Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Mohonk Mountain House

Contributeur Avatar de lagamic
    Moto
    Honda NC700X

Mohonk Mountain House

MOHONK MOUNTAIN HOUSE

Jour 1:

Carte google: https://maps.google.ca/maps?saddr=Sa...,5,6,7&t=m&z=6

Nous aurons un peu plus de 700km à parcourir aujourd'hui. Ce matin c'est nuageux, il tombe une petite pluie fine et il fait drôlement froid pour un 13 septembre. Mais ça fait des années que j'attends pour visiter cet endroit de rêve tiré des films Hollywoodien, le Mohonk Mountain House. Pas question que j'attende encore et encore, donc nous partons malgré tout mais avec un peu de retard en espérant un dégagement. Il est donc 8h15 et direction les USA.

J'ai choisi un parcours assez rapide. Le parc des Adirondacks est toujours une belle alternative à l'autoroute 87. Mais attention à l'essence, toujours aussi rare à cet endroit pour les motos ayant peu d'autonomie. Nous avons trouvés un endroit secret (on a dû demander l'aide d'un bon samaritain du coin) où l'on peut manger et ravitailler les motos bien à l'abri des regards. Bien caché un peu à l’écart de la route, c'est le Charlie's Inn junction campground qui se trouve à être à Lake Clear sur la route 30. Il y a une vieille gare qu'un riche homme d'affaire a fait construire pour son utilisation personnel. Et nous mangeons dans le vieil hôtel appartenant au riche magnat datant des années 1930. Dommage que je n'ai pas su ces détails avant mon passage, j'aurais regardé l'endroit avec d'autres yeux. Je croyais que c'était un vieil endroit plutôt délabré.....

Pour plus de détails sur les évènements historiques de l'endroit, vous pouvez visiter ce lien qui en relate l'histoire ainsi que des photos de l'époque.
    http://www.newyorksnowmobiling.com/

Je veux passer sur la route 28 où dans le petit village de Boiceville (NY), il y a un homme qui vit de son art qui est assez particulier. Chez Heller's Fabulous Furniture on n'y retrouve des voitures transformées.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mohonk 002.jpg 
Affichages :	157 
Taille :		97,9 Ko 
ID : 			61076

Nom : 		Mohonk 006.jpg 
Affichages :	158 
Taille :		97,2 Ko 
ID : 			61077

Des animaux uniques en leurs genres.

Nom : 		Mohonk 004.jpg 
Affichages :	159 
Taille :		95,9 Ko 
ID : 			61078

Mais aussi une multitude d'engins volants. On fait référence ici à Rosewell où le crash d'un objet volant non identifié (ovni) aurait eu lieu en 1947. Au moment de la présumée visite des extra-terrestres, les autorités militaires désiraient garder les détails de l'évènement secret. Il faut croire que ça a inspiré notre artiste.

Nom : 		Mohonk 001.jpg 
Affichages :	167 
Taille :		100,1 Ko 
ID : 			61079

http://www.fabulousfurnitureon28.com/

J'ai réussi à éviter la ville d'Albany car j’ai en horreur les grandes villes. Mais Kingston n'est pas piqué des vers à mes yeux de campagnarde. Les routes s’entrecroisent à travers une circulation plutôt abondante. Les indications ne sont pas toujours évidentes mais par chance, nous avions un GPS.
    En septembre la nuit tombe plus vite et il est rendu 19h30 quand nous atteindrons finalement Highland pour y passer la nuit. Il fait noir déjà et nous ne serons pas trop difficile sur le choix d'hébergement alors le premier venu fera l'affaire. Nous coucherons donc au America’s Best Value inn au 3497 Route 9W Highland, NY . Le déjeuner est inclus et dans la chambre il y a frigo et micro-onde. C'est avec regret que nous constatons qu'il n'y a pas de restaurant à distance de marche de l'endroit. Comme nous sommes fatigués, le dépanneur de l'autre côté de la rue fera l'affaire pour le ravitaillement de nos estomacs.
    PS : Je vous conseille fortement de vous loger à New Paltz à courte distance de là. Un petit village offrant plusieurs boutiques et restos.

Budget pour la journée:

Hébergement: 82.50$ US pour 2 pers.
    Essence par moto: 33.75$
    Nourriture: 40.69$ pour 2 pers.
    Traversier à OKA au Québec: 4.50$ par moto

Jour 2

carte google: https://maps.google.ca/maps?saddr=US...&sz=16&t=m&z=9

Le Mohonk Mountain House se trouve à 20km de Highland donc à courte distance le matin venu de la visite.

N'entre pas qui veut et comme on veut à Mohonk Mountain House. Vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous pour y accéder. La moins couteuse est de prendre un "day pass" au coût de 20$US par personne. Mais cette option est disponible seulement le week-end et vous devrez prendre un autobus à partir du stationnement jusqu'à l'hôtel. Il faut arriver tôt car les places sont limitées. Il y a aussi la possibilité de réserver un massage ou une balade à cheval, etc. Mais dans notre cas nous avons optés pour un repas sur place. Comme le repas le moins dispendieux est le déjeuner, nous réserverons nos places la veille par téléphone pour 8h le lendemain matin au coup de 45.20$US par personne. Ceci inclus le repas, un stationnement à la porte de l’hôtel et la visite des lieux intérieur et extérieur.

Nous nous présentons donc comme prévu à l’entrée où un préposé a en mains tous les noms des personnes qui possèdent une réservation. Les motos sont identifiées par une étiquette ce qui confirme notre droit de passage et la porte du bonheur est ouverte pour nous. Un petit chemin tout à fait génial à travers la montagne gravite jusqu’au luxueux hôtel. Wow! Comme c’est beau. On se retrouve parmi ‘’la vie des gens riches et célèbres’’. Comme d’habitude, je m’anime comme une enfant car il y a trop de choses à voir en même temps.

Nom : 		Mohonk 019.jpg 
Taille :		92,2 Ko 
ID : 			61080

Nom : 		Mohonk 025.jpg 
Affichages :	161 
Taille :		96,1 Ko 
ID : 			61081

Nom : 		Mohonk 074.jpg 
Taille :		103,5 Ko 
ID : 			61082

Nom : 		Mohonk 096.jpg 
Affichages :	160 
Taille :		96,9 Ko 
ID : 			61083

Direction la salle à manger, qui est tout à fait grandiose et où un buffet à volonté est servi. En arrivant à l’entrée du restaurant on doit s’identifier à nouveau. La jeune fille ne trouve pas notre réservation sur son écran d’ordinateur! « Et bien c’est que l’on vient de passer la grille avec nos véhicules et eux avaient en mains nos noms ». Et comme la transaction s’est faite avec une carte de crédit par téléphone la veille, nous n’avions pas de preuve écrite. La clientèle derrière nous commence à s’impatienter, la préposée prend la décision de nous laisser finalement passer. On s’empiffre de gaufres toutes chaudes avec crème-fouetté et fraises, on peut aussi se faire crêpes, des œufs, des omelettes à notre goût, bacon, saucisse, gruau aux fruits, jus frais pressés, café, thé, etc. Tout y est, il s’agit d’y faire son choix. Peut-être pas le meilleur repas que j’ai pris dans ma vie mais un service impeccable.

Le ventre plein nous partons à l’aventure de ce vaste domaine. Direction le sentier sky top où au haut de la montagne y est érigé une tour en l’honneur d’un des fondateur de Mohonk Mountain. Par temps clair, de son sommet on peut y voir 5 états. Mais pour y accéder il faut gravir les 100 marches. Le paysage est magnifique, d’un côté les montagnes et de l’autre les champs pour l’agriculture.

Nom : 		Mohonk 052.jpg 
Taille :		99,9 Ko 
ID : 			61084

Nom : 		Mohonk 045.jpg 
Taille :		93,7 Ko 
ID : 			61085

Nom : 		Mohonk 049.jpg 
Taille :		93,1 Ko 
ID : 			61086

Nom : 		Mohonk 104.jpg 
Taille :		91,2 Ko 
ID : 			61087

Nom : 		Mohonk 026.jpg 
Taille :		96,8 Ko 
ID : 			61088

Il faut prévoir du temps sur place pour explorer les environs. Nous poursuivons notre visite sur le sentier Mohonk Lake. Ce dernier fait le tour du lac privé de l’hôtel. Une belle plage de sable y est aménagée avec aires de repos. Il est possible d’y louer des embarcations telles un canot ou un kayak pour profiter de cette quiétude que procure l’endroit. Mais l’idée de parcourir le domaine à cheval est aussi une belle alternative.

Nom : 		Mohonk 075.jpg 
Affichages :	158 
Taille :		100,4 Ko 
ID : 			61089

Nom : 		Mohonk 106.jpg 
Taille :		99,4 Ko 
ID : 			61090

Depuis ce dernier sentier un autre y succède, il s’agit de l’Eagle cliff. On grimpe encore une fois une autre montagne pour y découvrir un autre beau point de vue sur les environs. Et une belle surprise nous y attend, le sentier des aigles porte bien son nom, on peut y voir ces oiseaux survoler la crête de la montagne.

Nom : 		Mohonk 094.jpg 
Taille :		96,7 Ko 
ID : 			61091

Nom : 		Mohonk 098.jpg 
Taille :		94,0 Ko 
ID : 			61092

Et pour finir, pour les plus intrépides il y a le labyrinthe. Intriguant ce parcours à travers les rochers qui se détachent de la montagne. Étroit et parsemé d’arbres ayant poussés ici et là, l’itinéraire y est indiqué avec des flèches peintes sur les rochers pour ne pas s’y perdre. Parfois on a dû y installer des échelles pour grimper à la prochaine étape du tracé. Il faut ramper sous les blocs massifs qui me donne l’impression qu’ils ne tiennent parfois qu’à un fil, défiant ainsi les participants. Nous ne pourrons malheureusement le complété car il faut poursuivre notre route. Mais j’avoue avoir regretté mon choix, un peu plus de temps ici aurait été un réel plaisir à savourer.

Nom : 		Mohonk 056.jpg 
Affichages :	163 
Taille :		94,5 Ko 
ID : 			61093

Nom : 		Mohonk 015.jpg 
Affichages :	162 
Taille :		98,2 Ko 
ID : 			61094

Nom : 		Mohonk 021.jpg 
Affichages :	164 
Taille :		99,6 Ko 
ID : 			61095

Nom : 		Mohonk 057.jpg 
Affichages :	164 
Taille :		97,4 Ko 
ID : 			61096

Nom : 		Mohonk 059.jpg 
Affichages :	166 
Taille :		96,4 Ko 
ID : 			61097

Nom : 		Mohonk 062.jpg 
Affichages :	162 
Taille :		97,7 Ko 
ID : 			61098

Nom : 		Mohonk 066.jpg 
Affichages :	163 
Taille :		98,3 Ko 
ID : 			61099

Nous avons passés quatre heures au château incluant ici le déjeuner et la visite. Il fait très beau aujourd’hui et la température est clémente. Le trajet que j’ai planifié pour la journée est inspiré d’un de mes voyages antérieur dans la région. La route 42 m’avait alors comblée, je décide donc d’y retourner. Elle se situe entre le Rondout Reservoir et Ashokan Reservoir. Étroite, sinueuse et peu de circulation, cette route est bien connue des motocyclistes du coin. Pas grand-chose à voir à par les arbres mais juste le plaisir de rouler.

Nom : 		Mohonk 117.jpg 
Affichages :	156 
Taille :		99,6 Ko 
ID : 			61101

Nous poursuivons notre route en empruntant la 214 jusqu’à Hunter. Rien de stressant ici, des courbes en longueur avec quelques paysages intéressants.

Nom : 		Mohonk 123.jpg 
Taille :		97,7 Ko 
ID : 			61102

À Hunter, sur le bord de la route 23A on y retrouve une vieille église Ukrainienne qui offre un certain cachet. Malheureusement elle est fermée mais l’histoire raconte que l’intérieur est couvert d’or. Elle aurait été construite à l’époque sans clous et sculpté à la main.

Nom : 		Mohonk 124.jpg 
Taille :		97,5 Ko 
ID : 			61103

Nom : 		Mohonk 126.jpg 
Taille :		94,3 Ko 
ID : 			61104

J’ai prévu dormir à Johnstown. Ici on y retrouve des hôtels, des restaurants et stations-service. Mais comme nous sommes en avance sur notre horaire, mon conjoint a la brillante idée de vouloir continuer la route étant donné que la température sera froide demain et qu’il serait mieux de prolonger le plaisir d’aujourd’hui.

Je sais qu’il n’y a pas beaucoup d’hébergements dans le parc des Adirondacks et il faut être vigilant pour ne pas passer la nuit à la belle étoile.

S’il y a une route que j’aime c’est bien la 10 entre Johnstown et la route 8. L’asphalte n’est pas à son meilleur mais les courbes sont au rendez-vous. Une succession continuelle de gauche-droite affichés de 55 à 65km/h où l’on peut conserver une bonne vitesse et ce pendant 50km. J’avoue qu’à chaque fois que je circule sur cette route, le soir venu, j’en ai des douleurs au mollet. On se dandine constamment le popotin sur le siège d’un bord et de l’autre. Une vraie piste de course à mes yeux, c’est le genre de parcours que j’apprécie vraiment. Chacun ses goût, n’est-ce pas ?

Finalement on arrive à Speculator. Nous avions remarqué à notre passage la veille, un endroit qui nous semblait propice pour y passer la nuit, le Melody Lodge. On y retrouve des chambres et un restaurant sur place. Mais à notre grande surprise, en plein mois de septembre, tout est complet dans les environs y compris le Melody Lodge qui est plein à craquer. On ne peut même pas y prendre un repas. La préposée est bien gentille et nous dit qu’il n’y a pas grand-chose de potable dans le coin et nous indique le nom d’un motel. Il est déjà 17h30 et je sais que nous ne trouverons rien plus loin. Donc direction vers l’hôtel qui nous semble assez bien et situé sur le bord du l’eau, le Lake Pleasant Lodge où heureusement il reste des chambres à 144.45$ US la nuit. Mon homme me regarde sachant que le budget vient dans prendre un coup. Mais je sais très bien où nous sommes et il n’y a rien à courte distance pour se loger. Donc c’est ici que nous prendrons racine pour la nuit. Nous trouverons un restaurant très modeste à distance de marche pour se ravitailler.

Moral de l’histoire, s’en tenir au plan original pour ne pas se faire prendre à hurler avec les loups par une nuit froide de septembre ou de réserver à l’avance.

Budget pour la journée:

Hébergement: 144.45$ US pour 2 pers.
    Essence par moto: 16.09$
    Nourriture: 25.55$ pour 2 pers.
    Visite de Mohonk Mountain : 90.40$US pour 2

P.S. : Une belle surprise nous attendait à la maison à notre retour, le compte de la carte de crédit. Vous allez me dire « il n’y a rien de plaisant à recevoir un compte »? Et bien imaginez-vous donc, que nous ne serons pas facturé pour la visite de Mohonk Mountain, une erreur s’est produite à notre avantage. BRAVO!

Jour 3:

Carte google:https://maps.google.ca/maps?saddr=N+Comrie+Ave&daddr=New+York+29A+W%2FNY-10+N+to:NY-28N+W+to:Blue+Ridge+Rd+to:U.S.+9+N+to:Bloomingdale +Ave+to:NY-374+E+to:44.7521587,-73.9322127+to:Co+Route+52%2FNY-374+W+to:Rue+Sanderson+to:QC-329+N+to:Rue+Principale%2FQC-125+N&hl=fr&ll=44.402392,-73.894043&spn=6.223798,9.876709&sll=46.196468,-74.283371&sspn=0.356939,0.617294&geocode=FQp0kAIdP VSR-w%3BFWN4kgIdam6P-w%3BFafZmgIdch-X-w%3BFc2angId9u2X-w%3BFbyQnwIdDX-b-w%3BFQGOpAIdzAKV-w%3BFXcxqgIdc7ac-w%3BFR7dqgIdTOKX-yktaXTe8LfLTDFRb-UOlqEBNg%3BFQryrQId8pmV-w%3BFYyLtQIdPWWV-w%3BFUsGugIdKsWS-w%3BFdeowgIdJ5-T-w&oq=joh&doflg=ptk&mra=mi&mrsp=11&sz=11&via=7&t=m& z=7

Comme la veille nous avions trouvé la restauration assez ordinaire à Speculator nous décidons de partir tôt et de déjeuner en route. Départ de l’hôtel à 7h30. Il fait TRÈS froid ce matin et nous sommes les premiers debout, on croirait presque qu’à une ville fantôme.

Nom : 		Mohonk 127.jpg 
Affichages :	155 
Taille :		96,5 Ko 
ID : 			61105

On regarde à droite et à gauche, aucune station-service à l’horizon. Comme il n’y a pas âme qui vit à cette heure pour demander l’information, on se dit que nous trouverons bien quelque chose un peu plus loin sur notre route.

On roule et on roule sur des routes désertique et ou les maisons sont en ruines. Mais où sommes-nous donc ? Moi je roule sur le dos d’un chameau mais mon conjoint lui a une moto avec peu d’autonomie et il faut dire que la dernière station-service rencontrée était la veille à Johnstown.
    Rendu à North Creek il y a un petit village, ouf! Enfin on va pouvoir se ravitailler. On demande donc à un passant où se trouve la station-service et il nous dit : « vous devez retourner sur vos pas et tourner ici et ensuite là…… ». Mon homme a encore la brillante idée que l’on doit continuer, pas question de faire demi-tour. Donc on continue de s’enfoncer dans la nature sauvage. On ne remarque même plus l’état des routes ou les paysages qui s’offrent à nous, tout ce que l’on a en tête c’est « trouver de l’essence «. On en trouve finalement une, c’est la joie mais ce sentiment est de courte durée quand nous constatons qu’elle est à l’état d’abandon. Rendu à l’intersection de la route 28N et Blue Ridge Rd. on vérifie le GPS pour savoir où se trouve la station-service la plus proche. « Faites demi-tour » nous dit-il………………eeeeeeeeeeee c’est que celle mentionnée est abandonnée et le GPS ne le sais pas. Ou alors parcourez des tonnes de kilomètres sur la 28N mais l’autonomie de la Ducati n’est pas suffisante pour s’y rendre et ce sans savoir s’il y aura vraiment de l’essence. Pour avoir déjà parcourus la Blue Ridge Rd. je sais qu’il n’y a rien sur cette dernière mais c’est le parcours que j’avais choisi au départ et au bout il y a l’autoroute, donc de la civilisation. C’est ce que nous déciderons d’emprunter finalement. Mon homme est gelé, moi mon chameau à des poignées chauffantes et pendant quelques instants il pourra s’y réchauffer. Finalement ma NC700X n’a peut-être pas le look d’enfer rêvé de tous les motocyclistes mais dans la situation où l’on se trouve, c’est elle qui rapporte la palme des commodités n’est-ce pas?

Finalement à la toute fin du Blue Ridge Rd., on croise des travailleurs et mon homme s’arrête pour demander de l’aide. Encore la même histoire «vas par ici, tournes là, fait beaucoup de kilomètres et tu trouveras ». Mais cette fois mon conjoint écoutera. Des kilomètres et des kilomètres parcourus sans restauration, hôtels ou pétrole, c’est totalement fou. Enfin l’euphorie quand nous voyons du carburant sur la route 9 tout près du Shroon lake.

Maintenant que les motos sont ravitaillées, on se rend compte que notre corps lui aussi demande son dû. C’est seulement à Brook Falls que nous trouverons un petit restaurant et tout le monde se trouve au même endroit au même moment. On devra même partager notre table avec des inconnus si l’on veut manger. Est-ce vraiment une période tranquille le mois de septembre pour voyager? Je me pose de sérieuses questions à ce sujet.

Bon! Est-ce que l’on peut poursuivre notre route sans stress maintenant? Oui ce fût le cas pour le reste de la journée. Retour à la maison à 16h30 avec une tonne de souvenirs gravés dans la mémoire. Parcontre vous comprendrez que je n’ai pas de photo pour cette journée. Nous avions d’autres préoccupations et l’appareil photo est resté bien au chaud dans les valises.

Chose à retenir, quand l’on parcourt le parc des Adirondacks, toujours mettre de l’essence le plus souvent possible (même si l’on juge que nous n’en n’avons pas besoin) car les stations-services sont extrêmement rare (ou envisager un bidon dans les bagages). Prévoir où dormir avec réservation car il est possible que vous soyez obligés de rouler toute la nuit sans rien trouver. Et toujours apporter des vêtements chaud en septembre car la température est dangereusement froide.

Budget pour la journée:

Essence par moto: 21.65$
    Nourriture: 17.37$ pour 2 pers.
    Traversier à OKA au Québec: 4.50$ par moto
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Mohonk 042.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		98,9 Ko 
ID : 			61100  

Discussions similaires

1. GSP in the house !!!
    Par KneeDragger dans le forum Photos
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/02/2011, 15h20
  2. Pase iz in tha house!
    Par Pase dans le forum Nouveaux membres / New members
    Réponses: 21