Page 2 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 102

Discussion: Rapport du Conseil d'Expert et recommandations 2016 et +

Moderateur Avatar de Ze Bourdon
    Moto
    Ducati Multistrada ST2013
    Citation Envoyé par Swatch Voir le message
    Le conseil d'expert de la SAAQ rend publique son rapport et ses recommandations aujourd'hui.
    J'ai reçu dans le courrier hier ma copie du rapport.

Lecture rapide des recommandations : on a fait bonne figure côté moto.

Side note : Le conseil d'expert recommande à la SAAQ d'aller de l'avant avec le projet pilote de télématique (le conseil d'expert nous avait poser la question à savoir ce qu'on en pensait lors du dépôt de notre mémoire, on avait donné une belle réponse politique comme de quoi on se prononçait pas là dessus sans avoir plus de détails).
    Personnellement, et c'est en rien personnel mon ami, mais je trouve que c'est le rapport de Conseil d'Expert le plus négatif depuis sa création.
    Il n'y a rien de réellement probant et de bon pour la moto là dedans, au contraire, une série d'angles étudiés qui ne nous feront que reculer.

Je n'aurais jamais plus aucun doute, la SAAQ souhaite en quelque part la disparition de la moto, purement et simplement...
    Ca me fera plaisir de décortiquer les éléments one by one...et d'en débattre avec n'importe qui.

EDIT: question de supporter mon commentaire.

1. On prépare le terrain à l'érosion complète et rapide de 100-125K détenteurs de 6A en soulignant des mesures de formation incluant ceux qui n'ont pas eux de moto depuis X années... C'est louable en sécurité, mais terrible côté financement.

Une fois une telle mesure en place, les gens vont laissé aller la classe sur leur permis et ça fondera comme neige au soleil. Au lieu de prendre 15 ans à se faire, ca va se faire du jour au lendemain.... Qui ramassera la facture ? Nous. C'est 30% de notre-votre financement qui partira du décor trop vite dans la partie financement... Ce matin là le 15% de hausse maximal va prendre le bord... ils y ont été pour 340% de hausse par le passé, pourquoi pas deux?

2. Je suis convaincu que la télématique ca faire partie de la game un matin. Le prix pour ceux qui acceptent, le prix pour ceux qui la veulent pas.

3. Très politically correct du conseil d'expert de souligner les surplus qui s'accumulent à la SAAQ.... Je crois le gouvernement Couillard tout à fait capable d'aller piger encore une fois dans la caisse... genre loi spécial, etc... tsé quand il y a du cash qui traine ces temps cis...

4. On se fait voler 6 millions, durement gagné en 2010, au nom de l'équité - Équité en quoi ? On se fait rentrer dedans !!! le 6 millions représentait la partie automobile 'responsable' à 60-40 lors d'accidents entre auto-moto... le 6 millions RENDAIT la game équitable... plus maintenant... mais vous faire prendre 35$ dans vos poches c'est pas grave... Signé de la main de Mme la Présidente l'entente de 2010... mais c'est rien renier sa signature.

5. Organisme sur la sécurité moto, financé par les motocyclistes ? Why ? Pourquoi c'est nous qui payerons ? Y a t-il une contribution auto pour la table de sécurité routière au Québec ? Le comité est clair: "serait financé par une contribution des motocyclistes". Et quel pouvoir ? La SAAQ a renié une liste d'engagement longue comme le bras depuis 2 ans mais là elle écouterais un organisme sécurité moto alors que les mesures les plus importantes issues de la table de sécurité 2010 sont disons perdus aux oubliettes malgré les communiqués du ministre des transport de l'époque. Permettez moi de penser que ce sera de la frime, du vent qui n'apportera rien en termes de mesures concrètes.

6. Enlever le plafond ? Ah oui, alors que les prix plafond de 2010 était répartis non pas ailleurs dans le régime mais bien sur les autres classes de motos; puisque le plafond disparait sur les sports, vous avez vu l'annonce d'un meilleur prix pour les régulières vous ? C'est serait de la logique pure pourtant.... Le bilan s'améliore mais finalement pour l'ensemble du pool, personne ne sauvera de montants substantiels à partir de 2016 ?

7. Clair que l'on se prépare à une baisse de la couverture.... puisque l'on souligne que le tout n'a pas été révisé depuis 20 ans... c'est sûrement pas pour dépenser plus, soyez en "assurés"..

Seul sujet réellement d'intérêt : Les antiques... mais encore, rappelez vous la belle note de la SAAQ au proprios comme quoi on étudierais la chose ? ... Les engagements pris envers le FCM dans ce dossier, qui finalement n'ont rien produit qu'un retrait unilatéral de la SAAQ dans ce sujet de discussion et combien d'autres.... Pourquoi cette fois il y aurait réellement une intention d'honnêteté de la part de la SAAQ ?

Bref, un conseil d'expert qui fonctionne de manière politique, à la gratte moi le dos, je gratte le tiens... et qui est expert dans placer des mots qui sont dans le fond ou bien vides, où encore lourds en sous-entendus.

Ouaip, vraiment top pour la moto.
    Inquiétez vous pas, vos plaques 2016 viennent avec un pot de vaseline et le sacré saint Comité d'Expert n'est qu'intégrité...
    Dernière modification par Ze Bourdon ; 01/05/2015 à 07h14. Motif: orthographe et ajustements

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    Je retiens une hausse de 15% des motos de moins de 400cc, ainsi que les "black list" aussi de 15%.

Ça c'est à part l'indexation au cout de la vie, ça fait pas mal de $$$$ à mon avis pour ces 2 groupes là.
    Dernière modification par BinosXX ; 30/04/2015 à 22h59.
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

500CC Avatar de Slo rida
    Moto
    Ninja 300 SE ABS, VStrom ASE 1000
    Le conseil d'expert de la perception rend publique son rapport et ses recommandations aujourd'hui.
    J'ai reçu dans le courrier hier ma copie du rapport.

Lecture rapide des recommandations : on a fait bonne figure côté moto.

Side note : Le conseil d'expert recommande à la SAAQ d'aller de l'avant avec le projet pilote de télématique (le conseil d'expert nous avait poser la question à savoir ce qu'on en pensait lors du dépôt de notre mémoire, on avait donné une belle réponse politique comme de quoi on se prononçait pas là dessus sans avoir plus de détails).
    Ben voyons donc.

Le AMM est a la solde de qui pour être neutre sur les trackers?

Plus de répression, plus de cours inutiles. Matante4Ever

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    C'est pas l'AMM, c'est le FCM.

On a décidé d'être neutre pcq on a pas d'infos sur comment et pourquoi ils veulent faire ça.
    Techniquement, sur une moto, c'est difficile à installer, et pour "gagner" des points, selon ce que j'ai vu de Ajusto, il faut conduire comme une grand mère ! En moto on va tous passer pour des fous.

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par Ze Bourdon Voir le message
    Personnellement, et c'est en rien personnel mon ami, mais je trouve que c'est le rapport de Conseil d'Expert le plus négatif depuis sa création.
    Il n'y a rien de réellement probant et de bon pour la moto là dedans, au contraire, une série d'angles étudiés qui ne nous feront que reculer.

Je n'aurais jamais plus aucun doute, la SAAQ ne rêve pas à autre chose que la disparition de la moto, purement et simplement...
    Ca me fera plaisir de décortiquer les éléments one by one...et d'en débattre avec n'importe qui.
    Je ne suis pas d'accord avec toi.

Ça reste un combat entre usagers et fonctionnaires, moi c'Est beaucoup plus ça qui me bug.
    Nous on est passionné et on a des arguments intéressants, du vécu... Eux ils parlent en chiffre et ne comprennent que les chiffres.

Contributeur Avatar de Marchal
    Moto
    d'Hamamatsu & RC213V Replica
    il va y avoir un beau paquet de ''moto a risque'' sur kijiji l'été prochain. S'il font sauter le plafond sky is the limit.

500CC Avatar de Slo rida
    Moto
    Ninja 300 SE ABS, VStrom ASE 1000
    C'est pas l'AMM, c'est le FCM.

On a décidé d'être neutre pcq on a pas d'infos sur comment et pourquoi ils veulent faire ça.
    Techniquement, sur une moto, c'est difficile à installer, et pour "gagner" des points, selon ce que j'ai vu de Ajusto, il faut conduire comme une grand mère ! En moto on va tous passer pour des fous.
    Ah ok.

Pour le comment et le pourquoi... sérieux la?

Plus de répression, plus de cours inutiles. Matante4Ever

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    As-tu vu une définition claire de leur part sur comment ils veulent utiliser ça ? Moi non.
    C'est un ballon politique qu'ils lancent pour tester la population.
    Moi j'embarque pas dans ça.

(en fait je suis convaincu que c'est d'la marde la télématique, une machine à cash, mais je pouvais pas dire ça devant les experts).

Moderateur Avatar de Ze Bourdon
    Moto
    Ducati Multistrada ST2013
    Je ne suis pas d'accord avec toi.

Ça reste un combat entre usagers et fonctionnaires, moi c'Est beaucoup plus ça qui me bug.
    Nous on est passionné et on a des arguments intéressants, du vécu... Eux ils parlent en chiffre et ne comprennent que les chiffres.
    Ok, si c'est ça qui te bug, je serais ravi d'entendre la piste de solution au problème pcq que c'est pas ce rapport qui m'en parle. Pis pas pantoute.
    Ce n'est justement plus un combat entre usagers et fonctionnaires, c'est ça MOI qui me bug.

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    15% d'augmentation sur les bikes sports?

Projet de télématique?

On se fait enlever notre clause de vulnérabilité?

- - - Updated - - -

(en fait je suis convaincu que c'est d'la marde la télématique, une machine à cash, mais je pouvais pas dire ça devant les experts).
    Et pourquoi pas?
    Honda.... c'est fiable!

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    Citation Envoyé par Ze Bourdon Voir le message
    Ce n'est justement plus un combat entre usagers et fonctionnaires, c'est ça MOI qui me bug.
    Comme dans "on va faire ce qui nous plait sans intervenants dans le dossier moto" de la part de nos fonctionnaires... Un peu comme ça tu veux dire Éric ?

Ça ne me surprendrais pas du tout...
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Page 2 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Changement de chaine et sprockets... recommandations, conseil pro???
    Par 2wheels4life dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2013, 23h01
  2. Rapport du Conseil d’experts sur le financement du régime public
    Par Rzdédé dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 156
    Dernier message: 22/12/2011, 12h18
  3. Set de pneus sur VFR 800 qu'elles sont vos recommandations?
    Par labombarde dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2009, 13h10
  4. Voyage dans le sud: recommandations?
    Par Ovronnaz dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/07/2009, 08h47
  5. Besoin d'aide d'expert en haute vitesse
    Par Siffleu dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 05h47

Liens sociaux

Règles de messages