Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Manifestation contre le profilage envers les motocyclistes à Montréal!?

250CC
    Moto
    Kawa Ninja Ex300
    Citation Envoyé par Monik Voir le message
    @|eric|

J'ignore comment ça fonctionne à Longueuil, mais ici à Québec (Vieux Québec et sur les Plaines) les interdictions de circuler pour les motos sont contrôlées et respectées; évidemment il ne peut pas avoir des policiers partout mais si on te prend à passer outre, bin t'as un constat d'infraction. Alors prétendre qu'elles ne sont pas appliquées pour la raison que tu invoques, j'en doute fortement
    Domage dans ce cas la. alors on devrais tous allez se pointé la dans le vieux québec ;-) ...mais ça serais trop démocratique.

500CC Avatar de carotman
    Moto
    Honda CB919
    C'est un règlement municipal. Il faudrait que les citoyens de la ville le demande.

Si tu as une chambre au Château Frontenac, tu peux toujours y aller quand même.

Contributeur
    Moto
    virago
    Citation Envoyé par |eric| Voir le message
    Domage dans ce cas la. alors on devrais tous allez se pointé la dans le vieux québec ;-) ...mais ça serais trop démocratique.
    Je te suggère de commencer par Longueuil puisque tu es un résident de l'endroit

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par carotman Voir le message
    C'est un règlement municipal. Il faudrait que les citoyens de la ville le demande.

Si tu as une chambre au Château Frontenac, tu peux toujours y aller quand même.
    Je vois mal des citoyens aller en ce sens; il faut connaître la configuration les rues de ce quartier (étroites, côtes de tous les côtés) pour comprendre pourquoi ce règlement est toujours en vigueur.

Un membre du forum a des motos électriques et tente de faire accepter ce cas exceptionnel. On verra bien la suite!

Pour l'instant seuls les résidents qui ont une moto ou les travailleurs qui vont travailler avec leur moto ont accès à ce quartier, et ce, avec un permis de la ville. À part ça, je ne vois aucun intérêt à obtenir ce droit à part d'écoeurer le peuple avec les straight pipes ou les fameux 50/50

Il existe des stationnements à proximité donc si on veut aller faire un tour dans le Vieux, on se stationne et on marche
    Dernière modification par Monik ; 28/05/2015 à 11h55.

500CC Avatar de ungarsà2roues
    Moto
    Yamaha V-Star 250

Ça fait des lunes qu'à tous les printemps les policiers font des contrôles pour les motos et aussi les autos; si t'es en règle, tu n'auras pas de problème. Depuis 15 ans que je fais de la moto, j'ai été arrêtée une fois parce qu'un virago avait été volé; c'était juste un contrôle. J'en ai pas fait un drame et je ne me sens pas du tout harcelée quand je vois un policier

Oui c'est vrai que les straight pipes se font contrôler et je suis bien d'accord pour qu'on puisse en finir avec le bruit qui nuit à l'image des motocyclistes.

Créer une police! on n'est même pas capable d'avoir des bénévoles pour s'occuper de nos dossiers auprès du gouvernement alors penser aller faire suer nos pairs pour les mufflers ...... tu peux rêver
    Je sais qu'une police spéciale ne serait pas viable et que je ne me suis jamais fait contrôler et que c'est probablement parce que je suis respectueux (et que mon pipe est stock)

Mon point était plutôt que ça ne fait pas de sens que les motards respectueux se fassent pénalisés à cause de quelques motards irrespectueux. Plutôt que d'empêcher toutes les motos de passer par leur village, pourquoi ne pas juste mettre un policier équiper d'un sonomètre qui lui pourrait contrôler ceux qu'il croit être trop bruyants. Surtout que les motards qui brisent déjà les règles ne se laisseront sûrement pas affecter par des petites pancartes. C'est plus les motards respectueux qui en souffriront (selon moi en-t-k)

Disons que je continue de penser à voix haute parce que ça me désole que des lois comme ça soient créées pour gérer une minorité, alors que c'est la majorité qui écope.

Contributeur
    Moto
    virago
    Citation Envoyé par ungarsà2roues Voir le message
    Je sais qu'une police spéciale ne serait pas viable et que je ne me suis jamais fait contrôler et que c'est probablement parce que je suis respectueux (et que mon pipe est stock)

Mon point était plutôt que ça ne fait pas de sens que les motards respectueux se fassent pénalisés à cause de quelques motards irrespectueux. Plutôt que d'empêcher toutes les motos de passer par leur village, pourquoi ne pas juste mettre un policier équiper d'un sonomètre qui lui pourrait contrôler ceux qu'il croit être trop bruyants. Surtout que les motards qui brisent déjà les règles ne se laisseront sûrement pas affecter par des petites pancartes. C'est plus les motards respectueux qui en souffriront (selon moi en-t-k)

Disons que je continue de penser à voix haute parce que ça me désole que des lois comme ça soient créées pour gérer une minorité, alors que c'est la majorité qui écope.
    Tu fais référence à un village qui est interdit aux motos?? Est-ce que tu peux nous dire lequel?

500CC Avatar de ungarsà2roues
    Moto
    Yamaha V-Star 250
    Tu fais référence à un village qui est interdit aux motos?? Est-ce que tu peux nous dire lequel?
    Pas de village complet, excuse la confusion de ma phrase.

En fait, on m'a dit qu'il y a des interdictions de circuler sur la rue principale à St-Sauveur et certaines rues à Terrebonne. Je crains que d'autres places décident de faire pareil.

500CC Avatar de charlesleblanc
    Moto
    FZ1 2e gen
    En matière de circulation sur les rues ou les routes - dont certaines relèvent de la juridiction des villes contrairement à ce que tu peux penser - les municipalités détiennent leurs pouvoirs du Code de la sécurité routière.

Si tu cherches un peu tu vas trouver

- - - Updated - - -

Ce sont des règlements municipaux qui régissent ce type de problème et non pas une loi

Aussi, il ne peut pas y avoir d'interdiction de rouler sur les routes numérotées, la preuve, il avait été question d'interdire les motos sur l'Ile d'Orléans et cela ne s'est jamais produit pour cette raison.
    La route à côté de chez moi est une route numérotée et je viens d'apprendre que la circulation ne peut être restreinte sur ces routes. Donc je vais continuer à entendre le bruit des troupeaux de motos chaque fin de semaine ou il fait beau.

Et mes voisins vont continuer à me détester pas association même si j'ai un échappement stock sur une moto déjà silencieuse parce qu'il font le lien entre moto et bruit trop fort.

Et les 50-50 c'est pas une si petite minorité, ça serait intéressant de faire le décompte.

Juste pour regarder des ordres de grandeur (j'invente les chiffres): si on dit que 50% des motos qui sont des HD (aka des vraies motos) et que 50% des HD ont des 50-50 (Loud pipes save lives) on arrive a 25% des motos qui ont des 50-50. Si on estime que 25% des motos qui ne sont pas des Harleys s'installent des pipes ou percent leur silencieux, on arrive à 25% + 12,5% = 37,5% des motos qui font du bruit. C'est des chiffres inventés mais on va s'entendre (lol!!!) que c'est probablement les bons ordres de grandeurs.

Par contre les straight pipes c'est vraiment pire que des 50-50. C'est beaucoup plus rare mais j'en entends passer a chaque fin de semaine de beau temps (je les entends même quand je tonds le gazon).

D'après moi les villes reçoivent des plaintes à surtout cause des straight pipes.

Tant qu'à moi, une moto arrêté dans un contrôle routier avec un straight pipe qui fait plus que X Db devrait être remorquée et interdite d'aller sur la route tant que le concessionnaire n'a pas installé un échappement d'origine et que l'échappement straight pipe n'a pas été détruit.

Ça serait une infraction de GEB Grand excès de bruit.
    Il existe seulement trois sorte de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter
    Ma moto est a vendre: http://m4e.com/showthread.php/164118-Yamaha-FZ1-TE-2008
    Mon voyage a Kesgaska http://m4e.com/showthread.php/151787...e-la-route-138

500CC Avatar de carotman
    Moto
    Honda CB919
    Ma moto qui respecte les normes établies de Transport Canada ne devrait pas être restreinte de circuler sous aucun prétexte.

J'ai le droit de passer le "weed-eater" à gaz dans le vieux Québec mais je peux pas y aller avec ma moto? Étrange.

Contributeur
    Moto
    virago
    Citation Envoyé par ungarsà2roues Voir le message
    Pas de village complet, excuse la confusion de ma phrase.

En fait, on m'a dit qu'il y a des interdictions de circuler sur la rue principale à St-Sauveur et certaines rues à Terrebonne. Je crains que d'autres places décident de faire pareil.
    C'est le Vieux-Terrebonne où les motos sont interdites en tout temps. Le CAPM il y a plusieurs années a tenté de faire renverser ce règlement sans succès. Un coup les règlements municipaux acceptés, il est pas mal difficile de revenir en arrière. Par contre, le CAPM dans les années 2004-2007 a accompagné des citoyens de plusieurs municipalités où il y avait des projets de règlements et dans tous les cas, la ville n'a pas adopté ces règlements: Chambly, Delson, Drummondville, Joliette. Le problème est toujours le même: le bruit des les silencieux pas silencieux et les plaintes des citoyens qui n'acceptent plus d'entendre ce bruit.

Le CAPM a, en 2009, fait un projet pilote avec la municipalité de St-André d'Argenteuil pour sensibiliser les motocyclistes à ce fléau et plusieurs autres municipalités s'en sont inspirés. On peut lire sur ce lien en quoi il consiste:
    http://www.capmescargot.com/faq/#bruit

La SAAQ a pour sa part mis en place en 2012 un projet pilote pour les sonomètres qui devrait régler cette situation d'ambiguïté mais plusieurs motocyclistes sont contre ce projet et ont même fait circuler une pétition.....tout ça pour dire que les motocyclistes ne sont pas si solidaires que ça! chacun va en fonction de ses propres goûts et priorités et ce même au détriment de la majorité.
    http://www.capmescargot.com/faq/#sonometre

Les résultats de ce projet pilote sont attendus en 2016 ???

Bref, on dira ce qu'on voudra, pour l'instant tant qu'il n'y aura pas une règlementation plus claire pour tous et surtout pour son application par les policiers, ceux-ci vont continuer à faire des contrôles des silencieux et distribuer les contraventions selon ce qu'on leur a enseigné: la broche, la lampe de poche et le gallon à mesurer

500CC
    Moto
    Mobylette 4 temps
    Citation Envoyé par carotman Voir le message
    Ma moto qui respecte les normes établies de Transport Canada ne devrait pas être restreinte de circuler sous aucun prétexte.

J'ai le droit de passer le "weed-eater" à gaz dans le vieux Québec mais je peux pas y aller avec ma moto? Étrange.
    Quand y aura des weed eater a chaque coin de rue ...y aura un reglement qui viendra aussi ...etrange le gars ....

Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Manifestation contre le harcelement policier, a montreal cette fois ci!
    Par kaydee26 dans le forum Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud
    Réponses: 54
    Dernier message: 22/08/2013, 22h17
  2. Manifestation contre le port du cuir
    Par LuckyLuc dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 23h51
  3. Manifestation contre le gouvernement
    Par titienne dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 17h50
  4. Réponses: 27