Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Californie printemps 2014

500CC Avatar de slevesque
    Moto
    Street Triple R '09, Tiger XRx 2015

Californie printemps 2014

Bon, en ce printemps plutôt maussade je vais essayer de vous faire rêver un peu!

L'an dernier, deux petites saucettes de 48h m'avaient vraiment donné le goût de retourner rouler en Californie mais avec plus de temps à ma disposition. Et pourquoi pas avec mon propre bike.
    Tant qu'à être là-bas autant en profiter pour retourner à la California Superbike School que j'avais visité l'an dernier. Il y a une école de Supermoto qui m'avait tombé dans l'oeil aussi.
    Sans oublier de rendre visite [MENTION=11406]GAZ-ONLINE[/MENTION] qui a partagé avec moi sa passion pour ce coin de pays.

Avec seulement deux semaines de vacances pas question de descendre jusque là-bas sur la moto. J'ai donc utilisé les services de Protransport situé à Laval. Comme il faisait un froid de canard ils sont venu chercher ma moto à l'entrepôt pour un frais supplémentaire. J'en ai profité pour attacher mes vêtements de moto et casque donc rien à transporter dans l'avion. Avec seulement un petit sac à doc de cabine on sauve de l'argent et du temps.

Départ de Las Vegas où la moto m'attends depuis une couple de jours. J'aime bien cette ville. Partout où tu regardes c'est la démesure.

Comme j'y suis déjà allé je ne m'attardes pas trop. La route m’appelle! On commence avec le désert et la côte: http://tinyurl.com/kvnr6z5

Désert chaud et sec mais avec des oasis fort invitantes.

Et la pompe la plus chère des États-Unis contientaux (apparemment) :

J'avais l'intention de changé mon pneu arrière en chemin comme il me restait du kilométrage dessus. Par contre j'ai quelques peu sur-estimé la distance qu'il me restait dessus! Peut-être que l'asphalte chaude et rugueuse m'a joué un tour? Quand t'est au milieu de nulle part et que tu vois ça tu entre en mode stress un peu. Ça ajoute un peu de piquant au voyage. 280km à faire avant le prochain dealer.

Tout s'est bien passé et j'en ai profité pour installer deux Z8, mieux adaptés à mon usage que les M5. Plus cher que chez Pete mais c'est pas comme si j'avais le choix!
    Un stress en moins je pars vers le nord pour rejoindre la côte en passant devant Laguna Seca. Personne à la gate, je me rends jusqu'au puits.

Malheureusement, avec les nombreux arrêt-départs et le le manque d'aération dû à la basse vitesse autour du circuit mon nouveau connecteur de stator installé durant l'hiver fond.

Comme je connais la procédure pour l'avoir vécu l'automne dernier je coupe les fils et en moins d'une heure je repars après avoir installé de bon vieux butt connectors.

Les fils deviennent assez chaud pour faire shrinker le heat-shrink tubing mais la charge est bonne et pas eu de problème pour le reste du voyage.

Made it to the West Coast, Monterey plus précisement!

Le lendemain direction Santa Cruz et ses forêts. Rendez-vous chez Alice's avec GAZ-ONLINE et sa douce Magalie.

Le cours de supermoto est pour bientôt donc je fly vers L.A. en empruntant la route 1. Je me rends vite compte que j'ai oublié ma visière anti-buée Pinlock.

Stationnement réservé aux motos devant la crèmerie, que demander de plus!

Ok, j'ai assez gelé sur la côte. Il est temps de rentrer dans les terres par la 58 et la 33.

Deuxième carte: http://tinyurl.com/lx2ckdu
    Le fameux Rockstore, le Snake, et mon premier contact avec la 2, ma belle Angeles Crest!

Track day chez Socal Supermoto. J'avais eu l'idée en regardant ce vidéo https://www.youtube.com/watch?v=piSU7-iNB-Q . Pas cher, friendly, et beaucoup de fun ... une fois qu'on perd nos habitudes de rouler GP style.

Je retourne m'amusé dans le Devil's Punch Bowl en attendant Frédéric et Magalie qui sont eux-mêmes dans un road trip de deux semaines.

Et on a eu une pensée pour nos amis du Québec. "Sharing the Pain".

Carte #4 : http://tinyurl.com/krc3y5u

Un peu "d'avant-ride" autour d'un feu et d'un chocolat chaud avec Frédéric et Magalie.

Grosse journée de contrastes devant moi: Montagnes, désert, mer intérieure. J'arrive à Borrego Springs juste avant d'avoir à changer de visière.

En chemin je me suis retrouver dans un petit bled à l'heure de la sortie de l'usine. Que des Mexicains. J'avais l'impression d'être devant un sweatshop au Mexique. Impressionnant le nombre d’hispanophone en Californie.

Ensuite je retournes en terrain connue: S22, Julian, Palomar, Ortega, Idyllwild, en route vers Lancaster pour 3 nuits J'ai un track day de prévu à Willow Springs.
    Rencontre sympathique sur Palomar Mountain, une dame originaire de Pointe-Claire et qui roulent en SS avec son mari. Elle s'empresse de me dire que les chicken stripes sur son pneu c'est parce qu'il est neuf et qu'elle travaille à les faire disparaître .

Après avoir passé le trac d'avoir à apprendre une nouvelle piste et de nouvelles techniques je m'amuse pas mal sur la piste. Le personnel est toujours aussi professionnel et travaille vraiment à te faire progresser.

Dernière carte: http://goo.gl/maps/MsFrB

Faut ramener la moto à Hollywood où le transporteur va la cueillir pour le retour à Montréal. J'en profites pour aller vider ma tank sur la belle route 2. On dirait bien que le chant des sirènes a été efficace ce matin! J'ai moi aussi été surpris dans cette courbe donc je peux comprendre le low side.

En tout cas, la plaque du Québec a fait jaser pas mal de monde! J'ai pris goût au lane-splitting légal, dont un gros 6km d'une shot!

Un grand total de 4682km sur 15 jours consécutifs en selle. Brulé mais tellement déconnecté que j'ai l'impression d'être parti deux mois.

Je vais panser mes plaies financières et alors planifier le prochain voyage. Pour le nord et les montagnes de Yosemite va falloir y aller en été.

Bye bye Cali, on se revoit bientôt!

Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		i21j.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		36,8 Ko 
ID : 			64662  
    On ne magasine jamais sa dernière moto, seulement la prochaine, en attendant la suivante!

Discussions similaires

1. Californie printemps 2014
    Par slevesque dans le forum Voyages et Randonnés / Travel and Trips
    Réponses: 49
    Dernier message: 10/10/2014, 09h52
  2. Question sur 2014 Licence 6A/Question on 2014 6A learners license
    Par mike223 dans le forum Apprentis conducteurs / Learners permit
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2014, 22h44
  3. Direct de Californie
    Par Petes Superbike dans le forum Courses et Coureurs / Races and Racers
    Réponses: 14