Moto:Kawasaki KLR 650 2008
Départ: Saint-François-De-Sales
Où on va: Mont Apica (parc des laurentides)
Retour: Saint-François-De-Sales
Heure de départ: 14:00 le 20 août 2007
Heure d'arrivée: 17:00 le 20 août 2007
Qu'est-ce que le Mont Apica? Le Mont Apica est une station radar de la ligne Pinetree qui a été établie en juillet 1952 dans le cadre de l'établissement d'une ligne de défense de l'Amérique du Nord contre les bombardiers provenant d'Union soviétique. Elle était située dans la réserve faunique des Laurentides dans la région administrative du Saguenay-Lac-Saint-jean. J'ai pris les photos au sommet du mont qui se trouve à 864 mètres d'altitude. La station a été fermée définitivement en 1990. Le village qui se trouvait au pied du mont fait maintenant place à une plantation.
Itinéraire: Je suis partie de Saint-François-De-Sales en direction du parc des Laurentides, route 175. En roulant sur la 175 direction Québec, il y a une entrée avec une clôture à environ 15 minutes de la jonction avec la route 170. En passant à côté de la clôture en moto, il faut rouler 2.5km dans un petit chemin de gravier très sinueux pour arriver au sommet du mont. En haut, il y a une table de pique-nique et un bâtiment original de l'époque de la station. Après avoir pris quelques photos, j'ai complété ma virée en revenant à Saint-François-De-Sales.
Nombre de kilomètres parcourus: 204 km.
Liens sociaux