Page 1 sur 21 123411 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 201

Discussion: Comment faire accepter par une infirmière???

125CC

Comment faire accepter par une infirmière???

Bonjour à tous!!!

J'ai une question très simple, mais assez complexe : comment faire accepter à une infirmière que je veux faire de la moto???

Bon, mise en contexte.

Quand j'étais petit (j'ai 27 aujourd'hui), mon père avait une moto (il me semble que c’était une magna V45 pour les intéresser). Je ne sais pas quand il l'a acheté, mais je ne devais pas être vieux car pour moi il l'a toujours eu. J’ai la tête pleine de souvenirs de promenade en moto assis derrière mon père. Quand j’étais en sec. 3 (été 99 ou 00) mon père s’est fait rentré dedans. Il roulait sur Taschereau à Longueuil où il y a les viaducs près de l’hôpital Charles-LeMoyne (pour ceux qui connaissent le coin) et un ti-cul à calotte est passez de la voie de gauche à la voie de droite (c’est un 3 voie) pour prendre sa sortie. Mon père était dans la voie du centre au niveau de la porte de la voiture. Conclusion,70 pieds dans les airs avant de frapper un garde-fou ; 4 cotes fracturer et de nombreuses brûlures, mais assez superficiel (il a eu très mal, mais il ne lui reste presque pas de cicatrices) et il était très bien habillé, car c’était une journée un peu froide! Donc il portait un manteau de cuir (un manteau de ville pas de moto), des jeans, des bottes de cowboy et un casque de skidoo acheté au Canadian Tire pour 50$ en spécial, mais DOT. On est d’accord que c’est mieux que short pis T-shirt (ce qu’il faisait souvent), mais ce n’est pas optimal comme habillement.

De plus, la mère à ma blonde à déjà eu un accident de moto quand elle avait ± 20 ans. Je ne connais pas les circonstances, mais elle avait les cheveux aux fesses et elle s’est retrouvée prise dans la moto après l’accident… Elle ne porte aucune cicatrice de cet accident, mais elle est rendu avec une peur bleue de la moto, peur qu’elle a donnée à ça fille chérie.

Et finalement, ma conjointe est infirmière, mais pas n’importe que infirmière d’étage (aucun préjugé, mais peut-être que ce point ne s’appliquerait pas si elle était rester à l’étage) elle travaille aux soins intensifs.***edit***Donc elle s’est occupée d’une bonne partie des maganés de la rive sur pendant 2 ans! Donc, elle est a vu plein des maganés et quand on dit moto, c’est à eux qu’elle pense et non au plaisir, aux belles promenades et aux crèmes glacer!

Bon je vous ait raconter cette petite histoire pour que vous puissier comprendre où je me place dans mon couple. J’ai décidé que je désire m’acheter une moto, mais je voudrais pouvoir lui dire quelque chose qui pourrait la rassurer… J’ai déjà voulu jouer la carte de la sécurité, lui dire que les accidentés qu’elle reçoit ne porte souvent aucun équipement (puisqu’elle ne connaît pas les circonstances des accidents, elle ne voit que les résultats), mais en fessant des recherches sur le forum je me suis bien rendu compte qu’on est loin d’avoir des statistiques qui prouvent que rouler full cuir et full protection diminue considérablement les traumas physiques…

Ce n’est pas que je veux avoir son autorisation, car je l’ai déjà, mais je voudrais la rassurer, car c’est limite si elle ne me propose pas de monter mon assurance vie à 1 million, car je vais en faire une jeune veuve…

Opinion, commentaires, suggestions s.v.p.…

Merci beaucoup!
    Dernière modification par iceturbo ; 16/01/2011 à 12h40.

Contributeur Avatar de OxyG3nE
    Moto
    ZX-10R 2004 (Track) ZX-10R 2005 (route)
    Dison que tes gears vont te proteger jusqua une certaine vitesse... moi quand jai plante jai rien eu pantoute grace a l'equipement.. Dans la vie faut pas s'empeche de faire des choses a cause de la peur.. sinon tu va pas faire grand chose..

Ben déjà si tu veux la rassurer:
    - Conduit pas en malade
    - Conduit prudemment
    - Sors toujours en full gear (gants en cuir protégeant le poignet+bottes protégeant les chevilles+pantalons & veste de moto [pas forcément en cuir, mais au moins faite pour la moto)) + back protector (y'en a de très bons qui sont pas si chers et qui protègent bien, je viens de m'acheter un "Alpinestars Bionic 2 S" et je compte bien le mettre en plus de mon manteau de cuir quand je sors pour des rides +/- sportives)
    - Vit chaque jour comme s'il y avait un lendemain

Mais sinon la moto pour la réconforter dis lui qu'il y a une bonne partie de chanceux qui n'ont jamais eu d'accident, et une très grande partie qui ont des accidents sans pour autant les transformer en handicapé à vie.

Si elle est infirmière elle doit bien savoir comment on appelle les bikers qui arrivent à l'hopital anyway, donc on peut pas lui mentir

250CC Avatar de CrackerJack$
    Moto
    Un 600 là.. kek chose de même!
    Faire de la moto n'est pas dangereux (ou plus dangereux que la voiture).

Sauf que tu y es plus vulnérable si la marde frappe la fan.

Ta blonde aux soins intensifs, c'est dur à contredire. Mon père était chirurgien... J'ai eu beau essayer toute ma jeunesse de le convaincre pour une moto, un skidoo, rien n'y fût.

Le corps humain est fragile et ces gens le savent plus que quiconque.

Bonne chance!
    Those who make peaceful revolution impossible will make violent revolution inevitable. – John F. Kennedy
    We lack nothing but the development of personal responsability. Living your life at no costs to others. Without their consent.

Moto
    Citation Envoyé par CrackerJack$ Voir le message

Ta blonde aux soins intensifs, c'est dur à contredire. Mon père était chirurgien... J'ai eu beau essayer toute ma jeunesse de le convaincre pour une moto, un skidoo, rien n'y fût.

Bonne chance!
    Sauf qu'une vie de regret,c'est pas ben ben mieux ;p

Contributeur Avatar de lewis
    Moto
    VFR 800A 2008
    Citation Envoyé par CrackerJack$ Voir le message

Bonne chance!
    Amen to that ! Je me suis assis le Q sur une moto pour le première fois à 32 ans à cause des mêmes raisons.

Citation Envoyé par OxyG3nE Voir le message
    Sauf qu'une vie de regret,c'est pas ben ben mieux ;p
    Vrai aussi.
    Live free or die

Support our Troops

Citation Envoyé par ASHMEU
    Chu habitué avec les grosses, faut prendre ça vite avant que ça se réchauffe !!

Contributeur Avatar de GuErTTiMe
    Moto
    FZ 10
    quand jai eu mon accident, mon amie infirmiere etait de garde...

J'avais promis de regarder ses shift avant de faire de la moto ( joke entre elle et moi )

Puis quand jetais presque tout nu en sang tout cassé ( omoplate, 6 cotes, clavicule etc ) J'ai dit tiens fais longtemps qu'on c'étais parler j'étais gêné d'appeler

elle est parti a rire moi chu parti din vape pis sa c'est bien passé! tout sa pour dire que c'est pas si pire que sa pour elle! c'est juste une game de peur des motos

ATGATT
    All The Gear All The Time.
    Histoire d'amour/haine avec Great Smoky Mountains ...

1000CC Avatar de soldierofrock
    Moto
    '15 Yamaha FJ 09, '06 Burgman 400 Type S
    Les évènements dont tu parles sont tous reliés à une conduite fautive d'automobilistes! On est vulnérables à moto mais si l'on se sert de ses 2 miroirs et de ses yeux, on peut éviter bon nombres d'incidents. Ma mère n'aime pas savoir que je roule seul à moto alors qu'elle même en fait avec son conjoint. Moi quand je sort, j'ai le suit complet, track ready! Elle... Elle a sa bol, son coat harley pas paddés, des jeans et des bottes plus esthétiques qu'autres choses.

Si la moto t’intéresse, vas y à fond!

250CC Avatar de joerider
    Moto
    ninja 650R 2009, ninja 250R (sold), z750 (sold)
    je vais commencer a faire de la moto ce printemps, et ma blonde aussi panique pas mal. y'a pas grand chose que tu peux faire pour la rassurer à part lui prouver que tu es responsable et que tu fais tout en ton possible pour être prudent et te protéger (dans ta conduite et ton équipement).
    mais comme certains ont dit, si on s'empêchait de faire tout ce qui est dangereux, on resterais barricadé dans notre maison, car juste aller au soleil est rendu dangereux!!
    moi je fais du skidoo, du paintball et d'autres sports comportant des dangers, mais je garde toujours en tête qu'il y a des risques, tant que tu auras une petite peur, tu feras attention. c'est a partir du moment ou tu n'as plus peur et que tu agis par automatisme que ça peut devenir dangereux.
    t-k bonne chance avec ta blonde!

Moto
    Quand ta plus peur.. t'acheve une machine plus puissante et tu reste un peu plus humble.. ;p

Page 1 sur 21 123411 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2010, 23h51
  2. comment faire s.v.p.
    Par tmgsxr dans le forum Commentaires et suggestions / Comments and suggestions
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2009, 18h56
  3. Accepter les conséquences de ses actes ....
    Par jumarcil dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 41
    Dernier message: 01/04/2008, 11h59
  4. R/T mercredi 4 mai toute sugestion accepter
    Par Asphalt_Surfer dans le forum Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2005, 23h56

Liens sociaux

Règles de messages