Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: Preuve qu'avec de l'acharnement et du travail , les choses peuvent bouger.

50CC
    Moto
    1998 yamaha yzf 600r,1983 BMW R100RT
    En France, ils ont les Alpes, sauf que les photos que tu montres, ce sont les Alpes Suisse. C'est le col du Furka, je l'ai roulé cet été.

Banned
    Moto
    1100cc Italien
    Citation Envoyé par DEMIfz6 Voir le message
    En France, ils ont les Alpes, sauf que les photos que tu montres, ce sont les Alpes Suisse. C'est le col du Furka, je l'ai roulé cet été
    Sauf que quand t'as un passeport Francais et que t'as passé 23 ans a 2h du sommet des Alpes, tu fais plus trop la difference entre la France, la Suisse et l'Italie quand il s'agit de rouler sur les cols.

Mais oui t'as raison ce sont les Alpes Suisses.
    J'ai pris les photos d'un ami qui tient un business a Courchevel pour illustrer mes propos.

50CC
    Moto
    Et moi j'en ai profité pour plugger le fait que j'ai roulé en Suisse haha!!!

Banned
    Moto
    A pieds!
    Citation Envoyé par chouch Voir le message
    Sauf que quand t'as un passeport Francais et que t'as passé 23 ans a 2h du sommet des Alpes, tu fais plus trop la difference entre la France, la Suisse et l'Italie quand il s'agit de rouler sur les cols.
    Tu fais la difference en cas d'infraction.
    Italie : "Bravo signore!! e la roue arriere, elle etait souper!"
    Francais : "Papiers du vehicule"
    Suisse : "La peine de mort est la seule sanction, mr le procureur"

Banned
    Moto
    1100cc Italien
    Citation Envoyé par ZPOWER Voir le message
    et acces progressif au moto plus puissante
    De quoi tu parles la ?
    On a aucun acces progressif aux motos plus puissantes. Tu passes le permis et tu achetes ce que tu veux.

La seule pseudo restriction c'est pour ceux qui passent le permis entre 18 et 21 ans, ils sont bridés a 34hp pendant 2 ans.
    Ils peuvent juste attendre 2 ans et acheter ce qu'ils veulent apres.

La seule vraie restriction qu'on a en France, c'est les assurances.
    Une assurance prendra jamais une personne de moins de 25 ans sur une sportive, a moins que Papa Maman le fasse passer avec leurs assurance voiture-maison-travail.

Banned
    Moto
    1100cc Italien
    Citation Envoyé par DEMIfz6 Voir le message
    Et moi j'en ai profité pour plugger le fait que j'ai roulé en Suisse haha!!!
    Juste une question comme ca, cet été je vais surement aller rendre visite a mes parents, essayer de faire fitter ca avec le GP en Italie.

T'as loué ou shippé ta moto ?
    Je suis tenté de shipper la mienne en fait...

250CC
    Moto
    Supermotard ou roadster
    Excusez moi de revenir au sujet de la loi des 100cv.
    J'ai fait partie de la bataille (je suis à coté de l'avocat sur la photo).
    Surtout parce qu'un professionnel qui est accusé d'avoir "débridé" une moto, c'est à dire par exemple changé un pot d'échappement et un filtre, risque jusqu'à 2 ans de prison et 20 000 euros (30 000 $) d'amende !

Moto Mag : actu, essais moto et scooter, occasions*-*JPMS*: Les Mini Bikes gagnent du terrain

50CC
    Moto
    Citation Envoyé par chouch Voir le message
    Juste une question comme ca, cet été je vais surement aller rendre visite a mes parents, essayer de faire fitter ca avec le GP en Italie.

T'as loué ou shippé ta moto ?
    Je suis tenté de shipper la mienne en fait...
    Je veux pas faire déraper le post, mais pour te répondre, c'est assez facile. Je me suis trouver une blonde d'origine suisse. Elle m'a invité chez sa maman(ma belle-mère). Moi qui n'avait jamais fait de moto de ma vie, j'ai presque été obligé d'embarquer en backseat avec la belle-mère(je ne voulais rien savoir). Mais j'ai pogné la piqure.

À mon retour j'ai fait le permis et lors d'un autre séjour, belle-maman m'a gentillement et avec confiance (erreur haha! la preuve je me suis fait flasher ) prêté sa fz1.

Je sais que ça ne répond pas à ta question, mais je crois qu'il y avait quelqu'un ici qui avait fait shipper sa moto en Europe. Je ne me souviens plus qui par contre.

125CC Avatar de Chichille8
    Moto
    Burgman 650
    Grosso modo, il y a 2 façons: faire traverser la moto comme véhicule, en utilisant les services des traversiers entre Montréal et Le Havre, ou mettre la moto dans une boîte et la confier à un transporteur. Dans les 2 cas, le plus simple est de faire affaire avec un courtier en transport international (voir les Pages Jaunes).

Dans le temps, les 2 modes revenaient à peu près au même prix, i.e. un billet avion aller-retour Montréal-Paris.

Le mode véhicule fonctionne comme tout traversier: tu laisses ta moto à la réception du transporteur/traversier, au Port de Montréal et tu récupère la moto chez son collègue, au Port Le Havre. Il faut arranger le retour avant de partir (aller/retour), afin d'éviter les mauvaises surprises.

Le mode boîte fonctionne comme tout envoi de marchandise: le transporteur prend soin de la boîte et la livre à l'adresse convenue. Il faut donc un point de chute, ainsi que l'aide nécessaire pour remettre la moto sur la route et, au retour, la remettre dans sa boîte. Évidemment, il faut aussi un endroit où remiser la boîte, pendant le voyage (généralement, chez l'aide en question).

Dans tous les cas, il faut voyager séparément, la moto par bateau et le voyageur par avion. Dans le temps, quelques transporteurs aériens offraient aussi un service semblable, avec l'avantage de voyager dans le même avion que la moto. Mais je ne sais si cela est encore possible, aujourd'hui. Peut-être y aurait-il quelques possibilité du côté des transporteurs de fret: encore là, faudrait vérifier avec un courtier en transport international.

Il n'y a rien qui se compare avec l'immense avantage de voyager avec sa propre moto, avec sa plaque originale à l'arrière. C'est incroyable ce que cela ouvre, comme portes généralement inaccessibles au tourisme.
    Un bon ministre remet toujours à une date ultérieure ce qu'il aurait pu rater le jour même. - Achille Talon, érudit diplômé

500CC Avatar de Swatch
    Moto
    KTM 950 Adventure 2004 / HD XR1200 cup
    J'ai deux amis qui ont fait le tour de la France et de la Corse cet été avec leurs motos.

Les motos ont voyagés par avion.
    Leur récit et le détail sur combien ça coûte (pas si cher que ça, surtout si on compare la location) : RidAventure.ca L'Aventure de la Moto Double Usage au Québec ! • Afficher le sujet - Journal de bord d'une fille en Europe

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. 4 vidéos qui peuvent interresser
    Par V-Force dans le forum Motosports / Sportbikes
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2006, 16h46
  2. Obligation d'envoyer la preuve?
    Par bruno2000 dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2005, 10h20

Liens sociaux

Règles de messages