Moto:Kawasaki KLR 650 2008

Dpart: Saint-Franois-De-Sales

O on va: Mont Apica (parc des laurentides)

Retour: Saint-Franois-De-Sales

Heure de dpart: 14:00 le 20 aot 2007
Heure d'arrive: 17:00 le 20 aot 2007

Qu'est-ce que le Mont Apica? Le Mont Apica est une station radar de la ligne Pinetree qui a t tablie en juillet 1952 dans le cadre de l'tablissement d'une ligne de dfense de l'Amrique du Nord contre les bombardiers provenant d'Union sovitique. Elle tait situe dans la rserve faunique des Laurentides dans la rgion administrative du Saguenay-Lac-Saint-jean. J'ai pris les photos au sommet du mont qui se trouve 864 mtres d'altitude. La station a t ferme dfinitivement en 1990. Le village qui se trouvait au pied du mont fait maintenant place une plantation.

Itinraire:
Je suis partie de Saint-Franois-De-Sales en direction du parc des Laurentides, route 175. En roulant sur la 175 direction Qubec, il y a une entre avec une clture environ 15 minutes de la jonction avec la route 170. En passant ct de la clture en moto, il faut rouler 2.5km dans un petit chemin de gravier trs sinueux pour arriver au sommet du mont. En haut, il y a une table de pique-nique et un btiment original de l'poque de la station. Aprs avoir pris quelques photos, j'ai complt ma vire en revenant Saint-Franois-De-Sales.

Nombre de kilomtres parcourus:
204 km.