Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 102

Discussion: Rapport du Conseil d'Expert et recommandations 2016 et +

Contributeur
    Moto
    virago
    Citation Envoyé par chriskawa Voir le message
    Selon moi cela fait juste déporter le problème. Si je change mon SS pour un pas de fairing ... je vais moins le torcher? (ben oui c'est sur!) J'ai hâte de voir les statistique quand tout le monde va avoir switcher sport-touring. Ils vont augmenter cette classe par après car elle va être devenu plus dangereuse?
    C'est fort possible mais il faudrait espérer que les motocyclistes fassent un effort de vigilance pour améliorer le bilan car les contributions d'assurance sont directement reliées aux accidents et aux coûts qui y sont associés.

Si les motos super sportives sont achetées pour les "torcher" et qu'au Québec la vitesse va en diminuant au lieu d'augmenter, il faudrait peut-être songer à aller sur la track pour s'amuser comme l'exprime bien Ze Bourdon

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Montez dans le Nord aussi, il y a plein de chemins forestiers presque désert qui vous attend avec toute la faune locale (loups, ours, orignaux, chevreuils, moufettes)
    Pi surtout, ne pas réclamez des frais de blessures et de matériels à la SAAQ si vous vous la pettez solide en moto
    Je le fait depuis 1975, alors vous en êtes capable

500CC
    Moto
    GSX-R 750
    Selon moi cela fait juste déporter le problème. Si je change mon SS pour un pas de fairing ... je vais moins le torcher? (ben oui c'est sur!) J'ai hâte de voir les statistique quand tout le monde va avoir switcher sport-touring. Ils vont augmenter cette classe par après car elle va être devenu plus dangereuse?
    J'ai l'impression que cette classe va pas augmenter de façon significative, puisqu'elle semble être beaucoup plus nombreuses. Ces accidents potentielles seraient plus "diluées" dû à la plus grande population du groupe.

Moderateur Avatar de Ze Bourdon
    Moto
    Ducati Multistrada ST2013
    En partie vrai. Oui il y a déplacement partiel de la clientèle mais je crois que certains jeunes iront juste pas vers la moto avec des SS qui seraient plus difficile d'accès.
    Au minimum, ils auraient de l'expérience avant d'y toucher que ça ferait plus de sens...

Les pas de fairing sont souvent des versions tuned down des versions sports (je sais c'est pas le cas pour tous)
    Elle sont offertes en moindre catalogue, avec un marketing qui n'est pas pure performance.
    Elles sont naked... tu iras essayer ça 240 la tête dans le vent...
    Ca a pas le look "course"...
    Ca "attire" moins, sauf le connaisseur à mon avis.
    Certain qu'il est existe des machines full blown sport (ex: La belle Orange de cette année - on donnera pas le modèle quand même )
    Je crois que dans le temps comme dans le temps, celle-là seront identifiées, à leur tour.

Quand aux sport touring à proprement dites, on est loin de parler de performance digne d'une SS pour la plupart d'entre-elles.
    Beaucoup plus lourdes, beaucoup moins puissantes, pas de composantes courses (sauf quelques exceptions).

Je ne fait pas l'apologie de la SAAQ ici, je dit les claims vont dans le sens d'isoler ce groupe et je suis tanné de les entendre dire que "ça leur coutent cher".
    Ce leur coûte ce que ça leur 'plante'.

Maintenant, quand je vois des motos de 1985 à 85-90HP être considérées à risques, là, y s'en fume du bon chez les fonctionnaires.

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    Je pense que le 3/4 de la job est déjà faite si l'on compare avec 2007-08.
    Je dirais 40% environ Yvon, et c'est ce que j'aime, souvent des connaisseurs qui font le switch....

250CC Avatar de chriskawa
    Citation Envoyé par Ze Bourdon Voir le message
    Maintenant, quand je vois des motos de 1985 à 85-90HP être considérées à risques, là, y s'en fume du bon chez les fonctionnaires.
    C'est un autre point que je trouve très drôle qu'un vieux yzf600 soit à risque et pas un sport touring ressent qui pour certain modèle développe pas mal et peut adopter une conduite sportive facilement. Au lieu de tuer cette classe j'y aurais mis un accès progressif (je ne connais pas tout le dossier et ses circonstances par contre). Aussi l'accès à la piste, c'est pas donné à tous ( ça coûte quand même cher si tu veux y aller un peu). Ce qui est sur, dès que j'ai les moyen mon ss devient track only et je m'achète un sport-touring (ça m'empêchera pas de me gâter une fois de temps en temps comme avec mon ss par contre).

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    Citation Envoyé par Transgarp Voir le message
    Montez dans le Nord aussi, il y a plein de chemins forestiers presque désert qui vous attend avec toute la faune locale (loups, ours, orignaux, chevreuils, moufettes)
    Pi surtout, ne pas réclamez des frais de blessures et de matériels à la SAAQ si vous vous la pettez solide en moto
    Je le fait depuis 1975, alors vous en êtes capable
    Attend un peu, j'ai un plan pour ça mon ami.

Et j'ai l'avantage d'être un solitaire, ça me prend juste un double usage fiable. Avec des pneus à pitons...
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Moderateur Avatar de Ze Bourdon
    Moto
    Ducati Multistrada ST2013
    C'est un autre point que je trouve très drôle qu'un vieux yzf600 soit à risque et pas un sport touring ressent qui pour certain modèle développe pas mal et peut adopter une conduite sportive facilement. Au lieu de tuer cette classe j'y aurais mis un accès progressif (je ne connais pas tout le dossier et ses circonstances par contre). Aussi l'accès à la piste, c'est pas donné à tous ( ça coûte quand même cher si tu veux y aller un peu). Ce qui est sur, dès que j'ai les moyen mon ss devient track only et je m'achète un sport-touring (ça m'empêchera pas de me gâter une fois de temps en temps comme avec mon ss par contre).
    En fait, c'est surtout que la SAAQ s'est mis à copier l'approche 'tuer la classe" adopté dans beaucoup d'endroits...
    Oui c'est cher à rouler ici... en Saskatchewan (ou il a pas une stie de courbe dans toute la province), c'est dément...
    C'est ce que je fait avec ma machine (Confo pépère, mais performante en masse (très en fait) pour justement m'amuser à plein si je le souhaite).

J'ai jamais dit que j'étais un ange tsé... pis des SS j'en ai possédé une pelleté mais j'ai jamais voulu payé 1400$, par principe.
    J'ai donc acheté un B-King en 2008 pour jouer au Haya déguisé.

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Je suis plus ou moins d'accord. Oui c'est un cout, mais faut pas le voir comme une dépense, mais comme un investissement.

Si au lieux de mettre 1100-1200$ sur une plaque de SS les 2 premières années de moto, ceux qui commencent prenaient ST sauverait environ 600$ de plaque par an (sans compter les assurances qui sont souvent moindre).

2 ans d'économies de plaques SS vs ST, sa donne environ 1200$.

L'an dernier j'ai fait mon cours 1: 300$

Cette saison j'ai pris 2 TD + cours 2: 750$

1050$ en 2 ans, pis j'ai encore plus d'argent que celui qui roule en SS depuis 2 ans, et une journée de track (surtout les premières) font faire un bon surprenant en confiance et compétence chez un rider!

Tsé, une petite restriction de 2-3 ans avant d'accéder aux motos "à risque", avec l'obligation de prendre 1-2 cours de track, sa couterait pas plus chère aux individus, et probablement que tout la population moto y gagnerait... À mon avis

Donc oui: sa coute aller sur la track, TD ou cours.

Mais le gain est fortement sous-estimé.
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

250CC Avatar de chriskawa
    Je suis tout à fait d'accord que c'est plus sécuritaire et formateur de faire de la track et de prendre des cours. Le point que je voulais apporter c'est que j'ai le gout de "m'énerver" plus que deux fois par année. Les pneus ça se mange sur la track, le casque au 5ans, preparation moto...en plus du coût d'entrer et des horaires assez restrain pour la moto. Faire des cours cest un invessement mais faire de la track c'est clairement une dépense.

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    Oui, la track c'est une dépense, mais dans les proportions que @RAY-123 mentionne c'est souhaitable, et plus que formateur au niveau sécurité à condition de "NE PAS AMENER LA TRACK SUR LA ROUTE ENSUITE".
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Changement de chaine et sprockets... recommandations, conseil pro???
    Par 2wheels4life dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2013, 23h01
  2. Rapport du Conseil d’experts sur le financement du régime public
    Par Rzdédé dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 156
    Dernier message: 22/12/2011, 12h18
  3. Set de pneus sur VFR 800 qu'elles sont vos recommandations?
    Par labombarde dans le forum Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2009, 13h10
  4. Voyage dans le sud: recommandations?
    Par Ovronnaz dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/07/2009, 08h47
  5. Besoin d'aide d'expert en haute vitesse
    Par Siffleu dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 05h47

Liens sociaux

Règles de messages