Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 76

Discussion: Problème a lever ma GSXR1000 2004

250CC Avatar de Th!ng
    Moto
    r6 /zx6rr / Harley / Grom
    Oh, alors si elle n'est pas dans le top 10 ça explique tout ..

Moi je changerait de bike.

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Citation Envoyé par Gumbidou Voir le message
    Pour un levage plus facile, j'imagine qu'en ramolissant la suspension arrière au max, j'arriverais surement à qqchose de raisonable, mais, ça occasionnerais à coup sur d'autre problèmes...
    En fait c'est tout le contraire. Une suspension molle absorbe la puissance, alors qu'une suspension dure la transmet. Ne pouvant pas se dissiper dans la suspension, l'énergie essaiera de se dissiper dans le pneu (glisse) ou en combattant la gravité et fera lever la moto.
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

500CC Avatar de .fred
    Moto
    Kawasaki ZX14R
    Citation Envoyé par Th!ng Voir le message
    Oh, alors si elle n'est pas dans le top 10 ça explique tout ..

Moi je changerait de bike.
    C'est sur! Quand il dit qu'elle lève trop fort en 1ère à 70 kmh c'est signe qu'elle ne wheelie pas .

Commencer donc à pratiquer en 2ièm à clutch.

250CC Avatar de bumble_rumble
    Moto
    KTM EXC 250 2004 / 690 SMC 2010 / GSXR600 2004 / yz450f 2011
    Personellement mon ex zx10r 2011 de un peu plus de 190 hp a la roue faisait des wheelie au moindre crossage de gaz de la 1ere a la 4e donc entre 50 et +/- 250 kmh. Vraiment pas réputé pour ses wheelie le gen4. pourtant j'ai deja essayer un gsxr 2003 et c'est le bike que j'ai trouvé le plus stable sur une roue. l'injection est tellement ''douce''

250CC Avatar de Th!ng
    Moto
    r6 /zx6rr / Harley / Grom
    Citation Envoyé par RAY_123 Voir le message
    En fait c'est tout le contraire. Une suspension molle absorbe la puissance, alors qu'une suspension dure la transmet. Ne pouvant pas se dissiper dans la suspension, l'énergie essaiera de se dissiper dans le pneu (glisse) ou en combattant la gravité et fera lever la moto.
    Si on se fit seulement au théorique, tu as entièrement raison. Mais pour une raison que j'ignore il n'a pas totalement tord. En ramolissant en arrière c'est comme si ca augmentait le kick et aide à décoller la roue. Qqn pourrait surement expliquer le pourquoi du comment...

250CC Avatar de bumble_rumble
    Moto
    KTM EXC 250 2004 / 690 SMC 2010 / GSXR600 2004 / yz450f 2011
    Citation Envoyé par Th!ng Voir le message
    Si on se fit seulement au théorique, tu as entièrement raison. Mais pour une raison que j'ignore il n'a pas totalement tord. En ramolissant en arrière c'est comme si ca augmentait le kick et aide à décoller la roue. Qqn pourrait surement expliquer le pourquoi du comment...
    c'est plutôt simple en fait. c'est tout une question de centre de masse, avec une suspension molle le derriere de la moto ''squat'' et transfert son centre de masse vers le derriere ce qui réduit le poid sur le devant de la moto et de ce fait donne une géométrie plus propice au wheelie.

Open Class Avatar de maxpat82
    Moto
    Rue/Dirt:DRZ400SM 05 - Track:GSX-R600 K5, RS125 89 - Dirt/fun:XR100 2002
    mais elle absorbe aussi plus "l'impact" du coup de gaz. ce qui est pas bon pour le wheelie.

anyways a 70km/h avec un 1000 en 1 tu est pas mal bas dans le rpm...les hp ont rien a voir et c'est le torque qui compte.(certain bike sont plus torqueux que d'autre)
    Et sur les bike a injection: l'ECU donne pas 100% de power sur les premiere gear.(timing retardé) sinon les bike serait pas des "whellies machine", mais des "flippies machine"..lol

500CC Avatar de dallard2
    Moto
    FZ1n et WR250f
    C'est tres vrai qu'une suspension plus molle arriere leve mieux. Et le fuel cut en throttle chop c'est pas normal, mais juste gazer ça au fond en acceleration ça leve assuré un 1000. Mon fz1 leve de meme en 1 - 2 et aucune misere en 3 avec un ptit throttle chop et le poids en arriere. Mon ancien fz1 2nd gen pour une raison que j'ignore levait en 4 a clutch et je levais mon cbr929 street en 5e au gas debout a 160-180kmh sur une gosse. Ton 1000 leve...

125CC Avatar de creggystyl3
    Moto
    Z1000 2008
    En parlant de 1000cc qui lève pas... Quand j'ai acheté mon Z1000 tout le monde capotait et disait que ça levait tout le temps pis de faire attention parce que c'était incontrôlable sur ce point... Pourtant, après 3 ans d'utilisation, je le trouve pas si facile que ça à lever. OK, je fais plusieurs power wheelies en décollant des lumières(pas plus que 6-7po de haut), mais à part ça rien.. C'est normal qu'il me pète pas des wheelie dans face à chaque fois que j'abuse du throttle??? Pas que je veux faire des wheelies(je trouve ça pointless...mon opinion), mais juste savoir si quelque chose cloche avec ma monture?

500CC Avatar de dallard2
    Moto
    FZ1n et WR250f
    Pour faire des wheelies facilement ils faut savoir faire des wheelies...je suis loin d'etre pro, mais loin d'etre poche. J'arrive a faire grimper des bikes en 3 et en 4 que la majorité n'arrivent pas a faire en 2. Question d'habitude et trouver le sweet spot.

Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 345678 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Probleme clutch GSXR1000 05
    Par DASSIN dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/03/2012, 09h13
  2. R1, Zx-10, Cbr1000rr, Gsxr1000 2004
    Par alexvtr dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2004, 14h25

Liens sociaux

Règles de messages