le prochain va la transfrer,quand il va se river le nez au frais a venir il ne le transferera pas et vous etes dans la merde!

Encore venant de mon copain qui a rapport ca de la saaq,c'est fini les formule 148,plus acceptes a la saaq,donc vhicule sans papier,si tu trouve pas le proprio c'est final ya rien a faire!

Si tout ce qui commence a sortir comme infos est vridique....ca va faire tres tres mal!

500CC Avatar de Transgarp
    ge
    66
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Si tout ce qui commence a sortir comme infos est vridique....ca va faire tres tres mal!
    On s'approche de plus en plus des conneries que subissent les francais

"En 2016, les deux-roues motoriss d'avant 2000 interdits dans Paris"

http://www.motorevue.com/site/en-2016-les-deux-roues-motorises-d-avant-2000-interdits-dans-paris-90737.html

- - - Updated - - -

Ici au Qubec tout se fait en subtilit, car au lieu d'interdire selon une cause directe, nos lus prfrent nous four... par en arrire.

Maintenant au Qubec les motos roulent 9 mois par anne
    La loi des pneus d'hiver fut concu pour liminer les motos durant l'hiver, malgr le trs petit % d'utilisateur qui ne drangeait personne vu le fait qu'aucun manufacturier de pneu font des pneus d'hiver pour la majorit des motos.

Progressivement nos lus font des manigances montaires pour enlever le plus possible de vieille moto des routes du Qubec
    Par les nouvelles rgles que vous avez numrez

Encore l, on ne peu comparez une vieille auto de 20 ans "minoune" mal entretenue avec une vieille moto de plus de 25 ans toujours bichonne et mise presque dans la ouate avec amour et passion.

Mais nos lus aiment trop la facilit du fourre-tout dans la mme chaudire.
    Comme si faire du cas par cas demande trop leur bi neurone noy dans les litres de caf pris par jours.

500CC Avatar de carotman
    Moto
    Honda CB919
    [MENTION=20322]Transgarp[/MENTION], c'est pas juste les motos qu'ils visent. En fait, c'est beaucoup plus les voitures de 10 25 ans. Ts, une voiture japonaise de 10 ans a encore pas mal de vie devant elle et a vaut un bon prix.

Ce qu'ils veulent c'est de l'argent tout simplement. De l'argent et encore de l'argent. C'est pour a qu'on a des photos radar et bientt des pages EN PLUS des taxes sur l'essence.

Pour les vhicules achets uniquement pour pice, il y a toujours moyen de les mettre au rancart avant.

Sur un autre ordre d'ide, je me demande si faire une dclaration solennelle serait suffisant. La dernire fois que je suis all chez un notaire pour le faire c'tait $40.

Comme je jure devant la loi d'avoir pay le vhicule $200 (admettons), la SAAQ et revenu Qubec n'ont pas le choix de me croire sur parole. C'est comme si je l'avais achet $200 d'un commerant.

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    Donc ne vendez jamais un vhicule avec une procuration en pensant que le prochain va la transfrer,quand il va se river le nez au frais a venir il ne le transferera pas et vous etes dans la merde!
    Pour moi c'tait dj le cas.
    Jamais j'ai vendu de quoi avec la procuration, trop risqu.
    Et une fois j'ai achet une moto, pour les pices, avec une procuration, et la folle (pcq oui c'tait une criss de folle) au mandataire SAAQ de Chateauguay a jamais voulu passer la transaction pcq elle aimait pas ma procuration.
    Fuck it, j'ai jamais mis la moto mon nom, je l'ai dfait en morceau et le gars qui me l'a vendu a jamais t mis au courant.

Open Class Avatar de BinosXX
    ge
    65
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    Moi non plus une procuration a ne m'intresse pas, trop risqu.
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Page 3 sur 7 PremirePremire 123456 ... DernireDernire

Discussions similaires

1. Immatriculation Tableaux comparatifs de 2015-2016
    Par qiqi214 dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Rponses: 23
    Dernier message: 27/11/2015, 23h01
  2. Immatriculation d'un vhicule achet d'un particulier
    Par Bure03 dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Rponses: 5
    Dernier message: 29/05/2015, 12h44
  3. Un courtier pour l'achat d'un vhicule.
    Par Therence dans le forum GNRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Rponses: 12
    Dernier message: 25/05/2013, 16h50
  4. Besoin de rponse d'un carrossier suite l'achat d'un vhicule..
    Par Therence dans le forum GNRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Rponses: 18
    Dernier message: 05/11/2012, 15h30
  5. nouvelle rgle du forum
    Par No_Use_ dans le forum GNRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Rponses: 53
    Dernier message: 10/10/2006, 21h52

Liens sociaux

Rgles de messages