Page 1 sur 6 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 60

Discussion: Restaurer un XL350 1973! Prix et comment?

125CC Avatar de mati22mat
    Moto
    xl 350 1973

Arrow Restaurer un XL350 1973! Prix et comment?

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_7853_zps2ec23aff.jpg 
Affichages :	140 
Taille :		91,1 Ko 
ID : 			70505

Depuis que je suis au monde je l'ai jamais vu roulé, donc on peut dire que ça fait au moins 20 ans quel à pas démarré! Quelqu'un à un idée quelle serait le prix juste pour la remettre en état de marche?

De ce que je sais, la tinque à gaz est envahie par la rouille et les pistons seraient à changer à cause qu'elle faisait de la boucane noir au dernier démarrage.

Quel autres pièces auraient besoins d'une mise à jour? Le carburateur?

Merci!

ps: Je tiens à dire que je m'y connais peu concernant les moteurs, alors soyez indulgent!

update: À vendre sur kijiji
    Dernière modification par mati22mat ; 14/06/2016 à 22h48.

125CC Avatar de marcdt
    Moto
    versys 1000
    tu devrait la retaper tranquilement en meme temp tu va apprendre la mecanique. cest un monocylindre faque sa coutera pas vraiement cher de pieces. elle a l'air en tres bon etat, moi je commencerait par faire fonctionner le moteur

250CC Avatar de Doumlab
    Moto
    GL1500,CB77,CB750K5 turbo,Rickman CR750 CBX1050 x2 Z1R-TC
    Avant d'ouvrir ca fait le partir,boucane noir c'est habituellement du gaz,probablement un carbu trop riche ou du vieux gaz. Les pièces sont pas si difficile a trouver pour faire une mise au point,ce qui est difficile c'est des belles pièces esthétique

Une tank c'est quasi toujours récupérable.....!

500CC
    Moto
    Mobylette 4 temps
    Cette moto a l air impeccable cote esthetique ...j aimerais ca avoir une photo de cote apres un coup de frottage ! Ca serait vraiment cool !

Moto
    xl 350 1973
    Citation Envoyé par Doumlab Voir le message
    Avant d'ouvrir ca fait le partir,boucane noir c'est habituellement du gaz,probablement un carbu trop riche ou du vieux gaz. Les pièces sont pas si difficile a trouver pour faire une mise au point,ce qui est difficile c'est des belles pièces esthétique

Une tank c'est quasi toujours récupérable.....!
    J'avais essayé de nettoyer la tank l'été passé en suivant des instructions sur youtube, mais sans gros succès! J'avais mis du brake cleaner dans tank avec des cloues et j'avais brassé (à bras) pendant 30 min. Beaucoup de rouille en est sortie, mais il en restait toujours...

Est-ce que un nouveau petcoke et carburateur serait utile/essentiel pour la restauration?

Aussi pour la boucane noir, t'es certain que c'est le gaz le problème? Mon père pensait que c'était causé par les pistons qui étaient pu étanches.

Citation Envoyé par hayabusa4ever Voir le message
    Cette moto a l air impeccable cote esthetique ...j aimerais ca avoir une photo de cote apres un coup de frottage ! Ca serait vraiment cool !
    L'esthétique est pas encore dans les plans, je veux juste quel avance pour là. Après on verra!

250CC Avatar de Doumlab
    Moto
    GL1500,CB77,CB750K5 turbo,Rickman CR750 CBX1050 x2 Z1R-TC
    Boucane noir c'est du gaz automatiquement
    Consommation d'huile c'est bleu

thinner/gravier et de la patience, pour finir sandblast et nettoyer au thinner,et un traitement si elle commence a etre mince

Un kit de carbu ne serais surement pas un luxe,et un kit dans la valve aussi

Moto
    xl 350 1973
    Parfait! Je vais commencer par démancher le carburateur et voir s'il est récupérable avant de payer 250$ pour un autre usager.

Merci!

edit: Celui-là semble propre à l'intérieur et beaucoup moins cher
    ou celui-là, mais pour un 1976..

Quelles sont les années de la même génération de ma moto? Un carbu 1976 fitterais tu sur mon 1973?
    Dernière modification par mati22mat ; 14/05/2015 à 08h38.

125CC
    Moto
    Ducati 750GT 1974, Laverda 750SF, Guzzi Eldorado, Matchless 500 Scrambler, Triumph Thunderbird 1955,
    salut j'ai moi aussi une honda xl350 comme la tienne, c'est un modele de 1974, la premiere annee des 350. Tu n'a pas besoin de changer ton carbu ou ta valve a gaz, seulement un bon nettoyage avec un kit de carbu et petcock puis de changer huile,bougie et essai de la mettre en marche. Combien de milles au compteur?

Moto
    xl 350 1973
    Citation Envoyé par roundcase Voir le message
    salut j'ai moi aussi une honda xl350 comme la tienne, c'est un modele de 1974, la premiere annee des 350. Tu n'a pas besoin de changer ton carbu ou ta valve a gaz, seulement un bon nettoyage avec un kit de carbu et petcock puis de changer huile,bougie et essai de la mettre en marche. Combien de milles au compteur?
    Donc d'après ce que tu dis il a pas de modèle 1973? lol! J'ai cherché un peu pour trouver un kit de nettoyage, mais j'ai rien trouver sauf une technique sur un forum francais avec du jus de citron et vinaigre blanc Je pense pas que j'oserais faire bouillir mon carburateur dans du jus de citron. Aussi ou tu trouves ton huile et bougie pour ton XL?

edit: Je viens de trouver ça et ça, est-ce que c'est ce qu'il me faut?
    Dernière modification par mati22mat ; 14/05/2015 à 10h59.

125CC
    Moto
    Ducati 750GT 1974, Laverda 750SF, Guzzi Eldorado, Matchless 500 Scrambler, Triumph Thunderbird 1955,
    Citation Envoyé par mati22mat Voir le message
    Donc d'après ce que tu dis il a pas de modèle 1973? lol! J'ai cherché un peu pour trouver un kit de nettoyage, mais j'ai rien trouver sauf une technique sur un forum francais avec du jus de citron et vinaigre blanc Je pense pas que j'oserais faire bouillir mon carburateur dans du jus de citron. Aussi ou tu trouves ton huile et bougie pour ton XL?

edit: Je viens de trouver ça et ça, est-ce que c'est ce qu'il me faut?
    Oui cela peut faire la job, la bougie pour ton modele est ngk B8EA et pour l'huile de la castrol moto 10w40 chez canadian tire.

Page 1 sur 6 1234 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. restaurer le fini d'un moteur
    Par marcdt dans le forum Motos Antiques / Antique Bikes
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/10/2014, 22h31
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2013, 20h31
  3. Restaurer un réservoir en plastique blanc
    Par Claude dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2007, 03h44