Page 8 sur 22 PremièrePremière ... 56789101118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 213

Discussion: 129 nouveaux photoradar pour le quebec..

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    c'était trop pour ma mâturité de l'époque, j'ai quand même perdu mon permis avec ce 37hp
    Pas de perte de permis dans mon cas, mais W2C de 1975 à 1977 vu que plus aucun assureur me voulait vu les frais d'accidends que j'ai causé en 1974
    Celà m'a donné l'occasion de mieux me concentrer sur mon pilotage pour ne pas causer d'accident vu que je roulais sans assurance.
    Autrement dit, j'ai roulé les fesses serrées de 1975 à 1977 et commencé à parfaire mon pilotage en regardant en tout temps à 360°

J'ai pu me réassuré en 1978 vu que l'arrivée de la SAAQ obligeait d'être assuré pour conduire un véhicule
    Mais j'ai appris progressivement à lâcher mon fou plus dans les trails et pits de sable que sur les chemins public pour ne pas écoeurer le peuple.
    Par contre St-Achillée a toujours été mon terrain de jeu pour pratiquer mon pilotage extrême sur la garnotte jusqu'à ce que la route devienne totalement asphaltée vers l'an 2000

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    Citation Envoyé par PACMAN47 Voir le message
    Est-ce que je suis pour les photos-radars? non.

Est-ce une nécessité? non je ne le crois pas comme il pourrait y avoir d'autres moyens pour s'attaquer au mauvais conducteurs.

Est-ce que ça va jouer un rôle sur le nombre de victimes de la route? malheureusement, oui je le crois.
    Pourquoi? parce qu'il y a beaucoup plus de véhicules immatriculés sur les routes du Québec. Donc si on augmente le nombre de véhicules, on augmente du même coup le nombre de mauvais conducteurs. Mauvais conducteurs et la vitesse= augmentation des risques d'incidents.

Imaginez-vous si on réussi à contrôler la vitesse sur les routes les plus achalandées, combien on va diminuer le nombre d'accidents surtout pour les personnes qui conduisent sous l'effet de la boisson, des drogues ou prescriptions, les texteux/cellulaires, les personnes plus âgées (et oui il y en a qui roulent vite et qui débordent dans les courbes) et même la fatigue.

Tous les exemples ci-haut ont tous un point en commun, le temps de réaction réduit! Donc plus la vitesse augmente, plus le temps de réaction est crucial.

Est-ce que je roule les vitesses permises? pratiquement jamais mais par contre, très proche des limites dans les zones urbaines.

Si tous les conducteurs (masculin & féminin) avaient une conduite irréprochable avec aucun des éléments néfastes pour la conduite cités plus haut, là je pourrais croire que la vitesse pourrait être augmentée.

Tous ceux & celles qui font beaucoup de route (auto/moto etc...), combien de fois avez-vous évité un accident/incident sur la route? et parmi toutes ces fois, auriez-vous été en mesure d'éviter l'accident/incident si votre vitesse ou celle du fautif auraient été plus élevées? Soyez honnêtes...

Moi je peux vous dire que je fais beaucoup de km en moto et que les nombreuses fois que j'ai passé proche, si j'aurais été plus vite ou que l'autre véhicule aurait été plus vite, je ne serais pas là pour vous en parler.

Ps. je suis loin d'être un ange sur la route mais j'essaie d'éviter les routes ou les périodes de la journée qui sont le plus achalandées. Quand je roule sur la route, je me concentre sur ma conduite! (pas de texting/cellulaire, pas de boisson ou drogue etc...). Et malgré tout ce que je fais, je ne suis pas à l'abri comme je ne peux contrôler la conduite des autres usagers de la route.

Pour conclure, je n'aime pas les extrêmes... trop de photo-radars ou trop de fous sur la route... ça serait plaisant d'en arriver à une certaine balance, non? comment faire pour régler juste les cas dangereux sans que la majorité écope? je n'ai pas la réponse optimale...
    La sagesse vient de parler...

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par Transgarp Voir le message
    Pas de perte de permis dans mon cas, mais W2C de 1975 à 1977 vu que plus aucun assureur me voulait vu les frais d'accidends que j'ai causé en 1974
    Celà m'a donné l'occasion de mieux me concentrer sur mon pilotage pour ne pas causer d'accident vu que je roulais sans assurance.
    Autrement dit, j'ai roulé les fesses serrées de 1975 à 1977 et commencé à parfaire mon pilotage en regardant en tout temps à 360°

J'ai pu me réassuré en 1978 vu que l'arrivée de la SAAQ obligeait d'être assuré pour conduire un véhicule
    Mais j'ai appris progressivement à lâcher mon fou plus dans les trails et pits de sable que sur les chemins public pour ne pas écoeurer le peuple.
    Par contre St-Achillée a toujours été mon terrain de jeu pour pratiquer mon pilotage extrême sur la garnotte jusqu'à ce que la route devienne totalement asphaltée vers l'an 2000
    Avec tout ce que tu nous conte ce soir, ils t'on jamais attaché ?
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Et malgré tout ce que je fais, je ne suis pas à l'abri comme je ne peux contrôler la conduite des autres usagers de la route.
    Mon niveau de crainte a augmenté depuis le visionnement de l'émission "Les Pires Chauffards Québécois"

Et c'est surement la pointe de l'iceberg

Je m'en doutait, mais je le réalisait un peu moins

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    Avec tout ce que tu nous conte ce soir, ils t'on jamais attaché ?
    Celà aurait été surement excitant

- - - Updated - - -

T'sé BinosXX, pour dire vrai.

J'ai plus de crainte de mourir de cancer et Alzheimer que sur la route vu les fortes statistiques de ces maladies là dans ma famille.
    Alors je vois un peu Internet comme ma mémoire quand elle disparaitra

Contributeur Avatar de PACMAN47
    Moto
    Vroum vroum...
    ''Tous les exemples ci-haut ont tous un point en commun, le temps de réaction réduit!''

J'ai corrigé mon texte comme ça devait se lire''temps de réaction plus long'' ...
    Vroum vroum...

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    ''Tous les exemples ci-haut ont tous un point en commun, le temps de réaction réduit!''

J'ai corrigé mon texte comme ça devait se lire''temps de réaction plus long'' ...
    Même vieux, j'avais compris Alain...
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    Citation Envoyé par hayabusa4ever Voir le message
    PU ca pable d entendre ca un accident non responsable ...Le jour ou je me ferais frapper par un autre ...j aurais pas fait ma job d etre un bon conducteur et le prevenir ....
    En fait j'ai eu 3 accidents dans ma vie. Trois fois ou je me suis fait rentrer dans le cul sur l'autoroute a Montréal. J'avais pas freiné fort du tout, c'est juste que les bozos en arrières étaient trop occupés a regarder ce qui se passe en avant. Les trois se sentaient mal et on payé mon bumper de leur poche.

J'imagine que ca fait de moi un mauvais conducteur parce que j'aurais du savoir que le tata en arrière regardait pas?
    Honda.... c'est fiable!

500CC
    Moto
    Mobylette 4 temps
    Si tu penses qu on sait pas la raison des tamponnages sur les autoroutes ....
    3 fois ds le derriere il est temps que tu changes ta facon de conduire en convoie ....sinon prends le train ....

C est ca le probleme ...c est tjrs la faute des autres ....
    d ou le je suis pas responsable de l accident
    mais le gars y a juste une chose a faire allonger la distance avec le vehicule en avant pour proteger son arriere ...
    assez basic comme notion de conduite d un usager de qlq annes d experience ....
    Attention a toi ...la 4 iem s en vient mais c est vrai tu seras pas responsable ..
    Dernière modification par hayabusa4ever ; 18/10/2015 à 11h35.

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    Citation Envoyé par Nemo Voir le message
    Hého ! Tu penses que les matantes sont nées durant votre génération ? Tu penses que des règles ça existe seulement depuis que vous roulez ! Et t'as vraiment tous le vrais chiffres pour prétendre que tu détiens toute la vérité ? Tu penses que la vérité se retrouve strictement sur M4E ? Vous n'utilisez que les chiffres des morts pour justifier vos positions. Jamais vous parlez du volume des accidents avec blessés graves ! Et pourtant c'est là que repose toute la solidité ou la futilité de vos arguments ! À votre défense, je les ai cherché moi-même et ne les ai pas trouvé dans le dédale d'info de la SAAQ. Les américains sont beaucoup plus bavards là-dessus et encore !

Me fous de ton 20 ans sans problème. C'est pas parce que tu déjoues la probabilité que la probabilité n'existe pas. Fais-toi en pas, quelqu'un qui se conduit comme toi se la pette la gueule et rétablit la probabilité ! C'est de la foutaise et de l'aveuglement volontaire. T'es juste chanceux !

C'est pas les morts qui comptent mais ceux qui se ramassent estropiés dans des chaises roulantes. Aux USA, ça serait entre 15 et 20 fois les morts. Vous en parlez de ça sur M4E les rebels ? NON ! Ça on n'en parle pas aux nouvelles et les braves sur M4E non plus ! Vous faites comme si ça n'existe pas ! T'as peut-être pas vécu d'épisodes graves ....moi non plus ! Mais j'en connais parcontre qui sont en chaise roulante aujourd'hui pour toujours ! Des égocentriques qui pensent qu'ils peuvent se sortir de tout, c'est la manne dans le monde de la moto aussi ! De dire qu'on assume je vais dire ah oui !!! Et qui pousse la chaise roulante quand tu te plantes de manière grave !? Ton complice de la vitesse ?...Non lui il est retourné sur la route ! C'est quelqu'un de ton entourage qui est pogné avec ton problème !

Traiter les gens de cancres parce qu'il suggèrent la prudence, c'est outrancier, rien de moins. C'est de la ségrégation intellectuelle de basse classe. T'as déjà pensé que c'est peut-être des cancres qui viennent en secours aux accidentés ? Cr.. que ça pas d'allure de parler comme ça !
    Fais-toi en pas je suis très conscient des risques et c'est faux de penser que parce que j'accepte de vivre avec, que je me crois invincible. La différence c'est que les matantes n'acceptent pas le risque et ont des raisonnement hypocrites, pareil comme si rouler a 90 dans une zone de 90 ne pouvait pas créer un accident qui finit avec un estropié à vie...

Des épisodes graves j'en ai vécu, j'ai un traumatisé cranien dans ma famille, j'ai deja vu un accident sur route ou j'ai vu un gars et une fille faire un low-side se faire rouler dessus par un Astro en face du Vegas a 10' de moi et je me rappelle très bien leurs rales, et je connait plusieurs personnes qui ont perdu quelqu'un en moto et/ou qui ont eu des accidents graves et moins graves. Des blessés grave on en voit aussi de temps en temps sur la track, environnement controlé et relativement sécuritaire. Ca empeche jamais la prochaine vague de partir, ca fait partie de la vie.

Je ne dis pas que la route est une piste de course, qu'on est hot et invincibles, et qu'on peut faire ce qu'on veux sans avoir de punition et je suis meme d'accord a avoir une tape sur les doigts quand je la mérite. Mais j'en ai plein le casque de la répression ultra-sévère et du discours moralisateur et accusateur qui brainwash la masse, écoeuré des tickets de 2-5-10-20k qui mette du monde qui ont pas fait de mal a une mouche dans la merde et de voir le bandwagon de morons applaudir en arrière. Parce que c'est le meme bandwagon de monde qui vont avoir des accidents a la "je lai pas vu désolé" ou qui texte en conduisant en pleine ville ou qui échappe leur char dans le fossé a la première neige parce que justement, c'est des morons.

Pis les photos-radars, c'est pour le cash point. La sécurité c'est une excuse qui passe bien, parce que si ces meme photos-radar la étaient déficitaires, je te garanti qu'ils seraient rapidement enlevés.

Les accidents faut pas courrir après, mais ca fait partie de la vie. Il y a un équilibre a avoir pour essayer d'en avoir le moins possible, et la on penche dans l'excès du coté de la sécurité. Pis si tu trouves ca risqué, arrête de faire de la moto parce que d'un point de vue sécurité la moto c'est con pas a peu près.

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par hayabusa4ever Voir le message
    Si tu penses qu on sait pas la raison des tamponnages sur les autoroutes ....
    3 fois ds le derriere il est temps que tu changes ta facon de conduire en convoie ....sinon prends le train ....
    Tu montres a quel point t'es de mauvaise foi encore... fais-toi en pas je suis de ceux qui laissent en masse de place en avant justement pour éviter ca, et dans les 3 cas je n'avais strictement rien a me reprocher. C'est des erreurs d'inattention derrière et non pas des freinages brusques ou inatendus. On choisit pas son voisin d'en arrière et à Montréal, il y a une distance maximale que tu peux laisser, sinon quelqu'un vient remplir le trou et c'est a recommencer a l'infini.

Je sais que toi, étant le super-héros des bien-pensants, t'aurais évité ca parce que probablement que tu sais lire l'avenir et que t'aurais parlé au gars par télépatie comme dans l'annonce de la SAAQ pour leur dire qu'ils vont avoir un accident.

J'aimerais ca être fort comme toi Haya, ca doit être plaisant!
    Honda.... c'est fiable!

Contributeur Avatar de PACMAN47
    Moto
    Vroum vroum...
    - comme si rouler a 90 dans une zone de 90 ne pouvait pas créer un accident qui finit avec un estropié à vie... tu as raison mais en augmentant la vitesse tu augmentes le risque d'accident avec tous ces conducteurs inattentifs sur la route...

- Des blessés grave on en voit aussi de temps en temps sur la track, environnement controlé et relativement sécuritaire. Ca empeche jamais la prochaine vague de partir, ca fait partie de la vie. Ça fait parti des risques connus et acceptés sur la piste. Par contre, les organisateurs sont de plus en plus sévères envers les comportements de certains ''no-brain''...

- Pis les photos-radars, c'est pour le cash point. La sécurité c'est une excuse qui passe bien, parce que si ces meme photos-radar la étaient déficitaires, je te garanti qu'ils seraient rapidement enlevés. Tu as partiellement raison. Par contre, si ça réduit le nombre d'accidents causés par des ''morrons'' (I.e plus facile d'éviter un accident à 90 qu'à 120), ça va déjà être un plus. Ps. je ne suis pas d'accord avec l'addition de ces 129 nouveaux photo-radars, c'est le coté extrême.

- et la on penche dans l'excès du coté de la sécurité. C'est mon avis aussi...

- tu trouves ca risqué, arrête de faire de la moto parce que d'un point de vue sécurité la moto c'est con pas a peu près. Disons que c'est probablement le véhicule à moteur le moins sécuritaire sur les routes publiques présentement.- - -

- C'est des erreurs d'inattention derrière et non pas des freinages brusques ou inatendus. On choisit pas son voisin d'en arrière et à Montréal, il y a une distance maximale que tu peux laisser, sinon quelqu'un vient remplir le trou et c'est a recommencer a l'infini. Je crois que 99% des accidents sont causés par l'inattention des conducteurs, le manquement des conducteurs d'adapter leur conduite aux conditions de la route. L'autre 1% dû à des problèmes mécaniques, problèmes de santé ou l'inévitable (I.e frappé par la foudre).

C'était mes derniers commentaires sur ce post. Tout à fait normal d'avoir des divergences d'opinion mais il ne faut pas mettre de coté certaines lois de la physique ou mathématique quand même...
    Vroum vroum...

Moderateur Avatar de Ze Bourdon
    Moto
    Ducati Multistrada ST2013
    Tiens soyons clairs, et la c'est pas moi ou un autre ici qui le dit...
    La sécurité: Rien à voir avec la vitesse - Les photos radars ne changent rien sauf casher en masse...

http://photoradarscam.com/lesssafe.php

On peut pas être plus claire là... des faits.

Page 8 sur 22 PremièrePremière ... 56789101118 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Photoradar au feu rouge
    Par burning rubber dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/07/2009, 22h49
  2. photoradar je crois que je me suis fais prendre
    Par mclovin89 dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 92
    Dernier message: 19/06/2009, 07h41
  3. Nouveaux magazine de motosport modifies au quebec!! X style
    Par x style dans le forum Activités / Activities
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 22h07

Liens sociaux

Règles de messages