Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 4567
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Discussion: MÊLONS-NOUS DE NOS AFFAIRES !

250CC
    J'avais oublier un point très important:

- Démontrer l'erreur la plus flagrante du système...

Étant donné que la moto reste le moyen de transport le moins sécuritaire, après un accident, le ou la motocycliste se réfugie souvent dans une autre catégorie et RAREMENT, sinon jamais, l'inverse.
    Résultat: le système est monté de manière à faire payer les bons motocyclistes qui restent pour les réclamations des mauvais motocyclistes qui foutent le camp. Phénomène qui se produit pas avec l'automobile.

- Si nous aurions tous un dossier à la SAAQ comme les assurance privé, théoriquement, les primes payés après un accident servirait au dossier de réclamation avant d'aller dans le pool actuariel
    - Il faudrait que les primes d'assurances payés couvrent les réclamations d'une autre catégorie avant de retourner à la catégorie du véhicule en question.

Du montant total (env.100M$) forcer la SAAQ à chiffré ce montant: % en M$ en indemnités versé à des non titulaires de motos pour l'année en cours. Et demander une simulation des primes auto annuelle pour tout ex-accidenté moto n'ayant plus de moto immatriculé qui ont réclamés pour plus de 1000$ des 10 dernières années pour avoir un aperçu du problème.
    Dernière modification par mustangup ; 29/11/2014 à 14h47.

500CC Avatar de MadMax1200
    Victoriaville / Drummondville / Nicolet / Plessisville
    Moto
    VMX12R puis 72 autres!!!
    J'en ai parlé souvent des idées... pour la plupart, sur la qualité de la formation et des vieux mythes que certains persistes à véhicule comme de surbaisser des motos quand on est petit, de freiner en ligne droite dans une courbe, d'enseigner les parcours des examens dans les Écoles de conduite, etc. Malheureusement, puisque je ne dis pas "comme tout le monde", je dois faire bande à part dans mes recommandations. L'ennui, c'est que je parle par expérience, je suis enseignant à moto depuis 1997, avec bien plus de 5000 motocyclistes à mon actif. Voici un MÉMOIRE que j'ai soumis au CONSEIL D'EXPERTS en 2011.

Depuis peu, je siège sur le nouveau Comité moto de la SAAQ et suis impliqué dans les nouveaux cours de moto. Certains aspects me plaisent, d'autres pas. Je peux déjà prédire les faiblesse du nouveaux système et ses conséquences. Malheureusement, nous ne sommes que 2 enseignants moto sur le Comité et je suis le seul à pouvoir parler librement, sans être muselé par un patron. Imaginez ce que ça donne... on verra bien!

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par mustangup Voir le message
    J'avais oublier un point très important:

- Démontrer l'erreur la plus flagrante du système...

Étant donné que la moto reste le moyen de transport le moins sécuritaire, après un accident, le ou la motocycliste se réfugie souvent dans une autre catégorie et RAREMENT, sinon jamais, l'inverse.
    Résultat: le système est monté de manière à faire payer les bons motocyclistes qui restent pour les réclamations des mauvais motocyclistes qui foutent le camp. Phénomène qui se produit pas avec l'automobile.

- Si nous aurions tous un dossier à la SAAQ comme les assurance privé, théoriquement, les primes payés après un accident servirait au dossier de réclamation avant d'aller dans le pool actuariel
    - Il faudrait que les primes d'assurances payés couvrent les réclamations d'une autre catégorie avant de retourner à la catégorie du véhicule en question.

Du montant total (env.100M$) forcer la SAAQ à chiffré ce montant: % en M$ en indemnités versé à des non titulaires de motos pour l'année en cours. Et demander une simulation des primes auto annuelle pour tout ex-accidenté moto n'ayant plus de moto immatriculé qui ont réclamés pour plus de 1000$ des 10 dernières années pour avoir un aperçu du problème.
    Je n'ai pas tout lu le sujet... peut-être est-ce pour ça que je ne comprends pas. Pourrais-tu l'expliquer autrement?
    Toutes mes signatures ont été effacées... cherchez moi sur youtube !
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie

500CC Avatar de simz04
    Moto
    GSXR-600
    C'est simple, les pools d'assurances sont séparés pour chaque classe (auto, moto, etc.). Mettons qu'une personne acquiert son permis de moto, achete une moto et la plaque et qu'il pogne un accident disont dans sa premiere année et qu'apres cette meme personne laisse tomber la moto, il ne remboursera jamais ce qu'il a couté dans le pool. C'est sur qu'il y a toujours du monde 'rentable' et du monde 'pas rentable' dans un pool d'assurance mais tout est une question de proportion, si y'a trop de 'pas rentable', les autres s'en prennent plein la gueule. Maintenant selon ce qui a été rapporté, la durée de passage dans le pool d'un motocycliste est de 3 ans. Donc tous ceux qui vont faire de la moto pendant toute leur vie vont payer tres cher pour éponger le déficit de ceux qui passent, restent pas longtemps et coutent des sous.

Tandis qu'en auto, quand les gens pognent un accident au début de leur apprentissage, ils quittent rarement le pool et vont avec le temps rétablir l'ordre des choses. Aussi le pool est pas mal plus gros et fluctue donc moins. Les pool des supersports par exemple est tellement ridiculement petit qu'un champion de Jeopardy pourrait probablement connaitre tout le monde par leur nom, ca prends juste une mauvaise année et pouf le prix des plaques explose. Tout comme le pool des antiques est anormalement large a cause du prix dérisoire des plaques.

Bref c'est pas tres bien balancé tout ca et y'aurait matière a amélioration.
    Honda.... c'est fiable!

500CC Avatar de MadMax1200
    Victoriaville / Drummondville / Nicolet / Plessisville
    Moto
    VMX12R puis 72 autres!!!
    J'ai tout plein d'infos sur les nouveaux cours de conduite moto... l'ennui, c'est que je ne sais pas si je peux partager l'info, sans me faire lincher ou effacer. Toute l'info est sur ma page web.
    Toutes mes signatures ont été effacées... cherchez moi sur youtube !
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie

250CC
    http://www.journaldemontreal.com/201...che-du-carbone

http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/change...es_fev2015.pdf

Une autre belle occase. Prendre le gouv. en souricière et manifester du fait que de ne pas favoriser l'usage de la moto pour aller travailler COUTE CHER au contribuables !

De plus, c'est bien la Californie qui tolère la circulation interfile pour réduire la congestion routière (huhum, qui est plus sécuritaire) !
    Dernière modification par mustangup ; 02/01/2015 à 13h31.

Contributeur Avatar de ducaking
    Moto
    BACK TO KAWA
    Citation Envoyé par simz04 Voir le message
    1. Éliminer l'accompagnement obligatoire.
    2. Réduire le prix des constats d'infractions.
    3. Éliminer les photos radars.
    4. Augmenter la qualité/durée de la formation obligatoire.
    5. Instaurer une franchise pour les accidentés et réduire le couts des plaques avec ca.
    6. Éliminer le remplacement des équipements de protection sur le bras de la SAAQ.
    7. Introduire l'interfile en projet-pilote.
    8. Trouver une facon de faire contribuer davantage les nouveaux venus étant donné qu'ils semblent représenter le gros de la facture des accidents.
    9. Demander a ce que les entrepreneurs qui font des travaux pour le MTQ et les villes soient sensibilisés aux motos (on voit souvent des zones de travaux ou ils laissent de la pierre partout sur la route).
    Le point 2 passera jamais..le GOV est une sangsue à cash ces temps-ci.
    8_ comme en Colombie Britannique... plus cher la première année..qui diminue avec tes bonnes années de conduites..pas de tickets pas d'accidents.
    5- je suis en désaccord complet.. on ne choisi pas d'avoir un accident. Par contre, la SAA du Q devrait mettre le coût d'un accident au type de véhicule qui est dans le tord. Comme ça le coût des moto va diminuer.
    Je sais que politiquement c'est pas bon d'augmenter de 20$ 2M+ de personnes...
    6. je suis bien d'accord.

Ce sont des bons points que tu souligne.

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par simz04 Voir le message
    1. Éliminer l'accompagnement obligatoire.
    2. Réduire le prix des constats d'infractions.
    3. Éliminer les photos radars.
    4. Augmenter la qualité/durée de la formation obligatoire.
    5. Instaurer une franchise pour les accidentés et réduire le couts des plaques avec ca.
    6. Éliminer le remplacement des équipements de protection sur le bras de la SAAQ.
    7. Introduire l'interfile en projet-pilote.
    8. Trouver une facon de faire contribuer davantage les nouveaux venus étant donné qu'ils semblent représenter le gros de la facture des accidents.
    9. Demander a ce que les entrepreneurs qui font des travaux pour le MTQ et les villes soient sensibilisés aux motos (on voit souvent des zones de travaux ou ils laissent de la pierre partout sur la route).
    Citation Envoyé par Prauz Voir le message
    - Immatriculation des SS selon le dossier de conduite.

En fait, pas juste les SS mais tout les véhicules.
    C'est un faux débat les SS
    mon ZZR 600 est bcp moins puissant qu'un B-King.. et c'est qui le SS???<
    C'est n,importe quoi cette dénomination de "moto a risques"

500CC
    Moto
    Mobylette 4 temps
    Citation Envoyé par ducaking Voir le message
    Le point 2 passera jamais..le GOV est une sangsue à cash ces temps-ci.
    8_ comme en Colombie Britannique... plus cher la première année..qui diminue avec tes bonnes années de conduites..pas de tickets pas d'accidents.
    5- je suis en désaccord complet.. on ne choisi pas d'avoir un accident. Par contre, la SAA du Q devrait mettre le coût d'un accident au type de véhicule qui est dans le tord. Comme ça le coût des moto va diminuer.
    Je sais que politiquement c'est pas bon d'augmenter de 20$ 2M+ de personnes...
    6. je suis bien d'accord.

Ce sont des bons points que tu souligne.

- - - Updated - - -

C'est un faux débat les SS
    mon ZZR 600 est bcp moins puissant qu'un B-King.. et c'est qui le SS???<
    C'est n,importe quoi cette dénomination de "moto a risques"
    C est toute la difference d une moto frofiler super sport et l autre naked ! Faut rouler au vent pour le savoir ...a 140 km h ..le casque est souvent rendu sur le siege passager ...aucun plaisir de rouler en Naked a cette vitesse ....tandis qu en super sport a 140km h ...c est platte pas a peu pres avec les courbes qui se presente a nous sur la plupart des routes ....( hormis les places connues ...comme le parc de la mauricie ...et la tuasse 347 ....)
    J ai faites mon deuil de cette moto que j adorais a cause des couts ....

Contributeur Avatar de ducaking
    Moto
    BACK TO KAWA
    Citation Envoyé par hayabusa4ever Voir le message
    C est toute la difference d une moto frofiler super sport et l autre naked ! Faut rouler au vent pour le savoir ...a 140 km h ..le casque est souvent rendu sur le siege passager ...aucun plaisir de rouler en Naked a cette vitesse ....tandis qu en super sport a 140km h ...c est platte pas a peu pres avec les courbes qui se presente a nous sur la plupart des routes ....( hormis les places connues ...comme le parc de la mauricie ...et la tuasse 347 ....)
    J ai faites mon deuil de cette moto que j adorais a cause des couts ....

T'as bin raison

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 4567

Discussions similaires

1. Partenaire en affaires recherché
    Par Dim_bandit dans le forum Blagues / Jokes
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/01/2014, 13h51
  2. Parlons des VRAIS affaires
    Par loup gris dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 92
    Dernier message: 05/01/2012, 00h14
  3. TX de la SAAQ Ils nous forces a nous pousser