Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Une invitation à venir vous mêler de vos affaires!

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    MMQ c'est pas mieux de simplement les ignorés avec leurs idées non fondées.

Il me semble qu'ils ne méritent pas toute cette attention.
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    Le petit problème, c'est que la SAAQ y porte attention. Les laisser aller n'est pas forcément un bon plan pour la moto de demain. Selon le président de la FMQ, la SAAQ se servirait justement de la désunion entre motocyclistes.

Aussi, si j'ai bien compris les plans du MMQ, c'est d'amener la SAAQ en cours, car légalement ils font des trucs pas correct. Selon l'expert juridique qu'ils ont consulté (le même que la FMQ), ils ont de très bonnes chances de gagnés (les mêmes constatations ont été faites auprès du FMQ). Là ou sa diverge, c'est la prise de décision qui en a découlé.

La FMQ à décider de négocier.
    Le MMQ à décider d'aller en cours.

Pourquoi? De ce que j'ai compris, l'expert juridique a prévenue les membres de la FMQ que même en gagnant une bataille contre la SAAQ en cours, rien n'empêcherait le gouvernement de changer les lois par après, et ainsi de revenir à la case départ. À long terme, je pense aussi que négocier est une meilleur solution.

Là je me demande: est-ce que les membres du MMQ ont eu vent du même conseil? L'ont-ils eu et ils n'ont pas écouté? Ce bout la je sais pas.

Ce qui m’amène à un autre point que le président de la FMQ a mentionné ce samedi: la désinformation. Certaines propositions à la table de négociation seraient arrivées tout croche aux oreilles des motocyclistes. Le MMQ dis avoir des infos de la SAAQ qui diffèrent de celles de la FMQ....

La question est: comment s'en est arrivé ainsi? Est-ce des erreurs de communications (clarté)? Est une désinformation volontaire de la part de ____ (qui?)? Autres...

Bref, je fais un peu l'avocat du diable ici, mais je pense pas que laissé de coté des motocyclistes va nous aidé à être uni face à la SAAQ. Je ne suis pas en accord avec plusieurs aspects de la façon de procédé du MMQ, mais ce sont des motocyclistes Québecois quand même, qu'on le veuille ou non.

C'est peut-être mon côté utopique, ou bien ma formation professionnelle qui veut sa, mais je me demande vraiment comment, le pourquoi, deux regroupements en arrivent à une telle divergence...

Prenez sa avec du recul. De mon point de vu, sa fait pas longtemps que je m'intéresse au sujet. Je suis donc conscient qu'il me manque pas mal d'information sur le sujet.
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

Contributeur
    Moto
    virago
    Citation Envoyé par RAY_123 Voir le message
    Le petit problème, c'est que la SAAQ y porte attention. Les laisser aller n'est pas forcément un bon plan pour la moto de demain. Selon le président de la FMQ, la SAAQ se servirait justement de la désunion entre motocyclistes.

Aussi, si j'ai bien compris les plans du MMQ, c'est d'amener la SAAQ en cours, car légalement ils font des trucs pas correct. Selon l'expert juridique qu'ils ont consulté (le même que la FMQ), ils ont de très bonnes chances de gagnés (les mêmes constatations ont été faites auprès du FMQ). Là ou sa diverge, c'est la prise de décision qui en a découlé.

La FMQ à décider de négocier.
    Le MMQ à décider d'aller en cours.

Pourquoi? De ce que j'ai compris, l'expert juridique a prévenue les membres de la FMQ que même en gagnant une bataille contre la SAAQ en cours, rien n'empêcherait le gouvernement de changer les lois par après, et ainsi de revenir à la case départ. À long terme, je pense aussi que négocier est une meilleur solution.

Là je me demande: est-ce que les membres du MMQ ont eu vent du même conseil? L'ont-ils eu et ils n'ont pas écouté? Ce bout la je sais pas.

Ce qui m’amène à un autre point que le président de la FMQ a mentionné ce samedi: la désinformation. Certaines propositions à la table de négociation seraient arrivées tout croche aux oreilles des motocyclistes. Le MMQ dis avoir des infos de la SAAQ qui diffèrent de celles de la FMQ....

La question est: comment s'en est arrivé ainsi? Est-ce des erreurs de communications (clarté)? Est une désinformation volontaire de la part de ____ (qui?)? Autres...

Bref, je fais un peu l'avocat du diable ici, mais je pense pas que laissé de coté des motocyclistes va nous aidé à être uni face à la SAAQ. Je ne suis pas en accord avec plusieurs aspects de la façon de procédé du MMQ, mais ce sont des motocyclistes Québecois quand même, qu'on le veuille ou non.

C'est peut-être mon côté utopique, ou bien ma formation professionnelle qui veut sa, mais je me demande vraiment comment, le pourquoi, deux regroupements en arrivent à une telle divergence...

Prenez sa avec du recul. De mon point de vu, sa fait pas longtemps que je m'intéresse au sujet. Je suis donc conscient qu'il me manque pas mal d'information sur le sujet.
    bonjour Ray

Je n'étais pas présente samedi mais je peux fournir certaines précisions:

1- L'expert juridique dont tu fais référence a fournit son avis au CAPM au printemps 2008, avant même que Michael Mosca présente sa requête à la Cour supérieure. D'ailleurs, cet avis donnait peu de chances à obtenir gain de cause vs les coûts que ça impliquai. C'est pour cette raison que le CAPM n'a pas retenu cette option et en a informé ses membres en 2008 puisque c'est à ses membres qu'il rend compte.

2- En 2009 Michael Mosca a donné suite à un jugement de la Cour des petites créances de 2009 qui rejetait sa requête car le juge a conclut que cette Cour n'avait pas la compétence pour décider de la validité du tarif. Étant donné qu'il agissait à titre personnel, on ignore quel avis ou opinion il a pu obtenir avant de procéder.

3- De 2004 à 2009 le monde de la moto avait mis en place une "Coalition moto" visant à contrer les effets négatifs de la tarification anticipée et sa mise en place en 2008. Cette coalition regroupait le CAPM, la FMQ, les concessionnaires et marchands, Promocycle. Cette table de discussion n'a pas obtenu le succès escompté et en 2009 un nouveau joueur s'est ajouté à la mêlée, soit Escargot. Il a organisé 19 manifestations en 2009 et 2010 pour obtenir des tables de concertation tant pour la tarification que la sécurité des motocyclistes. Le Front commun motocycliste est né de ce regroupement (FMQ, CAPM et Escargot) avec les résultats que l'on connaît.

4- Quant à penser que le MMQ possède des informations de la SAAQ que le Front commun motocycliste ne possède pas, je serais prudente avant de prendre cet énoncé au pied de la lettre. Par contre, la désinformation a été présente durant l'été car on lisait sur des pages Facebook que le gouvernement allait adopter 7 lois dont le port obligatoire de la veste fluo, l'obligation de porter des vêtements normés en tout temps, etc. Bref, certaines personnes ont tout simplement mal interprété le contenu du Rapport du Comité moto - volet sécurité routière - pour vraisemblablement créer du mécontentement des motocyclistes et de l'animosité envers la SAAQ.

5- Enfin, c'est vrai qu'il serait souhaitable que tous les motocyclistes soient solidaires mais pour l'instant ça ne semble pas possible car des visions différentes La réunion de samedi avait pour but justement de faire des rapprochements.

Moderateur Avatar de RAY_123
    Moto
    690 Mini-Devil
    [MENTION=10390]Monik[/MENTION], c'est toujours plaisant de lire tes interventions. Merci d'avoir pris le temps d'apporter des informations
    Riding, just riding...
    Citation Envoyé par GAZ-ONLINE Voir le message
    Hummmm on a chacun nos points de vues, pour moi la moto c'est beaucoup plus qu'une activité, c'est un mode de vie et j'irais jusqu'à dire; que c'est essentiel.

250CC Avatar de Helicoz
    Moto
    CB750 SC 1984, XJ650 Seca 1981, Motoconfort U46C 1947
    Ca pourrait être aussi une stratégie gagnante de garder 2 branches de lutte "officiellement " indépendante.
    Branche négociatrice : FCM
    Branche "armée" : MMQ
    La branche "armée" donnerait du poids à la branche négociatrice. La FCM deviendrait une sorte de médiateur ce qui repositionnerait les forces en présences et éviterait l'endormissement par la SAAQ.
    Ca prendrait de fixer les objectifs communs et que les dirigeants communiquent dans l'ombre pour éviter des débordements improductifs.

Des animosités gérées ne sont pas forcément improductives...
    Je te dis que l'hélice est plus grôôsse que le bââteau..., quand tu mets le môôteur, c'est le bââteau qui tourne !!
    (Marcel Pagnol, http://www.youtube.com/watch?v=BbOQVYXEtOU )

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    Citation Envoyé par Helicoz Voir le message
    Ca pourrait être aussi une stratégie gagnante de garder 2 branches de lutte "officiellement " indépendante.
    La branche "armée" donnerait du poids à la branche négociatrice. La FCM deviendrait une sorte de médiateur ce qui repositionnerait les forces en présences et éviterait l'endormissement par la SAAQ.
    Ca prendrait de fixer les objectifs communs et que les dirigeants communiquent dans l'ombre pour éviter des débordements improductifs.

À mon avis la branche armée c'est encore escargot, on est encore capable de manifester au besoin !!!!

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par RAY_123 Voir le message
    [MENTION=10390]Monik[/MENTION], c'est toujours plaisant de lire tes interventions. Merci d'avoir pris le temps d'apporter des informations
    Monik c'est le wilkipédia de la moto.
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Moderateur Avatar de Ze Bourdon
    Moto
    Ducati Multistrada ST2013
    Citation Envoyé par Helicoz Voir le message

Pour être une "branche armée" ca sous entends comprendre ce qui se passe et comment le système est érigée et qu'il fonctionne.
    Il faut aussi avoir l'intérêt d'apprendre et d'écouter ceux qui sont dans le dossier depuis des années.
    Ce n'est pas le cas.

Contributeur
    Moto
    virago
    [MENTION=10592]BinosXX[/MENTION]

Monik c'est le wilkipédia de la moto
    précision importante Yvon:

J'ai certaines connaissances du dossier moto des 10 dernières années parce qu'y ai participé à différents titres, et je sais où trouver les références (lois et règlements) mais je ne connais pas vraiment "la moto" (mécanique, marques, aspects techniques, etc.)

500CC
    Moto
    Mobylette 4 temps
    Citation Envoyé par Ze Bourdon Voir le message
    Pour être une "branche armée" ca sous entends comprendre ce qui se passe et comment le système est érigée et qu'il fonctionne.
    Il faut aussi avoir l'intérêt d'apprendre et d'écouter ceux qui sont dans le dossier depuis des années.
    Ce n'est pas le cas.
    Tout en etant conscient du pouvoir que l on détenait vs le peu de résultats obtenus....Les ordres ne sont jamais venus ....Quand on a la connaissance du peu d impact historique , et l absurdite de la violence de l augmentation des plaques ....les negos nous ont tous noyes ....

Moderateur Avatar de Ze Bourdon
    Moto
    Ducati Multistrada ST2013
    Citation Envoyé par hayabusa4ever Voir le message
    Tout en etant conscient du pouvoir que l on détenait vs le peu de résultats obtenus....Les ordres ne sont jamais venus ....Quand on a la connaissance du peu d impact historique , et l absurdite de la violence de l augmentation des plaques ....les negos nous ont tous noyes ....
    Au moment d'écrire cette ligne, je me demande pourquoi je prends le temps de le faire....

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Parlons des VRAIS affaires
    Par loup gris dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 92
    Dernier message: 05/01/2012, 00h14
  2. Je veux savoir les vraies affaires
    Par lucky22 dans le forum Supermotards, Hors-route (Off-road)
    Réponses: 36
    Dernier message: 27/10/2010, 17h39
  3. chu toute mêler !!!!!!!
    Par Voyageur dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2007, 22h38
  4. Radio Lounge, si vous voulez venir :lol:(Samedi)
    Par cyrax dans le forum Activités / Activities
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2006, 04h03
  5. Six affaires
    Par GODZILLA dans le forum Blagues / Jokes
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2004, 14h51

Liens sociaux

Règles de messages