Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Moto antique, choix monétairement viable?

Moto antique, choix monétairement viable?

Je vous explique ma situation:

- J'ai 20 ans (lire budget étudiant...), propriétaire d'une moto custom achetée sur un (stupide) coup de tête
    - Je me rends compte que 1) le style custom n'est pas pour moi, 2) avoir une moto est un luxe que je peux difficilement me permettre

Le problème c'est que maintenant j'ai la piqûre et je ne voudrais pas raccrocher mon casque avant même d'avoir eu mon permis "full patch"

Je suis au courant des limitations de la plaque antique mais comme je me servirai généralement de ma moto en ville, ça ne me dérange pas trop.

Mes interrogations se portent d'avantage du côté mécanique:

- Est-ce qu'il existe des motos antiques en bon état et faciles d'entretien?
    - Doit-on absolument être mécanicien pour avoir un moto de plus de 25 ans? J'aime bien travailler de mes mains mais mon expérience se limite à des changements d'huiles, de bougies et de filtres à air...

C'est sûr que je ne m'attends pas à payer une vieille cochonnerie à 800$ et qu'elle n'ait aucun problème. Je serais prêt à mettre un budget conséquent à l'état de la machine. Mais je veux juste être certain de mon move, parce que c'est bien beau économiser sur les plaques, je ne voudrais pas que ça me coûte l'équivalent de plaques sports en réparations, pièces et entretien...

Bon j'ai encore écrit un roman...merci d'avance pour vos conseils

Contributeur
    Moto
    4 Yam 2t, 2 H***a 2t,
    Tu voudrais une "sportive" antique?
    Quel modèle tu cherches?

Y'a un bon lots de vieux moteurs fiables si tu les roules pas toujours dans la barrure.
    Pas besoin d'être mécano; fais la mettre en ordre par un vrai mécano de confiance et ensuite tu n'as que l'entretient normal à faire.

C'est principalement ça le problème, je n'ai aucune connaissance des modèles antiques. Pour l'instant ma recherche se limite à fouiner les annonces d'antiques sur LesPac. Le modèle qui semble ressortir le plus est la cb750 et j'avoue que j'accroche vraiment sur l'esthétique café racer. J'ai vu que des membres ici en ont restauré et les résultats sont franchement cool.

Mes principaux critères sont la fiabilité et la maniabilité, la faible consommation d'essence est un plus aussi. Présentement j'ai un Suzuki marauder 800 et je trouve ça lourd, les pegs frottent dans les coins, la position est reculée, ça boit beaucoup, etc...

Avez-vous des suggestions de modèles?

Contributeur
    Moto
    4 Yam 2t, 2 H***a 2t,
    De quelle puissance as-tu besoin?
    Un VT500 c'est pas si mal. Conduite un peu imprécise à très basse vitesse mais autrement c'est stable et pour un p'tit twin sans prétention, ça tire comme il le faut.
    C'est entre un touring et un custom... (drôle de niche quant à moi)

"Pas si mal", "drôle de niche"... Tu n'es pas très vendeur! D'ailleurs je trouve quelle a une drôle d'allure la vt500.
    Question puissance et bien je dirais que je vais principalement l'utiliser pour faire des trajets Longueuil - Montréal, ce qui est pas grand chose, mais j'aimerais aussi m'amuser un peu avec parfois.
    Elle n'est pas bien la cb750? Ça ne semble pas une cylindrée excessive pour mes besoins, le "ground clearance" a l'air suffisant et d'après ce que j'en lis le handling est bon.

Contributeur
    Moto
    4 Yam 2t, 2 H***a 2t,
    Citation Envoyé par Motorhead Voir le message
    "Pas si mal", "drôle de niche"... Tu n'es pas très vendeur! D'ailleurs je trouve quelle a une drôle d'allure la vt500.
    Question puissance et bien je dirais que je vais principalement l'utiliser pour faire des trajets Longueuil - Montréal, ce qui est pas grand chose, mais j'aimerais aussi m'amuser un peu avec parfois.
    Elle n'est pas bien la cb750? Ça ne semble pas une cylindrée excessive pour mes besoins, le "ground clearance" a l'air suffisant et d'après ce que j'en lis le handling est bon.
    Je ne suis pas un vendeur mais un conseiller
    Je n'ai pas de VT à vendre non plus...

Le handling d'un cb est ordinaire à mon goût. C'est une moto quand même lourde
    et elle est meilleur pour les plus longues routes.
    Pour faire du longueil mtl, je choisi le VT en premier.

Pas besoin d'un vieux CB ou autre,j'ai eu cette moto pour moins de
    900$,antique dans 3 ans et jamais eu de problèmes avec.
    "...t'as la santé,t'es pas mort......lâches pas mon Gérard !!! "

Contributeur
    Moto
    4 Yam 2t, 2 H***a 2t,
    Citation Envoyé par Johnnyboy Voir le message
    Pas besoin d'un vieux CB ou autre,j'ai eu cette moto pour moins de
    900$,antique dans 3 ans et jamais eu de problèmes avec.
    1400$+ de plaques par rapport à 97$...pas sûr que c'est ce que le gars cherche...

500CC Avatar de Mic
    Moto
    Tsé le noir la
    Bonne chance dans tes recherches, mais j'peux dire que tu me remets en confiance vis a vis ta génération... 20 ans et il sait écrire félicitation !!

250CC Avatar de c350amg
    Moto
    BMW
    Citation Envoyé par Motorhead Voir le message
    Je vous explique ma situation:

- J'ai 20 ans (lire budget étudiant...), propriétaire d'une moto custom achetée sur un (stupide) coup de tête
    - Je me rends compte que 1) le style custom n'est pas pour moi, 2) avoir une moto est un luxe que je peux difficilement me permettre

Le problème c'est que maintenant j'ai la piqûre et je ne voudrais pas raccrocher mon casque avant même d'avoir eu mon permis "full patch"

Je suis au courant des limitations de la plaque antique mais comme je me servirai généralement de ma moto en ville, ça ne me dérange pas trop.

Mes interrogations se portent d'avantage du côté mécanique:

- Est-ce qu'il existe des motos antiques en bon état et faciles d'entretien?
    - Doit-on absolument être mécanicien pour avoir un moto de plus de 25 ans? J'aime bien travailler de mes mains mais mon expérience se limite à des changements d'huiles, de bougies et de filtres à air...

C'est sûr que je ne m'attends pas à payer une vieille cochonnerie à 800$ et qu'elle n'ait aucun problème. Je serais prêt à mettre un budget conséquent à l'état de la machine. Mais je veux juste être certain de mon move, parce que c'est bien beau économiser sur les plaques, je ne voudrais pas que ça me coûte l'équivalent de plaques sports en réparations, pièces et entretien...

Bon j'ai encore écrit un roman...merci d'avance pour vos conseils
    Alors pour la puissance et faire tourner les têtes, voici la bête de ma jeunesse fabriqué par suzuki en 83-84-85 et j'ai nommé la GS1150EF (modèle canadien). Même avec les motos puissantes d'aujourd'hui celle-ci à le statut de superbike.

Tu peux toujours en trouver une à bon prix. Le printemps dernier non loin de chez moi il y en avait une à vendre pour moins de 1000$.

Bonne chasse

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Moto Antique Pre 86
    Par Cote D'Azur dans le forum Commentaires et suggestions / Comments and suggestions
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/05/2010, 23h55
  2. Moto antique
    Par M.Fireblade dans le forum GÉNÉRAL & HORS SUJET / GENERAL & OFF TOPIC
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/12/2009, 18h47
  3. moto antique
    Par abitibi2 dans le forum Rides Abitibi
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2009, 23h01
  4. moto antique
    Par marcoconut dans le forum S.A.A.Q & C.S.R.
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 04h43

Liens sociaux

Règles de messages