Affichage des résultats du sondage: Qu'avez vous coulé a la SAAQ

Votants
45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le test théorique

15 33,33%
  • Le test du circuit fermé

22 48,89%
  • Le test sur la route

10 22,22%
Sondage à choix multiple
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 61

Discussion: SAAQ - Combien on deja coule...

Contributeur
    Moto
    virago
    c'est représentatif des sondages ou mêmes des élections: une grande proportion de la population n'y participe pas du tout

250CC Avatar de Dumont244
    Moto
    Triumph Street triple
    Citation Envoyé par Monik Voir le message
    c'est représentatif des sondages ou mêmes des élections: une grande proportion de la population n'y participe pas du tout
    C'est parce qu'il manque l'option "Rien coulé" ! Comme des fois aux élections il manque l'option "Aucun de ces candidats"

125CC Avatar de HondArai
    Moto
    Yamaha FZ09
    Le test théorique, j'avais pris le rdv le soir de la fin des cours pour le lendemain. Alors je me suis tapé le manuel complet pour être sûr de passer. Et tout s'est bien passé.

Le circuit fermé c'est moins évident tout simplement parce qu'on n'a pas le droit de toucher une moto en dehors des cours. Donc, on arrive au test et ça fait plusieurs semaines déjà qu'on a pas embarquer sur une moto. Mais j'avais prévu le coup et j'ai pris un deux heures avec un instructeur. Fort heureusement car j'ai toute raté les manoeuvres à mes premières tentatives. Mais pas la suite, après m'être remis dedans, ça a bien été. L'instructeur m'a dit que j'aurais environ 95%. Comme de fait, le lendemain au test, je n'ai fait qu'une faute au dernier cercle car il était saccadé.
    J'ai bien observé ceux de la batch avant moi et j'ai pu me visualiser. Des 4 qui restaient, seulement deux ont passés. Je me suis porté volontaire à passer le premier de ma batch. Le monsieur à Drummondville était très sympa.

Je passe le test sur la route bientôt. Mais ça au moins, on peut se pratiquer sans prof !
    Dernière modification par HondArai ; 28/04/2014 à 13h38.

Ça mérite une petite histoire, en 1987 je suis arrivé au Québec (époque ou les Français étaient détestés, d'ou l'expression "Maudit Français") j'ai donc du repasser mon examen moto, le théorique s'étant passé sans anicroche, j'ai donc passé le pratique et j'ai fait la bêtise de parler, au son de ma voix l'examinateur m'a regardé avec un regard dénué de sympathie, au final il m'a trouvé 7 fautes, tout un record, du genre "ta roue avant est bien passée entre les lignes mais pas ta roue arrière" enfin ce genre de stupidité, donc j'ai été recalé, oh surprise surtout que j'avais déjà 13 ans de moto derrière moi dont la majorité en 750 CB. Heureusement deux jours plus tard j'ai repassé l'examen avec un autre examinateur qui ne m'a trouvé aucune faute et de plus m'a jugé comme étant le meilleur de la bande. Comme quoi, parfois tu as beau donner ton meilleur si l'examinateur n'aime pas ta face ce sera tout de même râpé.

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Peu pas répondre à ce sondage, la SAAQ n'existait pas quand j'ai passé mon permis de conduire pour l'auto en 1973 au BVA et que ca donnait automatiquement droit à la conduite d'une moto

Open Class Avatar de BinosXX
    Moto
    Blackbird (road) & CBR 600rr (track)
    Citation Envoyé par Transgarp Voir le message
    Peu pas répondre à ce sondage, la SAAQ n'existait pas quand j'ai passé mon permis de conduire pour l'auto en 1973 au BVA et que ca donnait automatiquement droit à la conduite d'une moto
    Samething...
    Avoid the worst... Put safety first.

Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

500CC Avatar de Transgarp
    Moto
    Triumph T120C 1967, Honda XL600R 1986
    Citation Envoyé par BinosXX Voir le message
    Samething...
    ....

125CC Avatar de Gumbidou
    Moto
    GSXR-1000
    Coulé le circuit fermé. Soit disemment pas arrêté la roue dans la boîte, pas arrêté assez sec sur le freinage d'urgence, et contrebraquage à 28km/h échoué aussi (impossible à cette vitesse là). Pour la reprise j'ai eu 100%.
    J'ai senti une certaine corruption pour mon 1er essai, les deux derniers avaient coulés... Ça fait 21 ans de cela et toujours vivant, jamais tombé. .

Réussi du premier théorique et pratique en auto. Réussi à 100% théorique moto, 95% circuit fermé, me reste route moto à avoir du premier coup pour une fiche parfaite... Le 15 juillet prochain !

250CC Avatar de ninja-dan
    Moto
    Z900 2019
    Ca ma pris 9 fois pour mon examen de scooter à 14 ans et après j'ai jamais échoué un examen à la saaq j'ai u 100% en voiture et 100% en moto hahaha je crois que mon cerveau étais pas encore développé à mes 14 ans

Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

Discussions similaires

1. VFR 800, CCT qui coule....
    Par vince492 dans le forum Mécanique Moto / Motorcycle mechanics
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/03/2012, 21h54
  2. Après combien de temps une moto n'est plus listé à la SAAQ?
    Par Alphabetix dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2010, 23h52
  3. combien quand deja perdu son permis
    Par 7675christiane dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 10h12
  4. Combien D'accident avez-vous declarer a la SAAQ.
    Par Danger dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/10/2007, 19h45
  5. Insection SAAQ - Combien?
    Par Yoshi dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/04/2007, 12h56

Liens sociaux

Règles de messages