c'est représentatif des sondages ou mêmes des élections: une grande proportion de la population n'y participe pas du tout![]()
Le test théorique
Le test du circuit fermé
Le test sur la route
c'est représentatif des sondages ou mêmes des élections: une grande proportion de la population n'y participe pas du tout![]()
Le test théorique, j'avais pris le rdv le soir de la fin des cours pour le lendemain. Alors je me suis tapé le manuel complet pour être sûr de passer. Et tout s'est bien passé.
Le circuit fermé c'est moins évident tout simplement parce qu'on n'a pas le droit de toucher une moto en dehors des cours. Donc, on arrive au test et ça fait plusieurs semaines déjà qu'on a pas embarquer sur une moto. Mais j'avais prévu le coup et j'ai pris un deux heures avec un instructeur. Fort heureusement car j'ai toute raté les manoeuvres à mes premières tentatives. Mais pas la suite, après m'être remis dedans, ça a bien été. L'instructeur m'a dit que j'aurais environ 95%. Comme de fait, le lendemain au test, je n'ai fait qu'une faute au dernier cercle car il était saccadé.
J'ai bien observé ceux de la batch avant moi et j'ai pu me visualiser. Des 4 qui restaient, seulement deux ont passés. Je me suis porté volontaire à passer le premier de ma batch. Le monsieur à Drummondville était très sympa.
Je passe le test sur la route bientôt. Mais ça au moins, on peut se pratiquer sans prof !
Dernière modification par HondArai ; 28/04/2014 à 13h38.
Ça mérite une petite histoire, en 1987 je suis arrivé au Québec (époque ou les Français étaient détestés, d'ou l'expression "Maudit Français") j'ai donc du repasser mon examen moto, le théorique s'étant passé sans anicroche, j'ai donc passé le pratique et j'ai fait la bêtise de parler, au son de ma voix l'examinateur m'a regardé avec un regard dénué de sympathie, au final il m'a trouvé 7 fautes, tout un record, du genre "ta roue avant est bien passée entre les lignes mais pas ta roue arrière" enfin ce genre de stupidité, donc j'ai été recalé, oh surprise surtout que j'avais déjà 13 ans de moto derrière moi dont la majorité en 750 CB. Heureusement deux jours plus tard j'ai repassé l'examen avec un autre examinateur qui ne m'a trouvé aucune faute et de plus m'a jugé comme étant le meilleur de la bande. Comme quoi, parfois tu as beau donner ton meilleur si l'examinateur n'aime pas ta face ce sera tout de même râpé.
Peu pas répondre à ce sondage, la SAAQ n'existait pas quand j'ai passé mon permis de conduire pour l'auto en 1973 au BVA et que ca donnait automatiquement droit à la conduite d'une moto![]()
Avoid the worst... Put safety first.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Coulé le circuit fermé. Soit disemment pas arrêté la roue dans la boîte, pas arrêté assez sec sur le freinage d'urgence, et contrebraquage à 28km/h échoué aussi (impossible à cette vitesse là). Pour la reprise j'ai eu 100%.
J'ai senti une certaine corruption pour mon 1er essai, les deux derniers avaient coulés... Ça fait 21 ans de cela et toujours vivant, jamais tombé. .
Réussi du premier théorique et pratique en auto. Réussi à 100% théorique moto, 95% circuit fermé, me reste route moto à avoir du premier coup pour une fiche parfaite... Le 15 juillet prochain !
Ca ma pris 9 fois pour mon examen de scooter à 14 anset après j'ai jamais échoué un examen à la saaq j'ai u 100% en voiture et 100% en moto hahaha je crois que mon cerveau étais pas encore développé à mes 14 ans
![]()
Liens sociaux