Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 52

Discussion: Manifestation contre le profilage envers les motocyclistes à Montréal!?

500CC Avatar de carotman
    Moto
    Honda CB919
    Citation Envoyé par hayabusa4ever Voir le message
    Quand y aura des weed eater a chaque coin de rue ...y aura un reglement qui viendra aussi ...etrange le gars ....
    C'est pas impossible. Y font des lois pour tout maintenant.

Il resque que les motos paient pour avoir le privilège de circuler sur les routes. Les manufacturiers doivent se plier à des règles claires pour la fabrication des produits. La moto est homologuée par Transport Canada et acceptée par la SAAQ. Je devrais pouvoir circuler où bon me semble sur le réseau routier.
    Dernière modification par carotman ; 22/06/2015 à 08h45.

250CC Avatar de Sylvain D.
    Moto
    Yamaha FJR1300-ABS 2008 (156.000 km)
    Citation Envoyé par Monik Voir le message
    C'est le Vieux-Terrebonne où les motos sont interdites en tout temps. Le CAPM il y a plusieurs années a tenté de faire renverser ce règlement sans succès. Un coup les règlements municipaux acceptés, il est pas mal difficile de revenir en arrière. Par contre, le CAPM dans les années 2004-2007 a accompagné des citoyens de plusieurs municipalités où il y avait des projets de règlements et dans tous les cas, la ville n'a pas adopté ces règlements: Chambly, Delson, Drummondville, Joliette. Le problème est toujours le même: le bruit des les silencieux pas silencieux et les plaintes des citoyens qui n'acceptent plus d'entendre ce bruit.

Le CAPM a, en 2009, fait un projet pilote avec la municipalité de St-André d'Argenteuil pour sensibiliser les motocyclistes à ce fléau et plusieurs autres municipalités s'en sont inspirés. On peut lire sur ce lien en quoi il consiste:
    http://www.capmescargot.com/faq/#bruit

La SAAQ a pour sa part mis en place en 2012 un projet pilote pour les sonomètres qui devrait régler cette situation d'ambiguïté mais plusieurs motocyclistes sont contre ce projet et ont même fait circuler une pétition.....tout ça pour dire que les motocyclistes ne sont pas si solidaires que ça! chacun va en fonction de ses propres goûts et priorités et ce même au détriment de la majorité.
    http://www.capmescargot.com/faq/#sonometre

Les résultats de ce projet pilote sont attendus en 2016 ???

Bref, on dira ce qu'on voudra, pour l'instant tant qu'il n'y aura pas une règlementation plus claire pour tous et surtout pour son application par les policiers, ceux-ci vont continuer à faire des contrôles des silencieux et distribuer les contraventions selon ce qu'on leur a enseigné: la broche, la lampe de poche et le gallon à mesurer

Les trickets pour muffler ne sont pas assez élevé puisque les motocyclistes récédivistes se font un budget muffler pour l'été. Les villes font ce règlement pour une minorité mais c'est la majorité qui y goute. Lors d'élection c'est la majorité qui l'emporte et non le contraire ..................... bizarre hein ?

500CC Avatar de carotman
    Moto
    Honda CB919
    Citation Envoyé par Sylvain D. Voir le message
    Les trickets pour muffler ne sont pas assez élevé puisque les motocyclistes récédivistes se font un budget muffler pour l'été. Les villes font ce règlement pour une minorité mais c'est la majorité qui y goute. Lors d'élection c'est la majorité qui l'emporte et non le contraire ..................... bizarre hein ?
    C'est plus la gestion du dossier du bruit qui est totalement déficiente et bien entendu, axé sur le cash.

Les règles ne sont mêmes pas claires au sujet des échappements. Il est interdit de modifier un échappement pour le rendre plus bruyant.

Les policiers interceptent un véhicule qui fait du bruit. Ils testent TOUT sauf le bruit et émettent un constat. Le véhicule bruyant repart en faisant un vacarme. On s'en fout parce qu'il a eu un ticket. ($$)

Ça serait si simple de faire des tests sur la route lors d'une interception. Peu importe le look d'un silencieux, il ne faut pas dépasser un seuil émis par Transport Canada. On teste le silencieux sur place. S'il émet plus que la norme, on lui envoie un avis d'inspection. S'il dépasse de plus de 3db la norme, on lui interdit de circuler sur le champ. Le proprio s'arrange pour faire remorquer le véhicule et le faire inspecter par la suite avant de le remettre sur la route.

En passant, le volume sonore double à tous les 3db.

Simple, efficace et yen a plus de bruit assourdissant.

500CC
    Moto
    GSX-R 750
    Citation Envoyé par carotman Voir le message
    C'est plus la gestion du dossier du bruit qui est totalement déficiente et bien entendu, axé sur le cash.

Les règles ne sont mêmes pas claires au sujet des échappements. Il est interdit de modifier un échappement pour le rendre plus bruyant.

Les policiers interceptent un véhicule qui fait du bruit. Ils testent TOUT sauf le bruit et émettent un constat. Le véhicule bruyant repart en faisant un vacarme. On s'en fout parce qu'il a eu un ticket. ($$)

Ça serait si simple de faire des tests sur la route lors d'une interception. Peu importe le look d'un silencieux, il ne faut pas dépasser un seuil émis par Transport Canada. On teste le silencieux sur place. S'il émet plus que la norme, on lui envoie un avis d'inspection. S'il dépasse de plus de 3db la norme, on lui interdit de circuler sur le champ. Le proprio s'arrange pour faire remorquer le véhicule et le faire inspecter par la suite avant de le remettre sur la route.

Si on veut aller dans le plus simple, il devrait au moins accepter les muffler qui ont passé les normes canadiennes et ont un numéro de certification (Akrapovic font des modèles street legal et dépenses beaucoup d'argent pour obtenir ces certifications). Le Qc parait stupide sur un méchant temps quand il va en l'encontre du gouvernement fédéral avec un réglement hyper évasif....

Faudrait vérifier, mais pas mal sûr que la certifications inclus un facteur de détoriation. Puisqu'un muffler ne doit pas perdre son efficacité acoustique parce que la laine à l'intéreieur est fini après 10 0000 km

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    J'ai toujours fait de la moto ou à peu près, à part un bout de temps, je n'ai jamais passer pour un bandit
    Moi si par contre.
    Imagine le look:
    - Triumph Bonneville 1967 peinturé violet mauve psyché
    - Megaphone
    - Poignée bicorne 10"
    - Pas de brake à l'avant
    - Cheveux long dans le dos
    - Casque bol Bombardier qui ne cache pas les oreilles et tombait à chaque accident ou fouille.
    - Je dépassais par les trottoirs
    - Je faisais pleurer les bébés quand je passais.
    - Les chiens me couraient après
    - Saoul la majorité du temps

Mais suite au W2C recu en 1975 qui confirmait que plus aucune compagnie d'assurance ne voulait m'assurer, j'ai commencé progressivement à changer de look et m'assagir.
    La moto a graduellement changé de look aussi vu que j'ai installé des vrais muffler en 1975

Ah oui, les filles se dépêchaient d'aller à l'arrière des autobus quand j'en suivait un pour rigoler au max en me voyant

500CC Avatar de charlesleblanc
    Moto
    FZ1 2e gen
    Citation Envoyé par Transgarp Voir le message
    Moi si par contre.
    Imagine le look:
    - Triumph Bonneville 1967 peinturé violet mauve psyché
    - Megaphone
    - Poignée bicorne 10"
    - Pas de brake à l'avant
    - Cheveux long dans le dos
    - Casque bol Bombardier qui ne cache pas les oreilles et tombait à chaque accident ou fouille.
    - Je dépassais par les trottoirs
    - Je faisais pleurer les bébés quand je passais.
    - Les chiens me couraient après
    - Saoul la majorité du temps

Mais suite au W2C recu en 1975 qui confirmait que plus aucune compagnie d'assurance ne voulait m'assurer, j'ai commencé progressivement à changer de look et m'assagir.
    La moto a graduellement changé de look aussi vu que j'ai installé des vrais muffler en 1975

Ah oui, les filles se dépêchaient d'aller à l'arrière des autobus quand j'en suivait un pour rigoler au max en me voyant

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par carotman Voir le message

J'ai souligné deux passages de ton texte.

C'est vrai qu'à partir d'un certain seuil, la moto qui repart sur un flat bed au dealer pour recevoir un silencieux d'origine et le silencieux after market qu se fait saisir et détruire, ça permettrait de cibler une tranche de motocyclistes.

Le plus drôle c'est que la CSST a tout plein d'étude sur les effets dommageables du bruit.
    Il existe seulement trois sorte de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter
    Ma moto est a vendre: http://m4e.com/showthread.php/164118-Yamaha-FZ1-TE-2008
    Mon voyage a Kesgaska http://m4e.com/showthread.php/151787...e-la-route-138

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Mouais, la moto je l'ai toujours mais avec un look propre.
    Par contre une photo de moi en 1973 fait l'affaire pour vous donner une idée du reste

http://transgarp.dyndns.org/gpg/phot...900_Pierre.jpg

J'avais les yeux un peu dans le beurre de boisson sur cette photo

Contributeur Avatar de OxyG3nE
    Moto
    ZX-10R 2004 (Track) ZX-10R 2005 (route)
    Exhaust stock, flasher arrere integre et ptit flasher a lavant.. bavette arriere enleve et jamais colle en 5 ans ... pas mal sure que cest les exhaust qui attire les policiers faite 1+1 pis vous allez avoir la paix :P

500CC Avatar de carotman
    Moto
    Honda CB919
    Citation Envoyé par charlesleblanc Voir le message

J'ai souligné deux passages de ton texte.

C'est vrai qu'à partir d'un certain seuil, la moto qui repart sur un flat bed au dealer pour recevoir un silencieux d'origine et le silencieux after market qu se fait saisir et détruire, ça permettrait de cibler une tranche de motocyclistes.

Le plus drôle c'est que la CSST a tout plein d'étude sur les effets dommageables du bruit.
    J'ai toujours trouvé ça aberrant qu'ils laissent le véhicule repartir. Le policier l'arrête parce qu'il fait trop de bruit. Il teste pas le bruit, donne un ticket pis le gars repart en faisant du bruit??? C'est pas un muffler percé ou un exhaust qui viendrait de tomber par terre là. Dans un cas comme ça, on peut être plus tolérant.

Si je fais un show de boucane et que la police m'intercepte, ils vont checker si j'ai du lave vitre, me donner un ticket et me laisser repartir en faisant 50 pieds de traces?

Si je me fais pogner à 130 sur l'autoroute, que j'ai un ticket et que je repars à rouler à 130, je peux montrer mon ticket au prochain policier qui m'intercepte et je lui dis que j'me suis déjà fait pogner aujourd'hui?

La loi est volontairement floue pour juste collecter du cash. Pourquoi on est encore en projet pilote pour les mufflers? Ça avance à pas de tortue.

Contributeur
    Moto
    virago
    Selon le site de la SAAQ le projet pilote a débuté en mai 2013. 3 ans ou 3 saisons? de toute façon c'est pas de sitôt qu'on va connaître les résultats de ce projet pilote

http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_...etre/index.php

Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Manifestation contre le harcelement policier, a montreal cette fois ci!
    Par kaydee26 dans le forum Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud
    Réponses: 54
    Dernier message: 22/08/2013, 22h17
  2. Manifestation contre le port du cuir
    Par LuckyLuc dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 23h51
  3. Manifestation contre le gouvernement
    Par titienne dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 17h50
  4. Réponses: 27