Page 2 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 52

Discussion: Manifestation contre le profilage envers les motocyclistes à Montréal!?

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    J'ai toujours fait de la moto ou à peu près, à part un bout de temps, je n'ai jamais passer pour un bandit car je n'ai jamais essayé "d'imiter" un hell's, donc ceux qui es déguisent en bandit comme [MENTION=21191]carotman[/MENTION] l'explique jouent avec la controverse...

Passer pour un malade qui va se planter à la prochaine courbe, ça oui très souvent...
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

500CC Avatar de carotman
    Moto
    Honda CB919
    Citation Envoyé par ungarsà2roues Voir le message
    Je suis d'accord que ceux qui s'habillent comme des bandits ne devraient pas être surpris d'être mépris pour des bandits.

Le problème est plutôt que de cibler les motards réfractaires, les gouvernements nous embarquent tous dans le même panier et nous traite tous comme étant des bandits.

C'est comme les municipalités qui interdisent les motos; on sait tous que c'est la faute aux 50/50, straight pipe et autres du genre, tandis que ma moto 100% stock ne fait pas plus de bruit qu'une automobile. Au lieu de tirer sur les moto bruyantes, ils tirent sur toutes les moto, et nous on dit rien. C'est comme si on espère qu'en se comportant comme il faut, le gouvernement va voir que nous, on est les gentils et qu'il doit nous traiter mieux.
    Ouais mais c'est comme ça la vie. Parce que ya quelques pommes pourries, on peut pas avoir de belles choses. Ça s'appelle le nivellement par le bas.

Les citoyens sont tannés d'entendre des straight pipe passer devant chez eux. Même si le gars pogne un ticket au bout de la rue, ya quand même dérangé tout le monde et va déranger tout le monde quand il va repartir avec la machine. Ils ont décidé de couper à la source. Si les motos son interdites, les gars avec des 50/50 ou des straight pipe viendront pas, ce qui fait qu'ils ne vont pas déranger le monde.

Ya plein de lois stupides qui ont été votées parce que 10 personnes sur 8 million de population ont pensé que c'était une bonne idée...

250CC
    Moto
    Kawa Ninja Ex300
    heu si tu est criminel et que tu te plain que tu te fait arrêter ces, par définition, pas du profilage ...
    par-contre ces tres vrai que les municipalité font du profilage. je ne suis pas sur qu'ils en ont la VRAI autorité puisque les routes n'appartiennes pas au villes mais font partie du "bien publique" . si moi je peux pas dire que les moto roulent pas sur ma rue alors comment les villes peuvent obtenir ce pouvoir puis que leur pouvoirs découles des nôtres? la réponse est très simple: abus de pouvoir. les villes s'en donne a cœur joie de même que tout les niveaux de gouvernements et autres regroupement et organisations.
    ultimement il n'y as que la loi du nombre qui prime peu importe, justice et loi.
    Dernière modification par |eric| ; 27/05/2015 à 11h31.

500CC Avatar de ungarsà2roues
    Moto
    Yamaha V-Star 250
    Et que fait-on des automobiles modifiées ou mal entretenues (muffler, catalyseur percé, etc) qui font plein de bruit aussi?

Allons nous empêcher l'accès aux automobiles pour autant? (attention au sarcasme...)

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    Citation Envoyé par carotman Voir le message
    Ya plein de lois stupides qui ont été votées parce que 10 personnes sur 8 million de population ont pensé que c'était une bonne idée...
    C'est comme les dos d'âne dans les rues résidentielles.... À cause de 3 - 4 ti counes qui sont pas capable respecter la vitesse d'un cartier résidentiel et sont dangereux pour les touts petits.
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

500CC Avatar de carotman
    Moto
    Honda CB919
    Citation Envoyé par ungarsà2roues Voir le message
    Et que fait-on des automobiles modifiées ou mal entretenues (muffler, catalyseur percé, etc) qui font plein de bruit aussi?

Allons nous empêcher l'accès aux automobiles pour autant? (attention au sarcasme...)
    Ceux-la se plaignent que les moto straight pipe roulent partout sans pogner de tickets alors que eux se font harceler.

Contributeur
    Moto
    virago
    Citation Envoyé par |eric| Voir le message
    heu si tu est criminel et que tu te plain que tu te fait arrêter ces, par définition, pas du profilage ...
    par-contre ces tres vrai que les municipalité font du profilage. je ne suis pas sur qu'ils en ont la VRAI autorité puisque les routes n'appartiennes pas au villes mais font partie du "bien publique" . si moi je peux pas dire que les moto roulent pas sur ma rue alors comment les villes peuvent obtenir ce pouvoir puis que leur pouvoirs découles des nôtres? la réponse est très simple: abus de pouvoir. les villes s'en donne a cœur joie de même que tout les niveaux de gouvernements et autres regroupement et organisations.
    ultimement il n'y as que la loi du nombre qui prime peu importe, justice et loi.
    En matière de circulation sur les rues ou les routes - dont certaines relèvent de la juridiction des villes contrairement à ce que tu peux penser - les municipalités détiennent leurs pouvoirs du Code de la sécurité routière.

Si tu cherches un peu tu vas trouver

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par carotman Voir le message
    Ouais mais c'est comme ça la vie. Parce que ya quelques pommes pourries, on peut pas avoir de belles choses. Ça s'appelle le nivellement par le bas.

Les citoyens sont tannés d'entendre des straight pipe passer devant chez eux. Même si le gars pogne un ticket au bout de la rue, ya quand même dérangé tout le monde et va déranger tout le monde quand il va repartir avec la machine. Ils ont décidé de couper à la source. Si les motos son interdites, les gars avec des 50/50 ou des straight pipe viendront pas, ce qui fait qu'ils ne vont pas déranger le monde.

Ce sont des règlements municipaux qui régissent ce type de problème et non pas une loi

Aussi, il ne peut pas y avoir d'interdiction de rouler sur les routes numérotées, la preuve, il avait été question d'interdire les motos sur l'Ile d'Orléans et cela ne s'est jamais produit pour cette raison.

250CC
    Moto
    Kawa Ninja Ex300
    Citation Envoyé par Monik Voir le message
    En matière de circulation sur les rues ou les routes - dont certaines relèvent de la juridiction des villes contrairement à ce que tu peux penser - les municipalités détiennent leurs pouvoirs du Code de la sécurité routière.

Si tu cherches un peu tu vas trouver

- - - Updated - - -

Ce sont des règlements municipaux qui régissent ce type de problème et non pas une loi

Aussi, il ne peut pas y avoir d'interdiction de rouler sur les routes numérotées, la preuve, il avait été question d'interdire les motos sur l'Ile d'Orléans et cela ne s'est jamais produit pour cette raison.
    Et de qui retient les " pouvoirs du Code de la sécurité routière." du gouvernement et de qui retient les pouvoir du gouvernement : du peuple . si moi je peux pas dire que tu passe pas sur une route, de où s'approprie ce droit le gouvernement ? du nombre : imposition de la volonté de ce dernier "cautionné" par le peuple (ou plutôt l'absence de réaction de celui-ci face a la législation abusive) en gros ces de l'oligarchie déguisé pour semblé comme de la démocratie. mais peu de gens comprennent que la démocratie n'est pas mieux que l'oligarchie : un est l'imposition de la volonté de la minorité sur la majorité l'autre l'imposition de la majorité sur la minorité ... deux formes de tyrannies en somme.

ici bien entendu ces de la philosophie plus que des aspect légaux ... comme je disait peu importe les loi le nombre prime toujours... si on était pas 50/50 sur la question du référendum cela ferais très longtemps qu'on serais un pays séparé et moi je serais plu au QC :P .

Edit :
    les interdictions de circuler sont en général pas appliqué car les autorités en question savent que ces du profilage et qu'ils risque une réaction négative du peuple en excluant un segment de la population.
    Dernière modification par |eric| ; 28/05/2015 à 09h09.

500CC Avatar de ungarsà2roues
    Moto
    Yamaha V-Star 250
    Si tous les motards sont pour se faire tous taper dessus à cause d'une minorité de motards, peut-être devrions nous avoir le droit de créer notre propre police pour s'occuper des nôtres réfractaires.

Possiblement que la création d'une police de motards pour les motards et d'une société d'état propre à nous pourrait régler plusieurs problèmes (genre la samq: société d'assurance motocyclette du Quebec)

Contributeur
    Moto
    virago
    [MENTION=27655]|eric|[/MENTION]

J'ignore comment ça fonctionne à Longueuil, mais ici à Québec (Vieux Québec et sur les Plaines) les interdictions de circuler pour les motos sont contrôlées et respectées; évidemment il ne peut pas avoir des policiers partout mais si on te prend à passer outre, bin t'as un constat d'infraction. Alors prétendre qu'elles ne sont pas appliquées pour la raison que tu invoques, j'en doute fortement

[MENTION=29010]ungarsà2roues[/MENTION]

Ça fait des lunes qu'à tous les printemps les policiers font des contrôles pour les motos et aussi les autos; si t'es en règle, tu n'auras pas de problème. Depuis 15 ans que je fais de la moto, j'ai été arrêtée une fois parce qu'un virago avait été volé; c'était juste un contrôle. J'en ai pas fait un drame et je ne me sens pas du tout harcelée quand je vois un policier

Oui c'est vrai que les straight pipes se font contrôler et je suis bien d'accord pour qu'on puisse en finir avec le bruit qui nuit à l'image des motocyclistes.

Créer une police! on n'est même pas capable d'avoir des bénévoles pour s'occuper de nos dossiers auprès du gouvernement alors penser aller faire suer nos pairs pour les mufflers ...... tu peux rêver

Page 2 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Manifestation contre le harcelement policier, a montreal cette fois ci!
    Par kaydee26 dans le forum Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud
    Réponses: 54
    Dernier message: 22/08/2013, 22h17
  2. Manifestation contre le port du cuir
    Par LuckyLuc dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 23h51
  3. Manifestation contre le gouvernement
    Par titienne dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2009, 17h50
  4. Réponses: 27