Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Contributions d'assurance 2016 et Gazette officielle du Québec

500CC Avatar de insane rider
    Moto
    KTM 1190 ADV/ ZRX1200 turbo
    Citation Envoyé par RAY_123 Voir le message
    x100

J'ai prêté mon SMR pendant une fin de semaine a un ami en échange de son GSXR750 et... J'avais hate de ravoir ma machine, et lui voulait plus me rendre mon bike
    Tu veux pas un fj09 pour une semaine? Haha

250CC Avatar de Samysam
    Moto
    FZ6
    Citation Envoyé par RAY_123 Voir le message
    x100

J'ai prêté mon SMR pendant une fin de semaine a un ami en échange de son GSXR750 et... J'avais hate de ravoir ma machine, et lui voulait plus me rendre mon bike
    Pourquoi tu le mets à vendre alors??

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Citation Envoyé par Samysam Voir le message
    Pourquoi tu le mets à vendre alors??
    Pour plein-plein-plein de raisons, dont très peux sont reliés à la dites machine... Mais c'est off topic pas mal
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

500CC Avatar de ungarsà2roues
    Moto
    Yamaha V-Star 250
    Citation Envoyé par HellCrow Voir le message
    Ben y se le pète moins fort de 375cc non ?

C'est la différence entre une fracture et une fracture ouverte
    lol

Oui, des études américaines démontrent que la douleur que l'asphalte te donne est proportionnelle à la grosseur de la cylindrée que tu roules.

C'est pour ça qu'on voit autant de scootards avec 0 protection n'est-ce pas? Parce qu'il n'y a pas de danger pour eux.

500CC Avatar de charlesleblanc
    Moto
    FZ1 2e gen
    Citation Envoyé par ungarsà2roues Voir le message
    lol

Oui, des études américaines démontrent que la douleur que l'asphalte te donne est proportionnelle à la grosseur de la cylindrée que tu roules.

C'est pour ça qu'on voit autant de scootards avec 0 protection n'est-ce pas? Parce qu'il n'y a pas de danger pour eux.

Il y a une erreur dans cette étude, ils arrêtaient a 1000cc, plus on dépasse 1000cc, plus la douleur diminue ce qui explique les mononlcles en gougounes

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		moto.jpg 
Affichages :	59 
Taille :		28,5 Ko 
ID : 			71700
    Il existe seulement trois sorte de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter
    Ma moto est a vendre: http://m4e.com/showthread.php/164118-Yamaha-FZ1-TE-2008
    Mon voyage a Kesgaska http://m4e.com/showthread.php/151787...e-la-route-138

250CC
    Moto
    Triumph Daytona 675
    live free or die trying.

500CC Avatar de carotman
    Moto
    Honda CB919
    C'est un peu ridicule de baisser le prix des immatriculations de $6 pour les motos standard.

Aussi ridicule que de se baser sur la cylindrée en fait.

Anyway, dans le dossier des motos, j'ai pas vu grand mesures qui font du sens à la SAAQ.

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Citation Envoyé par carotman Voir le message
    C'est un peu ridicule de baisser le prix des immatriculations de $6 pour les motos standard.

Aussi ridicule que de se baser sur la cylindrée en fait.

Anyway, dans le dossier des motos, j'ai pas vu grand mesures qui font du sens à la SAAQ.
    6$ fois combien de plaque dans la catégorie? Sa doit faire un papire chiffre compte tenu du pool d'usager.

Pour la cylindrée, c'est sur que c'est un peu simpliste comme méthode de trie, mais entre un 125, un 400, un 600 et un 1000, c'est 4 monde de différence à plusieurs égards... Sa mériterait d'être peaufiné, mais c'est mieux que rien à mon avis
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

Contributeur
    Moto
    virago

contribution d'assurance : annonce officielle des tarifs 2016

3 mois après la publication dans la Gazette officielle du Québec le Ministre des Transports est heureux d'annoncer une diminution des coûts pour les automobilistes pour les prochaines années compte tenu de l'amélioration du bilan routier.

Être prudent, c’est payant! - Robert Poëti annonce la baisse des contributions d’assurance pour 2016-2018

Québec, le 19 novembre 2015. – Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, en compagnie de la présidente et chef de la direction de la Société de l'assurance automobile du Québec, Mme Nathalie Tremblay, a annoncé aujourd'hui le montant des baisses de contributions d'assurance dont bénéficiera la quasi-totalité des conducteurs et propriétaires de véhicules du Québec à compter de janvier 2016.

Dans les prochains jours, les conducteurs et propriétaires de véhicules de promenade, en période de renouvellement de leur permis de conduire de la classe 5 et de l'immatriculation, commenceront à recevoir par la poste leur avis de paiement pour 2016. Ils pourront alors constater les économies de 65 $ par an qu'ils réaliseront s'ils n'ont pas de points d'inaptitude à leur dossier, soit 9 $ sur le permis de conduire et 56 $ sur l'immatriculation. Cette somme représente 195 $ pour les trois prochaines années.

M. Poëti a insisté sur le fait que « le comportement de plus en plus sécuritaire des Québécois sur les routes, au cours des dernières années, a une influence directe sur le nombre d'accidents, ce qui permet maintenant de réduire les contributions d'assurance de plus de quatre millions de conducteurs et de propriétaires de véhicules. Le bilan routier record que nous avons annoncé cette année, qui ne cesse de s'améliorer depuis les huit dernières années, est le résultat d'efforts conjugués investis dans la prévention, la sensibilisation et le contrôle. Ainsi, un meilleur bilan routier se traduit en économies, ce qui nous permet de dire qu'être prudent, c'est payant »!

En plus des vies épargnées et des blessures évitées, l'amélioration du bilan routier a des effets bénéfiques sur la santé et la solidité financières du régime public d'assurance automobile. « Grâce à un effort collectif sans précédent, le Fonds d'assurance a dégagé des surplus et le taux de capitalisation atteint maintenant 116 %, ce qui nous permet de confirmer une épargne collective annuelle de 394 millions de dollars pour les conducteurs », a tenu à rappeler la présidente et chef de la direction de la Société, Mme Nathalie Tremblay.

Les détenteurs des autres classes de permis et autres catégories de véhicules bénéficieront aussi, pour la majorité, de baisses de contributions d'assurance variant selon certains critères. L'information relative aux autres classes ainsi qu'aux contributions pour le permis de la classe 5 avec points d'inaptitude est disponible sur le site Web de la Société, au www.saaq.gouv.qc.ca/contributions.

– 30 –
    Vous constaterez que pour les véhicules de promenade la diminution de l'immatriculation est significative ! On ne peut pas en dire autant pour les motos!

http://www.saaq.gouv.qc.ca/tarifs/co...ion_assurance/

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    On a eu une augmentation pour payer le déficit de la SAAQ il y a quelques années, le déficit est payé depuis l'an passé je pense, donc ça génère automatiquement des surplus car on a pas eu de baisse suite à ça.

Donc, à mon avis cette "escompte" est à mon avis un pur déguisement en amélioration du bilan routier, oui amélioration peut être, mais ça vient aussi de l'augmentation que l'on a subi à cause du déficit de la SAAQ qui est maintenant comblé.

Et l'augmentation des permis de 100% quand ils l'ont mis payable aux ans au lieu de 2 ans, ça ils ne s'en vantent pas trop...

Et en plus ils nous remercient avec des photos radars partout...

Moi je suis très sceptique avec tout ça cette affaire d'escompte, bien oui je les croit. Ils ramassent du trop perçu d'une main et nous redonnent de l'autre...
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Indexation 2015 des contributions d'assurance
    Par Monik dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2014, 13h19
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2014, 19h09
  3. La Gazette officielle du Québec disponible gratuitement en ligne maintenant
    Par Monik dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2012, 11h13
  4. Gazette Officielle du Gouvernement
    Par Aramis dans le forum CAPM ESCARGOT
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/01/2008, 16h45

Liens sociaux

Règles de messages